RAaaaahhhh, j´en ai marre de lire des trucs aussi débiles* que MS pense qu´au fric, boycottez la Xbox pour ça, Nintendo c´est l´esprit pur du jeu vidéo et toutes ces balivernes.
A titre d´exemple, beaucoup critiquent le prix des jeux. Dans un sens je suis d´accord, mais c´est avoir la mémoire courte et ne pas se souvenir des prix équivalents voire supérieurs des jeux 64 (avec des marges de dingues). Cela n´enlève rien au fait que ça reste cher, j´en conviens, mais c´est oublier que le grand instigateur des jeux à 500 balles c´était Nintendo.
Ensuite, Nintendo et MS, même combat. Qu´est ce que vous croyez, que ce sont des anges ? Les deux veulent du pognon, comme toute multinationale dans notre système. A titre d´exemple, saviez vous que pour les Pokémon Nintendo fournissait des cartes Pokémon à ce que l´on appelle dans le jargon économique des leaders d´opinion, c´est à dire des enfants ayant de l´influence sur les groupes dans les récrés. C´est un moyen matketing très performant pour atteindre les jeunes et qui permet allègrement de contourner certaines lois. Personne ne le crie sur les toits. Et pourquoi ? Parce que tout le monde fait ça (mais rarement à cette échelle cependant). Y COMPRIS NINTENDO !
Peut être êtes vous bornés au point d´occulter ce genre de détails (ah il y a aussi les nombreuses versions de Pokémon, avec seulement qq monstres de différents, mais que voulez vous, les parents craquent facilement aux caprices de leur enfant, et je peux vous le confirmer en tant qu´ancien vendeur de jeux vidéo). Mais le fait est que personne ici n´est là pour faire du mécénat. Si Nintendo pouvait avoir le volume d´un MS, ils ne se priveraient pas, croyez moi !
Alors j´en vois qui s´insurgent et tout et tout. C´est ridicule ! Non pas le fait de s´insurger, mais simplement le fait de ne voir cela que dans le milieu du jeu vidéo. Si vous êtes si déterminés à lutter contre cette racaille* capitaliste que représente MS à vos yeux, soyez intègres et critiquez tout le système !
Combien de ces blaIreaux* qui pensent faire un acte militant se gavent à grand coups d´imbécilités* autrement plus graves que MS ? Combien d´entre vous critiquent l´attitude de MS et achètent Nestlé par derrière, un superbe modèle de connards* qui s´étendent à l´infini ?
Et combien de ces "révolutionnaires" peuvent m´expliquer comment marchent le FMI, l´OMC, ou encore la Banque Mondiale ? Si vous voulez lutter contre le problème, prenez le à la racine et agissez en tant que citoyens !
Combien de ces nazes* n´iront même pas voter aux élections, parce que "les politiques c´est des vilains qui mentent", comme on leur a si bien appris ?
Je sais que je m´énerve un peu beaucoup, mais ça me gave de voir des gars critiquer un truc pour des raisons qu´ils ne connaissent même pas, et qui en plus passent à côté de l´iceberg tout entier en se focalisant sur un flocon de neige minuscule (ce flocon qui les aide à se prendre pour des révoltés)
je trouve que tu as raison mais il nefaut pas non plus exagérer on ne parle que de jeu
mais au moin tu reste objectif et c´est bien
super !
L´autre argument extra puissant.
Dis moi quels sont les principaux processeurs de la GC ?
Comment ?
Power PC et ATI ?
Ah c´est vrai ça vient pas du monde PC tout ça...
Quant aux ventes de la GC et de la Xbox aux States (l´argument qui tue évidemment, pusique c´est bien connu que l´on doit acheter la console qui se vend le mieux, les jeux ça passe après... pitoyable) et bien sache que les 2 consoles se portent très bien, et sont loin derrière la PS2. Donc si tu veux parler de ventes, parle de truc à ton avantage...
Le jour où une entreprise ne travaillera pas pour faire des bénéfices il faudra me contacter d´urgence.
Shann : je trouve que les ventes c´est important pour l´avenir de la console. C´est pour ça que je m´y intéresse.
