CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir de nintendo?

quaz51
quaz51
Niveau 9
25 août 2001 à 16:25:39

je m´excuse de reposter ici encore le meme message mais je me suis dit que ca meritait peut etre un topic finalement et aussi pour avoir un maximum de rection et de reflection,car c´est bien de poster des messages mais l´interet se trouve plutot dans les differentes reactions
et je crois que c´est le moment est ideal pour une petite reflexion et peut etre une remise en question du grand nintendo

"...il ne sagit pas de dire que ce zelda sera mauvais,il sera certainement bien plus divertissant qu´une grande majorité d´autres jeux
a choisir entre ce zelda et un mauvais jeux y a pas d´hesitation
ce que je critique c´est qu´il aurait pu etre tellement mieux si l´immersion avait pu etre possible,si l´univers etait plus realiste
ce ne sera finallement qu´un jeu qui s´appuye essentielement sur son gameplay comme un mario alors que zelda aurait du etre beaucoup plus qu´un mario
c´est un veritable jeu d´aventure a fort potentiel immersif que j´attendais et ca ne sera pas cela

je recherche de plus en plus l´immersion dans les jeux(et pas au detriment du gameplay bien sure) c´est pour moi une necessité et un aboutissemen des jeux video et nintendo veut absolument pas aller dans cette direction

des etudes on montré que dans l´avenir proche on va pouvoir distingué deux grand marché principaux dans l´industrie du jeu video
-les jeux sur consoles de salon
-les jeux sur support portable:Gameboy,telephone portable,PDA ect...

ou se fera la distinction?

les jeux sur support portable vont uniquement s´appuyer sur des gameplay solide et accrocheur pour proposé essentielement du divertissement de qualité
et les jeux sur consoles vont devoir se diferencier uniquement par le niveau technologique superieur qui permettra et se devra de proposer plus qu´un simple divertissement mais une veritable experience d´immersion dans des monde imaginaire(sans bien sure negliger le gameplay toujours essentiel ne serait ce que pour accentuer l´immersion)
c´est a cela que servira la puissance des consoles de salon et elle seront obligé de se distinguer de cette facon pour justifier leur existence et survivre ainsi aux autre support de "divertissement electronique de poche"

cette direction,vers plus d´immersion, beaucoup la prenne avec plus ou moins de succes pour le moment du au manque d´experience,a la difficulté que cela represente et au manque de puissance necessaire pour crée des univers reelement immersif qui permette de reelement apporter une experience differente d´un jeu uniquement basé sur un gameplay solide et proposé plus qu´un simple divertissement,c´est l´avenir du jeu video sur consoles de salon
nintenso ne semble pas vouloir accepter cela peut etre parce que toute leur experience et leur savoir-faire aquis ces 20 derniers années est fondé uniquement sur leur capacité a créer du gameplay d´une qualité inegalble et qu´ils ne se sentent pas competent pour ce dirigé vers la creation d´univers riche,profond,coherent,realiste,immersif

plus les technologie des consoles de salon vont evoluer plus nintendo va s´isoler avec cette politique jusqu´au jours ou leur presence sur consol e salon ne se justifira plus et ils redirigerons tout leur effort et leur savoir-faire au devollopement de petit jeux au gameplay solide pour tout les suport portable a puisance limité qui sont les support ideal pour laissé s´exprimer le talent de nintendo(le succes indetronable de la GB et maintenant la GBA tend a confirmer cela)

ces propos peuvent sembler un peu extremiste et radicaux et il est fort prbable que les choses ne se passe pas ainsi mais je pense que ca pose quelque question interressente sur l´avenir des jeux video et de nintendo
sans non plus tomber dans la tragedie comme je l´ai laissé entendre ici de facon un peu exageré,il est bon de reflechir un peu a ce probleme et d´oser remettre un peu en question la politique de nintendo
et de ce poser quelques questions:
-est ce que nintendo fait les bons choix?
-est ce que nintendo est encore capable d´avoir une perception visionaire de l´industrie du jeux video malgré le grand age de certain dirigent?
est ce que nintendo a veritablement envie de se remettre en question ou plutot de capitaliser sur un savoir-faire fondé sur une solide experience au risque de ne plus etre adapté a certain marché?
moi j´ai mon avis personel la dessus..."

je m´excuse encore une fois pour la redondance...

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 16:38:21

c vrai que tu le fou partous mais ya plein de truc sencé dans ce topic et ça merite detre lus et dy reflechir!

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 16:46:53

quaz51......mais pour les jeunes de 5a11ans c le gameplay qui reste limportant et le monde fantastique.......moi je pense que nintendo va toujours rester sur le marcher des consoles mais grace aux enfants...tendis que sony ou microsoft va avoir lautre marcher + pour adulte......dons je ne minquiete pas vraiment pour nintendo meme si il garde leur vision ils vont toujours bien sen sortir.........avec le nouveau zelda ils ne font que le montrer....nintendo veut les enfants!

mastercraft
mastercraft
Niveau 4
25 août 2001 à 16:48:29

Voilà donc en gros ce que l´on peut retirer des propos de Miyamoto qui, apparemment est sûr de son coup. Et, pour les septiques, Il a ajouter qu´il était près à faire un Zelda plus "mature" et qu´il n´aimerait surtout pas décevoir ces fans

pri sur gamecube-vision

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 16:51:05

oui ..alez sur gamecube-vision.com (ou aileur..moi çest la que je vais..:) vous verez..alez dans leur dossier "gamecube ,consoel pour gamin?"...nintendo dis oficielement vouloir visé un public plus jeune..(ça veu dire encore plus peti que ça ne lest deja donc..faut comprendre les truc quaime les peti ..pokemon ..en plus ..et les truc quaime les plus grand..zelda;perfectdark..en moin...ou diferent...chouette la nintendo diference..)

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 16:54:17

oui mais t pres a attendre ptete encore 2 ans pour un jeux???et zelda est un jeux que habituellement tu passe au travers en 3-4journé....moi si se zelda est un hit...jvais me louer la gamecube!mais je macheterais jamais la gamecube pour un jeux qui sort dans 2 ans et etre pogner avec des jeux pour enfants de nintendo.......le temps de la supernintendo est révolu.....depuis la n64....nintendo vie par un autre public...les enfants......donc ne soyez pas irréaliste........c la vie.....nintendo nest plus de notre age........

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 16:54:23

tein je voie que je susi pas le seul a pointer sur gamecube-vision.com..c vrai quil est cool ce site..pas bordelique come puissacne-nintendo.com ;pas en anglais come beacoup dautre;et avec des mews et des dossier tous les jour (en cemoment il font une news a lheure..efait SW!)

exuser je fai de la pub...

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:01:59

Se serais quand mem plus simple si on pouvais acheter la gc sans se dire que pour certain genre de jeux on sera oubligé dacheter une autre console pour avoir de la qualité..si nintendo foutais un peu plu la paix au editeurs aussi..mais bon la je parle de truc qui mechape et qui me regarde meme pas alors tanpis .;font comme ils veulent ...

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 17:02:48

désolé mais FFX a dlaire une merde y parait que ta pas de map.......tu joue a un sport de chez pas koi dedans......c plus du cinématique que autre chose..........mais FFXI online a dlaire vraiment hot!!!jai la vidéo!!!pis les persos nont pas dlaire dune tappette comme le héros de FFIX et X!!!FFXI est supposer sortir sur ps2 et xbox..........

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 17:05:44

c ca mistos......t mieux de ta louer la gamecube.....pour le peux de hit quel va avoir......moi c ca jai fais avec la n64......et je suis entierement satisfait de ne pas avoir acheter cette n64!!!!les jeux a 100$ cétait tres cher!!!!

------
Whaouh!Trop fort!!

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:05:46

merde on comence deja a parlé de jeux xbox et ps2 en bien sur le forum gamecube..les chose bouge vite..la faute a qui? miya..?

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:11:16

on vera ..hum..on vera...elle est pas prete de sortir en france..ya le temps dy reflechir..en attendant si star fox est aussi resuis que sur les video pour moi ..le zelda on le tien..sauf que se sera pas zelda se sera star fox..bah oui..:)

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:14:29

moi je susi pas riche je peu acheter les 3 console..deja que je trouve la gameboyadvance et lesjeux cher...
donc se sera ou gamecube ou xbox...ou ps2...

pour linstant je reste du coté bigN..mais faudra tous ce qui mem anque pour basculer du coté microsoft cest...des jeux qui me font envis sur xbox..a bien reflechir..yen a pas...

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 17:16:30

tu compare les hits de la n64 a la psx......la n64 fait vraiment dure!!!!!mais la meme nintendo commence a scrapper leur propre hits......fait que la gamecube.........imaginer le reste.........

------
Whaouh!Trop fort!!(je lache de marquer sa a fin quand que kelkun dautre que moi va avoir dit a senseiden darreter de faire ca!!!!!!!!)

quaz51
quaz51
Niveau 9
25 août 2001 à 17:17:10

je trouve vos reactions interressentes,posé et reflechie...continuez!

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:20:38

tu pourais expliquer ce que veu dire "scrapper" stp?..

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 17:20:57

merci bien quaz51...pis mistos si taime pas microsoft va pour le coter de sony.....meme moi qui aime la xbox jadmet que la ps2 a plein de bon jeux qui va sortir dessu!!!!!et supposément kelkuns un plus tard sur xbox.....

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:24:48

no no jai rien contre billou moi jaime un peu tlm du moment quon me propose pas de la merde (surtout a 400balle) ..mais bon la a part DOA3 ya rien qui me branche..mais on segart du sujet et puis on vera ça plus tard..(et puis ya un forum xbox pour discuté de jeux xbox:)..
bon je disais hum "scrapper";...c quoi?..

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2001 à 17:24:59

lol scrapper.....sa veut dire rater(expression québécoise......)......je dis pas quils vont le rater mais jaime pas ce que devient le nouveau starfox.........moi un starfox t dans un vaisseau......

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 17:28:03

oui mais pour les vaisseau on a "rogue leader" (pour moi fox et rogue sont les 2 veritable bombe de la Gc).;et puis ta vue la gueule du vaisseau de fox lol..ausi beau que la version 64..normal..on sen servira peu etre meme pas..enfin moi ça me derange pas de voir fox sur la terre ferme..puisque jatendais un eju a la zelda et bien si cest avec fox que ça dois se faire..ça se fera!

• ok pour scraper..:)*
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance