il ne sagit pas de dire que ce zelda sera mauvais,il sera certainement bien plus divertissant qu´une grande majorité d´autres jeux
a choisir entre ce zelda et un mauvais jeux y a pas d´hesitation
ce que je critique c´est qu´il aurait pu etre tellement mieux si l´immersion avait pu etre possible,si l´univers etait plus realiste
ce ne sera finallement qu´un jeu qui s´appuye essentielement sur son gameplay comme un mario alors que zelda aurait du etre beaucoup plus qu´un mario
c´est un veritable jeu d´aventure a fort potentiel immersif que j´attendais et ca ne sera pas cela
je recherche de plus en plus l´immersion dans les jeux(et pas au detriment du gameplay bien sure) c´est pour moi une necessité et un aboutissemen des jeux video et nintendo veut absolument pas aller dans cette direction
des etudes on montré que dans l´avenir proche on va pouvoir distingué deux grand marché principaux dans l´industrie du jeu video
-les jeux sur consoles de salon
-les jeux sur support portable:Gameboy,telephone portable,PDA ect...
ou se fera la distinction?
les jeux sur support portable vont uniquement s´appuyer sur des gameplay solide et accrocheur pour proposé essentielement du divertissement de qualité
et les jeux sur consoles vont devoir se diferencier uniquement par le niveau technologique superieur qui permettra et se devra de proposer plus qu´un simple divertissement mais une veritable experience d´immersion dans des monde imaginaire(sans bien sure negliger le gameplay toujours essentiel ne serait ce que pour accentuer l´immersion)
c´est a cela que servira la puissance des consoles de salon et elle seront obligé de se distinguer de cette facon pour justifier leur existence et survivre ainsi aux autre support de "divertissement electronique de poche"
cette direction,vers plus d´immersion, beaucoup la prenne avec plus ou moins de succes pour le moment du au manque d´experience,a la difficulté que cela represente et au manque de puissance necessaire pour crée des univers reelement immersif qui permette de reelement apporter une experience differente d´un jeu uniquement basé sur un gameplay solide et proposé plus qu´un simple divertissement,c´est l´avenir du jeu video sur consoles de salon
nintenso ne semble pas vouloir accepter cela peut etre parce que toute leur experience et leur savoir-faire aquis ces 20 derniers années est fondé uniquement sur leur capacité a créer du gameplay d´une qualité inegalble et qu´ils ne se sentent pas competent pour ce dirigé vers la creation d´univers riche,profond,coherent,realiste,immersif
plus les technologie des consoles de salon vont evoluer plus nintendo va s´isoler avec cette politique jusqu´au jours ou leur presence sur consol e salon ne se justifira plus et ils redirigerons tout leur effort et leur savoir-faire au devollopement de petit jeux au gameplay solide pour tout les suport portable a puisance limité qui sont les support ideal pour laissé s´exprimer le talent de nintendo(le succes indetronable de la GB et maintenant la GBA tend a confirmer cela)
ces propos peuvent sembler un peu extremiste et radicaux et il est fort prbable que les choses ne se passe pas ainsi mais je pense que ca pose quelque question interressente sur l´avenir des jeux video et de nintendo
sans non plus tomber dans la tragedie comme je l´ai laissé entendre ici de facon un peu exageré,il est bon de reflechir un peu a ce probleme et d´oser remettre un peu en question la politique de nintendo
et de ce poser quelques questions:
-est ce que nintendo fait les bons choix?
-est ce que nintendo est encore capable d´avoir une perception visionaire de l´industrie du jeux video malgré le grand age de certain dirigent?
est ce que nintendo a veritablement envie de se remettre en question ou plutot de capitaliser sur un savoir-faire fondé sur une solide experience au risque de ne plus etre adapté a certain marché?
moi j´ai mon avis personel la dessus...