Dis donc Shann, tu as pêté un plomb ou quoi? C´ est une console de jeu vidéo... On se prend tous pour des révolutionnaires parce que l´ on a acheté une console plutôt qu´ une autre... Bien sûr... On a pris la Gamecube puisqu´ on l´ aime mieux, qu´ on aime mieux les jeux et que, tout court, elle nous attire plus. C´ est tout. Bien sûr, lorsqu´ on nous provoque avec la X-box, on va se défendre, comme n´ importe quel joueur de X-box qui se fait attaquer par un joueur de Gamecube, mais tu trouves pas que tu surréagis un peu là? Une compagnie est une compagnie, elle a besoin de fric pour survivre, pour produire et pour payer ses employés, c´ est évident. Mais personne n´ a jamais argumenté que Nintendo était la compagnie descendue du ciel, qui donne ses profits à Green Peace et qui engage des handicapés, non! Mais vois les choses en face, Nintendo est moins gros que Microsoft. Et oui, Nintendo a été le mogul des jeux vidéos pendant 2 générations,et il a ensuite été dominé par Sony et sa Playstation. Et là, la nouvelle génération, Microsoft trouve un moyen de s´ infiltre dans un marché de 100 milliards de dollars par année mondialement. Il y aura toujours des gens qui le feront pour l´ argent, et d´ autres par passion, tout simplement. Souvent dans les mêmes compagnies. Mais dans un système comme le nôtre, le but ultime c´ est le profit. Donc dégonfle un peu là, y a personne qui se prend pour Gandhi à cause qu´ il a acheté la Gamecube, puisque de n´ importe quelle façon que tu décides de jouer, tu supportes une grosse compagnie. Donc choisis simplement la console que tu aimes le mieux non?
C´est important, mais ce n´est pas ce qui me décide à acheter une console. Ce sont ses jeux. J´ai eu la DC, et même si elle est morte, elle est la preuve qu´un console à courte durée de vie peut offrir beaucoup de sensations.
Ensuite j´ai acheté la PS2 (à l´époque c´était pour la sortie de GT3 qui me faisait rêver), et là je viens de me prendre la Xbox parce que j´adore certains de ses jeux (Halo, Amped, Munch, Rallisport...).
Des fois je prendrai la Cube, mais j´attends de voir Metroid et StarFox pour me décider, n´étant pas fan de RE ni de Mario (et Star Wars ne me suffira pas à sacrifier mes économies à la sortie).
Mais si un jeu me plaît vraiment sur GC, je l´achèterai (et de toutes façons d´ici Noël grand max elle est chez moi).
JE TIENS A RAPPELLER A CEUX QUI ONT LA MEMOIRE COURTE que les support des jeux Nintendo ETAIENT SUR CARTOUCHE !!!!!!!! et non sur cd ou dvd ........... cartouche = cher cd=pas cher
normalement .... voila
Devilon tu te méprends quant à mon propos. Je n´ai jamais dis que j´assimilais l´achat de la GC à un acte militant. Je m´adressais juste à ceux qui me disent "achetez une GC parce que MS c´est des pourris" et ils sont nombreux.
Et ça c´est absurde.
J´ai essayé de ne pas faire l´amalgame il me semble.
Et pour ceux qui critiquent l´architecture de la Xbox (ouais c´est du PC), où est le mal si les composants sont bons ? Je ne vois pas en quoi le fait de travailler dans le monde du PC rend les chipsets mauvais. Je suis convaincu de la puissance d´une NV2A par exemple, et je suis satisfait de ce choix. Et pour le P3, je ne m´y connais pas assez pour venir critiquer. De toutes façons, ça reste largement suffisant pour une console.
cartouche = royalties
CD = bcp moins de royalties.
T´as vraiment gobé cette histoire comme quoi c´était à cause du prix des cartouches ?!
Ah ça oui sûr MS c´est des pourris, mais dans le monde du jeu vidéo ça va on leur demande pas d´être gentils non plus.
je te parle par rappor au prix si y a moins de royalties pour chque jeux et qu il sont sur cd au meme prix .....
moi je m en fou qui soie gentil mechant
je veux une bonne machine et des bons jeux !
T´inquiètes que ça n´aurait jamais fait 100 balles d´écart. 20 ou 30 tout au plus.
