CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournoi de votre personnage favoris 3

Armiel
Armiel
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:03:20

Momo, tu as bien raison. Mais je crois que l'on en a trop dit pour ceux qui ne l'ont pas lu et surtout moi la première, j'ai pas fait attention sur le coup :snif:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:19:50

D'accord avec Lille pour le principe du match rejoué. :l
Si on avait revoté, y'en a peut-être qui auraient changé leur vote pour Cid, m'enfin bon à ce stade on s'en moque un peu. ^^

LiIIe
LiIIe
Niveau 5
16 mai 2008 à 18:41:10

Lille = Schumi hein acro :ok:

Je confirme mon vote pour le chat en peluche :noel:

Kokinouille
Kokinouille
Niveau 7
16 mai 2008 à 20:03:49

Moi aussi je trouve pas ça équitable de garder les votes, les autres matchs ont été rejoués, les votes remis à 0, je vois pas pourquoi ce match là ça changerait, certains peuvent peut-être pas venir aujourd'hui :l

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:25:50

En fait, si tout le forum avait lu "Au garde-à-vous pour les ombres", il est clair que Cait Sith vaincrait probablement le tournoi vu la manière dont l'Indyien fouille le personnage à partir du perso de base :|

:d) Je l'ai lu, mais je fais la part des choses entre la fic et le jeu :p)

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
16 mai 2008 à 20:26:28

Justement c'est plus intelligent de faire comme ça à mon avis, de prolonger le match.
Ceci dit encore une histoire qui fait une histoire (pour pas me répéter).

Globalement chaque année je suis content de lancer le tournoi, mais globalement chaque année je suis content aussi de le clôturer.
C'est que mine de rien, ça crée des problèmes, et chaque année je me dis que je ferais peut être mieux de pas en refaire un, mais bon, je me laisse piéger :rouge:

Sinon, je tiens à dire quelque chose à je sais plus qui (Cidou ? Toto ? Suremment un des deux) qui me demandait au début du tournoi pourquoi je faisais pas des tableaux.

C'est à dire que si on a par exemple, lors du premier tour ça comme début de match :

Clad VS Umaro
Seymour VS Auron
Tifa VS Cecil
Butz VS Quistis
...

Le gagnant du premier duel affrontera le gagnant du second.
Le gagnant du troisième duel, affrontera celui du quatrième duel.
(Les deux gagnants des nouveaux duels s'affronteront alors etc.)

Enfin je vais pas vous refaire toute l'explication de comment marche un tournoi hein.

Bref, et bien imaginez maintenant tous les problèmes qu'il y'a suite à quelques votes stratégiques qui peuvent influencer pas mal le cours des choses... Alors dîtes vous bien que si on savait à l'avance l'adversaire prochain de son favori, y'aurait baeucoup plus de problèmes.

D'un certain côté c'est dommage, parce que c'est vrai que ça fait class un tournoi comme ça, mais bon soyons honnête pour éviter de corrompre trop le tournoi si j'en refais un je garderais mes bonnes vieilles habitudes : un nouveau tirage au sort.

Et puis je pense que le mieux serait d'instaurer une règle pour tous les problèmes : là il est question de l'égalité, mais je pense également au "je te confie mes votes" qui avait crée un vif litige entre Heero et Acro si je me souviens bien.
Si je pouvais résumé tout ça en un mot je dirais juste que c'est cool, mais très usant tout de même.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
16 mai 2008 à 22:58:45

pour la transmission des votes j'avoue avoir un peu abusé. Je proposerai bien une transmission possible par tour (c'est a dire pour chaque série de tout les matchs)

ex : je suis pas là pour le premier match du tournoi et je demande la transmission de mon vote. Celle ci est faite et je n'ai plus le droit de réutiliser la transmission de vote tant que tout les match n'ont pas été fait (donc une fois entre deux tirage au sort). Ça laisse quand même la possibilité de transmettre un vote pour un match qui nous tiens a cœur (genre Sephiroth contre n'importe qui) mais ne nous permet plus d'en abuser.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
16 mai 2008 à 22:59:23

et finalement alors on en est ou entre Cait et Cid ?

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:48:25

Bon bah c'est Cait Sith en finale :content:

Sinon je le redis, les votes stratégiques étant fait pour avantager le + possible nos persos favoris (désavantageant parfois un perso qu'on aime bien mais sans + contre un perso dont osef complètement) celà fait entièrement partie du jeu.
Exemple au pif match Cyan VS Aeris, je vote Cyan alors que ce perso me laisse indiférent contre Aeris que j'aime bien, parce que je sais qu'au prochain tour le vainqueur affronte Balthier que j'aime vraiment beaucoup. C'est peut être stratégique mais ça laisse le plus de chance possible à un de mes persos favoris d'aller le plus loin, ce qui est le but du tournoi :ok:

DONC faire un seul et unique tirage au sort avec un tableau pré-définis ça influence peut être les votes stratégiques, mais au moins t'aura pas sans cesse la rengaine du "tirage arrangé" à chaque tour. Et au pire pour éviter des matchs de "favoris" dès le début, tu mets des têtes de séries, en te basant sur les résultats du tournoi précédent... easy quoi :ok:

(bref si tu veux je te l'organise ton prochain tournoi, un vrai petit "euro FF" :-))) )

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 mai 2008 à 02:07:52

Final aujourd'hui ou dimanche ? :-d

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
17 mai 2008 à 09:22:51

Finale dimanche on va dire ^^

Pampa
Pampa
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:16:48

:d) Combien de HP doit-on enlever à toutes les cibles du combat face à Rufus ?

Oni
Oni
Niveau 44
17 mai 2008 à 19:16:57

640

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:16:57

200

Desolation
Desolation