J´adore mon mac ! Y´a pas photo, si je pouvais je n´utiliserais que ça ! C´est difficile à expliquer, mais une fois qu´on s´y ait essayé, on ne peut plus s´en passer. Et pour moi ça à commencer y´a longtemps.
A côté de ça j´ai dû acheter un PC, essentiellement pour les jeux vidéos. Bah oui, là est le problème. Les jeux macs c´était pas encore ça. Depuis ils ont fait des efforts, il y beaucoup de conversion, mais c´est souvent bien trop longtemps après la version PC, et donc pour un prix qui n´est plus valable.
Avec la nouvelle possibilité de mettre Windows (sur les mac équipés d´une puce Intel), celà semble être le bon compromis.
J´y vois un réel désaventage pour les 100% macqueux ! La disparition des conversions Mac de certains jeux alors qu´on avait enfin commencé à prendre un rythme de conversion interessant.
Maintenant l´excuse (j´espere que ça ne se passera pas comme ça) sera : Vous pouvez mettre windows pour les jeux ^^
Sinon, donc, à part ça, les nouveaux mac Intel semblent etre un bon compromis, histoire de faire tourner les jeux sur une partition Windows, et tout le reste sur son OS Mac. (il faut acheter la licence Windows en plus par contre ^^)
Attention tout de même à pas faire de son mac un PC, et n´utiliser que Windows, se serait sans interet et dans ce cas, vaut mieux prendre un PC.