'Lorsque pensant les cours' ?
Là c'est simple, c'est une faute de frappe : tu remplaces le s par un d et voilà
!
Comme je l'ai déjà dit, c'est une version Beta et même en relisant 10 fois, il reste des petites coquilles.
Reformules ta phrase alors ...
Parce que :
'nous pourrons emmener nos épées personnelles lorsque pendant les cours prochains'
Ne veut rien dire non plus.
parfois, j'ai l'impression que je fume la moquette quand j'écris. Mais pourquoi j'ajoute des mots ?
"nous pourrons emmener nos épées personnelles pendant les cours prochains"
Voilà, c'est plus clair...
Gomen !
Merci des précisions c'est plus clair maintenant ![]()
Vivement la suite, moi j'ai accroché ![]()
J'aime bien, il n'y a que ces tournures de phrases ou ces erreurs comme l'ajout de mots qui me dérange.
La suite siouplait
!
Je ne mettrais pas la suite ce soir, mais je vais mettre les croquis qui m'ont donné envie d'écrire cette histoire :
http://fyorda.free.fr/Final%20Fantasy%20VII%20Hard%20Kadencia/Planet's%20cries/cloudetElisa.jpg
http://fyorda.free.fr/Final%20Fantasy%20VII%20Hard%20Kadencia/Planet's%20cries/cloudetElisa2.jpg
Par contre, je ne sais pas dessiner les cheveux de Cloud c'est assez maladif !
Je rattraperais mon retard sur cette fic la semaine pro ![]()
C'est super comme d'habitude et au fait, Elisa n'aurait pas un lien de parenté avec Vincent par hasard?
Je vois que tu nous reserve quelques surprises, bref Cloud va etre face à un vrai défi, j'ai hate de voir (ou plutot de lire) ça ![]()
J'ai encore accroché à ce nouveau chapitre, j'attends la suite impatiemment ! Félicitations à toi ![]()
Pour ce chapitre ...
• Il y a toujours des phrases que je ne trouves pas très bien tournées. Ou plutôt qu'une autre façon de les écrire rendrait le texte plus agréable.
• Tu passes de l'imparfait au présent, va savoir pourquoi.
"Contrairement aux garçons, les filles pouvaient porter les chaussures qu’elles voulaient, du moment qu’elles ne 'transgressent' pas la réglementation." ( Au passage je ne l'ai pas corrigé dans la citation, mais c'est 'règlementation'
).
• Puisque je suis là pour donner mon avis, je n'aimes pas cette phrase :
"Je voudrais juste que tu saches que je préfère être avec un garçon que se fait dessus et qui admet que ce défi est vraiment idiot plutôt qu’un garçon qui en blessera un autre intentionnellement."
Je ne vois pas Elisa dire ça, d'après ce que j'ai pu lire sur elle.
"un garçon que se fait dessus "
De plus d'après la suite
"plutôt qu’un garçon qui en blessera un autre intentionnellement."
Laisse plutôt penser à une autre façon de voir les choses, je trouves.
En général les demoiselles, préfèrent les hommes qui se contrôle, et qui ne se battent pas pour rien, qui savent tourner le dos à une confrontation inutile.
Ceci n'est pas "faire dans son froc" ou " se faire dessus ".
Mais plutôt se montrer intelligent et réfléchis.
• Cela fait un an qu'ils sortent ensemble puisque c'est leur anniversaire.
A t'il refait le rêve au cours de l'année. Ou bien ne l'a t'il fait qu'une seul fois ?
J'attends la suite des évènements avec impatience
.
Merci à ceux qui suivent cette petite histoire
!
Final_Zack > Pour le fait qu'elle dise "se faire dessus" à Cloud, il faut aussi cerner le caractère d'Elisa, qui cherche plus à le protéger, plutôt qu'a être protégée. Elle essaye de trouver des mots percutants pour faire réagir Cloud, car lui demander d'être intelligent et réfléchi, c'est un peu ce qu'il est déjà. Elle le provoque.
