CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII meilleur jeu de tous les temps?

Remy-Ngono
Remy-Ngono
Niveau 6
01 février 2008 à 01:15:12

Franchement, il m'est arrivé d'accrocher sur certains jeux considérés comme cultes (final fantasy 6, la série zelda, metal gear solid, les mario sur snes...) ou certains plus récents mais excellents (okami, grand theft auto vice city, resident evil 4, dragon quest 8) mais franchement FF 7 est au dessus de tous ces jeux pour moi :coeur:

sinon j'ai entendu parler de jeux comme chrono trigger qui serait parait il meilleur mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer
il est si bien que ca? :question:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 février 2008 à 01:24:36

Je n'en ai aucune idée. Mais pour moi il est clair que je suis de ton avis : Final Fantasy VII est de loin le meilleur jeu, même si j'en adore beaucoup d'autres !

Ah, FFVII :coeur: :coeur:

Fremen
Fremen
Niveau 10
01 février 2008 à 06:24:56

Le "meilleur jeu de tous les temps" est relatif à chaque personne et à ses goûts. Une réponse à cette question n'aurait pas d'intérêt pour toi car nous sommes deux personnes différentes et donc nous n'avons pas les mêmes goûts.

Un exemple : le magazine japonais Famitsu a demandé en 2006 à ses lecteurs de dire quel est le meilleur jeu de tous les temps. Le résultat est le suivant : FFX premier, FF7 deuxième, les 98 suivants sont là : http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=2401&Itemid=2

Ce classement montre que si une majorité de lecteurs de Famitsu a préféré FFX, tu pourras vérifier par toi-même que, rien que sur ce forum, tout le monde n'est pas de cet avis.

Un autre classement a été fait sur le site GameFAQs en 2005 : FF7 finit premier : http://www.gamefaqs.com/features/contest/top10

Tout ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble quand un classement de la sorte est réalisé (et qu'il est organisé par un magazine ou un site généraliste), FF7 a souvent tendance à trouver une très bonne place.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 février 2008 à 10:27:38

Quelle crédibilité peut-il y'avoir où FFX est premier d'un classement ? :rire:

Faut dire que plus ça va aller, moins FFVII sera connu. Au fur et à mesure des nouvelles générations de gamers se succèdent, et de moins en moins ont jouées à FFVII. Par contre pour ceux qui y ont déjà joués, souvent des vieux joueurs aguéris, le jeu est maintenant tel un mythe :bave:

lufiote
lufiote
Niveau 10
01 février 2008 à 11:56:22

Par contre des jeux récents excellents : Dragon Quest 8 ... Euh ^^"

Disons que ... A l'époque où on a joué à FF7 y'avait pas enormément d'rpg (enfin il y en avait tout de même, par exemple ceux sur Nes ou Snes mais c'est pas du tout le même niveau car la PS peut quand même gérer plus d'infos que les anciennes consoles xD), donc soit il fait partie d'un des premiers auxquels on a joué, soit il nous rappelle des souvenirs "d'enfance".
(bon j'oublie volontairement ceux y ayant joué plus tard)
Mais surtout, il nous a marqué ^^

Pour ma part par exemple, c'était la première fois que je jouais à un jeu me procurant de telles émotions ! (vers mes 10ans)
Et j'ai beau rejouer à des rpg, il y en a certains que j'apprécie énormément, mais ils ne viennent pas se situer au même niveau que FF7, pour ma part bien sûr.
Par exemple, FF8 je n'aime pas du tout, alors que certains l'aiment énormément ...
C'est vraiment une question de gout, mais, comme le dit Parkko, les nouvelles générations, si elles jouent à FF7 vont rire car les graphismes sont maintenant de très loin dépassés, même si à l'époque on se disait "Waaaahhh il est trop bien fait" :rire:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 février 2008 à 12:49:33
  1. lufiote Voir le profil de lufiote
  2. Posté le 01 février 2008 à 11:56:22 Avertir un modérateur
  3. Par contre des jeux récents excellents : Dragon Quest 8 ... Euh ^^"

Bah c'est sûr que si tu t'arrêtes aux monstres "tout mignons" et que tu vas pas plus loin, tu vas pas aimer le jeu :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
01 février 2008 à 12:53:32

Et si tu va plus loin tu poursuis un chien, ça aide pas :$

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 février 2008 à 13:53:56

DraQue VIII est chouette graphiquement, mais c'est pas non plus le scénario le plus fabuleux qui soit... "Sauver la princesse et le roi en tuant le méchant sorcier et ses alliés", voilà quoi... Après le jeu reste sympa sur d'autres points: Yangus et son argot par exemple :coeur:

Le meilleur jeu est encore plus une question de goût que le meilleur RPG. Un fan des GTA ne sortira pas forcément un RPG comme meilleur jeu et quelqu'un qui ne jure que par les jeux de sports idem. FFVII a l'avantage en Europe de disposer d'une côte de nostalgie importante car il était le premier RPG accessible à tous, avec une traduction française (même toute pourrie...). Après ca joue énormement. Mais Lucifer's Call est quand même meilleur à mon avis, notamment sur l'ambiance et le background. Et ça c'est aussi totalement subjectif.

lufiote
lufiote
Niveau 10
01 février 2008 à 17:53:23

Voilà, par exemple je pourrais dire que j'apprécie moyennement Lucifer's call comparativement à FF7 ^^

Donc, encore et toujours question de goût Remy Ngono :p)
Sinon pour Chrono Trigger je ne pourrais pas te répondre, je n'y ai jamais joué, désolée ^^"

LaMainDeFeu
LaMainDeFeu
Niveau 9
01 février 2008 à 17:59:45

FF7 meilleur jeu de tous les temps et de l'univers :ok:

lufiote
lufiote
Niveau 10
01 février 2008 à 18:12:38

Bah on verra dans 25ans :)

Armiel
Armiel
Niveau 10
01 février 2008 à 18:38:57

Et chez les Borgs :peur:

:dehors:

xis22
xis22
Niveau 5
02 février 2008 à 00:45:15

Ue ffVII est un bon jeu d'accord mais ce n'est pa le meilleur jeux de tout les temps y fo pas exagéré ... coté scénario ya d'otre ff qui sont largement mieu tel que le 4 ..(mais y on tendance a ce faire oublié par les plus jeunes joueur)
Et avant de posté un avis si catégorique
teste tout les dérivés de FF
il y'en a des superbes peut être bien mieu que ff7( toujours une histoire de goût) Rien que le 10 y déchire !!!! Coté scénario, cinématique, style des persos .. il n'a rien a envié a FFVII
Il y'a aussi la série des Kingdom hearts qui est génial ...
et Oui Chrono triger est un jeux génial !!! (perso je lui préfére kan mm FFIV mais y déchire kan même ) les persos sont classe le scénar est génial !
PAR CONTRE JE Déteste DRAGON QUEST perso je trouve c'est un pir truk de gamin le jeu y mavai bien éclaté au début mais aprés on s'en lasse ...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 février 2008 à 00:47:27

"il y'en a des superbes peut être bien mieu que ff7( toujours une histoire de goût) Rien que le 10 y déchire !!!! Coté scénario, cinématique, style des persos .."

Tu vas te faire tuer par les gens d'ici... Personnellement j'adore le 10, mais il est TRES TRES TRES loin du 7.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
02 février 2008 à 00:50:07

Ce qui est fou c'est que des jeunes de 12-13 ans à l'heure actuelle ne vont pas oser jouer à ff7, rebutés par ses graphismes, surtotu que la ps3 40go ne prend plus en charge les jeux ps1... Nous il y a deja plus longtemps et à l'époque le jeu ne pouvait pas nous rebuter.

bahamut952
bahamut952
Niveau 10
02 février 2008 à 01:43:06

Pour moi personnellement, c'est ff7 seulement qui est le meilleur jeu de tous le temps. C'est le seul ff ou tous les choses (quêtes...) sont en rapports avec le scenario. Comparé a un ff10 ou dans les quêtes on affronte des monstres + fort que sin, moi je prefere ff7.

Il m'arrive souvent de trouver les graphismes de ff7 plus beau que ce de la play3 ou de la xbox360.^^

Saber
Saber
Niveau 10
02 février 2008 à 01:52:37

13. Sakura Taisen (1996)
18. Sakura Taisen III (2002)

:bave:

22. Final Fantasy VIII (1999)

jerry :noel:

70. Dynasty Warriors 4 (2003)

81. Dynasty Warriors III (2001

à savoir que le 4 est le plus mauvais de la série :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 février 2008 à 01:55:51

http://consolewars.free.fr/index.php?info=jeux

Premier FF = FF7 :bave:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 février 2008 à 02:26:22

Il me semblait c'était FF8 ou FF10.
gg FF7 :noel:

Et GG aussi tous les Mario de la liste :noel: Mario 3, World, 64, Kart, All Stars :bave: :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 février 2008 à 02:50:04

En même temps, premières consoles à succès furent des consoles avec des Mario donc bon ^^

La vidéo du moment