CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive pas à accrocher...

batista190785
batista190785
Niveau 3
17 mars 2008 à 01:03:41

bon voila je suis la pour dire que moi aussi ffVII a été mon premier rpg ( et mon premier jeux playstation aussi d'ailleurs :ouch: a part crash bandicoot 3 lol) et je l'ai trouvé super je l'ai fini une bonne vingtaine de fois depuis maintenant un peu moins de 10 dix ici je viens de recommencer je m'en lasse pas.
j'aime beaucoup aussi star ocean 2 et 3, baiten kaitos et surtout grandia qui est de loin mon préféré point de vue personnage ( surtout feena)
bon voila je m'éloigne un peu ...
vive les rpgs :bave:

a+

Saber
Saber
Niveau 10
17 mars 2008 à 01:07:18

FF7 4ème dans ma liste, mais il est plus bas sinon :noel:

ordre alphabétique spotted :ok: :noel:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 mars 2008 à 10:15:17

les graphismes de FF7 laissent à désirer :noel: mais le gameplay et le scénario est riches , ainsi que le bestiaire

Eruko
Eruko
Niveau 5
17 mars 2008 à 18:03:44

Bah, franchement, je comprends tout à fait que tu n'accroches pas vraiment, surtout si t'y joues pour la première fois maintenant, cest-à-dire en 2008 XDD (je comprends, je suis dans le même cas lol^^)

-Les graphismes, alors là c'est sûr, si tu fais FF VII en "dernier", tu peux avoir du mal à accrocher.

Mais franchement, (pas taper :p) mon FF préféré reste le X ^^ Mon premier FF XD Et apparement, ton premier FF reste ton préféré aussi, donc je pense que ça joue pas mal =)

Mais FF VII c'est quand même un bon jeu, et je trouve ça bizarre que t'accroches pas!

Le système de combat par exemple, (avec les matérias et tout) j'ai trouvé ça super, et rien que pour ça j'ai adoré ce jeu!

A ce que j'ai pu lire sur ce topic, et donc pas rapport à ce que tu disais sur l'expérience de tes persos, c'est sûr, ça casse le jeu... j'ai fait la connerie moi aussi, du coup, comme tu l'as dit (je crois >_<), ça coupe pas mal de l'histoire, et t'es pas plongé dedans comme tu devrais l'être.

Pareil, je te déconseille de le faire avec les soluces la première fois XD.

J'ai fait la bêtise, et ça m'a * beaucoup * gâché le plaisir de découvrir les boss et le scénar' au fur et à mesure. (M'enfin, ton guide est quand même super Acro :content: )

Bref, continue le jeu et boost pas tes perso, ça sert à rien ^^
Et si ça peut te rassurer, j'ai commencé à VRAIMENT accrocher au deuxième CD ^^

Bon, et désolée, 'me suis un peu étalée >_<

PS: rien que pour faire ***** le monde: Vive FF X :-p

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 avril 2008 à 01:40:08

Je suis relativement d'accord sur ce qu'ont pu dire Zell-2 et Doudoul à la page précédente. FF7 est le premier de la série que j'ai essayé, et même le 1er vrai RPG tout court ! L'effet de surprise a été tel que je n'ai pas découvert mieux depuis. FF8 et FF6, que j'ai essayés par la suite, ne m'ont pas autant accroché.

Et c'est vrai aussi que si on accroche pas aux premières heures, c'est difficile d'accrocher par la suite. Ce très long début dans Midgar est pour moi un modèle du genre, idéal pour se prendre au jeu. Je ne sais pas si commencer directement par des déplacements sur la carte, sans savoir où aller, aurait fait le même effet. Alors que rentrer dans le vif du sujet sur une fin de cinématique, c'est magistral !

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 avril 2008 à 09:42:00

Je suis tout à fait d'accord pour le passage sur Midgar.

Par contre moi FFVIII, et surtout FFVI j'ai bien accroché.

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
02 avril 2008 à 22:32:37

Suis-je donc le seul à accroché à tous les FF????? Sauf le X-2!

C'est vrai, mon premier RPG est FFVII et restera mon jeu et RPG favori, ça ne changera jamais! Mais j'ai eu ensuite le VIII et j'ai vachement accroché aussi (le scénario, les persos, les graphismes, les musiques...), le IX, excellent aussi, sauf au niveau des persos...

Ensuite j'ai commencé le VI (je l'ai acheté surtout parce qu'il y avait la démo d'FFX dedans!) et le niveau des graphismes ne m'a pas empêché d'y joué pendant de très longues heures et même malgré le fait qu'il soit en anglais!

J'ai fini le I il n'y a pas très longtemps et je suis vers la fin du II (enfin je pense...). Le III, jamais joué mais j'y compte bien! Le IV, j'en suis au boss de fin. Le V, après avoir battu G........ sur le pont. Et le XII, j'adore aussi!

Pourquoi j'ai accroché à tous les FF alors que chaque personnes déteste en particulier un FF (je ne nommerais pas le VIII ni le X...)??? Y'a t-il une réponse?

P.S. : Vive TOUT les FF!!!! (surtout le VII :ok: )

Ooo-Naruto-ooO
Ooo-Naruto-ooO
Niveau 7
04 avril 2008 à 15:38:13

Eh Sandji pk aussi tu prends FFVII prejnds FFXII ou FFXI sur Xbox 360 mais y faut payere 13€/mois psk c un MMORPG, c'est bien y paraît mais c'est pas world of warcraft non plus. J'ai essayé FFVIII c'est super mais je l'acheterais pa non plu kan mm

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:57:53

le I est bien meme si le scenario est quasi inexistant

le II est pas mal pour son epoque avec le premier vrai scenario des ff et un systeme de combat(premiere ligne seconde ligne,choix du type d arme) et d evolution original(hp augmente a force de crever,force a force de taper,mp a force d utiliser de la magie,le niveau de magie augmente comme le niveau d une materia)

mais malgrès ses bonnes qualités je penses que c'est le plus dur des final fantasy:le prix des objets est irraisonnable,les monstres surpuissants et abusifs,l xp lente,beaucoup d aller retours,donjons soulants...j ai jamais eu le courage d aller plus loin que le moment ou on entre dans le cuirassé...

quant au X-2 il est bien mais son seul defaut est de s appeller "final fantasy" et d avoir un scenario non ffien si le jeu ne portais pas ce nom et s appellait autrement il aurait pas de detracteur et de déçus.le truc c est qu il faut pas croire que ce jeu est un final fantasy

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:51:01

sephiroth270190 :d) « Pourquoi j'ai accroché à tous les FF alors que chaque personnes déteste en particulier un FF ? Y'a t-il une réponse ? »

=> En même temps quelques lignes plus haut, tu dis que tu as accroché à tous sauf à FFX-2, donc tu fais partie des personnes qui détestent en particulier un FF ^^

Mais tu as raison de le faire remarquer, c'est rare de voir un joueur de FF qui n'a pas été déçu par un épisode, voire même qui l'a détesté. Peut-être est-ce dû à la diversité des épisodes : ils sont tellement différents qu'il y a souvent une fois où l'on tombe sur un système de combat qui nous déplaît ou un scénario qu'on trouve inintéressant.

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
04 avril 2008 à 22:11:35

Ouais c'est vrai mais pour moi, le X-2 n'est pas un "vrai" FF, si je peux utiliser ce terme...
Mais même si je dis que je n'ai pas accroché à ce FF, c'est pas pour autant que je n'y ai pas joué beaucoup de fois, c'est juste le seul que je ne recommence pas par plaisir, mais juste parce qu'il y a un New Game +!

Sinon j'aime bien le système de combat, il est rapide, la barre d'ATB est revenu, le système de job est vraiment géniale, l'histoire se complique un peu au fil du temps...le sul truc que je DETESTE ce sont les musiques...Oh mon Dieu, les musiques...DE LA DAUBE!!! (sauf les chansons et la musique avant de faire charger partie ou nouvelle partie).

La vidéo du moment