CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La game cube est plus puissante que la x

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:25:48

La game cube a un processeur plus puissant:
-Le Gekko d´IBM equipe la game cube fait 485Mhz ...
Or le 400 Mhz de chez IBM equivau un Petium III de 933Mhz
Inutile de vs fair un dessin sur ce coup, la game cube a le processeur le plus puissant de tte les consolles new generation

Ensuite le Processeur graphique, le Flipper :
Il gere plus d´effets que le Nvidia qu´equipe la xbox ... c´est a dire, le procersseur graphique de la xbox affiche plus de polygone, sa on le sait tous, mais il gere dificilement l´alpha Bleeding (transparence en tps réel), le Fog (brouillard) ou le pixel shading (gere les pixel en tps réel et l´aliasing etc aliasanig)
De plus le multi-texturig de la xbox, ne peut afficher seulement 4 couches simultanément contre 8 pour la game cube. (la ps2 1 seul ;-)
Enfin la xbox en plus de mal gérer certains effets, ne gere pas des effets tel que le S3TC (S3 texture compression).

Donc la xbox affiche plus de polygonne à l´ecran, et je pensse que vs avez bien comprit que la game cube, a part l´affichage de polys dont le rendu visuel à l´écran est tres minime), elle est plus puissante que la xbox !

En plus du prix, des soft, de la manette, et surtout du disigne de la consolle, la NGC a plus d´interret que la xbox ... (voir ventes des consolles ou jeux prevu pour comprendre)

A bon entendeur
Amicalement

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:28:07

j´avais oublier de préciser que le processeur de la ps2 etait le seul vrai pocesseur 128 bits ;)

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:29:12

arf fo lire avant de dire n´importe koi donc, je pensse que se qui liront comprendront ...
Les mongoliens du forum s´abstenir ou lisez avant de donné des coneries

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 22:30:01

en sachant que c le proc qui s occupe des polygones ce serait donc la gc qui gere le plus de poly...apres ce que tu raconte c´est un ramassi de conneries en tout genre...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:30:01

mais on s en fout de la puissance le principal c est que les jeux game cube sont bien plus attrayants

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:32:14

euhh necrobutcher, la xbox gere 14 millions de polygones à la seconde (texturé) contre 12 millions a la seconde pour la game cube ...
La xbox gere donc plus de polygones...

Mais si tu as bien tt lut, tu verras que la game cube gere plus de chozes que la xbox ...

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:32:53

snawin je suis d´accord avec toi, c kler que sur le software la game cube ecraze la xbox
(aussi sur les ventes de consolles ;-)

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 22:33:26

snawin- Posté le 20 avril 2002 à 22:30:01
mais on s en fout de la puissance le principal c est que les jeux game cube sont bien plus attrayants

des preuves??

euhh necrobutcher, la xbox gere 14 millions de polygones à la seconde (texturé) contre 12 millions a la seconde pour la game cube ...
La xbox gere donc plus de polygones...

Mais si tu as bien tt lut, tu verras que la game cube gere plus de chozes que la xbox ...

ouais mais la xbox gere des effets avec une simplicité que la gc n´a pas!!

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:36:44

non tu trompes necrobutcher, c le contrair:
memoir cache:
game cube 14Mo
xbox 8Mo
ps2 4Mo

Donc ...
C qd on voit les ralentissements de la xbox, c la qd comprend (la xbox a des ralentissements d´un fraction de seconde ttes les 10 secondes mais c invisible à l´oeuil nu)

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:38:03

Sinon comme on dit c les jeux qui conte, la xbox a bo se venter detre 3x plus puissante (ce ki est fo), n´empeche que la game cube se vend mieu et ces jeux sont mieu et se vendent egalement mieu (halo vien seulement de dépassé le millions d´exemplaire=

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 22:39:24

lol tu me fais bien rire...c ralentissement ils sont que sur la version euro...et juste a cause d´une movaise convestion!!

aprés je confirme ce que j´ai dit la xbox est et restera la plus puissante, pas la peine d essayer de faire croire le contraire ca marchera pas!!

kikosord
kikosord
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:40:54

nan c pas la plus puissante
c la plus puissante en affichage de poly mais c tt !!!
La game cube l´exploze si tu as bien lut

Pi entre nous c les jeux qui contes, la game cube l´exploze encor une foi ...

(si tatoo serai la pour vs démontrer tt sa)

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 22:45:06

...fiou vous etes lourd!!
quand est ce que vous allez comprendre que la xbox est plus puissante!!

deja elle a un system ram plus performant (plus de 6go de bande passante contre dans les 3go pour notre belle gc)
elle a la carte graphique ayant le bump maping le plus rapide au monde, un pixel shader et un vertex shader plus puissant que celui de la carte de la gc, un T& programmable (ce n est pas le cas sur gc) et plus performant que celui de la gc...

la gc est tres puissante c´est vrai, mais que vous le vouliez ou non c la xbox qui est la plus puissante!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 22:45:50

Alors kikosord, je ne suis pas d´accord sur certaines choses.
Tout d´abord sur le processeur. Un G3 400 a peut etre la meme puissance kun PIII 900, mais le gekko n´est pas un G3. Le G3 inclue par exemple les unités de calcul vestorielles, ke le gekko n´a pas. Le cache aussi est different, + élevé pour un G3. Enfin, pour celui ki a dit ke ct le processeur ki gerait les polygones, je lui dis d´aller meiux se renseigner. C´est le GPU ki gere les polygones, le processeur graphique de la carte video.

Ensuite, la Xbox peut afficher 12.5 millions de polygones texturés, contre 12 pour la NGC. Le flipper ne possède pas de T&, ce ki rend la Xbox + facile pour l´affichage brute. Ensuite, pour ce ki est de l´application, le Flipper gere + d´affets ke la Xbox, mais les gere aussi mieux. Comme le filtrage anisotropique, ki est beaucoup meilleure chez ATI ke chez Nvidia (une texture droite sera beaucoup + belle sur NGC, et le filtrage se fait 4 fois + rapidement. Pour les textures obliques, c à peu pres egal). Ensuite le Flipper possède plusieurs mini processeurs chargés chacun d´un effet, pour decharger le GPU de trop de calculs.
Au fait, la Xbox gere bien la S3TC, mais en 5:1, c à dire compresser 5 textures à la taille d´une seule, alors ke la NGC en 6:1.

Bon, pour le software, c sûr ke la NGC déchire 100 fois +.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 22:48:19

nan c le proc qui s occupe des polygones...la carte graphique devrait tous de taper sinon!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 22:54:00

NOn, ce le GPU ki se charge de l´affichage des polygones. C´est sûr ke le processeur ne doit pas etre trop lent, sinon il ralentit la carte graphique. Mais d´apres toi, pourquoi ils ont mis un Celeron avec une Geforce 3??? Et ben oui, c bien la carte graphique ki doit tt se taper. Et c bien pour ça ke la NGC a un meilleur hardware. le flipper possede plusieurs petits processeurs chargé de liberer le GPU de certains camculs.
La RAM de la NGC est la + rapide du monde. C´est la 1T-SRAM, et elle possede un temps d´acces de 6.4 ns, contre 22 pour de la DDR 2100. Les pixel et vertex shaders sont + performants sur NGC. ATI a tjrs été le meilleur dans ce domaine. Y´a qu´à voir une RADEON 7500 exploser une Geforce 3 TI 500. Pour le filtrage anisotropique aussi. Sinon, c vrai pour le T&, ki est programmable sur Xbox.

Devilon
Devilon
Niveau 5
20 avril 2002 à 22:54:16

Pour le gars qui argumentait que la bande passante était plus puissante sur Xbox et que le Xbox avait plus de RAM, encore une fois, c faux. La bande passante de la Xbox est en DDR alors que la bande passante du Gamecube comporte une nouvelle sorte de RAM ultra-rapide qui décharge les informations au GPU 16 fois plus vite.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:00:12

Bon, je fais un petit copier-coller d´un de mes posts. Avant ke vous lisiez, je tiens à vous dire ke je n´ai avantagé aucune console, ce sont mes conclusions sur chaque composant des consoles.

En fait, ça fait 2 mois ke je fais des recherches sur les hardwares des consoles, et voilà ce ke j´en ai conclu. Je ne me trompe pas, je peux vous assurer. Je suis objectif, même si g une preference pour la NGC. Je ne parlerais pas des fréquences, ça ne veut absolument rien dire. Ce qui compte c le nombre d´operations.

Alors déjà, niveau processeur, c celui de la NGC le + puissant. Grâce à ses unités de calcul vectorielles, elle peut effectuer 2.5 fois + d´operations par cycle d´horloge qu´un Pentium IV.
Celui de la PS2 vient ensuite. L´Emotion Engine a de très belles caracteristiques techniques, et surtout, c le seul processeur uniquement 128 bits. C´est pour celà kil est si difficile ke ça de developper sur PS2. En comparaison, le Gekko (proc de la NGC) tourne en 128 bits en points et virgules flottants, et émule le 64 bits.
Je ne vais pas vous étonner, la Pentium III arrive ne 3eme position. C´est un processeur 32 bits, et le calcul d´operations par cycle d´horloge est réduit.

Ensuite, niveau Carte Graphique.
En première position arrive la NV2A de Nvidia pour la Xbox. Elle est capable d´afficher 120 millions de polygones bruts à la seconde, ou alors 12.5 millions de polygones texturés. Elle peut texturer 4 fois un polygone par cycle d´horloge. Elle dispose aussi d´un T& (transform & Lighting) extremement programmable, ki permet d´obtenir des effets spéciaux assez facilement. Au niveau des effets graphiques, ceux du Flipper et de la NV2A sont à peu près semblables.
En 2e place se trouve le Flipper de ATI pour la NGC. Niveau polygone, c 90 millions bruts, ou 12 millions texturés. Elle est capable de texturer 8 fois un polygone par cycle d´horloge. Elle dispose aussi d´un T& puissant, mais aps autant ke celui de la Xbox.
En 3e, vient le Graphics Synthesizer de SONY pour la PS (vous vous en doutez :-)). Pour les polygones, c 70 millions bruts ou 7 millions texturés. Capable de texturer une seule fois un polygone.

Par rapport à l´anti aliasing, seule la PS2 le gère très mal. Après + de 2.5 ans de develop^pement, impossible de le gerer correctment sur cette console. Sur NGC et Xbox, ça se vaut, mais celà dépend des developpeurs.

Pour la mémoire vive, la solution partagée est la meilleure solution (PS2 et NGC). Elle permet les meilleurs performances. De +, la 1T-SRAM, la RAM principale de la NGC est la + rapide du monde, beaucoup + rapide ke la DDR.

Niveau Bande passante systeme, ce kon dit sur la Xbox est totalement faux. Elle est limitée par la mémoire, ce ki fait kil y a de petites pauses dans les envois d´informations. Sinon, la NGC est la meilleure de ce côté là grâce à sa RAM. LA PS2 est la + mauvaise de ce côté là.

Niveau bande passante disque, la NGC est de loin la + rapide, avec 10.2 Go/s, ce ki explique les très faibles temps de chargement. Xbox ---> 6.2 Go/s et PS2---> 3.8.

Donc en terme de perfomances à l´écran, le NV2A sera limité par le processeur, à part si les programmeurs trouvent une solution pour ne pas trop soliciter le Pentium. Donc je pense que la NGC et la Xbox se valent niveau technique, même si la NGC a qd même une petite avance grâce à son super processeur. La PS2 est de loin la moins puissante.

Niveau son, la NGC est larguée. Elle dispose de 128 canaux stereo et possède un décodeur dolby Pro Logic.
La xbox est de loin la meilleure. Avec son décodeur intégré Dolby Digital 5.1.
La PS2 s´en sort bien, avec son décodeur 5.1 également.
Bon, juste une remarque, le décodeur 5.1 ne sert à rien en ce moment, vu kun seul jeu l´exploite (The bouncer, sur PS2). Tous les jeux Xbox sont en Dolby Surround (3/2.1), et les jeux PS2 ca depend. La NGC arrive à avoir un bon niveau de son grâce à des programmes intégrés, mais ça ne dépasse pas le dolby surround.

Mnt, la capacité du support. La Xbox et la PS2 utlise les memes DVD de 6.4 Go. La NGC utilise des mini DVD de 1.5 Go. (mais Matsushita a annnoncé pouvoir augmnter la capcité par 8., mais bon, les jeux couterait peut etre + chers)

G dit ça, mais bon, la puissance ne donne pas forcément de bons jeux. Je m´en fous un peu des graphismes qd je joue. D´ailleurs, je joue à la MegaDrive ne ce moment en attendant la NGC.

-------------------------------------------
Tatou, Webmaster du site www.tatousurtout.com.
Humour, informatique, jeux vidéo.
Super forum mis en place, beaucoup meilleur que celui-ci.
Si vous avez un prob informatique, venez le poster sur le forum de mon site, je vous aiderais avec plaisir...
Donnez moi vos préferences, pour faire évoluer le site dans ce sens...
La MAJ arrive bientôt...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
20 avril 2002 à 23:08:16

ngc :
24Mo de 1stram: 2.8go/s
16Mo de sdram: j´en ai aucune idée mais pas plus de 500Mo/s
3Mo de 1stram : buffering

xbox :

64Mo de ddr : 6.4 go/s de bandes passante...ca c du concret...pas de l imaginaire!!

la radeon 7500 na ni pixel; ni vertex shader.

la carte 3d de la xbox ne sera pas limité par le proc...tout simplement parce que le T& dechargera le proc et que l´optimisation sera la

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 avril 2002 à 23:16:11

Bon déjà, la Radeon 7500 possede bien les pixel et vertex shaders, il suffit d´aller voir sur hardware.fr.
Sinon tu fais rire!!! C´est koi ces 6.4 Go/s pour la DDR??? C des go de koi?? Tu prends tes infos où?? Sinon pour les 2.8 go/s, c la bande passante systeme, ce ki est vraiment tres different de la RAM.
En ts cas, g l´impression ke tu prends tes infos sur le site de Microsoft. Tiens j´y suis allé la derniere fois, et la Xbox se vendrait alors hyper bien au japon???

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube