CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OFFICIEL, Square revient avec Nintendo!

arnibus
arnibus
Niveau 8
08 mars 2002 à 22:32:43

oui, car un jeu de plus sur la console qu´on achete n´est jamais de trop.
si tu achetes une ps2 et que tu apprends que halo tournera dessu, tu saliveras, mais par contre si tu apprends qu´halo est exclu xbox, tu te diras "zut un fps de raté, c bon il y en a d´autres"

-r2mes2-
-r2mes2-
Niveau 9
08 mars 2002 à 22:34:42

Moi je serais pas contre un soccer slam.

Arf il est pas de square.

Arf il est deja prevu !

ARF PUT1 C EST QUAND QU IL SORT EN EUROPE !!

Ookami
Ookami
Niveau 10
08 mars 2002 à 22:52:00

Rien rien rien
Y´a pas d´info ...
Ni chez Square, ni chez Nintendo, ni chez Famitsu, ni chez Degenki ...
Y´a rien !!!

michkiki
michkiki
Niveau 9
08 mars 2002 à 22:56:59

Yamauchi avait annoncé il y a peu sa volonté de subventionner quelques studios de développement pour qu’ils programment des jeux sur Gamecube.
Selon le magazine japonais Nihon Keizai Shimbun sorti samedi matin dernier, Square et Nintendo sont en train de travailler ensemble pour apporter la licence Final Fantasy sur Gamecube et Game Boy Advance.

Voici un extrait du site internet de Nikkei : « Nintendo Co. A accepté de reprendre la procédure d’adaptation de la licence Final Fantasy sur ses consoles avec Square Co. Après un hiatus de 5 ans, c’est ce que nous avons appris vendredi. »

Hiroshi Yamauchi lui même aide le retour de Square, par le fait de Fund Q, prête les fonds nécessaires à l’aide au développement de jeux Square sur Gamecube. La nouvelle compagnie devrait être créée par Square et Akitoshi Kawazu (un des développeurs de Final Fantasy), vers la fin du mois de mars.
Une autre citation du magazine est importante : « Le marché comprend la production de produits permettant aux joueurs des deux consoles –Gamecube et Game Boy Advance- de jouer ensemble avant la fin de l’année. »

L’événement est de taille. La réconciliation tant attendue est historique. Se pourrait-il que Square développe FFXI sur GC (Square voulait faire de FFXI un jeu mutliconsoles) pour jouer avec les joueurs PS2 ?

En tous cas, la version GBA pourrait aussi valoir son pesant d’or. Le retour de Square chez Nintendo, c’est désormais une réalité...

Source : Planetgamecube.

arnibus
arnibus
Niveau 8
08 mars 2002 à 23:01:23

FA FEST UNE BON FOUVELLE
;)
fife nintendo!!!!!! ;)

Ookami
Ookami
Niveau 10
08 mars 2002 à 23:03:28

je confirme, l´info est sur le site jap du Journal Nikkei !

C une réalité !

Ps2genial
Ps2genial
Niveau 5
08 mars 2002 à 23:59:46

cette fois c vraiment descider... si square est sur cube c le succes assuré et j´aurai plus a me soucier du probleme majeure de la gc a savoir son succes..

cool chui bien content

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
09 mars 2002 à 01:24:29

Nintendo of america a confirmer la nouvelle a reuters!

Ookami
Ookami
Niveau 10
09 mars 2002 à 01:25:34

Une telle info peut pas rester secrete longtemps ...

Jief
Jief
Niveau 10
09 mars 2002 à 01:27:09

Mais le président a failli devenir une balance il y a presaue 2 mois, il a dit que dévélopper les jeux sur NGC serait bcp plus facile!!!

Dernière heure: Square de retour chez Nintendo!
Écrit par Olivier Germain le 08 mars 2002 à 17h15 EST

Nous venons tout juste d´apprendre que la compagnie Square, qui a acquise une notoriété sans pareil avec ses jeux de rôle Final Fantasy, a repris en main le développement de jeux de cette même franchise pour le compte de Nintendo.

