CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GC syndrome N64

Znock
Znock
Niveau 9
30 juin 2001 à 01:38:24

PIKA40 quand tu dit que les accident sont pas réaliste!!! C´est tu as cause que en roulant à 300km\h tu as pogner un accident?????? lol ;)

mate2
mate2
Niveau 8
30 juin 2001 à 12:48:03

avant d insulter les autres korben essaye de reflechir
toi t aimes pas les mario alors que c des jeux notes pres de 99\% a chaque fois et t adore gt 3
mais nous on a pas le droit d aimer les mario et de pas aimer les gt3, si c comme ca on est cons ?
c n importe quoi, desole j ai adore mario 64 j y ai meme rejoue recemment, parcontre les gt je les ai essaye chez un pote et j ai vraiment pas eu envie de les acheter, et il peuvent sortir gt ngc je l acheterais surement pas.
c pas parce qu on aime pas un jeu qu on est con, tous les gouts sont dans la nature, le ca s dans lekel tu te trouves on appelle ca l intolerance ...

mate2
mate2
Niveau 8
30 juin 2001 à 12:49:56

j v rajouter que gt3 peut se taper 100\% meme 101\% c tjs qu une note d un journaliste, d un homme, lui il l a adore mais un autre peut le trouver nul ou ininterressant comme c le cas pour certains ici et pour moi.
les mario c pareil il se tapait 99\% mais c t qu une note d UN homme, et toi tu n aimes pas normal on est tous different !

Core
Core
Niveau 7
30 juin 2001 à 12:59:34

HAHAHA!!!!! Si vous voulez une simulation achetez plutôt F355. GT= The Real Boring Simulator.

mate2
mate2
Niveau 8
30 juin 2001 à 14:18:20

hum, kornfan je n ai jamais dit que je ne voulais pas de gt ou de mgs sur ngc, j ai dit que s ils sortaient je ne les acheterais pas
ce n est pas specialement egoiste, j aime pas donc j achete pas
et puis ce n est pas valable ke dans ce cas la, je suis nintendo fan mais y a aussi des hits nin que j aime pa, regarde j ai adore golden eye, mais perfect dark j ai pas accroche et pourtant a chaque fois ke kelk un en parle c tjs en bien
donc c pas seulement anti sony mon sentiment
il en fo pour tous les gouts, les gamins , les ados et les adultes
et sony et nin l ont compris ils ont tous les deux des jeux pour ce public
en plus les jeux "adultes" vous me faites rire nous on est des "adulescents" (j ai 21 ans, je parle des 18-25) on es pas des adultes et le seul adulte que je connais qui joue au jeu video, c ma mere et ma mere qui joue depuis 1990 elel joue a tetris gb (meme pa color) et le solitaire sur pc
donc fodrait ptet relativiser le terme "jeu adulte"

Core
Core
Niveau 7
30 juin 2001 à 16:32:04

Nan mais c´est normal. Gouzz ne doit connaître les JV que depuis 1996-1997 si vous voyez ce que je veux dire.
Pour la N64, 35 millions de consoles, c´est vraiment un petit petit bide. Lolllllllllll TB et GT!!!!!!!!

Core
Core
Niveau 7
30 juin 2001 à 17:02:03

Tu parles à qui Dre?

Core
Core
Niveau 7
30 juin 2001 à 17:19:00

Encore un mec qui parle sans rien savoir.

Core
Core
Niveau 7
30 juin 2001 à 17:57:39

Ben si regarde Onimusha, Devil May Cry (Capcom, le roi du précalculé).

gouzz
gouzz
Niveau 4
30 juin 2001 à 20:12:21

F355 est moyen!aucune sensations de vitesse.j´irai plus vite en bicyclette!
Vous êtes tous a critiquer Gt3 mais aurez vous un jeu aussi complet sur GC?
Nouveau circuits,gameplay au top,gère le retour de force,nouvelle compétition avec le f1 du tous bon pour cette épisode!
39/40 est plus que mérité et famitsu ne sait pas trompé!
Mais bon, il n´y a pas que GT3 sur ps2,WRC va ravir les amateurs de rallye!Deformtions de la carroseries en temps réel,spéciale de 40 KM2 avec aucun piste de prédéfinis!Le bonheur a l´état pure!Graphisme au top!
Les jeux affluent sur ps2 alors que sur GC seule une prière pourrait faire un miracle!
Mais bon il vous restera les mario kart ou autre course débiles sur votre chère poubelle!

