CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : After The Cerberus

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:15:21

Ah, enfin les nouveaux chapitres :bave:
4 d'un coup en plus! Ca vallait le coup d'attendre :-)
En tout cas, je suis ravi de voir Cloud et Sephiroth revenir sur le devant de la scéne :gni:

Ca

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:16:57

Désolé, bug :hum:

Je disais: Ca m'a l'air bien parti pour etre une aventure encore plus épique qu'elle ne l'était déjà :bave:

Vivement la suite :bave:

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
02 octobre 2008 à 17:57:57

Merci !!! :-d

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
16 octobre 2008 à 18:03:27

Coucou ! J'envoie de nouveaux chapitres ! Bonne lecture !

--------------------------------------

Chapitre 5

Le vent soufflait légèrement, dessinant des cabrioles et jouant dans ses cheveux, tandis qu’elle observait d’un air morose la forêt qui se profilait plus bas. Pourtant, la vue aurait dû l’enchanter, tant elle était belle. Les arbres semblaient briller d’un éclat vert émeraude, créant une atmosphère féerique. Des lucioles se donnait la chasse entre les troncs gros comme des murs de béton et partout résonnaient les cris magiques des oiseaux.
Mais pourtant, l’humeur n’y était pas. Et tout cela, à cause d’une invocation se cachait dans ce bois.
Un soupir échappa à Drucilla. C’était la dernière, et elle ignorait toujours ce qui allait lui arriver. En se levant, elle chassa ses pensées moroses pour la énième fois. Inutile de continuer à se harceler de questions sans réponses.
Elle commença à descendre l’éboulis de rochers et sauta avec agilité à bas du cran. Tous ses sens en alerte, elle pénétra dans la forêt dite endormie.
- Drucilla !
La jeune fille s’arrêta net. Lentement, en pestant, elle se retourna vers Denzel, qui dévalait à grande vitesse l’éboulis. Enfin, essoufflé, il s’immobilisa devant Drucilla, qui, le visage soucieux, l’observait.
- Oui ?
Le jeune homme leva un regard plein de reproche vers elle.
- Pourquoi n’as-tu dit à personne où tu allais ? As-tu l’intention de repartir à nouveau sans rien nous dire ?
Drucilla croisa ses bras sur sa poitrine.
- En quoi cela te concerne-t-il ?
- Tout. Je suis responsable de toi.
Elle lui jeta un regard excédé.
- Tu n’es responsable de personne, Denzel. Je fais ce qui me plaît quand il me plaît. Je ne fais pas partie d’Avalanche et je suis encore moins la promise de quelqu’un. Donc, je peux aller à ma guise.
Elle soupira.
- Je n’avais pas l’intention de quitter la base, si ça peut te rassurer.
Denzel la fixa d’un air interrogateur.
- Et où allais-tu donc ?
Drucilla lui désigna la forêt derrière elle.
- Je cherchais… quelque chose ici, dans cette forêt. Et justement, je te demanderais de ne pas m’accompagner.
- Quoi ? s’exclama Denzel, incrédule.
- Tu as très bien entendu. Je ne veux pas que tu m’accompagnes. Tu dois absolument rester ici, et m’attendre, si tu veux absolument rester.
Denzel n’y comprenait rien à rien.
- Et pourquoi donc ?
- Dans cette forêt, il y a un être que je suis venue… disons voir, et cette rencontre peut mal tourner, expliqua la jeune fille.
- Mais il est hors de question que je te laisse seule avec cette chose…
- Suffit ! coupa Drucilla. Moi et moi seule doit aller le voir. Si je ne suis pas revenue d’ici une demi-heure, je te donne l’autorisation de partir à ma recherche. D’accord ?
En soupirant, le fils de Cloud acquiesça. Il lui serait inutile d’argumenter avec elle, surtout qu’elle semblait avoir le fort caractère de sa mère…
- D’accord. Une demi-heure, pas plus.

La forêt ne semblait pas vouloir démontrer toutes ses malices. Malgré le silence pesant que présentaient les hauts troncs colorés, le bruissement du vent dans les feuillages aux milles teintes de verts, et les mouvements furtifs des petits animaux sur le sol qui fuyaient à son approche, rien ne laissait paraître une bonne capture. Au contraire, on aurait dit que la nature, celle-là même qui l’avait toujours aidée auparavant, avait décidé de se liguer contre elle. Mais il fallait s’en douter, elle ne était rendue à son dernier, les dieux ne lui mèneraient sûrement pas la vie facile.
Drucilla avançait d’un bon pas, à la fois souple et agile, aux aguets. Pour ses oreilles à l’ouie trop fine, la forêt était trop silencieuse, et le moindre bruit la faisait tressaillir. Où était donc cette maudite invocation, qu’elle en finisse enfin pour de bon ?

À peine cette idée formulée qu’un terrible fracas retentit dans les bois. Drucilla fléchit instantanément les genoux et attendit que Kjata, le taureau de foudre, de glace et de feu, ne sorte enfin de son repaire.

Denzel n’en finissait pas de tourner en rond. Il n’aurait pas dû laisser partir Drucilla seule, ça, il en avait le sentiment. Et lorsque l’assourdissant bruit qui n’augurait rien de bon monta de la forêt, il ne fit ni une ni deux et s’enfonça entre les arbres sur les traces de Drucilla.

La jeune fille avançait, les genoux toujours pliés, dans l’attente que la bête ne se montre. Du même coup, elle évaluait ses chances de réussir selon le terrain. Bien vite, son humeur déchanta car l’endroit n’était guère à son avantage. Il y avait trop d’arbres, trop de fourrés, et si elle devait fuir, elle serait coincée entre les troncs et le monstre. Elle devait trouver un meilleur terrain, et pour cela, elle devrait user de ruse.
Kjata choisit cet instant pour se pointer. Ses sabots firent trembler la terre tandis qu’elle émergeait lentement d’entre les arbres. Drucilla recula doucement. Aussitôt, les yeux noirs de la bête se braquèrent sur elle. La jeune fille s’immobilisa, le monstre et la demi vampire se jaugeant du regard. Puis, elle chargea.
C’est à ce moment que Denzel apparut. Drucilla le regarde, incrédule.
- Denzel ?
- Attention !!!
Drucilla se jeta sur le côté pour éviter l’invocation et atterrit plus loin dans un roulé-boulé. Aussitôt, elle ne quitta plus des yeux l’affreux taureau.
- Denzel, va-t’en. Ne reste pas là !
- Je ne peux pas te laisser toute seule avec cette bête !
Kjata se jeta dans une nouvelle charge. Drucilla se mit à courir vers lui.
- Cours ! Cours, Denzel !
Le jeune homme s’élança au travers les arbres. Très bientôt, Drucilla le dépassa et s’enfonça dans la forêt, loin en avant de lui. Puis elle sauta. Elle disparut.
- Drucilla !!! hurla Denzel, sentant la bête se rapprocher.
Il se sentit soulevé dans les airs, il crut son heure venue… Puis il se retrouva sur les sommets d’un long plateau rocheux. Drucilla était à côté de lui, observant la course de la bête.
- Denzel, je veux que tu restes ici.
- Mais…
La jeune fille tourna le visage vers lui, ses yeux rouges brûlants. Denzel sentit toutes ses protestations fondre comme neige au soleil.
- Tu ne dois en aucun cas me rejoindre. J’ai fait une erreur en te laissant là-bas, mais cela ne se reproduira plus. D’ici, on voit tout. Tu restes ici. C’est mon combat, et personne ne doit m’aider. Compris ?
Le jeune homme soupira.
- Compris.
Drucilla hocha la tête puis elle sauta en bas, disparaissant dans le feuillage vert des hauts sommets.

Kjata s’était arrêtée, et semblait l’attendre. Lorsqu’elle apparut, entre deux branches, la bête se détourna et l’invita à la suivre. Ils atteignirent ainsi une clairière cachée. Là, le taureau lui fit face.
Ceci est ta dernière épreuve. L’acceptes-tu ?
Drucilla, toute immobile, plongea ses yeux rouges et brûlants dans les prunelles noires de l’invocation.
- Je l’accepte, dussé-je y faillir !
Qu’il en soit donc ainsi.
Tout deux s’élancèrent d’un même mouvement l’un vers l’autre, et se rencontrèrent à une vitesse vertigineuse.
C’était le combat de l’homme et de la bête.

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
16 octobre 2008 à 18:04:20

Chapitre 6

La rencontre des corps le fit tressaillir. Son cœur le menaçait d’exploser. Il était impossible que la fille de Vincent ait survécu à ce choc ! C’en était inhumain. Il aurait voulu fermer les yeux, hurler à s’en casser la voix, faire tout ce qui lui était permis de faire pour calmer les battements désordonnés de son cœur, calmer ce sentiment qui grandissait en lui, qu’il n’arrivait pas à identifier.
Non, il continuait à regarder la tornade de feuilles qui masquait la bête et la jeune fille. Puis, peu à peu, les feuilles s’estompèrent puis se déposèrent doucement sur le sol. Ahuri, il plissa les yeux pour être certain de ce qu’il voyait.
Drucilla était toujours en vie !

Le choc de sa chair et des kilos de muscles de l’invocation fit grimacer Drucilla. Une longue estafilade barrait son bras. Elle n’avait pas le temps de s’en occuper, elle devait battre ce monstre.
En souplesse, elle s’élança sur Kjata, trouva quelque chose à crocheter et grimpa rapidement sur l’épaule de la bête. Elle n’avait pas d’armes, mais elle n’en avait pas besoin.

Elle abattit sa main.

Une des cornes du taureau se fendit. Le monstre émit un terrible feulement et se mit à ruer comme un possédé. Drucilla dut se cramponner de toutes ses forces au moignon de corne pour ne pas se faire éjecter et se faire piétiner.
Finalement, Kjata cessa de s’agiter et baissa la tête. Drucilla se laissa glisser à terre et se planta devant la bête.
Tu es forte, petite, mais il te manque encore de la sagesse qu’on acquit une fois passé à l’âge adulte. Tu m’as battu.
Drucilla s’inclina devant l’énorme taureau à la corne brisée.
- Ce combat était un honneur pour moi et je suis fière de l’avoir remporté.
L’animal hocha la tête.
Bien, maintenant, laisse-moi te faire part de ce qu’il se passera après que je t’aurai remis mon pouvoir…

Denzel avait beau scruter les alentours, il ne la voyait toujours pas.
- Me chercherais-tu, charmant jeune homme ? fit une voix moqueuse.
Sursautant, il se retourna vers Drucilla, qui le toisait de ses yeux rouges flamboyants. Un petit sourire flottait sur ses lèvres, un sourire mutin qui troubla profondément Denzel. Quelque chose dans ce sourire le remuait jusqu’au plus profond de son être, mais un rien dérangeant. Comme… une résignation.
Son sourire disparut, comme si la belle avait lu dans ses pensées. Elle lui tendit la main.
- Viens, on rentre à la base.
Dissimulant son inquiétude, il prit sa main et ils disparurent.

Ils se retrouvèrent à la base en un rien de temps qu’il aurait fallu le dire. Drucilla recula d’un pas, son sourire étrange revenu sur ses lèvres. Denzel clignota des yeux, un peu ébranlé par ce nouveau moyeu de transport.
- Eh bah, c’est génial et rapide, mais un peu déroutant.
Drucilla inclina la tête sur le côté.
- C’est normal, la première fois. Tifa ne s’en est jamais vraiment remis, lorsque ma mère l’emmenait ainsi.
- Ta mère ?
- Oui. Enfin, on se revoit peut-être plus tard ?
Denzel esquissa un sourire.
- D’accord.
Drucilla se retourna et d’un pas vif, s’éloigna. Denzel en fit de même de son côté. Il ne vit jamais que Drucilla s’était arrêtée, pas très loin.
La jeune fille regarda disparaître le jeune homme, une lueur triste dans les yeux.
- Merci, Denzel, pour ton soutien.
Ses yeux devinrent brillants.
- Je ne t’oublierai jamais.
Puis elle disparut.

Tifa vaquait à ses tâches quotidiennes lorsque survint du néant la fille de Vincent. Elle sursauta en retenant à grand peine un cri de frayeur. La main sur le cœur, la quadragénaire calma les battements affolés de son cœur.
- Par Odin, tu es pire que ta mère ! Il faut prévenir auparavant !
Drucilla sourit. Elle lui tendit la main.
- J’aimerais que tu viennes avec moi.
- Pourquoi ?
La jeune fille ne répondit pas. Néanmoins, Tifa lui fit confiance et prit sa main. Elles disparurent pour se matérialiser près de la chute d’Holy. Tifa soupira comiquement en secouant la tête.
- Je ne me remettrai JAMAIS de ça. Enfin, pourquoi m’as-tu amenée ici ?
Drucilla devint terriblement grave, tant que Tifa en prit peur.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- J’ai le droit de demander l’aide d’une seule personne, et Aeris ne compte pas, là-dedans.
- De l’aide pour quoi ?
Drucilla baissa la tête, redoutant l’expression de son amie.
- Pour… mon sacrifice.
Tifa sentit une sueur glacée descendre le long de son échine. Son sacrifice ? Que voulait-elle donc dire par «sacrifice» ? Voulait-elle se suicider ?
- Veux-tu…veux-tu te suicider ? demanda-t-elle, la gorge serrée.
Drucilla releva vivement la tête, une lueur de défi brillant dans ses yeux.
- Non ! À une certaine époque, lorsque je n’avais personne, peut-être aurait-je pensé à m’enlever la vie, mais ce n’est nullement pour cette raison que je demande ton aide. Je tiens trop à ce que la vie me réserve plus tard pour vouloir la quitter maintenant.
- Alors pourquoi ce sacrifice ? demanda Tifa.
La jeune fille serra les poings.
- Parce que c’est le tribut que je dois aux dieux. Ils m’ont confié une quête qui devait me servir plus tard, lorsque j’en aurai vraiment besoin, mais en parallèle avec cette quête, un tribut s’est formé pour cette aide divine.
Elle souleva son gilet et lui montra son abdomen. Tifa ne put retenir un cri d’effroi et de dégoût.
Sous sa peau, une chose grouillait sur toute la surface de son ventre. Ici et là, des petits trous, signe que le parasite avait tenté une percée, écoulaient de minces filets de sang. Devant le poids su fardeau que portait la jeune fille, Tifa sentit une larme couler sur sa joue.
- Ne… ne peut-on pas te guérir autrement ?
Drucilla laissa retomber le gilet.
- Malheureusement, non.
Tifa s’approcha de la fille de sa meilleure amie, aujourd’hui disparue.
- Je t’aiderai, Drucilla. Tu peux compter sur moi.

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:59:46

Alors ça y est, Drucilla a finalement récuperé toutes les invocations, j'ai vraiment hate de voir ce qui va arriver ensuite :bave:

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
17 octobre 2008 à 18:19:45

Le chapitre 7 est en écriture ! :ok:

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
19 novembre 2008 à 17:47:49

J'ai eu des problèmes avec les ordinateurs du laboratoire, ils ne lisaient pas ma disquette ou ils bugguaient quand je réussissait à rentrer sur ma disquette, donc ça été un peu plus long que prévu. J'ai fini par me trouver une clé USB pour mettre mes documents, et maintenant, je n'ai plus de problème avec l'envoi.

Alors, j'envoi aujourd'hui le chapitre 7, mais comme j'ai eu le temps d'en écrire d'autre, je vous les envois aussi.

Bonne lecture !!! :ok:

-------------------------------------------

Chapitre 7

Ombre sur lumière éclatante. Un nouveau coucher de soleil marquait la fin d’une autre journée à supporter ce parasite, qui à chaque nouveau jour, prenait toujours plus en puissance et en force. Parallèlement, elle se sentait vidée de ses propres forces vitales, comme si la chose lui suçait la vie qui s’accrochait en elle. Face au soleil qui nimbait la plaine d’une lumière sanglante, Drucilla tentait de se figurer vivre comme un fantôme, un peu à la façon d’Aeris. Mais elle n’y arrivait pas. Elle tenait trop à la vie maintenant pour vouloir, comme ça, la quitter.
Soupir. Elle passa sa main sur son ventre, sentant sous ses doigts le parasite se tortillant comme un damné. C’était terminé. C’était ce soir que sa vie prenait fin. Une nouvelle ombre se profila à côté d’elle. Celle de Tifa. Puis Aeris, à son autre côté, apparut à son tour, translucide dans la lumière écarlate. Le sourire d’Aeris était serein, tandis que celui de Tifa était grave et triste.
- Es-tu prête ?
Drucilla se leva péniblement.
- Elle n’est pas en état de marcher. Ce maudit parasite l’a complètement minée de l’intérieur. Je vais la porter, déclara une voix grave, indubitablement d’homme.
Sephiroth quitta l’ombre d’une maison et s’approcha de sa nièce, le visage indéchiffrable. Drucilla eut un sourire las pour son oncle. Elle savait que rien ne pouvait échapper au regard perçant de Sephiroth. Il la souleva comme si elle n’avait pesé guère plus qu’une plume et suivit les deux femmes jusqu’à l’endroit prévu. C’était une marche longue de plusieurs heures, et durant ce temps, la jeune fille appuya sa tête contre l’épaule de son oncle.
- Merci, Sephiroth.
L’homme aux longs cheveux d’argent eut un sourire désabusé.
- Tu savais bien que je ne te laisserais jamais tomber. En l’absence de ma sœur et de Vincent, je suis responsable de toi. Je me dois de te protéger.
Drucilla rit un peu.
- Pour ce qui est de la protection, c’est un peu raté.
Sephiroth sembla triste.
- Je m’en veux d’ailleurs, de pas n’avoir pas su te trouver. J’étais tellement sûr que tu étais en vie, lorsque ma sœur a disparut avec Vincent, que j’ai quitté toute civilisation pour partir à ta recherche. Il a fallu que tu te libères toute seule pour que je puisse te retracer.
Il marqua une pause.
- Je n’ai eu de cesse que de te suivre, par la suite, même lorsque tu étais avec Rouge XIII et Denzel. Je ne voulais plus te perdre de vue, comme les quinze années auparavant.
Puis son sourire revint.
- Maintenant, je veux que tu dormes. La marche est longue, et je sais que tu es épuisée.
Drucilla hocha la tête, puis ferma les yeux.
- Merci…
Sephiroth resta silencieux un long moment tandis que peu à peu, tout autour de lui, le soleil faisait place à la nuit. Puis, les étoiles apparurent une à une dans le ciel bleuté. La nuit était chaude et douce. Puis, enfin, il pencha légèrement la tête vers sa protégée et lui murmura tout bas, à l’oreille :
- Fait en sorte de revenir dans cette vie…

Denzel était à la recherche de Drucilla. Il avait eu beau fouiller toute la ville, il ne trouva point de trace d’elle. Dépité, il finit par prendre le chemin du bureau de son père. La porte était ouverte. Il entra. Cloud n’était pas là. Sombre, il quitta le bureau. Son portable sonna dans sa poche. Machinalement, il s’en empara et l’ouvrit.
- Viens me rejoindre là-haut.
Puis cela raccrocha. Pas besoin d’un dessin pour savoir qu’il s’agissait de son père, qui lui demandait de le rejoindre sur les crans. Il ne fit ni une ni deux et partit le rejoindre. Entre temps, la nuit était tombée, et c’est sous les étoiles qu’il rejoignit Cloud, assis au même endroit que Drucilla l’était, plusieurs heures plus tôt. Mais cela, il l’ignorait.
- Viens t’asseoir, Denzel. Cette nuit sera longue, seul.
- Comment ça, seul ? demanda le jeune homme en s’installant près de lui.
Le regard orienté vers l’horizon, Cloud semblait sans expression.
- Drucilla suit son destin, ce soir. Elle est partie avec ta mère et son oncle. Aeris les accompagne aussi.
- Pourquoi est-elle partie ? Elle va voir quelqu’un ?
Cloud tourna la tête vers son fils adoptif, un sourire bizarre aux lèvres.
- Non. Ou plutôt si. Sa mort.
- QUOI ? Mais il faut l’en empêcher !
Cloud secoua la tête.
- Si tu voulais te lever, Denzel, tu l’aurais déjà fait. Mais tu en es incapable, n’est-ce pas ?
Le jeune homme baissa la tête.
- Oui. La reverra-t-on ?
Son père fixa l’horizon, l’œil vide.
- Je l’ignore.

Le petit groupe atteignit l’endroit quand la nuit commença à s’estomper graduellement pour que le soleil puisse prendre le relais. Une sombre silhouette, plus sombre encore que la nuit qui quittait à petit pas, les attendait au pied d’un autel de pierre.
Cet endroit était utilisé jadis par les Cetras, mais le peu de descendants qui avait résulté avait oublié le lieu de recueillement, et l’autel avait sombré dans l’oubli.
Plus tard, lorsque Avalanche prit possession des lieux, quelques uns excavèrent et retrouvèrent l’autel. L’endroit fut désigné comme sacré et on le laissa dans le plus grand secret. Seul les quelques privilégiés le gardèrent, surveillant le lieu par magie.
Mais ce matin-là, personne ne surveillait l’autel, et personne ne s’en approcherait. Lorsque les premiers rayons éclairèrent la pierre, éclaboussant la place d’une éclatante lumière dorée, Rouge XIII s’approcha de Sephiroth et ensemble, l’homme, Tifa et lui-même, regardèrent le soleil porteur d’espoir se lever. C’en était magique. Et c’était sûrement le dernier qu’ils verraient avec la fille de Vincent Valentine et Lucrecia Crescent en vie.
Mais Drucilla ne voyait rien de tout ça. Endormie dans les bras de son oncle, elle ignorait que ce lever de soleil laissait un goût amer dans leur bouche et un espèce de trou dans leurs cœurs.

Tifa vint prendre le pouls de la jeune fille, et le trouva anormalement bas.
- Maintenant. Il faut la réveiller, fit-elle.
Sephiroth acquiesça, et en quelques enjambées, rejoignit l’autel et l’y déposa Drucilla. Lorsque sa peau nue toucha la pierre déjà tiède, elle se réveilla.
- Nous y sommes, n’est-ce pas ?
- Oui. Le reste est à toi. Mais n’oublie jamais que nous serons toujours avec toi.
Elle acquiesça puis tourna son regard vers Tifa. Depuis qu’elle l’avait rencontrée, elle avait joué le rôle de mère auprès d’elle, et elle lui était reconnaissante.
- Merci, Tifa, d’être là, et de m’avoir soutenue. Et je voudrais que tu dises, à Denzel, en dernière faveur, que je suis désolée et qu’il compte pour moi. Et surtout, que je l’aime. Tu lui diras, n’est-ce pas ?
La quadragénaire hocha la tête, incapable de proférer le moindre son tant sa gorge était serrée par les pleurs qu’elle retenait. La jeune fille lui sourit d’un air rassurant, puis finalement, regarda Nanaki.
- Merci, dit-elle simplement.
Ils n’avaient pas besoin de mots. Ils se comprenaient, c’est tout. Son sourire devint serein tandis qu’elle fermait les yeux pour laisser son esprit s’en aller.

Le parasite perça le ventre de Drucilla et un long hurlement monta en crescendo dans l’atmosphère. Une intense lumière blanche aveuglant les alentours, et bien vite, on n’y vit plus rien. Lorsque la lumière reflua, Tifa, Sephiroth et Nanaki purent voir le superbe petit dragon étendre ses ailes dorées et lancer un petit cri.

À la base, Cloud et Denzel, côte à côte, fixèrent le long faisceau blanc qui montait en flèche vers le ciel aux milles couleurs chatoyantes. Un grand trou brûlant se fit sentir en Denzel qui serra les poings, retenant les larmes qui ne demandaient qu’à jaillir. Une main se posa sur son épaule. Celle de Cloud.

Le petit dragon ne s’était pas envolé. Il n’avait pas plus quitté le corps immobile de Drucilla, allongé sur la pierre de l’autel. Au lieu de cela, il approcha son museau du visage de la jeune fille. Son visage était serein, tranquille. Semblant satisfait de ce qu’il voyait, il descendit vers le ventre ouvert. Il poussa un petit cri – de désarroi, peut-être – et examina minutieusement la chair déchirée. Ensuite, il avala une grande bouffée d’air et doucement, souffla sur la blessure béante. Puis, il battit des ailes et s’envola.

Le manège de la bête n’avait pas échappé aux trois spectateurs. Mais chacun y voyait un hommage à sa porteuse. Lorsque Sephiroth s’approcha pour prendre le corps, qu’il voulait ramener à la base, il eut la surprise de voir que l’abdomen ne démontrait plus aucune blessure. Il chercha son pouls. Son cœur ne battait plus.

Rouge XIII poussa un hurlement au soleil levant, comme un défi lancé à l’astre de montrer encore de l’espoir.

C’était la fin.

--------------------------------------

C'est le plus long chapitre que j'aie jamais écrit. :coeur:

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
19 novembre 2008 à 17:48:54

Chapitre 8

La procession reprit en sens inverse, Sephiroth à l’avant en portant le corps sans vie de Drucilla, Tifa derrière, qui pleurait en silence, et Nanaki fermait la marche, sans aucun son, comme s’il ne ressentait rien. Ils arrivèrent à la base au début de l’après-midi. Aussitôt, Denzel et Cloud se précipitèrent vers eux. Sephiroth laissa approcher le jeune homme et chercher le pouls de la jeune fille.
Denzel eut beau chercher et chercher, il ne trouva aucun battement de cœur. Elle était bel et bien morte. Elle les avait quitté. Sans qu’il puisse les retenir, les larmes jaillirent, brûlantes, coulant le long de ses joues en laissant de longues traînées humides. C’est alors que sa mère s’approcha de lui et le serra dans ses bras. Elle-même avait les yeux rouges. Puis elle se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose à l’oreille.
Le jeune homme devint blême. Blanc. Il tourna les talons et s’enfuit loin du groupe. Les aînés ne le revirent plus du reste de la journée.

Silencieux, Tifa, Cloud, Nanaki et Sephiroth transportèrent le corps dans l’infirmerie puis se dirigèrent vers le bureau de Clous, où ils s’enfermèrent.
Assis maintenant derrière son bureau, après de longues secondes, Cloud posa une seule question. Une seule.
- A-t-elle souffert ?
Tifa fit non de la tête.
- Bien. C’est au moins ça.
- Mais vous pleurez pour rien, fit une voix.
Aeris apparut au centre de la pièce.
- Pourquoi ? fit simplement Nanaki.
Le fantôme l’observa un instant.
- Parce qu’elle reviendra. Laissez-lui le temps de découvrir puis de retrouver son chemin.
Tifa regarda son ancienne rivale de ses yeux encore rouges.
- Tu veux dire qu’elle n’est pas morte ? Enfin, spirituellement ?
Aeris hocha la tête.
- C’est ça.
La quadragénaire retint à grande peine une exclamation de joie. Cloud lui sourit en lui serrant la main. Nanaki se leva de son coin et s’installa devant la porte.
- Sous peine d’être comique, quelqu’un pourrait-il m’ouvrir la porte ?
Sephiroth s’avança et lui ouvrit le battant.
- Merci.
L’animal au pelage de feu sortit tranquillement.
- Où vas-tu ? le héla Cloud.
Rouge XIII ne tourna même pas la tête.
- Rejoindre quelqu’un qui croit avoir perdu l’amour de sa vie.

Immobile. On aurait dire une statue. Sauf qu’une statue ne remue pas les cils de temps à autres pour humecter ses yeux ni ne soulève son ventre imperceptiblement dans une respiration. Denzel ne bougeait pas. Il fixait la chute. L’eau cristalline apaisait son esprit.

Et laissait un grand trou brûlant au fond de son cœur.

- Denzel !
Nanaki vint s’asseoir près de lui.
- Va-t-en, Nanaki.
Celui-ci leva son museau vers le jeune homme.
- Non. Pas avant de t’avoir dit ce que j’ai à te dire.
Denzel soupira longuement. Il tourna son regard las vers lui.
- Allez, parle.
- Ton deuil est inutile.
Le fils de Cloud haussa un sourcil.
- Continue.
- Drucilla n’est pas réellement partie. Seul son corps est mort. Elle rôde peut-être dans les environs, à la recherche de son destin, mais elle va revenir.
Une petite étincelle d’espoir s’alluma dans les yeux tristes de Denzel.
- Me dis-tu la vérité ? Elle va revenir dans cette vie ?
- Oui.
Un sourire éclaira les traits blêmes du jeune homme. Un sourire qui réchauffe les cœurs en peine, un sourire qui laisse deviner que rien n’est perdu. Heureux.

L’homme et la bête continuaient d’observer la chute. Plus haut, un petit dragon noir aux ailes dorées contemplait ces drôles d’animaux. Mais le jeune homme touchait quelque chose dans le cœur du reptile. Alors il comprit que son voyage commençait.

La nuit s’installa rapidement sur la base d’Avalanche. Les étoiles s’allumaient une à une dans le ciel, au-dessus des ruines, faisant paraître la nuit magique pour ceux qui l’observaient.
Ombre mouvante, un petit animal se glissa dans l’infirmerie. Il n’y avait personne dans le bâtiment. Seul le corps de la fille de Vincent et Lucrecia reposait sur un lit. La bête s’en approcha. Bien que pâle, et qu’aucun souffle ne soulevait sa poitrine, la jeune fille semblait vivante. Le petit animal montra le bout de son nez dans un rayon de lune. C’était le petit dragon. Curieux, il toucha du museau la joue de Drucilla. Pour lui, l’humaine n’était pas dangereuse, mais elle était autre chose. Pas seulement qu’un corps vide. C’était son corps.

Il grimpa sur la poitrine de la jeune fille et s’y lova. Mais il continuait de fixer le visage de ses petits yeux noirs. Quelque chose empêchait l’esprit de l’adolescente de revenir dans son corps. Leur corps. Mais il savait d’instinct que c’était impératif qu’elle y revienne.

Il allongea le cou vers elle. Puis il souffla sur son visage. Un souffle tel une légère brise de vent. Un souffle qui rouvrait les voies pour permettre à Drucilla de revenir à elle.

Drucilla se redressa en avalant une grande goulée d’air. Son cœur se remit à battre et ses poumons à fonctionner. Puis, elle se recoucha et se rendormit. Le petit dragon s’endormit lui aussi sur la poitrine de nouvelle jeune maîtresse.

Ils étaient maintenant inséparables.

Kasumi_Hoshiko
Kasumi_Hoshiko
Niveau 5
19 novembre 2008 à 17:53:20

Je dois avouer que ce dernier chapitre est l'une de mes plus belle réussite. :rire:

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:22:21

Eh ben! J'aurais jamais cru voir Sephiroth aussi.. paternel :ouch:

D'aileurs, j'ai l'impression que tes descriptions ne cessent de s'améliorer :oui: ce qui rend tes chapitres de plus en plus agréables à lire :ok:

Et en plus, l'histoire n'est pas en reste et tu souleves de nombreux mysteres, mais pourquoi ce petit dragon est-il né ? Et pourquoi Drucilla devait impérativement revenir dans son corps ?

Tant de questions... vivement la suite pour avoir les réponses :bave:

[[Kitsune]]
[[Kitsune]]
Niveau 5
25 décembre 2008 à 19:06:18

Je crains que pour Noel, je n'enverrai pas de chapitres car je n'ai pas terminé. Mais enfin, je vous souhaite à tous un joyeux Noel et un heureux temps des fêtes.

La vidéo du moment