CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox=game cube

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:02:47

La RADEON 8500 inferieure aux Nvidia?? Tu fais rire. Avec les benchmarks sous le moteur 3D d´unreal 2, la 8500 explose toutes les Nvidia jusqu´à la 4600 où elle est legerement inferieure. Ben ouais, c la seule carte avec une complte compatibilité Direct 8.1. C´est la carte du futur.

Tu le dis toi même, le test dont tu parle n´est valable qu´avec cette infâme API qu´est DirectX et sous certaines conditions particulières qu´on ne rencontre pas dans le monde des consoles.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:05:46

Non, ct juste pour repondre à celui ki a dit ke Nvidia etait bien superieur à ATI. Ct peut etre valable dans le temps, mais + mnt. Alors ATI mnt je lui fais confiance, et je pense kil n´y aura aucun prob avec le Flipper.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:06:43

Je ne sais ce ke tu vas chercher Xboxer, mais g la Radeon 7500, et je n´ai aucun bug ou incompatibilité. Mais si tu le dis...

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:07:23

Il n´y a pas que le proc,y a la ram ,la carte graphique,le Disque dur pour la Xbox qui permet de faire des mondes plus grand par exemple.

Des mondes plus grands avec le disque dur ?
Là je ne te suis pas, peut être parle tu de la capacité à afficher un nb de polygones pour les décors exterieurs des FPS.
Si c´est le cas, seuls la mémoire fast et la mémoire vidéo sont utiles, et crois moi la Gamecube est très loin d´être désavantagée à ce niveau là, surtout en termes de rapidité d´accès mémoire.

h20
h20
Niveau 9
10 avril 2002 à 15:08:14

la ram est plus rapide sur ngc, je dirais que les cartes graph se valent.
Le disque dur ? a moins de telecharger les extensions du monde sur le net ca sert a rien car si c le monde vendu qud t achetes le jeu fo bien qu il soit sur le cd, donc le disque dur est inutile.

ca evite les temps de chargement ? c pour ca que la ram de la ngc est tres rapide.

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:08:40

Mais je ne sais pas ou tu vas pecher tes informations xboxer, mais pour la plupart elles sont fausses.
Va voir sur hardware.fr, tu as plein d´infos techniques.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:09:38

Xboxer, Mettre Halo dans mon Cube serait une perte de temps. La console n´a pas besoin de cette merde. Meme s´il est beau, le jeu n´est pas prenant, fatigant, etc... C´est le meilleur jeu de la Xbox, alors kil n´atteint même pas le niveau de Perfect sur N64. Les notes sont là pour le prouver. Et bon, on verra ce ke tu diras qd Perfect Dark 0 sortira.

h20
h20
Niveau 9
10 avril 2002 à 15:10:41

le dernier ptit defaut qu il reste a ati c effectivement les drivers.
mais bon perso g une geforce 2 pro , j ai jamais change de driver, avant je changeais des qu y avait des nouvo et ca foirait toujours !

mais ati est au moins aussi bon que nvida maintenant, d ailleurs s il est le seul a avoir survecu a la vague geforce c pas pour rien !

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:11:47

Moi j´ai l´impression que xboxer est enfermé dans un raisonnement du type plus cher=mieux.
Et qu´il cherche à se prouver que le prix de la xbox par rapport à la GC serait justifié par un hardware plus puissant, ce qui à été reconnu comme étant faux.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:12:09

Xboxer ---> Je dois avoir une centaine de jeu, dont les derniers en 3D comme MOHAA ou Wolf. Et y´a aucun prob.

h20
h20
Niveau 9
10 avril 2002 à 15:12:16

j ai demonter to nargument de la rapidite du hd a charger le monde.

saches qu a l heure actuel l element le plus lent dans un pc c le hd (sauf scsi III bien sur)

donc la ram ultra rapide de la ngc permet d eviter le chargement trop long, meme pour un morrowind

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:13:04

Y deja moins de ram que dans la Xbox .Est elle DDR comme dans la Xbox?

Y en a un peu moins, mais elle est plus rapide.
DDR, c´est une insulte par rapport à la mémoire qui à des temps d´accès presque équivalents à de la cache sur GC.

h20
h20
Niveau 9
10 avril 2002 à 15:13:10

non c pas de la ddr c de la t1-sram, bcp plus rapide ke la ddr, renseignes toi avant de critiquer.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:13:41

Xboxer---> La memoire principale n´est pas de la DDR, mais de la 1T-SRAM, ki est 5 fois + rapide ke de la DDR 2100

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:15:19

Halo ,chiant?

Encore un jaloux.Meme s´il y avait du mario sur Xbox tu dirais que c´est naze.C´est pas la Xbox que vous n´aimez pas C´est Microsoft.

Tiens, tu as rangé tes arguments techniques pour passer à autre chose ?

h20
h20
Niveau 9
10 avril 2002 à 15:16:03

c vrai que j aime pas microsoft, ou plutot sa conception de l entreprise et du marché.
mais c pas pour ca que je ne veux pas de xbox, mais parce que un seul jeu m interresse.

mais j ai bien dit je ne veux pas de xbox, j irais jamais dire la xbox est naze, ni meme les produits nvidia sont nazes.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:16:32

Bon, je fais un petit copier-coller d´un de mes posts. Avant ke vous lisiez, je tiens à vous dire ke je n´ai avantagé aucune console, ce sont mes conclusions sur chaque composant des consoles.

En fait, ça fait 2 mois ke je fais des recherches sur les hardwares des consoles, et voilà ce ke j´en ai conclu. Je ne me trompe pas, je peux vous assurer. Je suis objectif, même si g une preference pour la NGC. Je ne parlerais pas des fréquences, ça ne veut absolument rien dire. Ce qui compte c le nombre d´operations.