Core
Core
Niveau 7
30 juin 2001 à 23:30:46

Je confirme que DMC sera en précalculé.
Pour ce qui est de F355, tu crois que t´as quoi comme impression quand t´es au volant d´une caisse rapide sur un circuit. Dire que F355 est moyen, une belle connerie (mais venant de toi ca ne m´étonne plus): un vrai plaisir de piloter, une erreur et c´est dehors. A côté, t´as GT3: simple amélioration de GT2, gameplay plus typé arcade, et en plus ils ont enlevé la Lamborghini Diablo pour la version européenne. GT= The Real Boring Simulator.

gouzz
gouzz
Niveau 4
30 juin 2001 à 23:37:11

DMC sera un jeu 3d!
source overgame!
La version Playstation 2 de Resident Evil : Code Veronica vient de sortir au Japon. Cette adaptation sur PS2 du jeu Dreamcast est accompagnée d´une démo jouable du nouveau projet de Capcom. Sans médiatisation, avec seulement un jeu démo entre les mains, Devil May Cry est devenu tout à coup un véritable événement pour la PS2, et surtout pour les joueurs qui ont investi dans la nouvelle console de Sony. Totalement emballé par cette démo de Devil May Cry, nous sommes obligés de scinder en deux nos impressions qui seront donc publiées en deux parties.

1ère partie : Devil May Cry trop beau pour être vrai...

Un jeu monstrueux
Ne nous gênons pas sur les adjectifs contextuels, cette démo de Devil May Cry révèle un jeu littéralement monstrueux. Depuis qu´il a tourné dans la rédaction, tout le monde a envie d´y jouer, et comme toujours dans ces cas là, le plus rapidement possible. Las, la Playstation 2 a une spécialité : c´est la machine aux démos spectaculaires de jeux qui sortiront un jour mais pas demain… Après Gran Turismo 3, Metal Gear Solid 2, voire même la copieuse vidéo de Silent Hill 2, voici donc le tour de Devil May Cry. Un jeu qui fait baver mais qu´il faudra attendre de longs mois, peut-être même pas cette année 2001. Optimistes, les sites marchands américains attendent une sortie japonaise pour le mois de juin, mais le site de Capcom Japon ne semble pas avancer d´autre estimation plus précise que 2001. Quant à une sortie US ou européenne…

Sublimation d´un mélange de genre
Pour comprendre l´état d´esprit de Devil May Cry, il faut imaginer un mélange du film Vampires de John Carpenter (1998), de l´adaptation du comics US Blade avec Wesley Snipes (1998), et de Castlevania, le jeu célèbre de Konami. Devil May Cry est une espèce de western gothique où le héros armé jusqu´aux dents canarde et découpe, sans ménagement, vampires, goules et autres harpies. Il dégaine à volonté, tire à bout portant, tranche sans remords dans des corps morts nés pendant que les douilles encore chaudes rebondissent sur le sol. Epées géantes excaliburiennes en bandoulière, double - un dans chaque main - pistolet automatique, shotgun à canons sciés manié d´une main, le héros porte une combinaison rouge sang entre habit noble de chevalier, tenue de commando, et costume de scène rock-funk des années 80. A coup sûr, ce blouson et ce pantalon sont en cuir rouge. A coup sûr le gigantesque château gothique du XIIe siècle est le théâtre d´un opéra rock où Capcom a choisi de nous jouer un spectacle intemporel. Car les époques se mélangent allègrement dans cette aventure hystérique. De l´épée au flingue, l´armement du héros aux cheveux blancs traverse allègrement les siècles. Les salles du château abritent tantôt des armures médiévales, tantôt des restes de la Première Guerre Mondiale tel un hydravion bi-plan des années 30, ou un canon…

Adieu la belle et contrôle intuitif
La démo commence dehors, aux abords du château. Une "cutscene" utilisant le moteur 3D du jeu laisse entrevoir la fille aux longs cheveux qui partagera l´aventure avec le personnage masculin (elle devrait être un personnage jouable à part entière dans la version définitive). Donnant rendez-vous au héros dans le château visible à l´horizon, la jeune femme disparaît aussitôt, et nous voilà aux commandes du mec en combinaison rouge. Soulagement aussitôt, finis les déplacements raides à la croix directionnelle, cette fois Capcom a enfin basculé dans l´intuitif du contrôle analogique. Vu la réussite de la transition, le prochain Resident Evil en profitera peut-être. Ce contrôle souple analogique du personnage accompagne naturellement un jeu aventure-action complètement en 3D. Malgré une réalisation en 3D, Capcom avait maintenu le gameplay à la croix rigide directionnelle pour Code veronica. Avec Devil May Cry, Capcom assume enfin le grand saut dans la 3D complète. Et de quelle manière !

Il était une fois un prince charmant armé jusqu´aux dents
Pour atteindre le château, le héros suit un chemin le long d´une falaise. Des nuages ocres bougent discrètement dans le ciel, des oiseaux prennent leur envol au loin, les sons mélangés du vent et de la mer en contrebas immergent aussitôt dans un autre monde. La caméra, mi Tomb Raider-like, mi Resident Evil-like, suit le héros sur quelques pas avant de choisir une position fixe. Elle peut même totalement changer d´angle et venir attraper le héros à l´autre extrémité du décor. Elle s´autorise aussi des lents travellings avant ou arrière. C´est le cas lorsque le personnage s´engouffre dans le château. Effets très cinématographiques.

Le gothique sur PS2 a un nom : Devil May Cry
Une fois à l´intérieur, la bande son atmosphérique se fait alors entendre. Vibration sonique permanente entrecoupée de mélodies lointaines, le hall du château est vide mais l´oreille sait que derrière les murs et les portes il y a d´autres histoires en cours. Cette grand première salle n´est pas sans évoquer le hall du commissariat de Resident Evil 2. Un grand carrefour qui conduit vers toutes les ailes du château. La différence notable cette fois est la caméra mobile. Très contrôlée par le programme - le joueur n´y a jamais accès - les mouvements et placements judicieux de la caméra révèlent peu à peu un décor en 3D de toute beauté. Nous sommes ici loin de l´épure du cargo pétrolier de MGS2. Une énorme sculpture trône au pied d´un escalier monumental conduisant aux galeries supérieures. Digne de l´architecture gothique née au XIIe siècle, des colonnes soutiennent l´ensemble, des dentelles de pierre ornent les balcons telles des toiles d´araignées savamment disposées. Le souci du détail est impressionnant, sur les surfaces planes comme sur les volumes. A tel point que c´est inédit pour un jeu en 3D sur console. Pour tout dire, les textures et autres éléments en volume du décor sont dignes des "renders" fixes des jeux à la Résident Evil ou Final Fantasy sur Playstation. On a vraiment l´impression qu´il est enfin possible d´évoluer dans la 3D avec cette qualité de rendu. Et, bien sûr, la 3D permet de jouer avec les reflets des lumières et des ombres. Des lampadaires sont là pour ça, comme la flamme bleue entre les mains de l´ange de pierre qui domine la pièce. Mais c´est en pressant sur la gachette que l´excellence des éclairages se confirment. Chaque coup de feu provoque des éclaboussures de lumière sur tous les éléments du décor à proximité !

Matrix contre les vampires
C´est sûr que, les premières minutes, la mâchoire de tout un chacun reste béante d´admiration, mais, passé le premier choc visuel, il faut partir à la recherche du jeu dans le décor. Des orbs rouges éparpillées dans le hall ne demandent qu´à être collectées et deviennent le prétexte à la découverte des mouvements du personnage. Le héros, lourdement armé dès le début, est néanmoins capable d´une grande agilité. Il peut, par exemple, effectuer un double saut dont le rebond contre un mur ou un meuble lui permet d´atteindre un étage supérieur, ou des corniches inaccessibles autrement (pas très loin de la technique de Super Metroid sur Super Nintendo…). Son pas de course naturel lui donne une bonne vivacité qui sera accentuée par des coups d´épée gigantesques. Avancer et donner un coup d´épée simultanément provoque une super attaque électrique où tout le décor tremble sous le coup, la manette aussi. Cette attaque permet, par exemple, de faire des sauts à la Matrix où, pendant quelques fractions de secondes, le personnage prolonge anormalement son saut jusqu´à l´autre rive. Au rez-de-chaussée, deux portes resteront fermées jusqu´à ce qu´un nombre d´orbs suffisant soit ramassé. Une fois ce principe simple compris, à nous les couloirs du château...

Core
Core
Niveau 7
01 juillet 2001 à 12:34:33

Eh Korben, faut arrêter la fumette. Où est-ce que j´ai parlé du nombre de bagnoles (je m´en fous c´est pas ca qui fait un jeu)? Pour moi, une simulation doit offrir du réalisme. GT en est loin.
Pour revenir à DMC, les décors sont en images de synthèse à la façon d´Onimusha (de la fausse 3D donc!).

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 juillet 2001 à 12:54:20

Ben si tu dis vrais core je veux bien croire ke DMC sortes ke sur PS2 et il risque d´etre tres limiter au niveaux du gameplay car sa serais une hote sur GC de fair du preCalc et je pence ke les secance video devrais etre bani des jeux car avec la puissance des console actuelle une bonne cinematique en temps réel c toujour mieux.

gouzz
gouzz
Niveau 4
01 juillet 2001 à 13:08:20

Les graphs de F355 sont moyens!Les voitures sont belle mais le reste beurk!
Décor vide et répétitif,scintillememts visible,animation a chier,une seule voiture dispo(pitoyable) sont des atouts maitre de F355!
Les reflets sont du a l´environt mapping un effet que la dreamcast est incapable de gérer!Et non pas le manque de textures abrutis!le voiture de GT3 frise la perfection alors que celle de F355 sont dans la moyenne.Celles de GT3 sont 3 fois plus détaillées!
De plus les effets de lumieres sont plus élaborés,effet de particules des plus impressionnant et le tous a 60i/s contre 25 I/S pour f355!la dreamcast prouve ses limites avec f355 et les compromis sont dur a avaler!Soit on sacrifie l´animation pour des graph moyen ou on sacrifie les graph pour une animation correct.
F355 est un jeu sans prétention qui occupera le temps d´un week-end ,pas plus!

Core
Core
Niveau 7
01 juillet 2001 à 13:09:28

Ca n´a rien à voir avec la capacité de la console. Ce sont les joueurs nippons qui préfèrent ce système (d´après ce que j´ai pu lire).

gouzz
gouzz
Niveau 4
01 juillet 2001 à 13:12:50

DMC limité au niveau du gameplay?Arrête la dope tu veux?
Enchainements de coups se font avec une facilité déconcertante et le nombre de combos sont impressionnants,transf de dante qui ouvre un nouveau gameplay!
Je parie que tu n´a pas joué a la demo car si tu l´avais fait tu ne dirais pas ça!
Ah ces gens qui donne des opinions dans le vide,quelle tristesse!
Va voir l´avis d´overgame ainsi que celui d´autre site et tu verra bien que DMC est un killer-app!
Mauvaise foi quand tu nous tiens!

Core
Core
Niveau 7
01 juillet 2001 à 13:14:40

Voilà le prototype du pauvre type qui, pour juger un jeu de bagnoles ne parle que de rendu visuel. Qu´est-ce qu´on rigole. Moi je te parles de plaisir de jeu sombre crétin et toi tu me répond en ne parlant que de graphismes. Bravo!! C´est l´acheteur de GT3 en puissance: le mec qui achète un jeu parce qu´il est beau!!
Pour ce qui est de F355 en un week-end, ca ne suffit même pas à apprendre à bien maîtriser la caisse.

gouzz
gouzz
Niveau 4
01 juillet 2001 à 13:14:53

bien sure core ,cause toujours!Même face a l´evidence tu trouve des excuses!La dream a atteind sa limite avec F355.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 juillet 2001 à 13:25:18

Le rendu visuelle je trouve k´il a bcp d´interet pour une jeux car s´est lui ki donne une ambiance au jeux mais kan on parle de rendu visuelle s´est pas forcelment de les plus beaux graphisme beau car kan on compart REcv sur dream les graphismen son - bien ke sur PS2 mais le rendu est 100* meilleur et pour le gameplay GT3 c la meme Chose ke GT2 donc si le rendu visuelle n´a pas son importance ben evite d´acheter GT3 si tu a deja le 2.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube