CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Continuer ou pas?

Master_necrid
Master_necrid
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:20:50

Bonsoir a tous :)
Houla, j'ai été un peu fort sur le titre là! :)
Bien entendu que je vais continuer, mais j'ai besoin d'un renseignement :p)
Tout d'abord, je tiens a préciser que ce n'est pas un topic de troll :p)

Ayant terminé tous les FF "normaux" sauf le VII, j'ai décidé de le commencer.
Seulement voila, j'en suis à la première fois qu'on se déplace sur la mappemonde et je dois dire que je suis un peu déçu :(

Je trouve que ce FF est un peu inférieur à la plupart des autres au niveau du système de combat et de la musique, ces deux éléments étant assez important pour moi dans un RPG (avec le scénario et les personnages, bien entendu, mais de ce coté-là, aucun problème :ok: )

Evidement, j'en suis encore au début - et j'ai du mal a juger maintenant, mais j'aimerais savoir si le jeu va vraiment décoller ou s'il va rester plus ou moins au même niveau :question:

Merci pour vos réponses, et évitez un maximum de spoiler si possible :p)

pampacid
pampacid
Niveau 9
14 avril 2008 à 22:26:52

il va décoller oui ^^

pour le ssytéme de combat ta frustration vient du fait que tu as peu de matérias à ce stade du jeu. tu verra plus tard qu'il est génial

pour les musique tu devrais aussi changer d'avis ^^

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
14 avril 2008 à 22:29:46

Attention tu n'as fait qu'environ 5% du jeu et je dirais que Midgar est l'une des parties les plus ennuyeuses du jeu. Tu n'as encore rien vu et je te promets de nombreux rebondissements. Pour la bande son, attend d'être arrivé au Canyon Cosmos et là tu verras, enfin tu écouteras ... :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:33:00

J'en ai marre de voir ce genre de topics s'accumuler :l

Mais jouez ! Finissez le jeu avant de dire qu'il vous déçoit !

Surtout pour dire que FF7 est inférieur à FF10 niveau musique après même pas 2% du jeu... :honte:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:34:58

Rofl FF7 mauvais niveau musique et système de combat. :rire:

FF7 est le meilleur niveau système de combat pour moi et premier ex-eaquo avec FF8 pour la musique. :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:36:45

Le pire c'est cette phrase je trouve : "Evidement, j'en suis encore au début - et j'ai du mal a juger maintenant, mais j'aimerais savoir si le jeu va vraiment décoller ou s'il va rester plus ou moins au même niveau :question: "

Comment peut-on dire ça alors que Final Fantasy 7 est considéré comme le meilleur FF scénaristiquement parlant ? Bien sûr qu'il ne peut qu'évoluer, bien sûr que les évènements vont se mettre en place, bien sûr qu'il faut arrêter de juger après 5h de jeu.. :(

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:50:30

Il a été poli donc n'abusez pas quand même, faudrait renouveler vos réactions de temps en temps.

Y'en a bien un ou deux qui ont le droit de ne pas se laisser séduire par votre raison d'être, vous croyez pas ?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:52:43

Mais ptdr genre FFVII est ma raison de vivre, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :sarcastic:

C'est juste un principe, de la logique ! Tu ne critiques pas un truc dont tu ne connais pas l'intégralité, c'est tout. :rire:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 22:52:49

Pas d'accord avec toi pour le système de combat fan... je trouve que celui du VII est très sympathique, mais à choisir, je trouve celui du XII (avec le système des gambits, le semi-temps réel) beaucoup plus agréable... Mais bon je chipote parcequ'entre les système des assoc' du VIII et le système des compétences du IX (où la stratégie en combat est inexistante, ou presque)

Après, la musique, c'est extrêmement subjectif... j'adore les OST de tous les FF persos, c'est dur de choisir... Mais moi aussi, je placerai le VII et le VIII ex-aequo, parceque c'est ceux que j'ecoute le plus en ce moment...

Sinon, jouer à FF VII après avoir connu des jeux comme Dragon Quest VIII, FF XII, Morrowind, Oblivion, Fable, et tous les RPG's Post-PS One, c'est un peu comme rouler en R5 après avoir roulé en formule un... (je vais me faire tuer lol...)

Ou retourner dix ans en arrière tout simplement... il faut y jouer comme si on était en novembre 1997...

Imagine que tu viens de te procurer la revolutionnaire Playstation, deux ans après sa sortie... t'as joué pendant quelques temps sur super NES, puis la megadrive, tu decouvre le 3D, les jeux en français, etc...

Tu sais pas encore que la france a gagné la coupe du monde, Jospin est à peine premier ministre, les australiens gueulent à cause des essais nucléaires, et quand tu regardes le JT, on te parle pas sans cesse du conflit en Irak... quand t'allumes la radio, tu tombes sur NTM, The Verve, Oasis... etc...

Voila, maintenant tu peux savourer...

