Personnellement j´achète bien entendu la NGC pour ses jeux et son ergonomie et non pour lutter contre Microsoft. La XBox propose déjà d´excellents jeux et un bon hardware (bon ok elle a déjà planté 2 fois devant moi mais la NGC aussi sur Rogue Leader). Côté prix à 3200 F il était hors de question que je l´achète et à 2000 F je ne pense pas l´acheter non plus, peut-être quand elle sera au prix de la NGC si des jeux irremplaçcables et originaux sortent en exclu (comme un Zelda par exemple).
Mais à vrai dire me fous totalement du constructeur de la bécane, je ne regarde que les jeux et l´ergonomie des manettes.
A la sortie de la PS2 je détestais cette console car il n´y avait aucun bon jeu, mais à présent je suis certain qu´elle sera un jour chez moi. Pour la Xbox les jeux sont déjà bons, mais aucun ne m´attire au point de l´acheter tout de suite.
Et en ce qui conserne les ventes c´est vraiment la dernière choe à laquelle je fais attention, la preuve j´ai acheté une Dreamcast il y a quelques mois et je m´amuse toujours beaucoup avec.