CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake casiment confirmé

Binousse
Binousse
Niveau 4
06 février 2008 à 20:15:59

http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-7-sur-ps3-le-retour-de-la-vengeance-6547.html

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
06 février 2008 à 20:18:41

Euuuuh on doit pas lire la meme news la :doute:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
06 février 2008 à 20:20:14

"la possibilité d'un remake de Final Fantasy VII sur PS3 pourrait grandir, si les calendriers des membres de l'équipe de développement originale, tels que Kitase ou Nomura, se libéraient."

:d) Pour l'instant la possibilité est très faible, donc ça passe de très faible à faible si tous les membres de l'équipe de dévellopements, surement occupés , se libèrent . :merci: mais non :desole: :bye:

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
06 février 2008 à 20:30:13
Saber
Saber
Niveau 10
06 février 2008 à 21:13:18

giga fake breaker :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 février 2008 à 21:48:07

Titre casiment sans fôte...

iEniotna
iEniotna
Niveau 2
07 février 2008 à 20:36:39

De toute façon s'il y a un remake les développeurs auront surement le bonne idée de modifier le système de combat ou certaines parties du jeu qui lui fera perdre ton son charme.

moulou
moulou
Niveau 11
07 février 2008 à 23:45:02

Vous êtes fan du jeu original, pas d'un remake qui a seulement pour but de leur rapporter des thunes sans se faire chier .. tombez pas dans le panneau ..

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 février 2008 à 12:10:25

Bah en même temps le jeu original était fait pour se faire de l'argent.

En même temps c'est logique et compréhensible, ils ont des employés à payer etc etc, donc si ils se font chier sur un jeu qui va pas se vendre ca va pas faire leur affaire. Donc à la base dans n'importe quelle entreprise le but c'est de faire du profit. C'est quand même la base de notre économie du moment.

Fremen
Fremen
Niveau 10
08 février 2008 à 20:05:03

On peut être fan de l'original sans pour autant être puriste. Ou alors je ne suis pas fan ^^

Tant que le fond est conservé (scénario, système de combat basé sur les materias, thèmes musicaux, etc.), je ne vois pas de problème à ce qu'un remake voie le jour. Au contraire :ok:

Une petite remarque quand même, faire un jeu de la qualité de la PS3 demanderait de tout remodéliser de A-Z,. C'est un boulot énorme, qui nécessiterait beaucoup de temps (et donc d'argent). De plus, on est loin des remakes des vieux FF aux graphismes assez simplistes, où on peut tout recréer à la volée. FF7 a déjà sa personnalité, son style, et c'est un travail supplémentaire d'en tenir compte.

MADSK8ER
MADSK8ER
Niveau 4
09 février 2008 à 14:36:33

Salut

Pour parler de tous les ff, et même d’autres choses si ça t’intéresses, vas sur http://ff-generation.editboard.com

Tu trouveras là-bas un accueil chaleureux, un super ambiance et de nombreuses personnes pour t’aider dans la quête des ff

Alors n’hésite pas et va t’inscrire

moulou
moulou
Niveau 11
11 février 2008 à 16:50:46

" Tant que le fond est conservé (scénario, système de combat basé sur les materias, thèmes musicaux, etc.), "

En gros, tu rachètes le même jeu.
C'est pas le fait de voir les seins de Tifa avec une meilleure résolution qui va te faire un meilleur effet.
Qu'est ce qu'on peut attendre d'un remake comme ça ... Rien ..

Parkko Posté le 08 février 2008 à 12:10:25 Bah en même temps le jeu original était fait pour se faire de l'argent.

Oui, mais il y'a une différence entre créer une oeuvre et la ressucer jusqu'à la moelle pour se faire du fric sur le dos des consommateurs ... C'est juste ça, des " consommateurs "

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
11 février 2008 à 18:50:07

Moulou t'es relou ^^
Pourquoi tu synthétises tout à ta facçon !
EN effet on achète le même jeu PUISQUE C'EST UN REMAKE !! C'est logique non ?

Moi personnellement acheter un énième FF VII çà me dérangerait pas !
Ma version de Noël 1997 est tombé en ruine en 2000 , que j'ai rachté à 59 FRANCS (Cash Converter) en Occase, que j'ai réabimé , que j'ai rachté en 2003 à 50 € (platinum en PLUS) et aprés une version PC (120 €) 2006 [qui marche seulement depuis 1 mois] et la version Japonaise INTERNATIONAL (50 €) en 2007 !

Ce qui est bizzare quand on vous lit , c'est quand à l'impression que les FANS n'existent pas ! 84 % des visiteurs Japonais de la SQUARE ENIX PARTY demandait un FF VII sur PS3 !
En tout logique , SQUARE ENIX , concencieuse de ses fans , et en tant qu'ENTREPRISE PRIVE recherche un marché !
Or il y a une demande, il y aura donc obligatoirement une offre (LE REMAKE ! :ok: )

moulou
moulou
Niveau 11
12 février 2008 à 00:24:57

Oui, et forcément, ce n'est absolument parce que c'est le jeu qui s'est le plus vendu, qu'on a une multitude de dérivés, une hypothèse de remake, un film complètement pourri et tout ce qui s'en suit ... J'apparente ça au phénomène de Nirvana. :rire:

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
12 février 2008 à 00:29:36

keurt kobain il é trp bo de tte fasson mm si il é mort il a revoculioné la musice

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
12 février 2008 à 02:08:25

Un remake n'est pas forcement foireux ni foutu d'avance, regarder le remake de Resident evil sur GC, limite il surpasse l'original...

Bon c'est sur, avec la new gen, le jeu n'aura plus le même charme (perso cubique, scene marrante, etc...) mais il pourrait trés bien rendre l'histoire beaucoup plus prenante et reussi...

Moi je dis, si un jour il y a un remake, ca serait bien d'inclure dans le disc, le jeu original en bonus (pourquoi pas a débloquer). Un peu comme les MG1 et MG2 inclus dans l'edition de MGS3 subsistence :ok:

Mais bon, pour l'instant laissons le temps faire, si le projet peut se concretiser dans le futur, tant mieux, en attendant j'attends de pied ferme le XIII et le Versus :)

Fremen
Fremen
Niveau 10
12 février 2008 à 06:49:30

moulou :d) « En gros, tu rachètes le même jeu.
C'est pas le fait de voir les seins de Tifa avec une meilleure résolution qui va te faire un meilleur effet.
Qu'est ce qu'on peut attendre d'un remake comme ça ... Rien .. »

=> J'attends de rejouer à un jeu que j'ai adoré (par nostalgie) et de pouvoir apprécier des graphismes de qualité PS3 sur un jeu qui en est loin à l'heure actuelle. Car (visiblement contrairement à toi) j'ai une sensibilité pour l'aspect technique des jeux videos. Pour moi, un remake sur PS3 et la version originale, c'est comme voir un film au cinéma ou sur une cassette VHS.

Ensuite, si ça te dépasse qu'on paye pour un remake, je te rappelle que ce qui coûte cher dans un jeu vidéo, ce n'est pas la créativité, c'est le technique. Le nombre d'heures de travail et le matériel investi pour refaire tous les graphismes d'un jeu et les mettre au niveau d'un jeu PS3, c'est un investissement énorme.

C'est l'amélioration technique qu'on paye, parce que c'est ça qui coûte cher. Si ça ne t'intéresse pas, en effet c'est pas la peine de dépenser tes thunes là-dessus.

moulou
moulou
Niveau 11
13 février 2008 à 22:44:52

Mais c'est ne prendre aucun risque.
Travailler sur un remake d'ff7, c'est d'être persuadé de faire de l'argent malgré l'investissement colossal que cela risque de couter .. Ce que l'on reproche énormément en ce moment, c'est le manque d'innovation des jeux ..

En plus, en ce qui concerne les remake en matière de films, ils sont généralement décriés par rapport à leur version originale. ( mais tout le temps naturellement .. )

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
13 février 2008 à 23:42:53

T'sais moulou, gueuler ici ou chez Square ça t'apport'ra rien, ça fait maint'nant bien trop longtemps qu'y font c'qu'y veulent..

Alors qu'y sortent une daube avec le numéro 13 ou avec le numéro 7-2 où est l'problème ?

Allez, reste plus qu'à prier qu'les RPGs s'enfoncent pas dans leur décadence.. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 23:44:56

Tu dis que le 13 est une daube. Y as-tu joué? :noel:

La vidéo du moment