CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube = grosse déception

shann
shann
Niveau 8
15 octobre 2001 à 18:46:27

non franchement j´ai pas été convaincu par les 2 jeux 1/2 qui sont sortis sur cette console (et visiblement les jap non plus).
Luigi est mignon et drole (30 minutes a tout casser et on s´habitue), techniquement pas mal mais pas non plus exceptionnel. le gameplay est un peu strange et franchement j´en ai marre d´avoir à ramasser des étoiles dans les jeux nimtamdau. et wave race c´est encore pire ! les decors sont particulierement vides et la maniabilité désastreuse, mais si elle peut procurer quelques (trop rares) sensations. non franchement y a pas de quoi fantasmer.
en plus je sais pas si vous etes au courant mais la console n´est pas fournie avec le cable video !!!! incroyable !!!! c´est la premiere fois que je vois ca et en plus, le cable à acheter est un cable RCA (pas spécialement réputé pour sa qualité d´image). donc en fait on ne peut pas apprecier reellement les graphismes des jeux puisque les contours bavent et les couleurs sont mal ajustées.bon par contre un cable special existe mais il me semble que nous ne possedons pas ce genre de connectique en europe. alors pitié M. nimtamdau, mettez un cable RGB avec la console européenne !!!!
dernier point et c´est le moins grave car personnel : la manette ne tient selon moi pas toutes ses promesses : les 2 principaux boutons ne sont pas analogiques, les sticks analogiques pas assez fermes, et l´ergonomie n´est pas si optimale (mais bon ca c´est personnel). en revanche bravo pour les gachettes vraiment tres agreables.

alors d´accord je vous vois venir avec biohazard et rogue squadron.
ma foi pour le premier les videos que j´ai vues était très belles mais l´animation et le maniabilité n´ont pas changé d´un yota alors que ce jeu a plus de 5 ans, quant à star wars j´attends de voir, ca a l´air sympa.

mais bon ma conclusion personnelle est que pour l´instant rien ne justifie l´achat de cette console qui doit encore faire ses preuves, et qu´il n´y a plus qu´à attendre la XBOX pour voir ce qu´elle a dans le ventre (perso je pense que ce sera une bonne console mais je ne suis pas devin et je n´ai encore essayé aucun jeu).
qui vivra verra, et sur ce je retourne me faire un petit winning eleven 5 !

Suliven
Suliven
Niveau 7
15 octobre 2001 à 20:21:47

c´est vrai que les boutons analogique de la PS2 sont d´une utilité hahurissante!!! A part GT3 avec lesquels on y trouve un interet minime (bien doser le départ... et c tout) ils ne servent strictement a rien
Par contre la GC aura ses 2 bouton L et R totalement analogique (avec une pression de plus d´un centimètre) et la c´est utile.

Bon pour le reste.... faut nuancer mais la g pas le temps :p mais je suis d´accord sur un point : c´est pas moi qui risque d´acheter une GC jap uniquement pour ses 3 jeux, par contre des sa sortie US avec rogue Squadron je fonce dessus car a ça va devenir très interressant ;)

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
15 octobre 2001 à 20:59:45

Shann "en plus je sais pas si vous etes au courant mais la console n´est pas fournie avec le cable video !!!! incroyable !!!!" tu sait ke sait pratique courante de vendre la console sans cable au japon en plus si tu veux tu peux acheter la cable S-Video comme pour la PS2 et franchement je prefert une console sans cable comme le GC k´une console avec un cable RCA comme la PS2. Mais bon pour les jeux tu a pas vraiment tord mais comme le dit si bien Suliven faut attandtre la version US.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
15 octobre 2001 à 21:18:56

Bah, un même pad ne peut pas être adapté à toutes les mains du monde non plus darkfox ^_^

Le coup du cable, c´est zarb à première vue en effet, mais ça a l´interêt de permettre au joueur de choisir (comme dit darkfox). Par contre, ça évite à Nintendô de faire un petit effort, c´est clair.
Mais ça ne m´étonnerait pas que cela se généralise à l´avenir.

Je comprends que la GC puisse décevoir dans certaines conditions.

...Monkey ball, l´éternel oublié :°(

sangokudespieds
sangokudespieds
Niveau 7
15 octobre 2001 à 21:20:08

bof bof la game cube pour l instant je l aime pu ouinnnnnnnn

pixel_abuse
pixel_abuse
Niveau 7
16 octobre 2001 à 10:44:58

comment pouvez-vous juger une console sur trois jeux? c´est comme si je disais que la PS2 c´est la meilleure console, alors qu´elle n´a que trois bon jeux

shann
shann
Niveau 8
16 octobre 2001 à 11:59:23

desole mais je ne vois pas ce qu´il y a de normal à ne pas inclure un cable video avec une console. c´est comme vendre une voiture sans roue.
en plus je suis desolé de me répetter mais le svideo c´est moins bien que le rgb alors qu´un cable rgb ca coute pas bézèf .
j´y vois là un gros foutage de gueule (d´autant plus que le cable video n´est pas standard et qu´il nécessite obligatoirement d´acheter un cable nimtamdau).
quant à l´utilité de l´analogique je reste convaincu que cela a de l´importance (cf le plaisir de jeu supplémentaire que cela confère à MGS2).
mais bon mon point de vue est peut etre different dans le sens où une console doit avoir de quoi me distraire en terme de jeux au moment où je l´achète et non l´année suivante.
donc je pense que l´achat d´une GC n´est pour l´instant pas un choix cartésien et rationnel, d´autant plus que la conjoncture actuelle mêlée à l´infaltion des cours du pétrole ne favorisera pas la vente de jet skis et donc les fans de ce sport aquatique (qui pollue alors faites plutot du surf) ne seront pas assez nombreux pour gonfler les ventes de GC en Europe ainsi qu´ en Namibie centrale (voir même au zimbabwé selon certains milieux autorisés ...!)
. enfin bon il faut etre réaliste la nouvelle ère du jeu video n´est pas encore arrivée (mais je ne désespère pas).

shann
shann
Niveau 8
16 octobre 2001 à 18:23:15

j´apprécie avec grand plaisir ton argumentation non seulement riche en informations pertinentes, mais en plus soulignée d´une maîtrise du francais à renvoyer un accadémicien à son dictionnaire.
quant à tes 2 bombes présumées, il me semble qu´il est difficile de juger de l´intérêt de Pikmin puisque personne n´a pu l´éprouver réellement (et je suis sur que toi meme tu n´as pas vraiment compris comment on y joue), et smash bros est loin de faire partie des selections des joueurs qui sont sortis du bac à sable (puisque ce sont plutot ceux qui y sont encore qui sont la cible privilégiée de ce jeu). alors chouette ta reflexion selon laquelle la PS2 c´est pour les gamins (devil may cry, winnig eleven, gt3, silent hill 2 et bientot VF4 autrement plus impressionant que ton smash bros) et la GC pour les vrais gamers qui sont sortis du bac à sable. vraiment tres digne d´un core gamer comme réflexion.
alors franchement arrete de me faire tiep avec ton anti playstation2isme à balles deux (histoire de faire une phrase que tu puisses comprendre).
la play 2 a galéré et je la critiquais à l´époque mais il est temps de réaliser que pour 2000 balles je préfère (POUR LE MOMENT AU VU DES JEUX SORTIS) celle ci à la GC. et c´est là la seule conclusion que tu devrais tirer de mon post : la GC me décoit car pour l´instant il faut reconnaitre que les jeux ne sont pas à la hauteur de mes ésperances, mais je ne permets en aucun cas de descendre la console avant même qu´elle ait vécu, point barre.
j´en attends encore beaucoup, et j´attends aussi de tres bons jeux sur xbox et sur PS2 (car quand tu joueras à smash bros nous jouerons à MGS2 qui est pour moi bien plus attendu que ton jeu de combat pour enfants).

ronaldodeassis
ronaldodeassis
Niveau 9
16 octobre 2001 à 20:57:24

wave race n est pas maniable ????????????????????
ARFARFARFARFARFARFARFARFARFARFARFARFARFARF
c pas de notre faute si tu tiens la manette a l envers, je l ai moi meme teste, il est largement aussi jouable que gran turismo(le seul bon jeu de la ps2)
la tu vas me dire:c normal t as deja joue a waverace 64...
mais moi gt3, c le premier gt auquel g joue, et a la premiere impression, je l ai trouve 10 fois moins jouable que msr alors maintenant casse toi

sangokudespieds
sangokudespieds
Niveau 7
16 octobre 2001 à 23:13:46

PUTAIN IL Y A UN SACRE CLOCHARD O LALALALALAALALALAL LE PIRE DE TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!n importe quoi pove nanard qui parle de la dream comme si il y connaissait quelquechose!!!!!soulcalibur est sorti 2 mois apres la sorti francaise et po 6 et le 26 novembre pour etre precis c etait le plus bô jour de ma vie de joueur!!!!marre des poves gars qui se croit fort avec des arguments de merde!!!!pour melee c po terrible et y en a qui l attende comme le messie et meme pikmin faudrait arreter de boire c po des jeux tres interessant!!!!
on dit que la game cube est po pour les gamins mais il n y a que de ca ici bon aller tous vous faire je pete un cable marre BANDE DE CLOCAHRD VOUS ME FAITES PITIER!!!!!!!!!!!!!!

