" Nous jouons le titre", affirme Gino
-Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
" Le titre bien entendu, il serai dommage de se voiler la face, nous avons trois points d´avance et un effectif très solide pour nous permettre de finir très fort cette fin de saison. Bien entendu, seule la montée nous préoccupe, mais si nous pouvons jouer de façon à conserver notre avance, cela récompenserai le travail fourni par les garçons tout au long de la saison et faire plaisir à nos supporters"
-A quels mouvements pouvons-nous nous attendre à l´intersaison ?
" Et bien dans un premier temps, je tiens à préciser qu´aucun de mes joueurs n´est indispensable à l´équipe. Je sais aussi qu´il me faudra renforcer l´équipe en vue de se maintenir la saison prochaine, si la montée est acquise évidemment. J´espère pouvoir conserver Djibril qui nous a beaucoup apporté cette saison et qui ne pourra pas prétendre à une place de titulaire du côté du Guiseppe Meazza. C´est pour cela que je compte le conserver. Je trouve également que nous prenons trop de but malgrè une défense bien en place, peut-être même trop en place, trop statique à mon goût. Mais je le repéte, aucun joueur n´est indispensable et chacun doit se donner à fond pour pouvoir garder sa place."
-Certains joueurs ne seraient-ils pas arrivés en star par hasard ?
" Non, je ne pense pas. Quand un garçon du niveau de Tevez ne trouve le moyen que d´inscrire une petite dizaine de buts, cela fait léger, il est vrai. Mais si les autres arrivent à tirer leur épingle du jeu, c´est dû au fait que Carlos effectue un bon travail sur la défense pour pouvoir marquer. Djib était une star mais est revenu ici pour se relancer. Quant à D´Alessandro, il a effectué une bonne saison, mais est bien en dessous de ce que j´espérais. Il en est de même pour Metzelder qui est un peu lent à mon goût. Kleberson joue sa carte à fond car il sait qu´il y a peu de concurrence pour le poste de récupérateur mais ne veut pas se retrouver sur le banc. Quant à notre gardien, on ne peut lui reprocher grand chose. Votre question se trouve dès alors peu pertinente."
-Si il y a un bilan à faire à l´aube de ces 3 derniers matchs pour votre première saison ?
" Et bien il faut rendre à Guy Roux le travail qu´il a effectué, moi je me contente de renforcer l´équipe, c´est lui qui la gère ! Mais il est vrai, comme nous en avons déjà discuté, que mon travail a été effectué intelligement et dans de bonnes conditions, renforçant les secteurs qui nous faisaient défauts. Il faut également féliciter les supporters qui viennent régulièrement nombreux assister à chacun de nos matchs. Enfin, si nous sommes en haut du classement, il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs eux-même car individuellement on avait pas les joueurs pour viser le haut de tableau, mais on a été solidaire tout au long de la saison pour pouvoir faire cela."
-Que pouvons-nous vous souhaiter pour conclure la saison ?
" Trois victoires seraient les bienvenues ! Il faut pour cela que les joueurs ne dorment pas trop. Enfin, je souhaiterai conclure cette interview pour demander une legère augmentation d´une part pour les joueurs qui le méritent, et d´autre part pour moi-même et l´équipe qui s´occupe activement du recrutement, mais pour cela, une réunion est prévue."
-Et bien je vous remercie du tout que vous m´avez consacré.
" C´est pour moi, et à la prochaine."