CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII meilleur jeu de tous les temps?

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 février 2008 à 07:15:09

Zell :d) Si tu veux le détail des ventes des Final Fantasy, il y a un classement assez détaillé ici :
http://www.ffworld.com/?r/?rub=square&page=chiffres

Le 8 et le 10 ont connu des ventes assez soutenues, mais moins que pour le 7ème épisode. :ok:

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
03 février 2008 à 15:17:29

FF7 n'est pas le meillieur jeu de tous les temp mais c'est le meilleur FINAL FANTASY!!!

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
03 février 2008 à 15:26:26

Moi, je dis chaud Ocarina Of Time en dixième place :(
Et Secret Of Mana en 97ème place (mais bon, ça je comprends un peu plus, même si c'est un des mes chouchous)

Perso, j'aime assez FFX, mais niveau scénario, il est pas vraiment travaillé et approfondi, à mon avis (en plus, j'ai pas tout compris les deux premières fois que j'ai compris à propos de Jecht et Tidus...)

Merci Fremen pour les deux liens :p) :bave:

Lovely_Quartum
Lovely_Quartum
Niveau 2
03 février 2008 à 15:37:36

Ben franchement, quoi qu'on en dise, j'ai trouvé ffX très complet, j'ai extremement bien aimé :ok:

peut etre parceque je ne l'ai fini qu'une fois et en rapide, sans vraiment m'occuper des détails, mais j'aime bien le systeme de combat (le spherier très bien), les overdrive, l'histoire complete et interessante, et pour une fois, je trouve une utilité au mage blanc-invocateur ben oui, yuna et ses invoc peuvent faire mal lol :ok:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
03 février 2008 à 15:45:48

iluvalkristh :d) La PS3 40 Go , fait bien tourner les jeux PS1 !
Si Si , je te jure , je l'ai ^^
Bon pour en revenir à cette question, je pense que c'est avis plutôt subjectif, mais quand même , je finirais pas dire que beaucoup on un avis subjectif , dans lequel FINAL FANTASY VII serait un , ou le "meilleur jeu de tous les temps"

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
03 février 2008 à 16:18:13

Quart' :d) Je suis d'accord avec le fait que le sphérier est vraiment bien comme système et que la magie blanche fait vraiment mal (surtout quand on a l'arme ultime de Yuna ainsi que le sceau et le symbole :content: ) mais pour l'histoire, j'ai trouvé certains trucs pas très bien expliqués, ou alor, je n'ai pas suivi (par exemple, Zanarkand pour pas spoiler).
Mais bon, on est pas là pour faire un débat sur FFX :rire:

quartum
quartum
Niveau 10
03 février 2008 à 16:22:38

personnelement, l'histoire m'a parus assez simple, ya juste un peu d'histoire temporelle qui corse le tout mais sinon c'est assez simpliste :ok:

avis personnel hein :ok:

lufiote
lufiote
Niveau 10
03 février 2008 à 16:28:03

La PS3 fait tourner les jeux PS1, mais il faut les acheter via le truc de téléchargement auquel on a accès sur la PS3 ...

Et je pense pas qu'on pourra acheter FFVII ... ou d'autres xD

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 février 2008 à 16:34:03

Merci Fremen mais il me semblait tout de même que quelqu'un m'ait dit que FF8 et FF10 avaient mieux marchés en terme de vente... peut être cela concernait les premières semaines de vente..

Fujibayashi
Fujibayashi
Niveau 8
03 février 2008 à 16:56:02

j'ai quasiment tous les jeu du top 50 de ventes :noel:

sauf les Pokémons, les jeux de 64 et quelques bouses :noel:

Fujibayashi
Fujibayashi
Niveau 8
03 février 2008 à 16:57:34

" et pour une fois, je trouve une utilité au mage blanc-invocateur ben oui, yuna et ses invoc peuvent faire mal lol :ok: "

==>> y'a surtout Sidéral, l'attaque la plus puissante du jeu avec Ultima, devant Atomnium :ok:

Sidéral contre Yunalesca :content:

johnpretty
johnpretty
Niveau 6
03 février 2008 à 18:36:13

FFVII est le meilleur jeu de role auquel j'ai jamais joué!!! D'accord quand tu regarde ca pique les yeux et alors... l'histoire déchire des jeux avec un scénar pareil c'est ultra rare maintenant (mon point de vue)
De plus ,selon moi, les FF ont baissés de niveau a pertir de FFX car je deteste l'ambiance qui y a (FF X,X-2 et XII confondus) !
Enfin FFVII risque d'etre oublié (j'en ai entendu parlé qu'avec DoC) mais il sort une version PS3 c'est bon il sera immortel (au moins pour 10 ans de plus :fier: )

C'était mon avis.

Ginjialpha
Ginjialpha
Niveau 3
03 février 2008 à 20:52:55

9 720 000 vente dans le monde c'est impresionnant le seul jeu que je connaisse qui le depasse est world of warcraft qui a franchie le cape des 10 000 000 il y as quelques jours.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
03 février 2008 à 21:07:47

Si la nouvelle ps3 est bien retrocompatible avec les jeux ps1 :O c'est avec les jeux ps2 qu'elle l'es pas :p)

Bref sinon je voulais dire que les classements d'avant sont tout pouris vu que ya pas landstalker :nah: et que les gout et les couleurs toujour pareil ça depend vraiment de chacun :O genre mon rpg preferé sur ps2 ça doit etre breath of fire DQ qui est super dur, super vide, et qui se fait tailler par plein de joueur mais que je trouve personellement enorme :O :coeur: :coeur:

Fujibayashi
Fujibayashi
Niveau 8
03 février 2008 à 21:12:55

après y'a les jeux qui sont des désillusions... beaucoup justement ont acheté FFX et 8, beaucoup n'ont pas aimé :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
03 février 2008 à 21:16:05

Oui ou comme dragon quest 8 qui a un systeme de combat datant de la prehistoire, un scenario plat, une difficulté mal gérée ... :O

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
04 février 2008 à 02:27:30

je pense exactement de la même façon que Ryle à propos de DQ VIII !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 février 2008 à 08:10:05
  1. ginjialpha Voir le profil de ginjialpha
  2. Posté le 03 février 2008 à 20:52:55 Avertir un modérateur
  3. 9 720 000 vente dans le monde c'est impresionnant le seul jeu que je connaisse qui le depasse est world of warcraft qui a franchie le cape des 10 000 000 il y as quelques jours.

Heureusement que j'ai posté ça en première page :
http://consolewars.free.fr/index.php?info=jeux

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
04 février 2008 à 21:18:14

C'est un sondage et comme tous les sondages ça dit de la m**** ou on lui fait dire ce que l'on veut.

FF X 1er, comme l'a dit Parkko ça ne donne aucune crédibilité à ce sondage.

Les classements qui me choques sont:
1. Final Fantasy X (2001)
27. Valkyrie Profile (1999)
32. Final Fantasy X-2 (2003)
50. Metal Gear Solid (1998)

Je ne reviens pas sur FF X qui pour moi est une daube hormis graphiquement.
Valkyrie Profile est pour moi THE rpg. Une multitude de persos dont une bonne partie sont intéressants où leur passé est un minimum creusé. Un scénario qui tient la route, des musiques géniales, un système de combat ultra dynamique, des "Final attack" exceptionnelles. Bref, il déchire sa race :rire:

FF X-2 :rire2: mais quel daube ce jeu. Sans déconner j'aimerais bien voir le pannel concerté pour ce sondage.

MGS 50e, c'est une honte. Le jeu qui se rapproche selon moi le plus au cinéma. Hideo Kojima nous a sorti un jeu avec un scénario en béton armé et tous les autres aspects du jeu sont bien pensés.

Au final ça reste totalement objectif, les sondages ça ne sert strictement à rien hormis manipuler les gens.
Mais ils ne nous manipuleront pas sur le fait que le meilleur FF reste et restera le VII :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 février 2008 à 23:46:10

Ryle87 Posté le 03 février 2008 à 21:16:05 Oui ou comme dragon quest 8 qui a un systeme de combat datant de la prehistoire, un scenario plat, une difficulté mal gérée ... :O

:d) DraQue VIII difficile? Mis à part le bonus une fois le jeu fini, j'ai pas spécialement galéré, à part contre deux ou trois monstres utilisables en arène...

La vidéo du moment