CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

laGC va scotcher tout le monde sur place

lak
lak
Niveau 10
21 juillet 2001 à 22:43:37

Oui, là je suis d´accord avec toi, koopatroopa2.

Si vous voulez discuter un autre point de la liste de darpalex, je suis à votre disposition. ;)

darpalex
darpalex
Niveau 5
22 juillet 2001 à 04:53:37

à t´entendre lak, en fait tu es déçus parceque finalement tu n´as pas compris ce qui aété dis; tu as interprété !
il a étédis: la GBA pourra servir de manette à la gamecube.

ils n´ont jamais dis que ce serait une manette à part entière.
désolé mais dire qu´elle pourra servir de manette est vrai, puisqu´on peut la brancher sur le port manette et faire des actions dans un jeu.

ils n´ont jamais dis sur tous les jeux, ni sur quelques jeux non plus !
ils ont dis que c´est possible, et ils n´ont pas vraiment dis pour quoi.

alors si tu penses que la GBA est un pad, c´est ton problème personnel, que tu sais d´ailleurs pertinament faux, puisque tu le rabbache que c´est impossible !

mais eux, nintendo, ils n´ont pas menti !
ils sont en train de développer ce système et ne peuvent pas encore en parler, alors réfléchis toi aussi stp !

de plus dans une simple énumération des possibilités, ils vont pas s´étaler 3 heures sur le sujet !

ils disent que c´est possible qu´elle serve de manette et CE N EST PAS FAUX !

tu comprends à la fin ?

ALORS évidemment qu´on pourra pas jouer à un jeu de baston avec la GBA sur la NGC !
pourquoi en parles tu ? tu en doutes ?

d´ailleurs......je dis qu´ils n´ont rien dis, mais c pas vrai !
ils ont dis clairement quelques exemples, comme quoi elle pourrait servir dans des jeux où l´on veut cacher son plan aux adversaires...

qui te dis qu´on pourra pas régler sa partie sur une GBA, la faire passer au voisin, etc..... puis rebrancher les pads NGC ensuite pour jouer ?

tu vois toi tu me traites de fanatique inconsidéré de nintendo, mais toi, au fond, tu a l´air d´etre l´un des plus redoutablement vicieux des anti nintendo....

je met ma main à couper que tu détestes nintendo....

parceque pour etre aussi médisant, et ce par seulement sur ce point, mais sur tous ceux que j´ai dis et qui sont vrais, faut vraiment vouloir faire rentrer des mensonges dans la tete des gens, en leur faisant croire que c´est moi qui en dit....

darpalex
darpalex
Niveau 5
22 juillet 2001 à 05:04:45

arf il est très tard et mon exemple de jeu caché est pas très convainquant vu que les uatres joueurs peuvent tourner la tete tout simplement ! :)
mais sérieux, t´es énervant !
avec ton cours de je sais pas quoi sur les rapports !
on voit bien que tu cherches juste à contredire !

par exemple quand je parle de durée de vie, tu sais très bien 2 choses:
1/la durée de vie des jeux ps2, jusqu´ici, c´est pas fortiche ! on tentend parler de 1 à 5 heures de jeux pour tous les jeux presque !
2/et les hits 64 ont une durée de vie énorme; et je m´avance peut etre, mais je vois pas pourquoi ça changerait sur ngc.
tu vois j´ai mis 22 heures et 34 minutes pour finir conker...

et aussi, à propos de la puissance/qualité, si tu réfléchissais, tu comprendrais que je parle du nombre de polygone bien inventé par sony car sans textures.....enfin bien trompeur n´est cepas ?

AU FINAL, la ngc est capable d´afficher beaucoup plus de textures en simultané à l´écran que la ps2, et pour le meme nombre de polygone par seconde.....

arf ! et le pad !
tu lis les médias ? le net ? les mags ?
NO COMMENT.

bah allé est il vraiment indispensable que je continus à argumenter en faveur de la vérité ?
non je ne crois pas....

ah la la, là où je suis je peux pas aller sur le net pour l´instant ! je me lève en pleine nuit, petite insomnie, et hop j´en profite pour me connecter en douce, et que vois je ?
les vipères qui mordent les géants.

lak
lak
Niveau 10
22 juillet 2001 à 12:35:58

"un des plus redoutablement vicieux des anti nintendo....", moi ? lol. "je met ma main à couper que tu détestes nintendo...". T´as raison. C´est surement pour ça que je rêve de retrouver zelda 3 sur ma GBA...

darpalex, déjà tu remarqueras que dans ta liste y´a plein de points que je n´ai pas relevé, parce que je les crois justes. Par exemples sur la qualité de l´image et les textures.

Pour revenir briévement sur la gba, je sais très bien qu´elle pourra servir de manette. Ce qui m´agace un peu, c´est que je ne vois pas du tout quelle plus-value ça peut apporter, dans quelles circonstances ça pourra être vraiment utile. Donc pour l´instant et jusqu´à ce que je vois un exemple concret dans un jeu, c´est du vent. Il y aura surement des complémentarités entre des jeux gba et ngc où la connexion gba sera utilisée (comme avec les pokemons), mais sinon... tu dis "évidemment qu´on pourra pas jouer à un jeu de baston avec la GBA sur la NGC !". Mais c´est justement ça, la question que je me pose : à quoi pourra-t´on jouer avec la gba en ayant une plus-value par rapport au pad classique ?

pour les jeux ps2, "on tentend parler de 1 à 5 heures de jeux pour tous les jeux presque" ???? J´ai 11 jeux ps2 aujourd´hui, et 3 seulement ont une durée de vie inférieure à 10 heures à la 1ere utilisation (shadow of memories, zoe, extermination). Sachant que sur SoM, on peut y passer largement plus de 10 h si on veut tout découvrir, et que les survival horror comme extermination n´ont jamais brillés par une durée de vie fantastiques.

lak
lak
Niveau 10
22 juillet 2001 à 12:54:26

Je vais revenir sur ta liste, de manière exhaustive cette fois.

1/des jeux ados exceptionnels
2/des jeux adultes en nombre croissant
3/des jeux de baston de capcom et namco
Pour résumer de bons jeux qui s´annoncent. Perso je suis très attiré par rogue leader, et j´attends avec impatience un zelda.

4/un gameplay best of the world - ça, ça dépend du jeu et pas de la machine, et y´aura surement des jeux au gameplay pourri étant donné le nombre de jeux et de développeurs différents, faut pas rêver tout ne sera pas top-qualité.

5/le meilleur pad jamais créé - ...

6/les temps de loading les plus court - effectivement, test concluant à l´E3.

7/l´image la plus belle faite des plus riches textures - c´est vrai que les spécifications techniques en matière de textures laissent rêver.

8/le meilleur rapport prix/durée de vie jeu - ça c´est de la pure prédiction nostradamussienne.

9/la console la moins chère - oui.

10/une console certainement fiable et solide - on ne peut pas vraiment se fier aux consoles nintendo précédentes pour dire ça, puisqu´on passe pour la 1ere fois de la technomogie cartouche à une technologie optique, a priori plus sensible et fragile.

11/l´inter-action avec la GBA - je crois que j´ai déjà tout dit là-dessus.

12/le meilleur rapport qualité/puissance hardware - ?

13/la plus facile à programmer - pentium/directx ???

14/de vrais jeux, ludiquement parlant - vrais jeux, faux jeu, c´est comme "vrai joueur, faux joueur"... ça m´énerve un peu, ces trucs qui veulent rien dire.

darpalex
darpalex
Niveau 5
22 juillet 2001 à 18:43:52

je suis désolé lak ! je ne peux pas te répondre maintenant !
mais on va peut etre finir par s´entendre, car bien évidemment que tous les points que j´ai cité sont discutables puisque ce sont des généralités.
mais je soutiens que tout ce que j´ai dis est vérifiable et l´est tout du moins plus vérifiable chez nintendo que chez la concurrence !
arf je suis pressé et je m´exprime mal, donc j´espère que tume comprends !!!!

je réagis souvent fanatiquement souvent à cause d´attaques sans fondements, et là je ne parle pas forcément des tiennes !!!

excuse d´avoir dis vicieux ou des trucs dans le genre ! gt kc ! :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)