CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les createurs de sites sont ils stupide?

123moteur
123moteur
Niveau 6
06 juin 2005 à 10:05:27

Pourquoi créer de nouveau site, sur les jeux videos, alors que plein existe deja ? ?

C´est vrai si c´est pour reprendre les memes infos que l´on trouve partout ailleurs, si c´est pour copier les tests de jv.com ou gamekult.com opar exemple je ne vois pas l´interet.

C´est vrai que d´avoir un test original fait par un joueur c´est bien, ca donne d´autre opinion que les pros, qui parfois peuvent donner des bonnes notes a des jeux pas toujours top.

Vous allez surement me dire que chacun veut son site pour pouvoir son interface. Et pourquoi ne pas faire un site multi skin comme j´ai fais sur le mien ? ?

Chaque membre crée une skin, ensuite invite du monde sur le site en donnant le lien qui permet d´afficher sa skin.

C´est beaucoup plus simple, et au lieu d´avoir 10 sites avec 10 visite par jour, on en a 1 avec 100 visiteurs.

Le site se remplit plus vite, il attire du monde, il a un forum visité, plutot qu´un forum totalement abandonné.

J´attends vos reactions voir ce que vous pensez de tout ca.

gabigab
gabigab
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:52:58

Sa donne de la diversité!!!!

deck88
deck88
Niveau 6
06 juin 2005 à 13:17:01

Exactement : tu ne va pas exterminer les perroquets d´Asie central à colle roue, pcq tu trouves que tu as déjà ta dose avec les pigeons ! Vous me suivez ?
Ça s´appelle la bio diversité. C´est ( après le chocolat) ce que la nature nous a offert de plus beau ( et la vous vous dites : " mais c´est quoi cet écolo bidon ? "). et ba c´est pareil avec l´internet : la cyberdiversité c´est ( après les jeux en réseau) ce que l´internet nous a offert de plus beau ( et la vous vousdites : " cyber écolo va ! ").

123moteur
123moteur
Niveau 6
06 juin 2005 à 15:14:03

La diversité de quoi ? ?
Le seul truc qui change d´un site a l´autre c´est l´interface, montrez moi maintenant un site original, non pas seulement de par son interface, mais par son contenu.

Un site qui propose quelques choses qu´on ne trouve nulle part ailleurs ! !!

deck88
deck88
Niveau 6
06 juin 2005 à 16:06:26

C´est pas parce que le concept de volé était déjà épuisé que la nature na pas continué à créer de nouvelles espéces d´oiseaux... Même si la structure des sites est presque toujour semblable, le contenu lui change... C´est ça la diversité. Ne pas ce contenter d´un seul opignon, et prendre en conte le maximum de point de vue.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
06 juin 2005 à 16:30:41

Tu m´en fais un bel oiseau toi...

123m a raison, vous critiquez tout fort que les jeux vidéo sont calqués les uns sur les autres ( en insinuant : " Sont ils trop cons pour faire quelque chose d´original?") alors que eux ont des contraintes financières et techniques réelles par rapport à vous et vos sites qui eux sont calqués les uns sur les autres sans cause atténuante.

123moteur
123moteur
Niveau 6
06 juin 2005 à 19:35:28

deck88 Posté le 06 juin 2005 à 16:06:26
C´est pas parce que le concept de volé était déjà épuisé que la nature na pas continué à créer de nouvelles espéces d´oiseaux... Même si la structure des sites est presque toujour semblable, le contenu lui change... C´est ça la diversité. Ne pas ce contenter d´un seul opignon, et prendre en conte le maximum de point de vue.

Justement deck88 donne moi un exemple de contenu qui change. SUr tous ces sites tu as des tests de doom 3, tu retrouves les memes tests de jeux, avec c´est vrai des avis différents.

Alors pourquoi ne pas faire un site ou pour un jeu par ex doom3, tu proposerais le test et le point de vue de plusieurs testeurs. Comme ca il peut y avoir un reel debat, pas forcement sur les hits, ou la les mecs sont tous souvent d´accord pour dire, que les jeux sont biens, mais sur les jeux moyens.

Et encore j´ai vu des hits qui ne font pas l´unanimité.

Auk
Auk
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:51:20

Proposer l´avis de plusieurs testeurs, ce n´est plus vraiment un test mais un forum. Le débat c´est justement proposer un avis qui puisse ensuite être discuter dans un forum, où le rédacteur pourra argumenter son point de vue.

Une rédaction doit pouvoir se mouiller en proposant un seul avis ( voire un " contre avis" dans des cas très particuliers). C´est évidemment très subjectif mais comme n´importe quel jugement émanant d´une seule personne.

deck88
deck88
Niveau 6
07 juin 2005 à 08:41:58

Que pensez-vous du concept de http://www.serialgamer.com : ils recensent tous les tests par jeu qui ont été réalisé sur le web ( en français). Ils ce servent donc de cette diversité pour proposé un concept similaire à celui de 123moteur ( "pourquoi ne pas faire un site ou pour un jeu par ex doom3, tu proposerais le test et le point de vue de plusieurs testeurs")

?

123moteur
123moteur
Niveau 6
07 juin 2005 à 09:22:39

Je suis ok pour retirer le message de gouloum il y a de l´abus la dessus.
Moi meme j´ai un site et je n´en fais pas la promo sans cesse.

Et juste darkgamer je le trouve pas du tout original, toutes les infos du sites on les retrouve sur jv.com et gamekult.

Par contre j´avoue que le design est beau

catou11
catou11
Niveau 6
07 juin 2005 à 11:27:19

et juste comme ca , créez des sites n´as pas que pour but de le fair voir , mais surtout pour apprandre ! ! quand tu vois les sites de ce qui on 10-15 ans , il le font pas pour etre pire connu et tous , mais simplement pour s´entrainer dessus , pour apprandre le xhtml / php/mysql . ..

et puis finalment meme si ils sont stupides , ca va te fair quoi hein ? créer un topic pour ca n´est pas plus stupide ?

deck88
deck88
Niveau 6
07 juin 2005 à 11:39:24

Voila, si tu n´aime pas les sites amateur, n´y met pas les pieds :)

123moteur
123moteur
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:39:32

J´apprecie les sites amateurs on y trouve parfois des choses intéressantes.
Mais pensez vous que c´est bien de trouver 30 fois la meme chose sur tous les sites.
Toujours les memes tests de jeux . ..

gouloum1988
gouloum1988
Niveau 5
07 juin 2005 à 14:58:23

123moteur c jeuxvidéo.com qui prend parfois de l´info sur darkgamers. et je sais ce que je dit

gouloum1988
gouloum1988
Niveau 5
07 juin 2005 à 15:11:02

et une autre chose en recoit entre 300 et 400 visite par jour. je te laisse faire la conclusion

deck88
deck88
Niveau 6
07 juin 2005 à 15:26:18

( arrête de rêver gouloum :ouch2: )

OK, je doit admettre que tu as raison 123moteur, mais c´est normal, car un test reste un test. Comme l´a si bien dit Auk, je ne pense pas que les sites amateurs sont là pour faire du chiffre, ou de l´audience, c´est avant tout un entraînement, car il y a plein de choses à découvrir quand on développe un site, c´est vraiment une expérience que tout internaute devrait avoir. Et le muste, c´est que l´internet rend cette aventure très très facile. Quand tu prends cela en conte, et que tu voi ces milliers de sites amateurs qui meurent et qui naissent chaque mois, il est normal que les concepts ce répétant sans arrêt ; On a définitivement fait le tour du sujet. Même les gros sites tel que jv.com, gamekult, jv.fr commencent à étouffer ( leurs politiques publicitaires de plus en plus intensives montrent bien qu´il y a un malaise).
Les créateurs de sites ne sont pas stupides, tous les concepts ont déjà été exploités. Et ce n’est pas de petites combines, comme faire plusieurs tests par jeux, qui va débloquer la situation. Il faudra plutôt une bonne grosse révolution technologique ( avec l´arrivé de longhorn, qui sais ? ).

deck88
deck88
Niveau 6
07 juin 2005 à 15:28:56

gouloum1988 : " 123moteur c jeuxvidéo.com qui prend parfois de l´info sur darkgamers. et je sais ce que je dit"
Arréte de rêver :ouch2:

gouloum1988 : " et une autre chose en recoit entre 300 et 400 visite par jour. je te laisse faire la conclusion"
Et tu croi qu´un site à + 8 millions de visiteurs par mois pik tes infos ?

franchement 300 et 400 visites par jours c´est presque la déche !

gouloum1988
gouloum1988
Niveau 5
12 juin 2005 à 13:34:05

no comment

Kampei
Kampei
Niveau 8
12 juin 2005 à 18:11:15

J´ai pas tout suivi, on tombait un peu dans l´ornitholigie ca m´a refroidit sec, la encore c´est vrai, les sites persos peuvent présenter des choses intéressantes, SELON les sites, car vous avez deux exemples, prenons l´exemple de GTA, celui qui me passe par la tête, pour GTa3 y´a eu plusieurs sites qui se sont crées, un était, GTAzone, tests, articles, objectifs, contenu intéressant, divers et j´en passe, évidemment ca a changé depuis, mais c´est pas le problème, on a après, une multitude de sites parasites qui viennent jouer du copier coller sur des bons sites, ou carrément pompent les liens, c´est ce genre de site qui est inutile et qui serait bon de virer, vous voyez, le genre de site écrit en time news roman noir sur fond bleu avec le paquet de GIF mal détourés et les fautes qui vont avec, Non les créateurs de sites ne sont pas stupides, enfin 89% le sont, mais jusqu´a preuve du contraire, aucun site comme jeuxvideo.com n´a encore proposé ce genre de plate forme d´échange noN ? Parcontre oui gamekult ca me révolte toute cette publicité et également de devoir PAYER pour avoir accès a un test ou des images, au début j´ai cru que c´était une blague, mais dite moi, comment ca peut être légal de faire payer des images prises d´un jeu ?

123moteur
123moteur
Niveau 6
12 juin 2005 à 22:05:56

Tu sais gouloum1988 que tu peux etre poursuivi pour propos diffamatoire.
Car tu affirmes qu´il pique des infos, si tu ne peux le prouver clairement, dans ce cas, c´est de la diffamation pure et simple.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS