Votre petition, franchement qu´est ce que nintendo sans bat les couilles de votre petition a la con!!
Vous croyez que Nintendo prend trois jours pour sortir une console, c´est des mois de preparation et vos mieux qu´il le fasse mieux qu´au Japon sinon ca craint.
En tout cas ce que est sur c´est que la GAMECUBE n´aurait pas du sortir aussi tot au Japon et par contre plus tot que prevus en EUROPE
C´est vrai, étant donné l´assise de la Ps2 en Europe, il faut frapper fort et donc bien préparer son coup
Et sur ce domaine que Sony fait la difference et oui le marketing.
Mais bon s´il veule s´imposer va falloir frapper fort car en SEPTEMBRE 2002 les 30 millions de ps2 seront surement la et en plus les jeux qui sorte la et ce que grapliquement seront ils encor a la hauteur en fin 2002?
Et oui on peut ce poser la question
Il faut pas oublier non plus Bill, mais j´ai une confiance dérésonnée en Nintendo
On est effectivement en droit de se demander si la Playstation 2, en septembre 2002 et malgré son parc installé, sera techniquement à la hauteur face à la console des gamers : la Nintendo GameCube.
Merci d´avoir lancé le débat, 115.
Ouais, heureusement que c´est pas l´esprit de tout le monde!
Tiens, en attendant la NGC, je vais m´cheter une Dreamcast moi ![]()
Les pro-NGC, je vous suis jusqu´à un certain point: la ps2 n´est pas terrible mais la ps1 était très bien à son époque!
Elle a lancé pleins de jeux qui paraîtront sur notre Game Cube et qui n´existeraient pas sans la ps1.
Rappelez vous Worms, Resident Evil, Tomb Raider (le 1 seulement était bon à mon avis), wipe out, silent hill, Tekken et encore beaucoup d´autres!
La ps1 était vraiment bien, en plus elle était facile à programmer et c´est pour ça qu´elle a eu plus de succès que la saturn qui était difficile à programmer.
Donc ne crachez pas sur Sony sans avouer qu´il n´y a pas que du négatif chez eux. Bien sûr c´est commercial à fond mais ça a quand même fait avancer le jeu video.
Bien sûr. PERSONNE ne peut reprocher à Sony qu´il existe.
Seulement, avec un nom méga original, des manettes novatrices, de la pub à bloc (justifier l´envie par la rareté du produit) etc, il a basé sa deuxième console sur le succès de la première. Il est évident que Sony l´a voulu. Et je n´admets pas ça, au nom des gamers (et au nom de la Lune je vais te punir).
Dire "regardez, la PS2 sera aussi bien que la PS1 parce que c´est une suite" c´est prendre les gens pour des cons. Les gamers notamment.
Les consoles ne sont pas des films. Y a pas de suite qui tienne.
Je suis entièrement d´accord avec toi koopa.
Sony n´a rien développé mais il a pu donner l´occasion aux éditeurs de sortir des jeux de bonne qualité grâce à la facilité de programmation de la console. Ce qui fait que Sony a donné un bon coup de pouce aux éditeurs et cela leur permet aujourd´hui de sortir de bons jeux, sortis tout d´abord sur ps1.
Maintenant il est vrai que la ps2 n´est pas digne d´être une suite de la ps1 parce contrairement à son ancêtre, elle est difficile à programmer cmme la saturn en son temps, alors elle aurait dû se planter face à la Dreamcast qui elle était facile à programmer.
Seulement le public a eu une confiance aveugle en Sony qui croyaient que la ps2 était aussi bien que la ps1 en son temps.
Et ce public-là s´appelle le grand public. Il semblerait qu´il se mette à conquérir une part décisionnelle de plus en plus importante dans le secteur du jeu vidéo.
Naaan ... ne me dites pas que le jeu vidéo va être géré par le commercial à 200\%, comme l´alimentaire par exemple ... le jeu vidéo est un des seuls secteurs où le commercial a encore du mal à l´emporter.
Alexis115, logiquement les jeux PS2 devraient etre à la hauteur graphiquement car plus le temps passe et plus les dévelloppeurs connaissent la console
"le jeu vidéo est un des seuls secteurs où le commercial a encore du mal à l´emporter."
==> Je voudrais pas foutre ma merde mais le commercial est dans le JV depuis longtemps (depuis le 1er tomb raider à peut pret). Pourkoi crois-tu ke 90\% des jeux consoles se limitent aux :
- Jeux de baston
- Jeux de caisse
- resident-evil like
- RPG
- Jeux de sport
C la même chose sur PC :
- Jeux de strategie
- Quake-like
- RPG (le vrai RPG selon moi...)
- Sport
- Simulation
Pourkoi ne voit-on pas, ou peu, de nouveaux concepts kome cété le cas sur amiga ou atari ST????
Pourkoi a-t-on cette impression bizarre de connaitre le jeu, son fonctionnement, ce ki va se passer dans les 5 premières mns de jeu???
Tout ça parce ke les créateurs de jeu doivent rendre des comptes à l´editeur, ki se fie généralement à son service marketing, ki ne voit k´1 chose c :
Comment faire pour vendre le plus possible d´exemplaires de notre jeu??
Réponse :en prenant 1 concept ki a déjà fait ses preuves!!!
Surtout pas d´idées bizarres ki pourrait perturber les povres joueurs ke nous sommes!!
niktamere, la NGC ils la connaitront très vite car elle est super simple à programmer par rapport à sa rivale la PS2 alors c´est pour ça que j´ai mis logiquement ![]()
Surtout si l´on se réfere au propos de MIKAMI, NAGOSHI, Yuji NAKA...
La simplicité en est sa grande force pour les develloppeurs.
S´il n´y a pas énormément d´innovations c´est peut-être parce que tout a déjà été inventé et qu´il ne reste plus rien d´innovant à créer.
On a toujours des petites innovations comme pikmin mais c´est vrai que ça se fait rare, surtout sur les consoles qui ne sont pas de nintendo quand j´y pense ![]()
...ou de Sega oubliai-je.
Oui, c´est ça que je voulais dire. Heureusement que les éditeurs comme Nintendo et Sega sont là. Pour nous dénicher des Rareware et des Overworks, et pour nous trouver des trucs dans les jeux qui changent un peu. Ces "je-ne-sais-quoi" qui font des hits planétaires.
Je me suis demander si les jeux qui sorte la sur gamecube seront encor a la hauteur a la fin 2002 quand la gamecube sortira chez noous.
Et je suis ni un pro ps2 ni un pro X6box ni un pro G-C, si je veux je pourrai m´acheter les deux en meme temps(j´ai deja la ps2) et les chiffres et bien mon gars tu crois que si une console ne se vend pas elle durera une eternité, comme la dream, moi j´achete une console pour 5 ans pas pour 2 ans.
Et arreter de dire des connerie sur sony car grace a eux beaucoup de bon jeu ont été fait(Pas par eux mais par leur intermedaire)
Pour la gamecube je n´ai pas dit quelle ne sera pas a la hauteur graphiquement mais les jeux qui viennent ne sortir et bien est ce qu´on en voudra encor dans un ans quand d´autres jeux encor meilleur seront sorti, c´est ca que je veux dire!!!
Vive les jeux vidéo
kanedalive, lis attentivement les posts avant de raconter n´importe quoi. Tu verras que je disais que Nintendo et Sega sont les seuls à innover.
Et renseigne toi un peu sur les gens du forum avant de dire que je suis un pro-ps2, parce que c´est faux, j´aime pas particulièrement la ps2 et je préfère de loin la NGC ![]()
Sans rancune mais calme toi u peu quand même.
Et dire que je ne connais pas l´univers du jeu,c´est un peu n´importe quoi parce que je suis avec nintendo depuis la nes, j´ai eu la super nes et la game boy, la Master system et la Megadrive de Sega, j´ai beaucoup joué à la N64 et à la ps1. Maintenant j´ai un pc en attendant la NGC. Bref, dis pas de conneries ![]()