CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence=jeu mature?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 mai 2002 à 08:11:23

A mon sens , la notion de jeu mature dépend AVANT TOUT de la maturité de celui qui joue à ce jeu , et par définition un jeu...est sensé nous faire retrouver une part d´enfance de nous même...donc pour moi du moment que le jeu auquel je joue me transporte ailleurs le temps d´une après-midi , d´une soirée ou d´une nuit ben c´est tout bon , que l´écran affiche un boucher armé de lance roquettes nucléaires ou bien un nounours qui cours après un lapin je m´en tappe un peu , ce qui compte c´est de s´amuser , et pas de comparer si je joue à un jeu plus adulte que mon copain...
ouala mon avis...

Oneshot / Anticopy

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 mai 2002 à 11:55:14

j´avoue Luigi MAnsion ne m´attire pas du tout, il a l´air non seulement d´être assez enfantin dans l´esprit mais aussi au niveau du gameplay il est assez répétitif ( même ds la démo ); bref c pas le meilleur de NIntendo.
En fait j´aime bcp l´idée qu´un jeu dit " mature " l´est par son scénar ( je dis pas que pouvoir draguer un perso ca fait plus mature, je pense à des FF ), c vrai que tu regardes plus volontiers un Une journée en enfer qu´un Usual Suspect qd tu es jeune ( ca dépend tjs de la personne ). En même tps si tu joue à un jeu c aussi et surtt pour le fun, il faut qu´il soit immédiat et le scénar n(y peut rien, il ne peut rattraper une réalisatin et un gameplay ridicule.

phenix44 , t´aime pas les Pique-nique, tu aurais mis quoi à la place ? Ils devraient aller dans la discothèque d´Hyrule ? DS Skies of Arcadia c un peu la même chose et pourtant le jeu ne dégage pas cette aspect enfantin ( à mon humble avis ), ils sont tous heureux et font la fête, tu voulais quoi de plus ? EN plus c super festif un pique-nique...

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
08 mai 2002 à 12:18:28

Les piques nik pour les momes...Et les barbec´ aussi pendant qu on y est!!! Je rejoins l avis de fornost, les jeux (la plupart) sont tt publiques, c est seulement ds la tête du joueur que la maturité se passe. Pour reprendre Rigil, dire que Mario c est pour les gamins, c est que les gâteaux et les glaces le sont aussi. Ds un mag, j ai lu une interview de Zep, ou il expliquait qu il a créé Titeuf a 25 ans, et qu a la base, il destinait sa Bd aux gens de son age. Quand on y regarde de plus prêt, il parle tt le temps de cul, il fume un bédot, il dit plein de gros mots... et surtout, Zep a repris le style "enfantin pour adulte" du Petit Nicolas, de Sempé.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
08 mai 2002 à 12:21:32

J ai 26 ans, et l´idée d aspirer des fantomes a la Ghostbusters m enchante. Maintenant, c est ptet moi qui suit trop gamin...
ps: je ne m appelle pu MrBlack!!! :o)

dXter
dXter
Niveau 10
08 mai 2002 à 12:23:31

Je suis du meme avis que petitevieille et g 13ans pourtant

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
08 mai 2002 à 13:31:17

fornost:ne me prends pas pour un mytho,je n´ai pas precise mais je parlais de perfect dark 64...

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
08 mai 2002 à 13:39:02

c vraiment bon de lire tout ce que vous pensez la dessus(sauf le truc Gamin Cube)j´ avoue que j´ai une de ces envies de jouer a perfect dark 0 mais surtout a rE rebirth...
je suis aussi de l´avis de fornost!

asterics
asterics
Niveau 4
08 mai 2002 à 14:27:06

phenix 44 tu voulais peut etre voir link se taper la princesse,ou une grosse partouze avec tous les persos d´ocarina of time?bouffon va!ceux qui sont en manque de sang sont des ptits frustrés qui veulent se la peter mais quand ya un probleme ya plus personne!

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
08 mai 2002 à 16:04:06

ta lu ce que g mis fornost???????????????

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
09 mai 2002 à 13:52:29

Je crois po!! ;o)

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
09 mai 2002 à 21:07:07

bon , bah up...

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
09 mai 2002 à 22:07:14

up pour un topic hyper interressant mais peu populaire...p

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
09 mai 2002 à 22:08:03

(je continue:)par contre,des topics ininterressant mais tres populaire,il y en a

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
09 mai 2002 à 22:24:43

merci, man!! :o)

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
10 mai 2002 à 09:06:48

Bon, je crois qu on a tous donné notre avis! :o)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mai 2002 à 10:14:59

non je crois pas que tlm ai donné son avis; mort aux topics idiots genre " signez-la si vous avez 2 mains " et puis vive ceux-ci.

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
10 mai 2002 à 10:41:35

et ouais...UP

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
10 mai 2002 à 10:51:46

On en a deja parlé au modero, mais il est plus souple qu on ne l imagine!! ;o)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable