j´avoue Luigi MAnsion ne m´attire pas du tout, il a l´air non seulement d´être assez enfantin dans l´esprit mais aussi au niveau du gameplay il est assez répétitif ( même ds la démo ); bref c pas le meilleur de NIntendo.
En fait j´aime bcp l´idée qu´un jeu dit " mature " l´est par son scénar ( je dis pas que pouvoir draguer un perso ca fait plus mature, je pense à des FF ), c vrai que tu regardes plus volontiers un Une journée en enfer qu´un Usual Suspect qd tu es jeune ( ca dépend tjs de la personne ). En même tps si tu joue à un jeu c aussi et surtt pour le fun, il faut qu´il soit immédiat et le scénar n(y peut rien, il ne peut rattraper une réalisatin et un gameplay ridicule.
phenix44 , t´aime pas les Pique-nique, tu aurais mis quoi à la place ? Ils devraient aller dans la discothèque d´Hyrule ? DS Skies of Arcadia c un peu la même chose et pourtant le jeu ne dégage pas cette aspect enfantin ( à mon humble avis ), ils sont tous heureux et font la fête, tu voulais quoi de plus ? EN plus c super festif un pique-nique...