CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

souvenir

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 12:53:22

depuis quelque années les ff sont,pour moi pas aussi bon que les anciens deja, le mode de combat je préférais autour par tour qui était autrfois la marque de fabrique de sqaresoft (a l'époque).Depuis le 10 l'histoire n'est plus aussi génial é on ne retrouve plus de scénario digne du 7 8 é 9 je trouve cela dommage.la sensation et les souvenir plus les méme.
je voudrais savoir si cette sensation est elle la méme pour dautre personne ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:57:20

Plein d'autres, y compris moi.

Les FF s'arrêtent au 9 :ok:
Le 10 est potable sur certains points, mais très décevant niveau scénario.

En revanche, je sais que le 12 reste un bon FF pour certains.

Soldier_zack
Soldier_zack
Niveau 9
17 mars 2008 à 13:07:17

c'est net moi personelement j'hésite a acheté FF 13 car c'est pu pareille qu'avant le systéme de combat et pas digne d'un FF et c'est pareille pour baucoup de mmonde que je conait !! je pense que les FF n'oron plu la gloire qu'il on pu avoir avan !! pour moi l'histoire des FF se termine au 10 !!

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 13:24:47

sa me fait super plaisir que je ne sois pa le seul a ressentir ca! mais si beaucoup de personne ressentent cela pourquoi ils ne remettent pas les combat au tour par tour et des hstoire beaucoup plus passionante ,?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:26:08

Car désormais tout est dans l'innovation, ils ne peuvent pas se permettre de créer deux jeux trop identiques.

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 13:30:05

oui je comprend mais je trouve que squaresoft joue trop sur le succés de ff et si ils veulent innovés pourquoi ne pas changer de serie et arété les ff au lieu de faire des jeux qui ne sont pa ala auteur de la saga?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:30:53

Beuh moi je suis pas du meme avis, je trouve ça bien justement qu'ils essayent d'innover et pas de ce contenter de ce qu'ils ont deja :O
Ya qu'a voir les dragon quest qui on eut aucune innovation depuis les premiers et les combat sont soporifique :hum:

Et perso je me suis jamais autant amusé que dans ff12 au niveau des combats :O :$ (par contre le scenar c'est autre chose brrrrr :$ )

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 13:32:52

ryle as tu fini les ancien ff ? y a tu joué bc ? a monn avis tu te rendras bien compte que bien que ff12 soit un bon jeux il n'est pa ala hauteur des anciens (je ne parle as au niveau graphisme bien sur ^^)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:33:26

disons qu'avant, la technique permettait pas des trucs fabuleux, fallait se centrer sur l'histoire. et comme tu dis, la période faste pour moi est la période snes et psx, donc de ff4 à ff9, où tous les jeux ont une histoire développée et sont novateurs sur pleins de points (auxquels on adhère ou pas d'ailleurs ^^ m'enfin c'est original).

depuis la PS2, les FF sont plus impressionnants car square a de gros moyens. en contrepartie, ils négligent l'histoire et l'inovation dans le gameplay. FF10 en souffre particulièrement je trouve. FF12 m'a bien plu, même s'il n'y a aucun rebondissement réel dans le scénario malheureusement :(

je sais pas ce qu'ils font avec leurs scénaristes :doute: ils ont du les virer pour faires des économies et acheter des PC plus puissants pour faire leurs jeux, mais c'etait une mauvaise idée :p)

peut être que square n'est tout simplement plus ce qu'elle était, une fabuleuse entreprise de jeux videos :snif: son age d'or est passé...

mais bon, faut aussi se dire que de nouvelles sociétés peuvent reprendre le flambeau de la créativité. quand on voit des jeux aussi fascinants qu'Okami, on peut penser que les jeux videos sont loin d'être finis.

et puis qui sait, FF13 sera peut être un jeu formidable :ok:

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 13:37:28

Bien parlé cidounnet a mon avis ils devraient changer de série psk ils son t entrin de gaché quelque peu la légende final fantasy malgrés la sortie de jeux bien comme ff12!

