CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà? une baisse de domination chez Sony

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
08 janvier 2002 à 16:13:58

"En consultant les stats de Dengeki Marketing, on peut constituer un petit bilan des ventes de jeux, pour la période pré-Noël, c´est à dire que les ventes prises en compte s´arrêtent au 23 Décembre 2001.
Durant la semaine du 17 au 23, Super Smash Bros Melee s´est vendu à 139 700 unités, pour un total installé au Japon de 735 570 softs depuis le 21 Novembre, date de sa sortie au Japon. Metal Gear Solid 2 n´a pas réalisé les rêves de Konami, puisque "seulement" 701 585 unités se sont vendues depuis sa sortie, avec seulement 60 000 unités durant la semaine du 17 au 23 Décembre.

Concernant les autres jeux Gamecube majeurs, signalons que Pikmin a enfin dépassé Luigi´s Mansion, avec respectivement 298 000 et 288 000 unités vendues. Le tout récent Animal Forest + s´est vendu à 155 000 unités, et Sonci Adventure 2 Battle s´est quant à lui écoulé à 48 000 exemplaires.

Il est vrai que la domination de la Playstation 2 semble s´affaiblir. Le fait que Nintendo squatte à nouveau les premières places des charts japonais est de bon augure, reste encore à confirmer tout cela, histoire de rendre le tableau encore un peu plus joli."

Source : puissance-nintendo.com

GAMECUBE_PRO
GAMECUBE_PRO
Niveau 6
08 janvier 2002 à 16:20:16

La gamecube est celle qui se bat le plus crois moi.

Anhk
Anhk
Niveau 11
08 janvier 2002 à 16:20:29

Ne crois pas ca....

Ca ne veut rien dire...

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
08 janvier 2002 à 16:38:58

Mmmmmh...Que de choses intéressante , rapportes tu la Ankh (au fait sympas le pseudo Bolo Y, on le vois plus des masses sui la!). Je rectifie ce que j ai dit sur un autre post: les jeux GC qui sont digne d une PS2 sont les portages (SSX, Crazy Taxi, Sonic..) Je pense que cela a du bon pour la GC, meme si ces jeux sont a des années lumieres de ce qu ils auraient pu être si les programmeurs avaient exploité la machine a font. MGS 2, je le veux bien sur GC mm s il est id. a la version PS2. Au fait, est ce que les ventes GC se sont rattrapées au japon depuis le 14 sept??( Bin ladin...)

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
08 janvier 2002 à 17:01:29

Oui je suis très impréssionné que SSBM est résisté à MGS2 moi qui croyait tout le contraire.
SSBM a véritablement lancé la NGC au Japon.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
08 janvier 2002 à 17:25:23

Meme aux USA ce jeu se vend très bien.

marplij
marplij
Niveau 10
08 janvier 2002 à 19:08:08

Saviez vous que ce n´est pas vraiment un argument valable le fait que MGS 2 ne se vende pas bien au Japon ? En effet, les japonais n´ont jamais apprécié les Metal Gear Solid car il considère cela comme une sorte de simulation militaire. Le créateur (je ne sais plus son nom) dit que ce jeu est destinée au public occidental, il s´inspire d´ailleur des films américains tel que Rock, Predator et New-York 1997...

neolo
neolo
Niveau 10
08 janvier 2002 à 20:39:30

IL SAPPELLE

Hideo Kojima !!!!!
retenez bin ce nom

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
09 janvier 2002 à 09:19:58

Ah ça pour le retenir, n´aie pas peur va.

C´est bien lui qui a dit "je place beaucoup d´espoirs sur la NGC" et "j´aimerais développer un jeu sur NGC" il me semble.
Il avait retiré tout ce qu´il avait dit quand il parlait de NGC = gamins. Ses propos avaient mal été interprétés.

N´es-tu pas d´accord avec moi Marplij ?

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
09 janvier 2002 à 09:34:06

Ils ont toujours eu des gouts bizzare ces japs.
Ils ont boudés le dream, ils mettent dragon quest à la première place des ventes de jeux (c nul), ils créent des simulations de train ou de bus (!!??) ki cartonnent et ils destestent metal gear solid.
Moi je ne me fis pas au marché japonais, parce ke j´ai pas les meme gouts k´eux. Donc si 1 console ou 1 jeu ne marche pas là bas, ça ne veut rien dire pour moi!!