Dean360
Dean360
Niveau 9
16 octobre 2001 à 23:30:21

Dis-moi shann t´es déçu par la NGC? Et pas par la PS2? Mais la raison est simple mon gars:t´as de la merde dans les yeux! Comment peux-tu être déçu par une console qui a 3 jeux plus bons que mauvais et qui est sorti il y a à peine un mois, et ne pas l´être pour une console qui a un bon jeu (gt3) et qui en attend 3 autres (DevilMayCry,SH2 et MGS2) depuis pres de 2 ans!! Tu nous parles "d´anti-PS2isme" à 2 balles et tu fais du"pro-PS2isme", ce qui est loin d´être mieux.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
17 octobre 2001 à 07:12:43

Ben moi j´suis décu par toutes les consoles sauf la X box....

Mais le prob, c´est que j´aime pas la X box...

Je m´achéterais soit une PS2 ou soit une Game cube.....
Les jeux décideront.....

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 octobre 2001 à 11:00:43

Ce Shann décidément, c´est un gros, gros comique. Et le pire : il se paye le luxe de parler des fautes d´orthographe ... hé ho, réveille-toi gars, t´es pas au-dessus de tout ... loin de là !

alors que tout soit clair.

Luigi Mansion, on s´en lasse en 30 minutes ? tout le monde n´est pas de ton avis (Consoles Max, super référence, hem hem). La manette décevante ? j´ignorais que tu y avais joué. Le câble, pas vendu avec la console ? j´ignorais aussi que tu habitais au Japon. Auquel cas tu ne trouverais pas cela scandaleux ... étrange, eh eh eh.
Allez, on parle de quoi ? des ventes NGC ?
très bien. Luigi Mansion, jeu pourri ennuyeux etc, s´est mieux vendu que le meilleur jeu de lancement PS2 Ridge Racer 5, dans la même période de temps et précommandes comprises évidemment.
Compte tenu des évènements, il est normal que Nintendo ait loupé sa campagne de "bouche-à-oreille" au Japon. De toute façon, 300 000 consoles en trois jours, ce n´est pas incroyable, mais (je vais te l´apprendre) c´est EXTREMEMENT SATISFAISANT. D´autant plus qu´aucun titre phare n´est sorti. Nintendo se "teste" avec des jeux genre Luigi Mansion et bientôt Pikmin, mais ne crois pas qu´il a perdu sa grande capacité d´innovation.

Abruti. Oh pardon, c´est sorti tout seul.

Bon, autre chose ?

akik26
akik26
Niveau 6
17 octobre 2001 à 13:54:20

Au niveau lancement de consoles la game cube s´en sort très bien seul la dreamcast lui éclate la gueule facile (je parle tjrs du lancement jap car la game cube n´est pas sorti en France pour les débiles qui n´y connaissent rien) :
play 2 2 moi après le lancement : euh.......dead or alive 2 (simple réedition de +)
game cube 2 moi après le lancement : luigi´s mansion(franchement c un bon jeu), wave race (très bon jeu), monkey ball(excellent), pikmin (c myamoto poukoa s´inquiéter?????), smash bros dx(la crème des crèmes des jeux nintendo seulement il faut avoir aimer le premier)
dremcast : virtua 3, sega rally, marvel vs capcom, house of the dead 2, power stone (tous ces jeux étaient des bombes)
Et encore 1 mot sur la play 2 elle se rattrape ces temps ci mais avant ct de la pure merde et encore elle se rattrape en import et pas en officiel où il y a 1 seul bon jeu : gt3
Kon arrête d´ici 1 an la play 2 et la gc seront au panthéon des consoles avec d´énormes bombes pour les 2. La xbox franchement j´en sais rien il n´y a pas bcp de jeux qui ont l´air géniaux et les bombes annoncés au lancement riquent d´être repoussées(halo, munch et doa3)

shann
shann
Niveau 8
17 octobre 2001 à 17:51:06

c´est vraiment affligeant de voir certaines réactions. on dit un truc de mal (mais pour moi totalement vrai) sur la GC et on passe pour un anti nintendo. trop bien !
on me traite de pro PS2, trop bien !
on sous entend que je n´y ai pas joué, trop bien !
luigi je dis pas que c´est pour les gamins je dis juste que c´est pas pour moi ! putain merde on peut pas donner d´avis sans etre assailli de critiques simplistes et irraisonnées.
certains me disent "oui mais au japon c´est normal qu´il n´y ait pas de cable". desole mais j´avais encore jamais recu de console sans cable video et c´est pas la 1ere console d´import qui me passe entre les mains, et de toute facon ca n´enlève rien au fait que je trouve ca affligeant.
de plus excuse moi lolDV mais je ne vois pas en quoi ce que j´ai dit est abruti (et je suis loin d´être le seul à le penser quoi qu´en disent les nintendo-aveuglés-fans).
j apprecie en + ton "compte tenu des évènements". tu parles de quoi là ? de l´afghanistan ? si c´est ca alors renseigne toi car au japon ils s´en battent les couilles sévère et en france la bourse est à la hausse depuis 2 semaines (+ 22\%).
trop dur comme conjoncture.
et de toute facon je considere que 300 000 consoles en 3 jours c´est tres décevant pour une console nintendo sur son archipel et cela ne montre qu´une chose : les japonais aussi ne sont pas encore convaincus.
en plus je ne vois pas où vous avez vu que j´étais pro PS2. je dis juste que pour l´instant et ayant fait le tour de pas mal de jeux DC y a que sur cette console que je m´amuse (mais ca aura pris 1 an c´est clair). mais honnetement si demain sony coule je m´en bas les couilles.
franchement je suis étonné de la réaction des nintendophiles : alors que vous dites toujours les jeux y a que ca de vrai, vous devenez agressifs quand on vous met devant l´évidence que les jeux sortis sur votre console chérie ne sont pas encore à la hauteur.
TOUT CE QUE JE DIS C EST QUE Y A RIEN DE MOTIVANT A JOUER POUR L INSTANT. MAIS SI CA SE TROUVE DANS 1 MOIS J AURAI UNE GC SI UN JEU ME PLAIT GRAVE !!!
alors arretez de me faire dire ce que je n´ai pas dit et dites moi plutot ce que vous trouvez dans les 3 jeux qui sont sortis dessus qui vous ferait acheter la console hormis le fait qu´il y ait marqué nintendo dessus.
(quant à moi il faut que j´arrete de faire des post aussi longs.)
c´est tout et @+

ronaldodeassis
ronaldodeassis
Niveau 9
17 octobre 2001 à 18:18:24

"les japonais s en battent les couillent" t es dans la tete de tous les japonais ???????????

Dean360
Dean360
Niveau 9
17 octobre 2001 à 22:42:33

shann chais pas si t´as compris mais si y a pas le cable c´est parce que c´est le meme que la N64 donc Nintendo s´est dit que ca servait à rien de payer un cable en plus si on en avait un ancien. Donc si t´as pas l´ancien cable t´en achetes un autre et ça fera comme si il était déjà dedans tandis que ceux qui l´ont déjà ça leur évitera de le repayer dans le prix de la console (ce qui leur fait une économie de 200 balles environ je crois).

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 octobre 2001 à 06:31:11

shann a raison......sur bien des sites le monde dise que luigi mansion cest 30 min au top........meme sur ign!!!!!!et comme dit shann a part rogue leader ya pas grand jeux qui interesse le grand public...........pikmin????super smash bros hahaha....le grand public veulent des jeux de char......des jeux de gun en temps réelle comme medal of honor!!!!le monde veule pas dune princesse qui se bat contre pikachu dans super smash brother........réveiller!!!!!!!pour environt 3-4 mois a part star war aucun bon jeux va sortir..........et ces triste........

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 octobre 2001 à 08:37:41

Très bien. Il va falloir encore t´apprendre quelques chose ... bon, Nintendo au Japon a surtout compté sur le bouche-à-oreille au lieu de passer des pubs NGC à gogo, comme il commence à le faire aux USA. Renseigne-toi à ton tour : les vils attentats aux USA ont monopolisé l´attention des médias du monde entier. Et donc, comme tu le sais, l´envie d´acheter un produit comme la NGC ne s´est pas méchamment faite sentir au Japon.
Cependant, la NGC connaîtra son boost des ventes à l´arrivée d´un jeu phare comme Mario, Mario Kart ou Zelda. Ça c´est sûr. Pour le moment, Nintendo teste de nouveaux types de jeux avec Luigi Mansion ou Pikmin.

Et au fait : un jeu qui s´est mal vendu n´est pas forcément un jeu "qui n´est pas à la hauteur" comme tu dis si bien. Regarde : Silent Hill 2 a fait un méga flop au Japon sur PS2. Il a été quasiment ignoré. Poutant, c´est sans doute un excellent jeu. Preuve qu´il y a un problème quelque part actuellement.

Pour ce qui est des "Nintendo-aveuglés-fans" ou "Nintendophiles" : ne te sens pas, mais surtout pas obligé de nous donner des leçons avec ce genre de termes.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 octobre 2001 à 09:25:30

au sujet de silent hill 2, il ne marche pas au Japon effectivement...
Celà n´empêche pas d´autres titres de fonctionner de belle façon... On pourrait en conclure que Silent Hill 2 n´est pas adapté au gout des japonais et pas lier cette mévente à un phénomène extérieur...
De plus, on pourra surement obtenir le même raisonnement avec MGS2 au japon quand on sait que son prédecesseur s´est mieux vendu partout ailleurs qu´au Japon... C´est connu, on sait que ce n´est pas leur jeu préféré, donc il faudra analyser les ventes de mgs2 en ayant connaissance des résultats de son prédecesseur (mais on peut toujours avoir une bonne surprise...)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)