CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OOkami et Alex_DV venez voir !

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 décembre 2001 à 11:03:35

Ca doit vouloir dire "pardon" :-)
Non?

shann
shann
Niveau 8
10 décembre 2001 à 12:07:42

bien ! tu vois
nihongo wa yasashi desu !

Ookami
Ookami
Niveau 10
10 décembre 2001 à 12:10:38

A vrai dire, ca fait vraiment strange de dire Domo sumimasen...
Vo mieux sortir "Onto sumimasen", plus naturel

shann
shann
Niveau 8
10 décembre 2001 à 12:11:20

message reçu, Grand Maître ;-)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
10 décembre 2001 à 12:12:54

Pour le fun, seriez vous capable d´avoir une petite discussion en Japan?

Ookami
Ookami
Niveau 10
10 décembre 2001 à 12:16:10

Tant qu´on parle pas de sujet comme la politique (ou autre chose de trés technique) oui, sans problème.

shann
shann
Niveau 8
10 décembre 2001 à 12:20:42

perso j´aimerais bien mais bon je connais pas grand chose (je fais bien le malin avec mes trois mots mais ca fait que 2 mois que j´en fais).
ceci dit ca avance. sinon demande à Le_jap il pourrait lui avec Ookami.

en tout cas je peux vous dire que ca a été une sacrée jouissance le jour où j´ai enfin pu lire un mot dans un jeu (et pourtant c´était tout con c´était à WE5 pour choisir le niveau de difficulté, mais quel pied !).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2001 à 15:41:58

Ca veut dire quoi "onto sumimasen" ?

On peut dire "suimasen", "sumimasen", "sumimasen deshita", "gomen nasai", "shitsurei itashimashita" par exemple mais "onto sumimasen" ca n´existe pas.

Je vois pas pourquoi dire "domo sumimasen" est etrange...c´est tout a fait naturel comme expression.

Ookami
Ookami
Niveau 10
10 décembre 2001 à 15:48:24

Le domo suppose lègérement une joie dans la réponse, alors que le onto suppose une légère peine, du moins, c´est ma lectrice qui le prétend.
D´ou Domo arigatou = meci beaucoup (avec le sourire)
et Onto sumimasen = vraiment désolé (en se cachant un peu la face)

je ne dit pas que je parle mieux le japonais que toi, mais je ferai quand même remarquer qu´il existe "plusieurs dialectes" japonais (parle avec le japonais tokyoïte à Okinawa par exemple) et que donc, des expréssion qui peuvent te sembler normal choquent d´autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2001 à 16:03:35

A mon avis tu as du mal entendre.

L´expression "onto sumimasen" n´existe PAS.

Tu peux dire "honto ni sumimasen" a la rigueur, ce qui veut dire en effet "vraiment desole".

Des dialectes il n´en existe pas tant que ca, les expressions et les accents sont differents selon les regions mais en general tout le monde les connait.

Ookami
Ookami
Niveau 10
10 décembre 2001 à 16:07:41

Je reprend mon exemple, va parler le jap Tokyoïte à Okinawa, et si tu te fais comprendre, alors c´est que t´es tombé sur un touriste.
C´est vrai qu´entre par exmeple Tokyo et Kyoto, seul l´accent change (le Ame devient aME...) mais franchement dans des coins plus reculés (je ne suis pas encore allé en Hokkaido donc je sais pas pour la bas), la langue est vraiment différente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2001 à 16:31:42

A t´entendre, on dirait que quelqu´un qui vient de Tokyo se fait passer pour un extra-terrestre lorqu´il va a Okinawa. C´est comme si tu disais qu´un Parisien n´arrive pas a se faire comprendre lorsqu´il va a Bordeaux.
Certaines expressions changent mais c´est tout. Sauf dans les cas extremes (une grand-mere de 80 ans native de Morioka...).

Tous les japonais parlent le "tokyo-ben" (le japonais "normal") que ca soit a Okinawa ou Hokkaido. Moi meme je parle le kansai-ben (ma mere est native d´Osaka) mais je parle le tokyo-ben 99\% du temps. Idem pour ma copine qui est native de Sapporo (Hokkaido).

De plus ton exemple est mal choisi, il y a enormement de difference entre le langage de Kyoto et celui de Tokyo. Que ca soit au niveau de la grammaire, du vocabulaire ou de l´accent.

Ookami
Ookami
Niveau 10
10 décembre 2001 à 18:21:09

Une nouvelle fois je en veux pas contester ta connaissance de la lanue japonaise aui est surement supérieure à la mienne, mais pour avoir été a Okinawa avec des amis Japonais (entend de langue maternelle Japonaise), c´est une constatation que nous avons tous fait.
L´exemple Paris-Bordeau n´est pas vraiment le meilleur exemple a donné.
Okinawa a quand même eu une histoire propre, ses contacte avec le reste du Japon ayant été trés réduit.
Une nouvelle fois, je précise que j´avance mes argument par apport à ma propre expérience, et que je ne détient aucunement la voie de la vérité universelle comme d´autres

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
10 décembre 2001 à 20:37:10

Ben mince, moi j´ai pas eu de réponses des japonais a qui j´ai écrit. . .
Je doit être vraiment intimidant .......

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 décembre 2001 à 22:08:40

Hé Kentarus, c´est à toi que j´avais dit le truc pour penfriend hein ?

t´as qu´à essayer avec des JaponaisES. C´est ultra divertissant de discuter avec elles. Surtout quand elles t´envoient la photo ... AAAAH ... je meurs ...

Ookami
Ookami
Niveau 10
11 décembre 2001 à 00:25:48

Rigil, autre site pour la communication Franco-japonaise :
http://www.japanesepenpal.com/
http://ppi.searchy.net/

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
11 décembre 2001 à 00:31:36

Y´a-t-il des livres pour apprendre le Japonais ou le Chinois car se sont des langues que j´aimerais connaître davantage (comme pour toutes les langues, ça doit s´apprendre!!).

Ookami
Ookami
Niveau 10
11 décembre 2001 à 00:36:42

Gloupppp... Apprendre le japonais tous seul, c´est trés dure. Le chinois pour ce que j´ai comprit, c mission impossible.
Pour le Japonais, je te consiel fortement les "Manuel de Japonais" Tomes 1 et 2 de Kunio Kuwae, + un livre de kanji (memento des kanji de JC Martin ou le Kanji to Kana ). Mais je te conseil fortement les cours... les privés sont trés chers, par contre si t´as l´age, tu peut avoir d´excelents cours en Université.

Ookami
Ookami
Niveau 10
11 décembre 2001 à 00:42:45

Oh non... c´est le contraire... Le chinois est bien plus dure que le jap. Ils ont une écriture plus complexe (plus de signe qu´en jap moderne) et la phonétique est extrèmement compliqué, au point que apprendre seul c´est impossible car il faut souvent corriger sa facon de parler, et ca seul un sionisant ou un prof peut le faire.

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
11 décembre 2001 à 02:31:51

Je suis prisonnier de mes onzes ans! :(
Mais peut-être, je dis bien peut-être, pourriez-vous m´apprendre quelque base???
Au fait, je m´essaye.
Je vais dire "Je t´aime".

Watashi ha anata wo aishiteimasu

Alors???

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo