CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournoi de votre personnage favoris 3

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2008 à 19:36:46

"Parkko Posté le 15 mai 2008 à 09:31:19 Juste histoire de m'expliquer en deux mots :

C'est juste que j'ai l'impression, et c'est pas une impression, que certains ont du mal à accepter le fait que Cait soit encore là, et pour cette raison il doit se taper des critiques qui sont parfois infondées.
Il a eu cinq matchs, et si on écoute un peu si j'ai bien compris il méritait aucune victoire.
Tidus ? Perso de FFX donc nul
Rydia ? Ah oui mais c'est un perso d'ancien FF ça compte pas (genre Rydia est quand même super aimée mais c'est pas grave).
Terra ? Ah non, mais c'était une vengeance des pro-Cecil
Zell ? Euh lui il est nul donc ça compte pas
Cid ? Vote stratégique

Je tiens quand même à dire que Cait Sith a du affronter les deux vainqueurs des précédents tournoi, et n'as pas perdu face à eux (bon ok face à Cid n'a pas gagné ) "

J'veux pas relancer une polémique mais effectivement, la plupart des victoires de Cait sont à moitié méritées. Et c'est justemment ce parcours de fausses victoires qui va le rendre pas très populaire à aller en finale.
Pour Tidus, je ne sais plus l'écart des votes pour les deux personnages mais Tidus est en général un personnage pas si apprécié que ça, un peu comme tous les autres personnages de FF10,et en plus il tombe face à un personnage de FF7 donc on peut dire que c'était pas de chance pour Tidus qui partait avec ce désavantage. Mais ça reste une victoire. :noel:
Comme le match contre Zell fut aussi une victoire (mais là je saurais pas dire si Zell est en général un personnage favoris de FF8 :noel: ).
Mais j'ai brièvement relu le match Rydia vs Cait, et j'affirme avoir dis que Rydia était beaucoup aimée mais trop méconnue quand même(personne n'a dit que ça comptait pas qu'elle soit un perso d'ancien FF)... Le problème dans ce match serait peut être que la plupart des votes étaient dans le style "Je vote Cait sans plus", "Je fais un vote parkkosien", "Je vote pour faire plaisir à quelqu'un". Ironie ou pas, j'sais pas mais on sentait bien que les gens votaient pas vraiment pour le personnage de Cait Sith . :noel:
Et puis Terra et Cid, on peut pas vraiment dire que c'est Cait Sith tout seul qui a vaincu ces deux là. Sans les pro-Cecil, la différence de score aurait été flagrante car les pro-Cecil auraient voté soit blanc soit Terra donc.. et pour Cid, un paquet de votes consistait à "Je vote Cid pour pas le revoir gagner la finale" donc dans les deux cas, si ces personnages n'avaient pas été vainqueurs, Cait n'aurait sûrement pas pu les battre. En plus, les pro Cecil avaient aussi comme objectif de ne pas avoir le même vainqueur que le tournoi précédent, ce qui rejoint quand même pas mal le cas de Cid. On aurait pu dire que Cait n'a pas réelement de chance de tomber face à des champions, mais ça a constitué une chance pour lui en réalité car des votants voulaient une finale "nouvelle".
Donc voila je le répète, le parcours de Cait est constitué de vrais matchs gagnés comme celui de Zell ou Tidus, mais les autres laissent perplexe dans le sens où Cait a eu peut être une chance plus discutable que prévu en tombant face à des gros morceaux. Et c'est à cause de son parcours ... imprévue(car bon tomber sur Terra et Cid et ne pas perdre grâce à des "Pro-machin", ça reste plus de la chance que du mérite je trouve) que beaucoup n'acceptent pas vraiment la place de Cait en finale. :noel:

Sanji-San
Sanji-San
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:40:01

Drôle Zell de refoutre le bordel ? :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 mai 2008 à 19:42:00

Ok Zell, si tu es content comme ça :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2008 à 19:42:03

Non mais j'viens de voir le message d'hier là :noel: j'explique en gros l'avis de la plupart des mécontents, pas qu'on reproche que Cait Sith ne mérite pas la finale en tant que Cait Sith le personnage mais plutôt qu'il ne mériterait pas(pour ces gens là)à cause des matchs gagnés(enfin Cid c'est égalité) plutôt imprévus qu'il a eu. :noel:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:44:16

osef pour l'instant Kefka perd, c'est ça le drame :snif:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:49:32

Ptdr le gros bloc :rire:

Kokinouille
Kokinouille