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
09 janvier 2002 à 09:45:15

et les japonnais on acheter la PS2 et on contribué a sont sucset donc s´est claire le japonnais on de gout bizard !!!

lak
lak
Niveau 10
09 janvier 2002 à 09:46:09

PowerCon > "Détester", faut pas abuser quand même. 700 000 copies c´est pas un petit score.

Bolo > Avant, la ps2 était seule. Maintenant la NGC est là. Normal que ça s´équilibre, non ?

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
09 janvier 2002 à 15:47:47

Holà, on se calme les gars, vous voulez 1 os???
J´aime pas dragon quest, c mon droit non??
"les dragon quest nul c est toi ki connait rien o Jv tu prefere ton DMC ".
C exactement ce ke je reproche aux pro-kelke-chose (surtout GC d´ailleurs),c ke dès kon est pas d´accord sur 1 jeu ou 1 console on est des faux gamers... La tolérence ça vous dit kelke chose ?? C vous ki avez 1 vision limité des choses!! En plus j´aime pas DMC...
Oui j´ai essayé dragon quest!! Non j´aime pas!!
Et je suis assez vieux pour avoir konu les consoles de 1980...(intellivision ça vous dit?? non ?? ), mais bon le sujet est pas là!
Les références des japs ne sont pas forcement les références des autres continents!!

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
09 janvier 2002 à 16:20:03

Les DQ ont une réputation d´etre les RPG les plus longs du monde.
Les graphismes ne comptent pas dans ce jeu.
Pour les graphismes Enix à son Star Océan.
DQ mise sur une durée de vie en béton car c´est ceux qui compte dans un RPG.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 janvier 2002 à 11:55:22

Pas d´insultes SVP. Si je vois un message long et intéressant mais avec une insulte je le vire donc on se calme. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2002 à 12:14:58

"Ils ont toujours eu des gouts bizzare ces japs."

Ah ? Pourquoi c´est interdit d´aimer les simulations de trains ? Comme tu l´as dit chacun aime ce qu´il veut non ? Il n´y a pas de gouts "bizarre" ou pas "bizarre", chacun aime ce qu´il veut. Et pourquoi tu dis "toujours" ? Des exemples stp.

"ils mettent dragon quest à la première place des ventes de jeux (c nul)"

Tu peux me dire quel Dragon Quest tu as essaye ? A ma connaissance ils ne sont jamais sorti en France...dans un jeu de role la maitrise de la langue est quand meme essentiel il me semble. Si tu ne te bases que sur les graphismes dans ce cas la oui, DRagon´s Quest c´est nul.

"ils créent des simulations de train ou de bus (!!??) ki cartonnent et ils destestent metal gear solid"

N´importe quoi. MGS2 c´est vendu a plus de 700.000 exemplaires deja. Trouve moi une simulation de train qui s´est vendu a autant d´exemplaires.

kobold2
kobold2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 12:18:04

non, la connaissance de la langue n´est pas toujours essentielle, même si elle est préférable. par contre, de ce que je sais, c´est absolument indispensable pour les dragon quest, en raison d´une histoire très recherchée, incompréhensible pour un occidental.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2002 à 12:24:43

Euh oui...tres preferable meme, non ? Parce que jouer a un jeu de role ou d´aventure sans rien comprendre je vois vraiment pas l´interet, sauf pour admirer les cinematiques ! (comme quoi ca sert).

kobold2
kobold2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 12:27:20

je voulais dire pour progresser dans l´aventure. j´ai déjà fini des rpg en japonais sans problèmes, et beaucoup ont fait pareil. mais pour DQ, je crois que c´est difficile...

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
10 janvier 2002 à 15:30:59

Bon je vais préciser ma pensée!
le message ke je voulais faire passer était :
Je ne prends le japon kome référence au nivo des jeux. 1 jeu cartonne là-bas?? Ok mais je ne vais pas forcement aimer. 1 jeu fait 1 bide?? Ok mais je vais kan meme le regarder à 2 fois avant de le rejeter... Ce faire sa propre opinion, voilà koment on choisi SES bon jeux!!
Les dragon quest ke je prennaient en example vous ont apparement marker mais voyez plutot le sens général des messages et non ses détails...
PS : Je ne sais plus kel dragon quest avoir essayé vu ke cété de l´americain et kil non pas les meme numeros.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive