Justement c'est plus intelligent de faire comme ça à mon avis, de prolonger le match.
Ceci dit encore une histoire qui fait une histoire (pour pas me répéter).
Globalement chaque année je suis content de lancer le tournoi, mais globalement chaque année je suis content aussi de le clôturer.
C'est que mine de rien, ça crée des problèmes, et chaque année je me dis que je ferais peut être mieux de pas en refaire un, mais bon, je me laisse piéger
Sinon, je tiens à dire quelque chose à je sais plus qui (Cidou ? Toto ? Suremment un des deux) qui me demandait au début du tournoi pourquoi je faisais pas des tableaux.
C'est à dire que si on a par exemple, lors du premier tour ça comme début de match :
Clad VS Umaro
Seymour VS Auron
Tifa VS Cecil
Butz VS Quistis
...
Le gagnant du premier duel affrontera le gagnant du second.
Le gagnant du troisième duel, affrontera celui du quatrième duel.
(Les deux gagnants des nouveaux duels s'affronteront alors etc.)
Enfin je vais pas vous refaire toute l'explication de comment marche un tournoi hein.
Bref, et bien imaginez maintenant tous les problèmes qu'il y'a suite à quelques votes stratégiques qui peuvent influencer pas mal le cours des choses... Alors dîtes vous bien que si on savait à l'avance l'adversaire prochain de son favori, y'aurait baeucoup plus de problèmes.
D'un certain côté c'est dommage, parce que c'est vrai que ça fait class un tournoi comme ça, mais bon soyons honnête pour éviter de corrompre trop le tournoi si j'en refais un je garderais mes bonnes vieilles habitudes : un nouveau tirage au sort.
Et puis je pense que le mieux serait d'instaurer une règle pour tous les problèmes : là il est question de l'égalité, mais je pense également au "je te confie mes votes" qui avait crée un vif litige entre Heero et Acro si je me souviens bien.
Si je pouvais résumé tout ça en un mot je dirais juste que c'est cool, mais très usant tout de même.