Alors déjà, niveau processeur, c celui de la NGC le + puissant. Grâce à ses unités de calcul vectorielles, elle peut effectuer 2.5 fois + d´operations par cycle d´horloge qu´un Pentium IV.
Celui de la PS2 vient ensuite. L´Emotion Engine a de très belles caracteristiques techniques, et surtout, c le seul processeur uniquement 128 bits. C´est pour celà kil est si difficile ke ça de developper sur PS2. En comparaison, le Gekko (proc de la NGC) tourne en 128 bits en points et virgules flottants, et émule le 64 bits.
Je ne vais pas vous étonner, la Pentium III arrive ne 3eme position. C´est un processeur 32 bits, et le calcul d´operations par cycle d´horloge est réduit.

Ensuite, niveau Carte Graphique.
En première position arrive la NV2A de Nvidia pour la Xbox. Elle est capable d´afficher 120 millions de polygones bruts à la seconde, ou alors 12.5 millions de polygones texturés. Elle peut texturer 4 fois un polygone par cycle d´horloge. Elle dispose aussi d´un T& (transform & Lighting) extremement programmable, ki permet d´obtenir des effets spéciaux assez facilement. Au niveau des effets graphiques, ceux du Flipper et de la NV2A sont à peu près semblables.
En 2e place se trouve le Flipper de ATI pour la NGC. Niveau polygone, c 90 millions bruts, ou 12 millions texturés. Elle est capable de texturer 8 fois un polygone par cycle d´horloge. Elle dispose aussi d´un T& puissant, mais aps autant ke celui de la Xbox.
En 3e, vient le Graphics Synthesizer de SONY pour la PS (vous vous en doutez :-)). Pour les polygones, c 70 millions bruts ou 7 millions texturés. Capable de texturer une seule fois un polygone.

Par rapport à l´anti aliasing, seule la PS2 le gère très mal. Après + de 2.5 ans de develop^pement, impossible de le gerer correctment sur cette console. Sur NGC et Xbox, ça se vaut, mais celà dépend des developpeurs.

Pour la mémoire vive, la solution partagée est la meilleure solution (PS2 et NGC). Elle permet les meilleurs performances. De +, la 1T-SRAM, la RAM principale de la NGC est la + rapide du monde, beaucoup + rapide ke la DDR.

Niveau Bande passante systeme, ce kon dit sur la Xbox est totalement faux. Elle est limitée par la mémoire, ce ki fait kil y a de petites pauses dans les envois d´informations. Sinon, la NGC est la meilleure de ce côté là grâce à sa RAM. LA PS2 est la + mauvaise de ce côté là.

Niveau bande passante disque, la NGC est de loin la + rapide, avec 10.2 Go/s, ce ki explique les très faibles temps de chargement. Xbox ---> 6.2 Go/s et PS2---> 3.8.

Donc en terme de perfomances à l´écran, le NV2A sera limité par le processeur, à part si les programmeurs trouvent une solution pour ne pas trop soliciter le Pentium. Donc je pense que la NGC et la Xbox se valent niveau technique, même si la NGC a qd même une petite avance grâce à son super processeur. La PS2 est de loin la moins puissante.

Niveau son, la NGC est larguée. Elle dispose de 128 canaux stereo et possède un décodeur dolby Pro Logic.
La xbox est de loin la meilleure. Avec son décodeur intégré Dolby Digital 5.1.
La PS2 s´en sort bien, avec son décodeur 5.1 également.
Bon, juste une remarque, le décodeur 5.1 ne sert à rien en ce moment, vu kun seul jeu l´exploite (The bouncer, sur PS2). Tous les jeux Xbox sont en Dolby Surround (3/2.1), et les jeux PS2 ca depend. La NGC arrive à avoir un bon niveau de son grâce à des programmes intégrés, mais ça ne dépasse pas le dolby surround.

Mnt, la capacité du support. La Xbox et la PS2 utlise les memes DVD de 6.4 Go. La NGC utilise des mini DVD de 1.5 Go. (mais Matsushita a annnoncé pouvoir augmnter la capcité par 8., mais bon, les jeux couterait peut etre + chers)

G dit ça, mais bon, la puissance ne donne pas forcément de bons jeux. Je m´en fous un peu des graphismes qd je joue. D´ailleurs, je joue à la MegaDrive ne ce moment en attendant la NGC.

-------------------------------------------
Tatou, Webmaster du site www.tatousurtout.com.
Humour, informatique, jeux vidéo.
Super forum mis en place, beaucoup meilleur que celui-ci.
Si vous avez un prob informatique, venez le poster sur le forum de mon site, je vous aiderais avec plaisir...
Donnez moi vos préferences, pour faire évoluer le site dans ce sens...
La MAJ arrive bientôt...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:18:22

Halo est vraiment tres chiant. Je me suis emmerdé à mourir. C´est un banal jeu de shoot à la 1ere personne. Le + c kon peut monter dans des vehicules. Sinon, il n´y a aucune reflexion, c du bourrin. Je n´ai pas aimé Wolfenstein à cause de ça, meme s´il est extremement beau.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 15:19:37

SWRL2 n´est pas beau??? BH non +?? Et SSBM non +?? Ben tu me fais rire.

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:20:34

Alors pourquoi les jeux sont de qualité mediocre graphiqement (j´ai deja vu tourner cette console).

Je doute que tu l´ai réellement vu tourner, sinon tu ne tiendrais pas ce discours sur la qualité graphique.

Si elle est si puissante et pourquoi son prix est si faible.

Qu´est ce que je disais tout à l´heure ?

On a pas la technologie avec une poignée d´euros.

Pasque pour toi 250 euros c´est une poignée d´euros ? Tu fais quoi comme métier ? PDG ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive