Je n´ai ni ps2, ni XBox, ni NGC, ni N64, ni ps1. J´ai un PC.
J´estime avoir assez de recul compte tenu de ma situation, pour pouvoir garder les yeux ouverts devants les différentes offres.
NGC:
- Bons jeux tous styles (RE, Zelda, Mario Kart, Metroid, Duke Nukem...)
- Facilité de programmation -> développeurs intéressés
- Puissance -> Son processeur architecturé comme un G4 dépasse un pentium 3 800 MHz
- Prix -> 1500F, on peut se permettre un lecteur DVD à part pour ce prix là.
- Manettes: excellentes d´après tous ceux qui l´ont testée
PS2:
- Bons jeux maintenant, pas de promesses pour l´avenir (regardez sur le site de 3d realms il y a un sondage: "quelle console voulez vous acheter?" la ps2 n´y figure même plus)
- Très difficile à programmer
- Puissance assez bonne quand la programmation est poussée mais c´est rare
- Prix -> 2000F: Moins chère que la XBox, plus chère que la NGC mais elle a un lecteur DVD.
- Manettes: bof, pas changé depuis la ps1; bonnes sans plus
XBox:
- Quelques bons jeux, ça commence à arriver
- Facile à programmer, comme un PC -> Portages de jeux PC sur XBox et vice versa
- Très puissante, mais construite sans optimisation, comme un PC en fait
- Prix -> 3000F sans l´option DVD, c´est très cher, d´autant plus qu´il faut acheter des jeux après
- Manettes pas terribles, sauf pour les FPS d´après ceux qui l´ont testée
Voilà un bref comparatif, rectifiez le si je me trompe (mais sans m´insulter je vous prie).
Pour ce que disait mr-anonymous, les PC ne sont plus aussi puissants que les consoles maintenant, car les jeux ne sont pas optimisés. Tu n´es pas près de voir un Rogue Leader, un Silent Hill 2 ou un Dead or Alive 3 sur un PC, même si c´est une bête de course.