Je propose de discuter ici de savoir si un jeu violent, avec de gros guns et du sang en fait un jeu mature? Est ce qu un jeu, purement fantaisiste, avec un gameplay soigné, des énigmes logiques, et une réelle rcherche de nouveautés n est pas plus mature? (comme Mario par ex). J aimerai votre avis!
J ai un collegue qui préfère jouer a RE plutot que Luigi, car ça fait moins gamin.
Yamauchi il dit des fois "il faut au contraire OPPOSER la soif de violence et la maturité" et je suis d´accord. Hop les arguments de pas mal de monde tombent à l´eau !
ce sont les gamins qui ressentent le besoin de ne pas "faire gamin" justement.
L´adulte se distingue par le fait qu´il s´assume, justement. Un mec de 30 ans qui s´amuse sans honte avec Luigi est moins gamin qu´un gosse de 13 ans qui joue à RE pour avoir l´air d´un grand.
et merde, j´ai répété "justement"... ![]()
;)
Beaucoup trop de gens ne jugent qu a l´étiquette.(le meilleure preuve: le carton de la ps2 dès sa sortie). Je bosse ds un college, et y a deja un gamin qui m a sorti "Tu lis Astérix? C est pour les gamins!" Ben voyons!!!!
ben et moi je suis fan de vieux dessins animés comme cobra, albator ...
Et malgré le fait que ce soit à la mode y e na qui trouve ca gamin (assez peu mais y en a).
Et en tout cas je prefere me taper un princesse mononoké au ciné qu un vieux film réaliste bourrin a souhait comme tomb raider.
bah bien sur que qu´un jeu est gamin qd ya pas de sagn ni de violence, ya qu´a voir tout les vieux qui jouent aux Chessmaster ( jeux d´échecs ) ou encore le Scrabble interactif ( ouaaah, le pied ce jeu !! ), mais aussi Tetris et le démineur ( vraiment génial ce jeu, sans déconner ).
CQFD
Mr_Black , je dirais certainement pas que Mario est "adulte" , mais en tout cas , c est évident pour moi que la plupart des jeux dits "violents" sont aussi gamins que n importe quel autre jeu !
Les quake-like par exemple , ou l on s entraine à tuer (et je joue beaucoup à ce genre de jeu sur internet) ! Et bien qui n a pas joué avec des guns en plastique à 4 ans franchement ?
De toute ma vie de joueur , je n ai croisé que 3 jeux qui peuvent se prétendre adulte :
Silent Hill , Final Fantasy Tactics et Xenogears .
Si une oeuvre est adulte , c est dans son discours qu elle est , pas dans sa violence !!!
iF91 , le plaisir ^peut rester intact pendant plusieurs années , sinon comment expliquer le succes de nintendo ? Moi , j´acheterai surement le prochain mario , et zelda car ce qui comte c´est le gameplay ! Je prefere jouer a un jeu bien simple au gameplay genial genre mario qu´a un jeu bourrin denué d´interet .
g 14 et j´ ai une de ces envies de me payer RE:rebirth pour me faire qq ptites frayeres...pourtant je m´achete luigi des kil est moins cher ou ke j´ai le tune mais la plupart de mecs de mon age:ouais ta vu cette merde?luigi mansion!arf aspirer des fantomes avec un aspi...
ouh putain ta vu ca?gta3 sort sur PC bientot!au moins une depense utile
et kd g dis ke je voulais m´achetr pikmin il se foutait de ma gueuele alors maintenat je leur dis + ce que j´achete et je mamuse comme un dingue!
je suis d´accord avec toi M Blonde(moi aussi g perfect)le gars de mon age veule faire grand avec des jeux gros gun,sang partout et buter innocent(gta3)alors que moi je mamuse a mario party2 ou mario kart mais je joue le + couramment a perfec t dark 0
d´ailleur,on joue donc on n´est gamin
grrrrrrrrrrr
et si tout le monde acceptait que les jeux ne sont faits ni pour les adultes ni pour les gamins mais pour les JOUEURS quelque soit leur âge ??
Non, c´est trop dur pour certains ici ? Si t´as 50 piges et que ton style de jeu c´est un bon jeu de plate forme type Mario ou Jak & Daxter ( un pur jeu à mon sens ) alors où est le problème. Ca empêche pas de se faire un bon quake de temps en temps ou un RE. Acceptez que les jeux ne soient pas classés par tranche d´âge mais par genre et par gout personnel. Ca serait déjà bien. Après on verra pour vous faire admettre que tous les gouts sont dans la nature mais ça ça risque d´être encore plus dur ...
Pour sortir un peu du sujet et reparler jeu, zigouilletout, comment fais-tu pour jouer à Perfect Dark 0 ? Il est pas encore sorti et n´est pas prévu, au mieux, avant 2003 ! Erreur de frappe je pense ![]()
cela depend! si tu allume ta console pour te defouler mieux vaut un jeux de baston ou il fzut tout tuer (ou meme un star wars) si tu l´allume pour pour te marrer mieux vaut un luigi et un zelda!
je trouve que la violence dans les jeux peut rajouter un peu de fun ....
Mais cela ne m´empêche pas d´aimer les jeux "gamins", comme dirait les jeunes débiles ...
Mais cela ne m´empêche pas d´aimer les jeux "gamins", comme dirait les jeunes débiles ...
je suis d´accord, Mario n´est pas gamin, ms n´est pas adulte non plus! un jeu" adulte" c un scénar construit je pense or Mario, le scénar...ms on s´en fout! paske Mario est génial kan mm!!Par contre, le pb c ke l´étikette de gamin c tt ce ki peut plaire aux petit! donc, si on dit"moi Mario je m´éclatais dessus a 9 ans!"(je cite qqn de ma classe) je peut dire :" g découvert Doom a 10 ans donc c pour les gosses", c logik non?
par exemple le Voyage de Chihiro, c un DA, c fait pour les enfants et pourtant, la scéance de 20H était bondé par d amateurs de manga!
un jeu gamin, ça veut rien dire! sauf a la limite, les "télétubies vont en vacanses" ça a pas d´intéret a moins d´etre fan de la série(??).
par contre, je pense ke Doom ou Re sont pas fait pour les enfants( - de 10 ans) o mm titre ke les films interdits o moins de 12 ans, ms si un gosse s´éclate dessus, tant mieux! c k´il a compris ke c pas réel et ne flippe pas!et puis un peu de sang ou de ceveau explosé ne fait pas de mal non plus, idem pour le massacre d´innocents a GTA3( a kan les manif pour le FN ds le jeu???)!
sur ce, @+
Dans GTA3 tu n´es A AUCUN MOMENT obligé de tuer des innocents, ce n´est que le joueur idiot ( momentanément évidemment ) qui fait cela librement. Ce jeu procure une immense sensation de liberté ( bonne ou mauvaise ) et franchement je trouve que sur ce forum on critique trop ce jeu.
Les jeux un peu plus violent c parfois pas mal pour se défouler, mais qd je vois GTA2 interdit au moins de 16 je crois, qd tu vois les images tu jeu tu te dis que personne ne peut se sentir immergé dans ce jeu, donc aucun risque pour le jeune joueur.