Freyja_Crescent
Freyja_Crescent
Niveau 1
14 avril 2008 à 22:55:14

pour le système de combat dans ff9 qui serait inexistant, je suiis pas d'accord quand meme... les compétences que tu active sont très importantes, surtout quand tu cherche pas le lvl up...

tu peux tuer Gaia au niveau 1, et là il t'en faut de la stratégie :ok:

Freyja_Crescent
Freyja_Crescent
Niveau 1
14 avril 2008 à 22:56:57
  1. Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88 Ignorer fandesoad88
  2. Posté le 14 avril 2008 à 22:52:43 Avertir un modérateur
  3. Mais ptdr genre FFVII est ma raison de vivre, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :sarcastic:

C'est juste un principe, de la logique ! Tu ne critiques pas un truc dont tu ne connais pas l'intégralité, c'est tout. :rire:

je plussoie au passage :coeur:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 23:07:04

FF IX serait réellement strategique si l'on pouvait intervertir les persos en cours de combats, et si il y avait un ou deux persos en plus, avec d'autres jobs...

Mais le FF le plus strategique reste le XII de très loin... pendant et en dehors des combats... le VIII est pas mal non plus, y compris avec un gros lv-up...

Je trouve con de devoir stagner au niveau Un comme un con en fuyant tous les combats, ou en abusant de fosille, ou en se balançant virus à ses propres persos, c pas tip top...

Et puis... je suis un gros bourrin du lv-up :ok: ...

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:10:21

Ouais mais toi j'le sais déjà fan :p)

J'ai déjà vu des gens critiquer des jeux autres que Final Fantasy VII ici alors qu'ils n'avaient même pas eux-même fais 10% du jeu en question quoi, et y'avais jamais eu de cinéma comme ça :rire:

Puis bon être agressif avec lui ça fait un adepte en moins, faut se ressaisir les mecs! [Humour :)] Bon au final pour dire que c'est quand même un peu normal pour un mec de se donner une idée dès le début du jeu.

Moi j'ai apprécié FF7 et c'est d'ailleurs le seul que j'ai vraiment apprécié mais lors de ma première partie je n'aimais pas du tout l'ambiance cyber-punk de Midgar et ça me démangeait et me laissait craindre le pire après on s'habitue aux prochaines parties quoi xD

Donc Master_Necrid : Attend au moins d'avoir passé le cap de Midgar pour partir dans les entrailles de ce jeu, et si ça te plait pas, pause ta manette quoi :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:12:06

Si tu parlais à moi comme tu aimes beaucoup me critiquer, je te répondrais la même chose que Fan.

Bien sûr qu'on peut ne pas aimer FF7, mais quel est l'intérêt de venir demander si ça va évoluer alors qu'au final la personne qui a créé ce topic compte, de tute manière, le continuer. Qu'elle continue donc, après elle viendra nous exposer tous les défauts qu'elle veut, c'est son droit... mais qu'elle ne le compare pas aux autres FF qu'elle a justement fait "à 100%".

pampacid
pampacid
Niveau 9
14 avril 2008 à 23:12:15

le ff le plus stratégique pour moi c'est le 5, et de loin ^^

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:12:29

Enfin y'a pas encore la technologie nécessaires pour mettre une manette en "pose" je pense ...

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:26:11

Acro => Mais c'est vraiment lourd à force de voir tout le temps des gens d'une très bonne politesse qui font l'effort d'écrire bien se faire rembarrer de "Dégage" ou autres "topic d'aide abruti" et surtout le "rechercher" qui me fait bien rire, avec à la fin un topic sans réponses (d'où l'inutilité totale de la fonction "rechercher" d'ailleurs). L'mec qui arrive n'sait pas forcément le fonctionnement de ce forum, ils veulent de l'aide et s'exprime exactement comme dans tout les forum du net, c'est un forum FF7 après tout.

j'admets cependant avoir un peu cherché la p'tite bête, mais bon je suis ... comme ça ? ^^

Promis j'la réouvre dans quelques semaines :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:27:52

Le problème c'est que t'es parano mon grand :O

Dis moi où quelqu'un a dit dégage ou abruti ? Nulle part. On donne juste notre avis mais on s'énerve pas. Pour le topic d'aide, c'est très très très hilarant car les fois où on reporte les gens dessus, on est toujours méga-polis avec justement pour qu'ils y aillent justement. :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 33
14 avril 2008 à 23:36:04

Pampacid Posté le 14 avril 2008 à 23:12:15 le ff le plus stratégique pour moi c'est le 5, et de loin ^^

+1 :noel:

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:38:46

Chaud les arguments en carton :noel:

Chaque fois que j'passe j'en vois quoi xD tu t'rends pas compte c'est tout xD. J'sais pas si c'est dut au fait de n'plus t'sentir pêter depuis deux mois mais tes messages sont d'un froid total envers eux et n'inspirent pas du tout l'envie de repasser, moi j'dis ça voilà quoi qu'est-ce que j'm'en branle de ceux qui vont sur le topic d'aide :rire: tant mieux pour eux moi j'te parle de l'accueil et j'suis persuadé qu'ils auront déjà trouvé la solution ailleurs avant d'avoir l'envie d'y poster :p)

Hem, les enterrés là, j'suis quand même pas le seul à penser qu'il y a un problème ?

La vidéo du moment