C´est du moins ce que rapporte le très sérieux quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, qui a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes.

Le plus impressionnant est que Hiroshi Yamauchi, le président de Nintendo Corporation Limited, est derrière tout cela. En effet, celui que l´on croyait avoir une vendetta contre Square depuis leur cessation de développement pour les consoles Nintendo, a levé des fonds contribuants au retour de la compagnie. C´est donc avec un fond nommé « Fund Q » que Square et Akitoshi Kawazu (développeur de Final Fantasy) fonderont une subdivision de la compagnie qui développera des jeux pour le fabriquant de consoles dès la fin du mois.

Par ailleurs, l´article mentionne que l´accord permettra à Square de produire des jeux « permettant aux usagers des deux consoles de Nintendo - le GameCube et le Game Boy Advance - de jouer ensemble d´ici la fin de l´année. » Jusqu´ici, il n´a pas été établi si ce passage faisait référence aux possesseurs de GameCube pouvant « jouer ensemble » à Final Fantasy XI (qui sera jouable en ligne) ou encore aux joueurs de GCN et de GBA ayant la possibilité de jouer ensemble avec des jeux utilisant le câble de liaison pouvant faire intercommuniquer les deux consoles.

Nous espérons avoir plus de détails sur cet accord historique sous peu.

www.jeuxpress.com

Escusez moi, mais j´ai mal a la tête, c parce que je viens de sauter du plafond...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
09 mars 2002 à 08:56:10

je commence à lire le topic et je vois noté:

maintenant c´est officiel!
il va falloir que certains apprennent le sens de ce mot..

square n´a rien dit, rien dévoilé= rumeur...

kobold2
kobold2
Niveau 10
09 mars 2002 à 10:06:25

autant que je sache, eternia a une gc, une xbox et une ps2. alors je vois pas en quoi ça lui poserait problème que square développe sur gc...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
09 mars 2002 à 10:26:28

comme dit kobold2 j´ai les 3 consoles donc ca me va..
en plus j´adore squaresoft...
simplement je reste prudent car c´est gamespot la source...

si gamespy fait la même news alors là je pourrais me dire que c´est peut être vrai..mais sinon...

et puis square n´a rien annoncé officiellement..
la presse exagère souvent aussi pour obtenir des scoop...

kobold2
kobold2
Niveau 10
09 mars 2002 à 10:29:33

NOA a officiellement confirmé. par contre, il semble que ce ne soit pas vraiment la série des FF qui débarque sur gc mais plutot une série parallèle, nommée FF unlimited, basée sur l´anime japonais du même nom. d´après ign, le développement aurait commencé en octobre dernier.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 mars 2002 à 12:11:03

manquerait plus que Project Ego et la GC sera la console des RPG offline ; après ceux qui aiment le online ....comme Morrowind on les oublie.

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
09 mars 2002 à 12:47:39

alors vous n´avez toujours rien compris
il va y avoir FF11 sa c´est SUR(avec connection gba)
pour FF10 il espere seulement
et pour FFunited se sont des rumeurs qui pourrais s´avairait très bien être vrai

pis si voud êtes borné et c** allé vous faire f*****

kibagamis
kibagamis
Niveau 6
09 mars 2002 à 13:28:44

Il faut feter ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nintendo to Square , OMEDETOO GOZAIMASUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!

yaridovich60
yaridovich60
Niveau 4
09 mars 2002 à 16:35:43

alors c´est bel et bien confirmé car NCL a confirmé. Final Fantasy est très bien mais j´espère plus que tout voir Chrono trigger 2 (pas Chrono Cross), Mario RPG 2 (pas Paper Mario 2) et des sequels a secret of Mana (legend of mana). je voudrais aussi voir Kingdom hearts sur GameCube :)

------------------------------
GameCube Rulz, Ps2 is great, X-box totally sux

Mysthic
Mysthic
Niveau 4
09 mars 2002 à 16:40:32

Le nom "Chrono break" a ete deposé par square ms pas encore annoncé sur ps2...pkoi pas sur GC alors

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive