CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vou ete ts des mome ou koi????,

marplij
marplij
Niveau 10
09 décembre 2001 à 20:40:16

Moi je n´ai ni X-Box, ni PS2, ni Gamecube : on peut donc dire que je suis neutre. Mon PC se faisant vieux je vais sans-doute acheter une console l´année prochaine mais encore une fois je ne sais pas laquelle, je suis donc encore plus neutre.
Mais au premier abord, avec les quelques jeux annoncés sur Gamecube, j´ai l´impression de revoir le lancement de la N64. Je crois que Nintendo ne changera pas sa politique très (trop) grand publique et que l´histoire de la 64 risque de se répéter, enfin j´attend de voir ( et ceux qui accusent la Gamecube d´être une console de gamins devraient faire pareille). En ce qui concerne la PS2, pas de critiques, elle est partit pour faire une carrière comme la PS1 avec des jeux variés, qui plairont à tout les publiques et en plus avec un lecteur DVD ( d´ailleurs ceux qui critiquent la PS2 n´ont presque jamais d´argument valable).
En ce qui concerne la X-Box, j´ai l´impression que se sera un mélange de ce qui est bon chez Sony et ce qui est bon chez Nintendo. J´attend de voir également...

marplij
marplij
Niveau 10
09 décembre 2001 à 21:10:41

Oui mais pour jouer entre potes c´est beaucoup moins marrant et puis pour l´upgrader il me faudrait au moins 2500 ou 3000 balles. Vu que ma PS1 a rendu l´âme également (plus d´ISS Pro, SNIF !) je vais la remplacer.

Et puis la manette de jeux PS2 je l´ai vu à 200 balles, le multitap j´en ai jamais eu sur PS1 et je me suis éclaté quand même. Mais pourquoi tu dis que la PS2 c´est de la merde ?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
09 décembre 2001 à 21:29:01

Je n´ai ni ps2, ni XBox, ni NGC, ni N64, ni ps1. J´ai un PC.
J´estime avoir assez de recul compte tenu de ma situation, pour pouvoir garder les yeux ouverts devants les différentes offres.

NGC:
- Bons jeux tous styles (RE, Zelda, Mario Kart, Metroid, Duke Nukem...)
- Facilité de programmation -> développeurs intéressés
- Puissance -> Son processeur architecturé comme un G4 dépasse un pentium 3 800 MHz
- Prix -> 1500F, on peut se permettre un lecteur DVD à part pour ce prix là.
- Manettes: excellentes d´après tous ceux qui l´ont testée

PS2:
- Bons jeux maintenant, pas de promesses pour l´avenir (regardez sur le site de 3d realms il y a un sondage: "quelle console voulez vous acheter?" la ps2 n´y figure même plus)
- Très difficile à programmer
- Puissance assez bonne quand la programmation est poussée mais c´est rare
- Prix -> 2000F: Moins chère que la XBox, plus chère que la NGC mais elle a un lecteur DVD.
- Manettes: bof, pas changé depuis la ps1; bonnes sans plus

XBox:
- Quelques bons jeux, ça commence à arriver
- Facile à programmer, comme un PC -> Portages de jeux PC sur XBox et vice versa
- Très puissante, mais construite sans optimisation, comme un PC en fait
- Prix -> 3000F sans l´option DVD, c´est très cher, d´autant plus qu´il faut acheter des jeux après
- Manettes pas terribles, sauf pour les FPS d´après ceux qui l´ont testée

Voilà un bref comparatif, rectifiez le si je me trompe (mais sans m´insulter je vous prie).
Pour ce que disait mr-anonymous, les PC ne sont plus aussi puissants que les consoles maintenant, car les jeux ne sont pas optimisés. Tu n´es pas près de voir un Rogue Leader, un Silent Hill 2 ou un Dead or Alive 3 sur un PC, même si c´est une bête de course.

marplij
marplij
Niveau 10
09 décembre 2001 à 21:35:35

Mis à part quelques exceptions, les jeux Gamecube restent dans le "style Nintendo" d´antant.

Et puis on peut pas dire que les manettes de la Playstation 1 et 2 soient "bof" ! C´est un exemple de jouabilité parfaite. Celle de la Gamecube me semblent trop proche de celles de la N64 enfin j´en ai jamais tenu entre mes mains mais je me base sur les photos que j´ai vu.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)