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mars 2008 à 13:38:29

J'ai pas joué au XII, mais en effet le X et le X-2 sont très decevants.
Pour moi le dernier excellent Final Fantasy auquel j'ai joué est le IX.

Je trouve globalement que FFX (je parle même pas de sa suite qui est une insulte au joueur), est fade dans sa globalité.
Quand je joue à FFIV, V, VI, VII, VIII, IX... je ressens une certaine atmosphère, une ambiance.
C'est quelque chose que je n'ai pas retrouvé depuis le IX :(

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 13:40:31

le seul jeux qui est comparable a la trilogie ff7 8 é 9 c'est zelda ocarina of time :p sinon je n'est jamais ressenti sa!

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:41:09

mais je suis d'accord avec ryle, les combats de FF12 sont fun, surtout quand on peut élaborer de gros gambits et qu'il y a de la stratégie :oui: en plus les éons servent à rien ou presque du coup on peut pas se baser dessus comme dans les autres :p)

par contre scénar pourri...enfin y en a pas :noel: ou plus exactement c'est un mélance de Star Wars et de WoW :rire:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:15:15

Bah oui j'ai joué au anciens :O mais je parlais juste du gameplay la, et les anciens ff ou tu fais deux pas tu a un combat de 5 minutes ça a quand meme tendance a me gaver au bout d'un moment, pour ça que je pense que continuer a innover c'est pas mal :O

Apres j'ai pas parlé des scenar ou la c'est vrai que y a eu une grosse perte mais on peut tres bien avoir un scenario en béton avec un bon gameplay :O :/

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 18:50:53

a croire que l'on ne peut pas avoir les 2 ryle ^^ aprés tout est une questions de gout car pour moi rien ne vaux les ancien! :p)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:27:31

En ce qui concerne le système de jeu, il suffit de regarder la page d'accueil (le sondage) et l'attente des joueurs :

https://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

Les RPG (jeux de rôle), vous les préférez :

Résultats

* 47.2 % En temps réel
* 19.1 % En tour par tour
* 18.8 % Je n'ai pas de préférence entre les deux types
* 12.8 % Je n'aime pas les RPG
* 2.1 % Ne se prononce pas

(13056 votes)

Les gens aiment de plus en plus le temps réel, et Square se doit de vendre des jeux. C'est donc malheureusement pour cette raison, je pense, qu'ils ont décidé de plus faire exactement le même système.

luberia
luberia
Niveau 5
17 mars 2008 à 19:56:17

oui tu as raison fandesoad j'ai vus se sondage j'y ai participé mais a mon avis ils devrais favoriser les deux style de jeux tous de mm il y a 20% qui prefére le tour par tour ...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 mars 2008 à 20:39:12

Malgré moi, je prends part à l'opinion générale et moi aussi, je ne retrouve plus les heureuses sensations en jouant à FF12 qu'avec les FF PSX en particulier. Que FF12 ait déçu du monde je le conçois, par contre je ne comprends décidément pas pourquoi FF10 vous a aussi dérangé... Objectivement, en quoi ce FF vous a déçu ?? Je ne comprends pas :(

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:20:44

j'ai pas ressenti de plaisir en y jouant ^^

déjà les persos sont très peu developpés sortis du couple tidus yuna. les autres sont des faire valoir selon moi, alors que dans FF7 ou FF6 par exemple, tous ont leur histoire propre.

ensuite le système de sphérier est bien, mais à la fin tous les persos se ressemblent.

et puis je sais pas... déjà le manque de liberté est flagrant (pas de carte dumonde, pas de vaisseau à véritablement diriger, c'est une grosse perte.

après ça reste du ressenti hein, mais ff10 est pour moi une deception, et j'ai pas du tout envie d'y rejouer (d'ailleurs j'ai voulu recommencer une partie je me suis arreté au match de blitz et pas retouché depuis ^^)

luberia
luberia
Niveau 5
18 mars 2008 à 19:21:29

je toruve aussi les quétes annexes moin paplpitante que dans les épisode sur psx mm si elles rstent bien présente pas vous ?

La vidéo du moment