D´ accord Shann, je suis désolé, je ne voulais pas t´ insulter. Mais personnellement, je m´ en foue de la compagnie derrière, elles ont toutes faites quelque chose de plus douteux dans leur durée de vie... Mais j´ aime pas particulièrement Microsoft non plus, ce qui n´ a pas aidé à me convaincre d´ acheter une Xbox...
Pas de mal (merci pour les excuses
).
Mais je pense que cela doit passer en second. Si tu aimes ces jeux, alors prends la !
MAis le 2è problème est que des fois nos a priori nous empêchent d´apprécier un jeu à sa juste valeur (pour exemple un pote qui était à la limite de cracher sur la Xbox s´est fait prêter la console pendant une semaine, et ensuite il n´arrêtait pas de brailler "go go go" devant Halo, complètement pris au jeu.) Tout bon jeu peut s´apprécier je pense, il suffit de mettre ses a priori de côté. Après si tu n´accroches pas du tout, ben tu passes à autre chose. En tout cas, j´ai souvent été surpris par des jeux que je n´aimais pas de prime abord (très souvent même).
enfin quand je te dis prends la, je ne sais pas si tu les aime les jeux, hein ! Je m´adressais un peu à tout le monde là ;)
allez voir sur "pk?"g pete un plomb mais les 1er message sont un resume de 3 mots de ce sujet ou les argumentations(je trouve )plutot bonne et correct
Je trouve que tu exagere shann pour tes soit disante royalité d´accord Nintendo prenait le double des autre mais souviens toi que les Jeux N64 produit ou réalisé par Nintendo coutaient 399 soit pratiquement le prix d´un jeux support CD alors qu´une cartouche Vierge vaut environ 50 le prix d´un CD et oui je me rappel qu´une cartouche de 256 Mo valait dans les environs de 250 Fr alors qu´un CD pour les industriels je ne sais meme pas si ca leur coute 3 fr
pour le reste je ne suis pas d´accord regarde ce qu´il se passe aujourd´hui avec canal ben si les gens ne boycot pas Vivendi Universal qui sait ce qu´il ferons demain il parle déja de la distribution d´eau (je n´ai pas vraiment d´info donc je ne déveloperai pas pour l´instant mais bon) Microsoft est déja tres dévelopé et il n´ont absolument pas besoin de d´introduire la filiale du jeux vidéo puisqu´il le faisait déja sur PC si ce n´est pour l´argent alors que Nintendo ne fait que des jeux et il est la depuis 1980 donc je suis désolé mais je pense qu´il faut faire comprendre a MS qu´il ne s´imposera pas comme il l´entend sauf si vraiment il le "mérite".
Hors pour l´instant excuse moi mais a part quelque exclu il n´a rien fait pour le jeux et au contraire il a retardé la sortie de jeux PC (Halo devait sortir sur PC mais MS a racheté la boite en question et l´a fait sortir sur sa console mais bon normalement il sortira d´ici join sur PC donc a par détourner des jeux PC je ne voie pas ce qu´il a fait pour l´instant en plus les jeux dispo sur cette console sont peut etre de superbe démo technique (hors mi Halo) mais tres loing de faire l´unanimité !!!!
En gros j´achetrai une X-box si elle devient indispensable vidéoludiquement parlant mais pour l´instant ce n´est vraiment pas le cas.
PS: la plus part de mes argument reste subjectif donc pas la peine de me le faire remarquer :p
2 choses
les jeux Nintendo n´étaient pas tous à 400 frs loin de là. Zelda est même arrivé à 549 frs (d´accord c´est un hit mais ils en ont bien profité au passage)
ensuite pour Vivendi, l´eau c´était leur PREMIERE activité (je sais plus si à la base c´était la Générale ou la Lyonnaise, mais à l´origine Vivendi faisait de la distribution d´eau).
Pour MS c´est évident qu´ils doivent faire leur preuve*. Je ne suis ps un adorateur de MS, loin de là.
Mais le fait est que la console a déjà proposé de très bons jeux à sa sortie, chose très rare, et que ça n´a pas empêché certains de brailler dessus. Et dire qu´il n´y a rien après c´est mal se renseeigner.
Sincèrement il faut être borné pour dire que c´est de a merde* à mon humble avis. En tout cas selon moi, la console en elle même est déjà plus intéressante qu´une PS2 (techniquement je parle). Enfin je m´écarte du sujet, qui parlait du pseudio militantisme de certains il me semble ;)