Nintendo a un complexe de supériorité vis à vis de ses concurrents. Ils croient que ce que font les concurrents est de la merde. pour Nintendo, il n´y a qu´eux qui sont "dignes" de développer sur NGC. Ils ont presque rien à foutre des éditeurs tiers.
De plus, Nintendo a une vision des JV qui est dépassé depuis plusieurs années déjà. Les jeux à l´univers coloré c´est bien mais ça doit pas eclipser les autres styles. La preuve est le nouveau Zelda que moi, j´ai eu du mal à reconnaitre au vue des 1ères images.
Je suis d´accord pour bousculer les choses, faire des trucs nouveaux. mais bon, quand on fait un truc nouveau, faut que ça plaise aux futurs joueurs. Ce que je ne comprend pas, c´est pourquoi vouloir changer Zelda et faire de Mario Sunshine un Mario 64 bis? Pourquoi n´a-t-il pas fait évoluer les graphismes de Mario? Si Mario avait été en cell-shading, j´aurais dit bravo.
Le SW a fait baissé le titre Nintendo et briser les illusions de certains (dont moi) qui croyaient que Nintendo allait proposer une plus grande variété de jeux. Hélas, ce n´est pas le cas.
Si Zelda a étonné (dans le mauvais sens du terme) le public, j´imagine que ça doit être clairement le cas avec les éditeurs tiers. Nintendo a donné le ton qu´aura sa nouvelle console avec Zelda. C´est à dire, un jeu d´aventure aux graphismes "cartoon". Ce n´est pas ça qui va encourager Capcom et Konami a éditer leurs grosses franchises sur NGC (c´est peut être la raison pour laquelle Konami n´était pas au SW et que Capcom n´a pas présenté son RE 0).