Pour les dates, ils ont commencé à sortir ensemble au mois de mai et le combat entre Cloud et Alex a lieu en juillet et leur anniversaire est en Août. Donc ça 2 mois qu'ils sortent ensemble. Pour le rêve, il a fait au début du mois de juillet puisqu'il se passe peut de temps entre le moment où les autres élèves apprennent que Cloud et Elisa sortent ensemble et que Alec décide de défier Cloud.
Voilà
!
Bon, voilà la suite et sûrement fin du premier chapitre :
Malheureusement pour moi, je ne suis pas arrivé, et je n’ai pas réussi à trouver une personne qui pourrait m’en prêter une autre.
Je me suis malgré tout rendu au rendez-vous. J’ai attendu Alec en m’adossant au distributeur de boisson. Je regardais le sol, lorsque je vis l’ombre d’Alec obscurcir la lumière du lampadaire. Je me suis tourné vers lui. Il tapait son épaule avec le fourreau de son épée.
« Ben alors Strife, qu’est ce que tu attends pour me montrer ton arme.
- Je n’en ai pas.
- Oh, comme c’est dommage ! Papa n’a pas assez d’argent pour confectionner une arme à son fils ?
- Je n’en ai pas non plus… »
Je commençais à comprendre le petit jeu d’Alec, il faisait tout pour que je l’attaque en premier…
« Alors comme ça, Monsieur Strife n’a pas de père ? Comme c’est triste ! Peut- être qu’il a juste engrossé ta mère et qu’il s’est enfui en sachant quel minable fils elle allait mettre au monde ?! Ou peut-être que tu as été carrément adopté ? »
Alec continuait sa tirade pendant que je tentais de me contrôler. Je sentais le bracelet que m’avait confié Elisa qui commençait à chauffer et quelques faisceaux commençaient à rejoindre ma main droite. Il fallait que je canalise mes sentiments vers ma main ? Etrange technique…C’est bien une arme de fille, mais c’est ma seule alternative que j’ai si Alec décide de m’attaquer.
« Ben alors Strife ? On ne dit plus rien ? Tu as peur de moi ? Je vais te donner une raison de me craindre ! »
Alec fonça vers moi comme il l’avait fait dans le réfectoire lors de notre première altercation.
Sa lame était prête à me toucher. J’ai fait confiance à ce que je ressentais et à la haine que j’éprouvais sur l’instant…
J’ai avancé mon poignet pour parer le coup comme je pouvais. Sous mes yeux apparut l’épée d’Elisa… J’avais réussi à la matérialiser ?
Les deux larmes s’entrechoquèrent encore et encore. Je parais sans cesse les coups d’Alec, J’essayais de faire de mon mieux pour ne pas l’attaquer, comme me l’avait demandé Elisa. Il ne fallait pas que je basse ma garde,sinon cet imbécile risquait de me blesser fortement. J’étais parfois obligé de le repousser tout en parant. Il essayait de me faire tomber mais j’arrivais à rester debout malgré ces nombreux essais. Tout en m’attaquant, Alec me posait des questions.
« Dis-moi Strife ! Où as-tu appris à manier l’épée ?
- Pour… Pourquoi te le… Dirais-je ?
- Pourquoi ne m’attaques-tu pas ?
- Parce que ce n’est ce qu’elle souhaite !
- Tu écoutes ce qu’elle te dit cette petite ignorante ? Laisse exploser ta colère !
- Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?
- Arrête de faire le malin et montre moi de quoi tu es capable ! »
Je sentais monter en moi ma limite, je n’en pouvais plus de me prendre les coups et de parer sans cesse. Une aura rouge m’entoura…
« Première limite, niveau un « Bravoure » ! »
Je me suis élancer tout en donnant de l’élan au coup fatal que j’allais infliger à Alec qui ne voyait même pas le coup venir car ma taille moyenne me permettait d’être plus rapide. Tout en descendant sur lui, je rabaissai mon arme comme pour l’assommer, au moment où la lame allait le toucher… Elle disparue…
J’atterris en me réceptionnant sur un genoux et mes mains tant bien que mal, mais je savais qu’Alec allait en profiter. Je réussis à éviter une de ses attaques en faisant une roulade vers la droite. N’ayant plus d’arme, je ne pouvais plus compter que sur mes capacités d’esquives où j’étais l’un des meilleurs en cours. Je ne dis pas que je saurais capable de le faire les mains dans les poches, mais, je me débrouille bien. J’en profitais pour le charrier un peu.
« Dis moi Alec ! Tu sais qu’il ne suffit pas de diriger son épée comme un bourrin dans n’importe quelle direction ! Il faut un peu de visée aussi ! »
Si j’arrivais à le déstabiliser, j’arriverais peut-être à l’envoyer vers le mur. J’étais très confiant, je pouvais y arriver. Devant moi Alec était comme un golem, tape dur mais ne réfléchit pas.
Plus je reculais, plus Alec avançait vers moi… Mon plan fonctionnait ! Plus que quelques mètres et Alec ira s’attaquer au mur…Cinq, quatre, trois, deux, un… Hop ! esquive à gauche et roulade par prévention. Les élèves, les professeurs et les badauds de passage entendirent un gros Bong… Le bruit que fait un fou furieux avec une épée lorsqu’il se prend un mur en pleine figure.
Je fus juste étonné que les gens m’applaudissent comme si j’avais fait un numéro de cirque ou de magie… A vrai dire, entre l’épée d’Elisa et mes esquives, cela aurait fait un très bon numéro.
« Cloud ! »
Une petite voix que je connaissais bien retentie dans la foule. Elle arriva et me sauta au cou.
« J’étais sûr que tu pouvais l’arrêter sans te battre !
- Pourtant, j’ai failli attaquer Alec tout à l’heure !
- Oui, mais ce n’est pas ce que tu désirais au fond de toi… L’épée réagit aux réels sentiments, si tu l’utilises pour faire le contraire de ce que tu ressens, elle disparaît. C’est une arme qui n’est pas faite pour les indécis. »
Les professeurs ainsi le superviseur commencèrent à venir vers nous et à poser des questions aux élèves.
« Qui a commencé ?
- Ben, le blond était adossé au distributeur là bas, et l’encastré il à commencer à le provoquer… Le blond a sorti une épée venant de nulle part lorsque l’autre l’a attaqué et…
- Oui, ça va, Je connais la suite, donc, c’est le jeune homme qui est au pied du mur qui a attaqué en premier, c’était tout ce que je voulais savoir. »
Le superviseur s’approcha de nous tandis que les professeurs et les gars qui étaient de patrouille allèrent voir l’ampleur des dégâts.
Le superviseur toussa avant de m’adresser la parole.
« Vous êtes Cloud Strife, c’est ça ? Humm, d’après ce que j’ai pu entendre, vos professeurs ne font que des éloges à votre sujet. J’ai aussi entendu dire que votre rêve était d’intégrer le SOLDAT… »
Mon cœur battait la chamade, est ce que mes capacités me permettraient de sauter les étapes et de devenir le plus jeune SOLDAT de troisième Classe, comme Sephiroth l’avait fait avant moi ?
« …Mais vu votre niveau scolaire, vous devriez viser une carrière plus intéressante et moins dangereuse. Que diriez-vous de devenir Stratège militaire ? Je pense que vous feriez un très bon leader de troupe. Rien ne vous empêche de passer l’examen pour intégrer le SOLDAT, mais si vous échouez, vous avez toujours cette alternative. Vous devriez demander à votre directrice de faction qui est l’une des meilleur stratège de la Shin-Ra. Continuez comme ça mon garçon, vous êtes sur la bonne voie ! »
Je ne savais pas comment prendre ces paroles, moi, un stratège militaire, comment pouvait-il dire cela alors que je n’ai même pas encore quinze ans ? Je ferais tout pour réaliser mon rêve. Je suis parti de Nibelheim rien que pour ça. Je ne payerai pas mes études pour rien, vu que ma pauvre mère ne peut pas m’aider. Je deviendrais un membre du SOLDAT, un point c’est tout !
Alec fut envoyé de l’école parce qu’il m’avait attaqué sans raison. Pour lui les chances de faire une grande carrière était rayée, mais je suis sûr que son père lui trouvera une place avec l’influence qu’il semble avoir.
Nos premières vacances allaient arriver. Elisa et moi pourrons enfin profiter de ce temps pour réviser et passer plus de temps ensemble. Je n’aurais pas le temps de rentrer chez moi et de voir ma mère. C’est dommage, mais c’est comme ça.
Fin du premier chapitre.
A venir second chapitre : Le cadeau de nos quinze ans.
Une fois de plus le texte m'a bien plus.
J'ai par contre un reproche à te faire :
Il est où le chapitre 2 ?
Je plaisante, je t'encourage à continuer de nous faire partager les aventures de Cloud ![]()
J'ai adoré cette fin de chapitre et la reference à la "Bravoure" est chouette
J'attends le chapitre 2 avec impatience car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver pour Cloud et Elisa ![]()
Toujours quelques fautes par-ci, par là, mais bon.
Que dire de plus, la suite.
Oui elle passe de l’imparfait au présent, mais au présent du subjonctif. Certes la littérature voudrait que l’on écrive à l’imparfait du subjonctif mais cela est vraiment nécessaire qu’à la troisième personne du singulier.
Bon sinon certains passages sont lourds.
Notre anniversaire allait bientôt arriver, et dehors, il faisait chaud. Les élèves avaient revêtu leurs uniformes d’été. Lorsque je ne portais pas mon uniforme de patrouille, j’étais habillé avec une chemise blanche à manche courte avec en plastron le logo de la Shin-ra avec un pantalon plus léger que celui que je devais porter en hiver. Par contre je devais garder mes rangers en cas d’urgence au cas où je n’avais pas le temps de me rendre dans ma chambre pour me changer. Elisa quant à elle portait la même chemise, mais un peu plus cintrée et une jupe froncée qui lui arrivait au-dessus des genoux. Contrairement aux garçons, les filles pouvaient porter les chaussures qu’elles voulaient, du moment qu’elles ne transgressent pas la réglementation. Elisa avait choisi la simplicité, une paire de ballerine avec des chaussettes blanches qui arrivaient en dessous de la pliure de ses genoux. Je ne pouvais m’empêcher de la trouver craquante.
On passe des élèves à Clad, de Clad à Elisa, d’Elisa aux élèves féminines, puis on revient sur Elisa…la description est un peu bordélique.
A la rigueur, balancer la description vestimentaire des élèves au début, puis pour ce qui est de Clad et d’Elisa, distiller par la suite.
Sinon les personnages sont assez dynamiques, leur jeunesse peut-être, des potins de classes, des psychologie qui varient, ils se cherchent. On ressent assez bien l’empressement, la vivacité, le présent vécu de Clad qui contraste avec le Clad introverti du jeu, qui n’aurait pas tant d’empressement dans sa vision avec Elisa s’il avait été plus âgé.
Bon le coup de la limite ça fait toujours kitch mais ça passe.
J'attends la suite vi vi viiii ^^
Ozma > Eh ben, tu ne m'avais pas parlé de tout ça vendredi soir :p !
Oui, j'ai parfois du mal à mettre les choses en ordre. J'ai essayé d'arranger ce problème en faisant une relecture à haute-voix, justement pour changer les tournures de phrases et les moments un peu lourd au niveau lecture.
Le chapitre 2 est terminé. Il est plus basé sur la psychologie et on apprend plus de chose sur Akelu et Arjuna. Mais surtout l'apparition d'un nouvel ennemi, à côté de celui là, Alec c'est de la camelote. Ce chapitre donnera peut être l'impression que l'histoire part en vrille, mais ne vous inquiétez pas, je tiens bien la barre, c'est un peu fait exprès ;) !
Aller ! J'arrête le blabla !
My Lovely Elisa 2
Le cadeau de nos quinze ans.
Notre directrice de faction nous avait fait la bonne surprise de nous emmener à Costa del Sol pour nos premières vacances.
Nous avions retrouvé Zack et Rina.
Lorsque Zack nous vit, il fonça vers Elisa.
« La morveuse ! Eh ben, plus je te vois, plus tu prends des formes ! Et pas des moindres. Tu vas les faire fondre l’année prochaine !
- Parle pour toi ! Ta réputation de coureur de jupon te poursuit !
- Ah oui, mais depuis que j’ai fini l’école, je me suis rangé !
- Vraiment ? »
Il se tourna vers moi.
« Alors Cloud ! Comment tu trouves l’école, c’est pas mal, hein ! Tu m’as l’air plus détendu que la première fois que nous nous sommes vus ! Ca fait plaisir à voir !
- Les cours ne sont pas trop difficiles pour l’instant, mais j’imagine que ça va se corser !
- Ah ça ! Mais j’espère que tu vas réaliser ton rêve et te voir bientôt à mes côtés en tant que membre du SOLDAT !
- Ca sera avec joie ! »
J’appréciais beaucoup Zack, mais Elisa ne s’entendait pas très bien avec lui. Ils étaient arrivés en même temps dans la faction Omega et passaient le plus clair de leur temps à se chamailler lorsqu’ils se voyaient.
Seule Elody connaît la situation familiale d’Elisa.
Je ne l’embête pas avec ça. Tout ce que je sais c’est que son père est mort peu avant son arrivée et Elody est comme une seconde mère pour elle. Mais nous n’étions pas là pour nous morfondre, les joies de la plage et du soleil de Costa del Sol nous attendait.
Je dois dire que découvrir Elisa en maillot de bain fut très plaisant. C’était en plus une très bonne nageuse. J’ai l’air d’une enclume à côté d’elle. Dans le village d’où je viens, il n’y a pas grand-chose pour apprendre à nager. S’il devait être connu c’est peut-être pour sa bière : la blonde et la brune de Nibelheim sont très appréciées à travers le monde, mais je ne sais pas trop pourquoi vu que je n’ai jamais goûté de bière de ma vie. Sinon aussi parce que c’est dans ce village que le premier réacteur MAKO à fait son apparition, mais bon, c’est moins glorieux. Et je ne parle pas du vieux manoir abandonné… Il paraît qu’il est hanté.
Le soir, autour de la table d’un restaurant local, Elody nous annonça quelque chose :
« Bon, comme c’est bientôt les anniversaires de Elisa, Cloud, et Zack, j’ai décidé de faire une pierre deux coups ! Rina et moi nous resterons à Costa del Sol, et vous trois vous pourrez aller à Midgar avec les clés de l’appartement. Vous pourrez fêter vos anniversaires chacun de votre côté sans peine de couvre-feu ! Vous êtes en vacances les jeunes, profitez-en !»
Elody avait tendance à parler comme une vieille, et pourtant, nous avions juste sept ans de différence. Je pense qu’elle devait se donner de la prestance en parlant ainsi car elle était la plus jeune directrice de faction de la Shin-ra. Par contre elle avait une grande confiance en nous et ne nous prenait pas trop pour des gamins. La bonne nouvelle qu’elle venait de nous annoncer le prouvait.
Même si l’anniversaire de Zack était avant le mien, je pense qui était content de rentrer à Midgar pour aller ailleurs que dans le quartier général de la Shin-Ra,. Nous avions deux ans de différence, ce qui voulait dire que lorsque j’arriverai en 3e classe du SOLDAT, lui serait sûrement en 1ère Classe.
A Midgar, nous partageons la même chambre, et il nous est arrivé de discuter de longues heures de ce que nous avions pu vivre dans nos villages paumés sur le continent central. Notre activité favorite ? Nous insulter avec les mots de nos langues respectives. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il existe une langue commune à travers le monde, avec quelques variantes selon les régions et les langues des villages d’où nous venons.
Pendant notre séjour à Costa, Elisa m’avait donné son journal intime avant que nous partions pour Midgar.
La dernière note d’Elisa concernait notre anniversaire :
« Cher Cloud,
Notre anniversaire arrive bientôt, je suis contente de pouvoir le fêter à Midgar. Si Zack ne reste pas à l’appartement, nous pourrions le fêter rien que toi et moi…
J’ai fait un rêve étrange, il y a quelque temps qui parlait d’un cadeau que tu m’avais fait pour nos premiers quinze ans. Je n’ai pas très bien compris le sens de ce rêve, et ni ce qui s’y est passé dedans. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillée en sursaut et que je me suis sentie toute bizarre… Comme-ci nous avions fait quelque ensemble, mais ce n’était pas vraiment toi ?! Il te ressemblait, mais ce n’était pas toi !
J’ai raconté mon rêve aux filles de ma chambre, le soir où nous avons décidé de nous montrer. Elles sont vraiment futiles parfois. Elles ont peur des garçons, mais ce genre de chose les travaille assez.
L’une d’elle m’a dit :
« Alors, tu vas le faire avec Cloud ? »
Je n’ai pas pu m’empêcher de rougir. Je ne sais pas si c’est la gêne ou le fait d’y avoir pensé un instant.
Les filles ont commencé à m’agacer en me disant :
« Elle va le faire ! Elle va le faire ! »
Tout en me donnant des conseils les plus abracadabrants. Je pense qu’elles ne connaissent pas ce qu’est le véritable amour.
Et tout cas, désolée pour les ricanements que tu as pu entendre de leur part dans les couloirs.
Tout ce que je souhaite, c’est que si ça nous arrive un jour… J’aimerais que ça soit spontané, un peu comme notre premier baiser.
En tout cas, j’ai déjà trouvé le cadeau que je vais t’offrir !»
Alors comme ça Elisa avait fait le même rêve que moi ?
J’ai effacé très rapidement ce souvenir de ma mémoire, il ne fallait pas que j’y repense et que je ne recommence pas ce que j’avais fait ensuite. Il valait mieux que je me creuse la tête pour un cadeau à lui offrir. J’ai trouvé à Costa Del Sol une paire de boucle d’oreille semblable à celle que je porte depuis tout petit. J’espère que ça lui plaira.
C'est vraiment chouette, je vois pas en quoi l'histoire part en vrille moi
.
En tout cas, j'attends la suite avec impatience ![]()
La suite please
!
Angel Boy > je dis ça parce que je mets mes chapitres petit à petit, donc là, ça va encore ;) !
En tout cas, merci à ceux qui lisent d'être là au RDV, ça fait plaisir.
Sans plus attendre, la suite :
Alors comme ça Elisa avait fait le même rêve que moi ?
J’ai effacé très rapidement ce souvenir de ma mémoire, il ne fallait pas que j’y repense et que je ne recommence pas ce que j’avais fait ensuite. Il valait mieux que je me creuse la tête pour un cadeau à lui offrir. J’ai trouvé à Costa Del Sol une paire de boucle d’oreille semblable à celle que je porte depuis tout petit. J’espère que ça lui plaira.
Le 19 août arriva.
Comme prévu, Zack ne resta pas à l’appartement, il avait quelque chose d’organisé ailleurs. Nous étions seuls elle et moi.
Elisa mit les petits plats dans les grands et prépara un dîner délicieux. Je pensais qu’il n’y avait pas meilleure cuisinière que ma mère, mais Elisa m’avait beaucoup étonné.
Elle portait une très jolie robe verte et autour de son cou, elle avait quelque chose qui ressemblait à une matéria, d’une couleur inconnue tirant sur le vert pale. Elle vu que j’étais intrigué par cet étrange bijou. Elle me dit que c’était un cadeau de sa mère. Elle était morte quelques mois après sa naissance et avait demandé à son père de lui donner ce bijou.
Quant à moi, j’avais essayé de faire un petit effort vestimentaire, mais je n’ai jamais été doué pour choisir mes vêtements.
Elisa m’offrit un très beau cadeau. Elle avait demandé à son professeur de maniement d’arme si je pouvais prendre la place d’Alec dans son cours et elle m’avait même trouvé une épée ! Je me sentais tout bête avec mon cadeau, mais elle les trouva tellement belles qu’elle les mit tout de suite les boucles d’oreille. Même si elles n’étaient pas assorties à sa robe, elles lui allaient à ravir.
J’ai essayé rapidement l’épée en faisant quelques mouvements.
« Futch ne va pas en revenir, lorsqu’il va me voir avec ça et une place dans le cours de maître Joshua !
- Tâche de bien t’entraîner, je ne sais ce que nous réserve l’avenir… »
Pour moi, l’avenir ne pouvait se faire sans elle. Elle avait réussi à passer au de là du mur dans lequel je m’étais enfermé. Elle était dans l’enceinte de ma vie.
Le dessert fut le meilleur moment de la soirée. Elle arriva avec un énorme gâteau au chocolat dans le style forêt noire recouvert d’une tonne de crème chantilly. Dessus, il y avait quinze bougies allumées. Elle posa le gâteau sur la table ronde de la salle à manger et elle éteignit la lumière. Les flammes des bougies du gâteau vacillaient légèrement pendant qu’Elisa allumait d’autres bougies dans la salle. L’ambiance tamisée donnait un côté mystique à la scène, comme si, dans les instants qui suivraient, il allait se passer quelques de magique. Et je n’étais pas très loin de la vérité.
« Voilà, c’est parfait comme ça, on ne se casse pas la figure pour atteindre l’interrupteur et ça fait du profit en moins pour la Shin-ra. »
Je fus étonné par ces propos, à l’époque, l’utilisation de la Mako ne me posait pas de problème.
« Pourquoi dis-tu ça ?
- Et bien, en utilisant des bougies, on n’utilise pas d’électricité et en n’utilisant pas d’électricité, ça fait diminuer le prix de la facture et la planète gagne un peu plus de vie.
- Je ne vois pas le rapport avec la planète ? »
Elle parla alors avec un ton très sérieux.
« Tu n’as jamais remarqué le manque de végétation autour de Midgar ? Cela ne t’a jamais intrigué ? Il y a le même problème à Junon qui était autrefois un port de pêche. Depuis l’exploitation du réacteur sous marin, tous les êtres vivants dans la mer ont disparu au fur et à mesure. Les pêcheurs ont perdu leur seul gagne pain, et comme Junon était la seule source de pêche du continent, les gens ne peuvent plus consommer de produit marin.
On peut observer la même chose à Midgar : si un habitant des tandis voulait faire un potager pour nourrir sa famille, il ne pourrait pas le faire, car rien ne peut y pousser, enfin, il y a une exception. D’après Elody, il existe un endroit où les fleurs poussent, mais elle n’a jamais voulu me dire où.
Enfin, voilà, je pense sincèrement que les réacteurs Mako sont en cause. »
Après avoir entendu son discours écologiste, je me sentais un peu bête car l’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit. Est-ce pour cette raison que le mont Nibel est si… moche ?
Elle soupira face au fait que je ne disais rien. Je restais les yeux fixés sur les bougies du gâteau dont la cire commençait à couler sur la crème chantilly.
« Je me sens tellement concernée par cette planète que j’en oublie le gâteau… Bon, soufflons nos bougies Cloud !
- Voui ! »
Je lui ai adressé un grand sourire sachant qu’une fois ces bougies éteintes, je pourrais me régaler. Nos souffles simultanés éteignirent les bougies de nos quinze ans. Si j’avais pu sauter sur le gâteau sans même prendre la peine de le couper, je l’aurais fait volontiers, mais en présence d’Elisa, j’avais un peu plus de tenue.
« Tu ne veux pas la moitié du gâteau d’un coup non plus ? » Me dit-elle, amusée par mon regard gourmand.
« Je vais éviter d’avoir les yeux plus gros le ventre !
- Tant mieux ! Tiens, cette part-là, ça ira ?
- Parfait ! »
Je n’avais pas vraiment fait attention tout compte fait, j’en avais repris deux fois. Elisa se moquait de moi parce que j’avais de la crème chantilly et du chocolat partout autour de la bouche, alors qu’elle avait réussi à pas trop se barbouiller.
« Non… Non, franchement la moustache ne t’irait pas. Heureusement que tu te rases régulièrement !
- Me raser ? Moi, jamais, je suis quasiment imberbe ! C’est assez pratique, je dois dire ! Et puis, je ne suis pas pressé que ça m’arrive !
- En attendant, tu en as plein sur le visage… »
Après m’être enlevé les traces de chocolat de mon visage, je me suis affalé dans le canapé du salon.
Elle s’installa près de moi en posant sa tête sur mon épaule.
Nous sommes restés ainsi pendant cinq minutes, profitant juste du moment présent en digérant le fabuleux dîner d’anniversaire.
la suite prochainement.