CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La game cube est plus puissante que la x

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:17:43

t´es vraiment borné dit moi...d´ailleur je suis ne suis jamais aller sur le site de microsoft et je suis un joueur nintendo!!

vous etes vraiment borné!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:19:59

Ben vas-y expliqe moi c koi ces 6.4 go/s?? Tu ne comprends rien au hardware d´une machine, et tu repetes ce ke tu as vu. Je ne suis pas borné, mais moi g des gens ki m´expliquent, comme mon frere par exemple, ki est ingénieur en info.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:23:00

ben ecoute...moi c´etait un organisme qui fait des tests en hardware...avec schema et tous par je suis pas hyper calé je l´avoue!!

de plus je suis aller sur hardware.fr...rien sur le pixel et le vertex shader de la radeon 7500...et ca j´en etais sur!!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
20 avril 2002 à 23:34:45

ATI ne veut pas dire Radeon. La NGC n´a pas un chip graphique Radeon mais un chip graphique spécialement développé pour GameCube, le flipper.
Rien à voir donc arretez de vous taper dessus pour la Radeon.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:35:57

juste poster un detail concernant les polygones...ca vient de hardware.fr

En fait c’est assez simple : comme vous le savez, dans une scène 3D il y’a deux phases, la première est la création de la scène a proprement parler d’un point de vue géométrique, et l’autre est le rendu de cette scène avec les différentes textures et effets. Il ne faut pas non plus oublier les autres taches tels que l’IA qui sont totalement pris en charge par le processeur.

La première est prise en charge par le processeur central et par votre carte graphique (si elle dispose d’un T&), alors que la seconde est entièrement prise en charge par votre carte graphique. Plus vous choisissez une résolution élevée ou des effets tels que l’Anti Aliasing, plus la seconde phase sera lente ... mais la première phase prendra pour sa part autant de temps.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:37:27

ATI a annoncé une carte de la puissance des dernieres cartes graphiques, avec tous les effets speciaux.
Pour les picel et vertex, c vrai, je me suis trompé, ct une 8500, et elle explose carrément les derniers Geforce 4.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:39:29

necrobutcher, dis moi, il te faut beaucoup de puissances pour des polygones en fil de fer??? Le processeur affichera des ces derniers, mais le GPU affichera qt à lui les textures. Donc ki fait tt le travail?? Le GPU.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:43:39

oui la 8500 a de tres bon pixel et vertex shader..d´ailleur je possede cette carte 3d!!:)
mais va sur le comparatif ati8500 et gforce 4 de hardware.fr, tu vera que l´ati8500 bat juste le gforce 4 ti4200 mais ce fait battre par les 2 autre ti

si j´ai mis ca tatou c´est que toi ou kelk´un d otre disais que c´etait le GPU qui s occupait des polygones!!
et meme si il fo pas enormement de puissance, mettre 12 000 000 de polygones pas seconde c´est tout de meme un jolie nombre de calcul...qui prend pas mal de puissance au CPU!!

Aprés je suis d´accord, c´est le GPU qui fait le plus de boulot, mais il fo quand meme dire que celui de la xbox est le plus puissant!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:46:17

mais moi g jms dit le contraire. G seulement dit ke le flipper gerait mieux plusieurs effets, comme les shaders, le filtrage anisotropique, ou le bump mapping. Y´en a d´autres mais bon...

jocken
jocken
Niveau 8
20 avril 2002 à 23:46:27

si je puis me permetre ce n´est pas la bande passante qui explique les temps de chargement,car les chargements dépendent du temps que mètent les données pour passer du suport de stocage (le mini dvd) vers la ram.seul la vitesse du lecteur est déterminante.
la bande passante sa concerne la vitesse a la quelle circule les données entre les composants de la bete (CPU vers ram ou l´inverse par exemple...)

je suis pas technicien mais je crois que c´est comme ca que je crois que ca fonctionne .

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:49:38

la bande passante du bus systeme est comme tu dis. Le bus de la Xbox est + rapide, car elle a une RAM beaucoup moins rapide, ce ki est fait pour compenser le temps d´acces à la RAM.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:50:58

et puis on va pas se battre, c´est 2 trés bonne machine qui en ont dans le ventre...et dont la difference, qu´on le veuille ou nan est loin d´etre enorme!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:53:10

OUi, c sûr, la difference sera vraiment minime, contrairement à ce ke veut faire croire Microsoft. Mais perso, c pas la puissance ki m´interesse sur une console, meme si ça contribue à avoir de meilleurs jeux.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:54:58

pour moi le meilleur jeu est encore ff6...loin d´etre techniquement epatant!!:)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
21 avril 2002 à 00:03:16

FF6 g adoré, mais g préféré le 5, avec le systeme des jobs, revolutionnaire pour moi. Sinon mes jeux préférés sont sur MD et SNES, et j´y jou encore sur émulateur. Le meilleur jeu de ts les temps est Mario World. Vas donc trouver un aussi bon jeu...

kikosord
kikosord
Niveau 10
21 avril 2002 à 00:26:59

euhh c dur a comprendre mais j´y arrive
merci les gars
´sinon les trucks que jai mis je les ai du magazine game cube livré chez micromania)
Finalement c laquelle la plus puissante, car sa me fait chier de voir ecrit partout xbox 3x plus puissante que les autres ... ?
sinon merci tatoo tu dechires toi lol

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
21 avril 2002 à 00:38:21

heu moi je dis tjr xbox, mais pas 3fois +...loin de la!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
21 avril 2002 à 00:44:06

alors en fait, la xbox affiche + de polygones, mais la difference est minime.

DelitaAZERTY
DelitaAZERTY
Niveau 9
21 avril 2002 à 01:07:23

ce mess sadresse o type ki a poster ce post: Et alors ?? ( jadore la gc )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS