CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

du 30i/s pour certain jeux NGC!

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
28 août 2001 à 13:44:49

MadQuaker la PS2 peux faire du 60 i/s car elle affiche des images de 640 / 280 mais bon s´est vrais ke dans la majoriter des jeux le 30 i/s n´est est parfais et ne jene en rien le confort visuel mais c vrais ke pour un jeux de voiture ou un FPS s´est un autre problem.

quaz51
quaz51
Niveau 9
28 août 2001 à 13:46:12

pour repondre a madquaker,non seulement la ps2 gere tres bien le 60i/s mais elle y est quasiment condamné a cause de probleme de petite taille du buffer video (qu´on a deja expliqué au debut du topic)
quasiment out les jeux ps2 sont en 60i/s c´est le meilleur choix sur ps2,elle est plus adapté pour ce frame rate

quaz51
quaz51
Niveau 9
28 août 2001 à 14:24:02

c´est debiel
un jeu en 30i/s sur ngc n´est pas aussi fluide qu´un jeux en 60i/s sur ps2
du 30i/s c´est du 30i/s et du 60i/s c´est du 60i/s que ce soit des images entiere ou des demi-image reconbiné le fait est que le mouvement d´un objet en 60i/s sera 2 fois plus decomposé quand 30i/s

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 août 2001 à 14:31:39

Ben si elle a raison aalyaih (RIP) car l´image GC sera aficher 2 foi une foi en paire et une foi en impair donc on aura une seçation de 2*30 image sec c ki est pas 60 mais bon sa sera presque pareil alors ke sur PS2 du 30 i/s s´est 2 fois la meme tram ki est afficher et s´est por sa ke sa nuit bcp + a l´animation.

quaz51
quaz51
Niveau 9
28 août 2001 à 15:03:53

quand la ngc affiche les lignes paire puis les ligne impare les objet non pas bougé entre ces deux etape que je sache donc c´est bien du 30 i/s
alors que quand la ps2 fait du 60i/s,entre l´affichage des ligne paire et celle des ligne impare l´image et tout les poly on deja boujé et on ete entierement recalculé,c´est du 60i/s

et pour ce qui concerne le 30i/s sur ps2,elle n´affiche pas la meme trame pour les ligne paire et les ligne impaire
elle fait le rendu de l´image pour les ligne paire puis elle refait le rendu pour les ligne impaire mais sans bien sure recalculé l´image et les element 3d,elle refait juste le tracage des poly deja calculé,c´est donc aussi du 30i/s mais dans ce cas la ps2 est obligé de tracé 2 fois plus de poly qu la NGC (a ne pas confondre avec le fait de faire les calcule de transfomation de ses poly qui n´on pas bougé entre ses deux images)

quand on parle de nb d´image par seconde on parle d´image calculé et pas d´image affiché ou tracé,c´est different

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 août 2001 à 15:12:34

De tt facon on vera le resulta kan on aura le jeux sous les yeux et je pence ke le 30 i/s de luigi sera tres fluid et j´en suit sur.

predator2
predator2
Niveau 10
28 août 2001 à 15:42:11

salut quaz51 factor5 la dit le jeux tournée a 60i/sec pour c la seule console qui fait tournée a cette vitesse a autant de trcuk affichés tu verra jamais ça tournée sur une autre console et le jeux et loin d´etre fini je regarde les video sur la planete hoth contre les at-at et at-st je vois la vitesse ça va tres vite quand il enclenche la vitesse superieure tu vois les at-at avec at-st en animations avec les troupes au sol qui tire dans tout les sans c allucinant avec des graphisme en pleurer tellement que c beau et wave race ça tourne a 60i/sec seule et a 30i/sec a 4 joueurs va faire sur play2 ou xbug peut pas trop dur pour leur consoles qui calcule pas assez vite et pourtant se sont que les tout premier jeux et la moitier sont un peine debuter le developpement aller vive la gamecube vive nintendo vive factor5 vive moi vive moi...!tchhaaooo quaz51.

quaz51
quaz51
Niveau 9
28 août 2001 à 20:59:02

pour repondre a kazoo mes connaissance viennent de la pratique de la programation,de mon experience,de reflexion personel mais pas trop de la pratique de l´image de synthese(meme si j´ai aussi une petite experience dans ce domaine)

pour predator:
et bah raison de plus, si il sont capable de faire tourner rogue leader qui est tres complexe a 60i/s je trouve cela surprenant de voir un waverace a 30i/s
moi ca me decois comme choix

Dieu007
Dieu007
Niveau 3
28 août 2001 à 21:39:50

non ca ve dire NINTENO GAME CUBE

wouame
wouame
Niveau 4
28 août 2001 à 22:09:49

tsssss...

Les fps, c´est plus que hyper important, tous ceux qui ont pu le dire ont grandement raison.
La difference entre 30 et 60 ? plus qu´evidente.
L´oeil humain ne discerne pas plus de 150 fps (un truc dans ce gout la...) et de toute facons, votre tele doit pas depasser les 60 (de toutes manieres, le 100hz sur une tele fait tout baver).

Pourquoi les quakers courent apres les fps ? a niveau egal, les pros se departagent par le nombre de fps qu´ils peuvent afficher (tirs plus precis, sauts plus long, ...)

le plus important c´est que la valeur reste stable en toutes circonstances.

Quand a ceux qui disent que la gamecube est moins performante que la ps2, ils me font bien rire. c´est un peu comparer les Mhz sur des processeurs de conception differente (genre Intel et AMD...).
Si la puissance brute est superieure, il faut voir ce qu´on peut en faire, et il se trouve que la gamecube libere plutot bien ses ressources pour faire autre chose (l´antialising est calcule en hardware par ex.)
Et puis tout le monde est en train de comparer des jeux 2eme generation a des jeux pas encore sortis. On reparle des premiers jeux ps2 ? vous savez, ceux ou on disait : Ah! c´est ca qu´elle sait faire la ps2 ? et ben je prefere la DC...

Non, vraiment, faites confiance aux developpeurs : Qui pensait voir un jour un jeu comme Ocarina of time (encore Zelda...) sortir sur N64 ? programmer, c´est comme peindre : ca prends du temps pour maitriser le pinceau.

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
29 août 2001 à 00:16:56

L´oeil humain peut percevoir 150fps??Peut-être le tien mais alors va voir à l´académie des mutants,t´as de l´avenir là bas...

------
"..."

wouame
wouame
Niveau 4
29 août 2001 à 00:59:56

Bon... on clot le sujet ?
http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html

Je sais pas si tu es assez grand pour comprendre l´anglais qui est sur cette page, mais je pense que le gars qui l´a ecrite avance quelques arguments solides.

Je conseille d´ailleurs a tous de lire cet article (ainsi que la suite), c´est plutot interressant (y´a une explication des fps dans les jeux).

En resume, effectivement, si mon oeil voit effectivement 150 fps, alors je suis un mutant parcequ´on est plus proche des 200 ...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
29 août 2001 à 01:13:50

Qu´est ce que tu racontes??Y a marqué que l´oeil peut percevoir 30 frames per second max d´après ton article...non??désolé mais j´ai vraiment pas le temps de tout lire suis fatiqué...

------
"..."

wouame
wouame
Niveau 4
29 août 2001 à 01:33:03

lol

wouame
wouame
Niveau 4
29 août 2001 à 02:19:43

faut que l´affichage suive, et a moins de brancher la console sur un ecran, ben y´a pas moyen.

D´ailleurs je sais pas si vous avez essaye la VGA box pour DC, mais les jeux deviennent impressionnants quand ils sont pas sur une tele (ShenMue par ex.)
Il parait que ca existe sur PS2, mais que c´est dur a trouver, esperons que Nintendo nous sortira ca...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube