CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VF4

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
09 juillet 2001 à 23:49:54

des personnes, font courrir le bruit que VF4 serait en developpement sur NGC, qu´en pensez vous, personnellemnt je pense que c´est faux car il n´était prévu que sur PS2 et NAOMI2

Suliven
Suliven
Niveau 7
10 juillet 2001 à 03:12:27

c´est faux car Sega a annoncé que c´est une EXCLUSIVITE PS2, mais certain on du mal a comprendre le sens de ce mot.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 09:10:47

SEGA n´a pas annocer VF4 en exclus sur PS2 mais c Sony ki negoci une eventuelle exclus avec sega et il y a ecort rien dur sur. Et je pence pas ke sega va jouer le jeux de sony.

ngc2
ngc2
Niveau 9
10 juillet 2001 à 09:25:07

Bon pour tous les abrutis qui comprennent vraiment rien, on se demande d´ou vient cette conneri*e humaine?
VF4 ne sortira sur NGC qu´en version différente. VF4 est exclusif à PS2 mais une autre version devrait voir le jour sur NGC comme par exemple pour que les bouffffffon comprennent VF 4 turbo. Ca va pas trop dure pour les illétrés qui parlent sans se renseigner. Trop dure pour vous de savoir la vérité mais il faudra penser à apprendre à lire car il y en a qui sont déjà au lycée.

fan_de_gamecube
fan_de_gamecube
Niveau 4
10 juillet 2001 à 09:28:28

t´as raison, mais eske c´est la peine d´insulter tout le monde?

BBob
BBob
Niveau 10
10 juillet 2001 à 09:29:20

De toute façon on a bien vu que Sony jouait sur le mot "exclusivité" à son avantage.
Soulcalibur 2 est une "exclu" PS2, mais il sortira aussi sur Gamecube.
Tekken 4 est une "exclu" PS2, et hop, encore sur Gamecube.
Silent Hill 2 est une "exclu" PS2, mais il sortira aussi sur Xbox.
Pareil pour metal gear 2, sauf qu´on n´a pas encore d´annonce très claire.

Alors bon, c´est évident que ces annonces d´exclusivité ne sont que des trucs de commerciaux pour appâter le client.

ngc2
ngc2
Niveau 9
10 juillet 2001 à 09:39:12

désolé d´être un peu insultant mais le répéter 100 fois ca devient lourd. Merci pour le soutient de ceux qui comprenne

lak
lak
Niveau 10
10 juillet 2001 à 10:09:52

Excusez-moi... Mais les jeux que vous annoncez sur NGC ont-ils été officiellement annoncés ? Si oui, où ?

lak
lak
Niveau 10
10 juillet 2001 à 10:18:48

Parce que "pour metal gear 2, [...] on n´a pas encore d´annonce très claire", lol. Les dernières nouvelles, c´est que kojima a annoncé que MGS2 ne se ferait pas sur Gamecube. Que se soit de l´info ou de l´intox, qu´il ai été payé, ou que sony retienne sa famille en otage pour l´obliger à dire ça, je ne veux pas relancer ce débat, mais n´empêche que c´est la dernière info en date. Alors si tout le reste est du même acabit que "pour metal gear 2, [...] on n´a pas encore d´annonce très claire"...

fan_de_gamecube
fan_de_gamecube
Niveau 4
10 juillet 2001 à 10:21:06

J´ai joué un mgs2,il est vraiment extraordinnaire sans être révolutionnaire!C´est vraiment pas innovant

lak
lak
Niveau 10
10 juillet 2001 à 11:43:26

bon, puisque personne veut me répondre, j´ai cherché moi-même :
http://www.puissance-nintendo.com/dates/ngc.shtml

On ne voit dans ce planning ni MGS, ni Silent Hill, ni Soulcalibur, ni tekken. Ni rogue leader, d´ailleurs, et ça m´inquiète un peu.

Des infos complémentaires ???

Suliven
Suliven
Niveau 7
10 juillet 2001 à 12:27:50

Bon je vais expliquer la meme chose encore, commence a me souler

Tu crois vraiment que Sony va payer une exclusivité des millions a Sega pour que Sega sorte le meme jeu en version amélioré sur Gamecube?!? T´es stupide ou quoi?
Trouve moi 1 jeu ou ce genre de procédé c´est passé, allez cherche....

Pour Lak : Rogue leader est dans la liste cherche bien (lancement US)
Soulcalibur et Tekken n´ont jamais été annoncé officièlement, bien qu´il y est une grosse chance qu´au moins 1 des 2 sorte
MSG et Silent Hill faut pas espérer c´est des exclus PS2, mais mon ami NGC2 te dira qu´une version amélioré sortira sur GC (le pauvre il doit y croire en plus...)

lak
lak
Niveau 10
10 juillet 2001 à 12:56:03

exact, pour rogue leader. Désolé. 8-)

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
10 juillet 2001 à 15:10:22

Alors que tout soit clair. Yu Suzuki a affirmé que VF4 serait une exclusivitée PS2 pour seulement 1 an, avant de le porter sur les consoles next-génération et surtout la NGC.
Alors satisfait...

Suliven
Suliven
Niveau 7
10 juillet 2001 à 17:26:04

je suis entièrement d´accord avec les 2 derniers post, l´exclu de VF4 dure 1 an donc oui on pourra le voir sur GCN.... 1 an apres :((

Et concernant l´oncle de Yu susuke (mouarf!) ce qu´il dit est probable, pourquoi pas un VF5 en exclu?! Quand à Shenmue j´ai toujours une crainte de le voir sur X-Box lui :( mais après tout c´est faisable
Enfin faut pas oublier Sonic Adventure qui lui a toutes ses chances de venir sur GCN!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 17:46:37

Je pence pas ke sony paye pour avoire des exclus car franchement il foudrais payer tres cher pour ke sega ne sorte ps c jeux sur les autres consoles (car sony devrais lacher ds million pour compenser le manque a gagne pour sega) donc l´exclus n´est ke verbal et je pence ke rien a été signer en plus VF4 va faire de l´ombre a Tekken et s´est surment pour sa ke namco sortira Tekken 4 et s´est surment pour sa ke namco veux sortie tekken 4 et soule calibur sur GC donc c pas + mal.

BBob
BBob
Niveau 10
10 juillet 2001 à 17:46:40

Sonic Adventure est bien parti pour apparaître sur Gamecube, vu les affinités qu´a la Sonic Team avec Nintendo (et je peux vous dire que Sonic Adventure 2, c´est de la balle atomique !)
Shenmue est plutôt ressenti sur Xbox pour l´instant, mais c´est à l´état de rumeur : on dit que la démo portée sur PS2 n´a pas été convaincante et que du coup Yu Suzuki explore les autres consoles, mais rien n´est décidé de toute façon.
Pour Silent Hill sur Xbox ça a bien été confirmé par les auteurs du jeu lors de la tournée de promotion américaine de Konami (équivalent de celle qui vient d´avoir lieu en Europe, voir Overgame)
Pour MGS, c´est plus flou, parce que Sony continue d´affirmer qu´ils ont l´exclusivité absolue, alors que les mecs de Konami US confirment toujours la sortie d´un MGS sur Xbox. A noter que Kojima n´a jamais dit que MGS2 était importable sur PS2, il a dit que cela demanderait du boulot car une bonne partie du code est spécifique à la PS2. Ca ne veut pas dire qu´il ne le fera pas (lui ou quelqu´un d´autre). Relisez l´interview en question et vous verrez...
Pour VF4 enfin aucune autre console que la PS2 n´a été évoquée pour l´instant, mais Yu Suzuki a clairement exprimé dans une interview à coremagazine qu´il était possible que le jeu soit porté sur "d´autres consoles".
Et puis comme j´ai dû le dire plus haut, Soulcalibur 2 et Tekken4 sont officiellement envisagés sur Gamecube, même si rien n´est décidé.

Tout ça pour en revenir au point de départ : le terme "exclusivité" ne veut rien dire. C´est plus un argument publicitaire qu´autre chose... D´ailleurs tous ceux qui ont suivi l´évolution de DOA2 devraient en être convaincus (jeu d´abord exclusif DC mais aux US seulement, puis exclusif PS2 au Japon, puis il est finalement sorti au Japon quand même, puis sur PS2 en occident... bref c´est du grand n´importe quoi)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 21:49:05

Shirko tu a oublier ke soulcalibuer etais sur la carte a la base de la PSX et il est sortie sur DC et ya ninja gaiden ki est sur systeme 246 et il est confirmer sur NGC en plus le Systeme 246 est proche de la PS2 mais c pas une PS2 contraiment a naomi ki est une DC avec + de memoire.

BBob
BBob
Niveau 10
10 juillet 2001 à 22:04:51

C´est vrai que les portages sont toujours possibles. Ils sont peut-être moins faciles que les portages directs, mais ça n´empêche pas. Et d´ailleurs il y a bien d´autres exemples de portages "cross-platform" :
VF4 (Naomi 2) -> PS2
Guilty Gear X (Naomi) -> PS2
Capcom Vs SNK 2 (Naomi) -> PS2
Virtua Striker 3 (Naomi 2) -> NGC
Monkey Balls (Naomi 2) -> NGC
House of the Dead 3 (Naomi (2 ?)) -> Xbox
etc etc.

Pour les jeux system246, je ne suis pas trop sûr, vu qu´il n´y en a pas beaucoup quand même et les jeux de Namco ne sont pas confirmés à 100\%, mais il n´y a pas de raison que le portage soit impossible.

Sinon je voudrais dire à Shirko qu´en fait je ne suis pas trop fan des Tekken. En fait je devrais dire "plus" trop fan des Tekken. J´ai joué en parallèle et en arcade à la série VF et Tekken au fil des épisodes, et en voyant une des séries innover et l´autre stagner, j´ai vite délaissé le jeu de Namco. Mais bon, on dirait qu´avec le 4, ils commencent à combler leur retard.
Sinon pour Shenmue, je ne fais que colporter une rumeur (donc prudence), c´est un site qui devait dire "un responsable de Sega nous aurait avoué que...", sans plus de précision sur la fiabilité de la source.
De toute façon c´est une rumeur un peu stupide car presque évidente : on sait que Yu Suzuki cherche la machine qui recevra la suite de la série, et on se doute que son attention va certainement se reporter sur les consoles les plus récentes.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 22:23:57

Si il y avas bien une carte a base de la PSX ki etais cree par namco afin de faciliter les conversion d´arcade a PSX mais cette carte avais bcp plus de ram ke la PSX et c pour sa k´il on sortie soulcalibur sur dc et en bcp plus beau.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy