CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: père et fils

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 juillet 2008 à 09:13:24

bon ok, cet aprem, je commence à rédiger le chapitre suivant, no fake :-)

:d) C'était la blague de Pierre :-)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:06:24

ben non, j'ai commencé à rédiger :-) mais j'ai pas fini :$

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:27:36

Prochain chapitre terminé mais posté dans une semaine, quand Cidou aura fini de lire ma correction... :o))

:dehors:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:36:29

je confirme, j'ai du boulot :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 juillet 2008 à 20:17:25

Je confirme que j'ai corrigé celui de Cidou :sarcastic:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:16:17

avec la double correction, ça sera parfait, je mets ça en ligne demain :-)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 juillet 2008 à 11:14:18

ah ah, voici la suite tant attendue (ou pas :noel: )

je tiens à remercier les relecteurs, Parkko et Sama :coeur: Parkko, le grand traqueur de répétitions et Sama, toujours prête à enrichir le texte :coeur:
avec un tel duo pootresque, je suis bien épaulé :bave:

enfin bref, voilà le nouveau chapitre, qui suit les aventures de Cid, en espérant que ça vous plaise :ok:

Chapitre 4 : Le lauréat

Un soleil orange émergeait lentement, illuminant le ciel et rendant vie à la terre. Rien ne venait perturber le calme de cette région côtière. A cette époque, les monstres étaient bien rares, et les animaux pacifiques. La multiplication des réacteurs Mako a influé sur les écosystèmes, pas seulement en asséchant la terre et en détruisant la vie, mais aussi en créant de nouvelles espèces mutantes et violentes. Mais ça, il faudra encore de nombreuses années avant de s’en rendre compte. Les fuites des réacteurs, montés à la va-vite, rejetaient de la Mako souillée, qui touchait les formes de vies alentour et des organismes faibles ont bien vite été contaminés. Bien sûr, la Shinra n’aurait jamais avoué de telles conséquences. Mais ceci sera un problème pour les années à venir; aujourd’hui, dans cette plaine, tout était calme.

Ou presque…

Un vrombissement sourd se fit entendre au loin, insistant. S’amplifiant, il semait le trouble parmi les animaux du lieu, qui fuirent devant l’éventuelle menace. En guise de menace, une moto surgit à toute allure, ignorant en ce lieu tout code de la route. Le passager frappait le pilote à l’épaule avec insistance, et celui-ci consentit à arrêter le bolide.

- Mais t’es pas possible ! hurla le passager, je t’ai déjà dit de pas rouler si vite !
- Je ne roule pas vite, chochotte, rit le conducteur, en enlevant son casque. Bon, faisons une pause.

Enfin débarrassé de cet accessoire, le jeune homme dévoila une chevelure blonde et un grand sourire. Il se tourna ensuite vers son ami.

- Aller, boude pas… faut bien que je voie ce que cette bécane a dans le ventre ! Aller viens, on mange un bout, et on fonce jusqu’à Junon !

Malgré son casque, Cid avait compris que son passager boudait. Mais, bien content de cette pause, il consentit à enlever ses protections.

- Cid, faut vraiment que tu te calmes. C’est vrai quoi, on est pas pressé… Je t’ai déjà dit que je n’aime pas la vitesse.
- Désolé, mais j’ai hâte d’arriver ! Enfin, soupira le blond, on serait déjà là-bas si tu avais bien voulu monter dans mon hélico…
- Ton engin de la mort ? Jamais je ne monterais là dedans ! Tu n’as même pas fini les tests de base, et tu veux déjà faire des kilomètres avec !
- Ditch, t’es qu’une grosse poule mouillée, dit en riant Cid. Mon hélico marche très bien, quelques réglages et tout ira bien, ajouta-t-il, sûr de lui.
- Hum, j’imagine que ton père aurait été ravi de te voir arriver dans cet engin !
- Oh, il aurait râlé, mais au fond il est content. Bon, on mange ? Rouler toute la nuit m’a bien creusé !

Installés face à l’océan, les deux jeunes gens savouraient les sandwichs préparés la veille, au départ de Midgar. Ils avaient survécu au voyage, mais il ne fallait pas être trop regardant sur la fraicheur.

- Il est temps qu’on arrive, on a plus rien à manger ! Pourtant je pensais en avoir fait assez…
- Mais tu manges comme quatre ! Déjà à la cantine, tu dois avoir le record, les cuisiniers n’avaient jamais vu quelqu’un demander autant de rab !
- Et pourtant, c’était pas terrible là bas, dit Cid, comme s’il méditait. Enfin, tout ça, c’est fini !
- Ouaip ! Tu t’es décidé pour l’an prochain ? Moi, c’est l’Ecole Technique.
- Toi, cadre sur les chantiers de la Shinra ? Hum, j’sais pas… j’hésite encore… J’ai l’été pour me décider ! Bon aller, en route !

Ils remirent leurs casques, et montèrent sur la moto, qui partit au quart de tour. C’était l’été, et, ayant obtenu leur diplôme de fin d’études, ils se préparaient à de belles vacances avant la poursuite dans le supérieur. Tous deux issus de l’Ecole Générale, réservée aux enfants des membres de la Shinra, un avenir radieux leur était promis. Tout le monde y trouvait son compte : les jeunes étaient assurés d’obtenir un emploi, et la compagnie pouvait compter sur des employés dévoués.

Junon apparut aux deux jeunes gens. Ou plutôt, un immense chantier. Comme Midgar quelques années auparavant, la ville changeait de peau, prenait une nouvelle ampleur. La Shinra voulait se doter d’une ville puissante pour le commerce, mais aussi pour la guerre. Traversant au pas les baraquements où logeaient les ouvriers du chantier, Cid et Ditch cherchaient l’appartement de Milos. Arrivés en pleine journée, les deux jeunes gens trouvèrent porte close, et se dirigèrent, à pied cette fois, vers la ville.

Une véritable effervescence avait envahi le chantier. Le nombre d’ouvriers mobilisés était impressionnant, la ville semblait grouiller telle une fourmilière : partout, les hommes s’affairaient pour mener à bien ce vaste projet. Evitant les convois de matériaux, les ouvriers pressés et les dangers habituels d’un tel lieu, les deux amis se dirigeaient tant bien que mal vers la ville-haute. Ils savaient que Milos serait dans les hauteurs, à mettre en œuvre le programme « top secret » de la Shinra, comme il l’avait dit à son fils lors de leur dernière communication.

Montrant leurs passes, ils franchirent les barrages de sécurité. Ils purent voir que certaines parties de la nouvelle Junon étaient quasiment achevées. Cid n’avait pas vu son père depuis des mois, et il était aussi anxieux qu’heureux de le revoir. Lors de leur dernière communication, il y a une semaine, Milos lui avait paru particulièrement épuisé.

Ils arrivèrent enfin dans les locaux de la Shinra. Installés dans les premiers bureaux terminés, les responsables de la compagnie pouvaient travailler à leur aise, ce qui n’était pas du luxe, car la firme leur en demandait beaucoup. Milos travaillait justement sur un modèle réduit de la future Junon, et tentait de faire coïncider les désirs du Président Shinra avec la réalité des lois de l’architecture.

- Salut, P’pa, lança Cid. Ça bricole ?
- Ah, vous voilà enfin, soupira Milos, tout juste sorti de ses pensées. Vous avez trainé en route ou quoi ?
- C’est Ditch, il refuse que je roule normalement, se plaint Cid, sinon on arrivait à l’aube !
- Oui, enfin on serait peut être pas arrivé aussi, ironisa Ditch. Comment allez-vous, monsieur Highwind ?
- Qui appelles-tu « monsieur » ? ça sonne faux ! j’t’ai déjà dit de m’appeler Milos. Bon, dit il en se grattant le crâne, j’ai pas beaucoup de temps, mais on va quand même aller manger un morceau. Ça va vous plaire, le cuistot est un copain, on a toujours du rab…

Milos n’avait pas menti, et ils purent manger à leur faim, voire plus. Ditch quitta la famille Highwind, pour rejoindre son père, qui travaillait aussi sur le chantier. Ses pauses étaient peu nombreuses, il ne fallait surtout pas le rater.

- Alors, dit Milos à Cid une fois seuls, que va tu faire de ton été ?
- J’sais pas trop, répondit son fils, évasif… j’ai pas mal de projets en cours, je pourrais essayer d’avancer sur ce fichu hélico…
- Ah oui, ton hélicoptère, mais pourquoi n’es tu pas venu avec ? reprit Milos, surpris.
- Encore quelques réglages à faire… d’ailleurs j’aurai bien aimé les faire avec toi, reprit Cid, tout à coup redynamisé.
- Ah, j’dis pas non, mais avec la quantité de travail ici, j’suis pas prêt de remettre les pieds à Midgar…
- Mince, soupira Cid, visiblement déçu. Mais je croyais qu’il ne te restait qu’un mois avant la fin de ta mission ici ?
- Le programme a encore changé, dit Milos, s’arrêtant devant une grande baie vitrée. Junon n’est plus seulement un port, mais une véritable base militaire. Je suppose que tu as entendu parler du conflit avec Utaï ? la Shinra va vouloir prendre le dessus, et très vite.

Au dessous d’eux, les ouvriers ressemblaient à des fourmis, s’affairant dans tous les sens. Chaque jour la ville prenait un nouveau visage, toujours plus froid et métallique que le précédent. La mer s’étendait devant eux, impassible face aux événements qui se tramaient sur la terre ferme.

- Tu veux dire… qu’ils vont déclarer la guerre ?
- Dans quelques semaines, quelques jours… très vite, en tout cas. Le président Shinra veut accéder à tous les endroits de la planète. Je n’ai pas très bien compris pourquoi, le seul scientifique en qui j’avais confiance à quitté le navire. Gast est considéré comme un traitre, alors que c’était le seul type sensé dans cette baraque…
- Et… tu vas prendre part au conflit ? s’effraya Cid.
- Non, j’ai plus l’âge… et ils ont besoin de moi pour leurs engins de la mort. retour à la case départ, fiston : je crée à nouveau des armes, dit Milos, comme s’il s’excusait.

Cid semblait soulagé. Il ne s’entendait pas toujours avec son père, il lui en voulait d’être absent, mais au fond, il l‘aimait vraiment. Il avait appris à se débrouiller seul depuis longtemps, cependant son père demeurait un modèle pour lui.

- Bon, reprit Milos, voyait la gêne dans les yeux de son fils, il va falloir penser à faire la fête !
- Fêter quoi ? répondit Cid, surpris par ce changement de ton.
- Hé bien, tes résultats bien sûr ! et ton anniversaire ! c’était il y a deux mois, mais 16 ans, ça se fête !

Cid, amusé, regardait son père rire. Il savait bien qu’il se forçait, néanmoins il aimait aussi rentrer dans ce jeu. Milos repartit au travail, et son rejeton décida de continuer sa visite de la ville.

Cid prit rapidement ses aises dans l’immense chantier. Avec l’été, de nombreux jeunes avaient rejoint leurs familles travaillant sur Junon. Il avait retrouvé quelques amis de l’école, et passaient leur temps à visiter la ville, ou encore rendre quelques services aux travailleurs. Ceux-ci appréciaient leur présence ; les jeunes étaient toujours de bonne humeur et leur apportait souvent de l’eau, véritable réconfort quand on travaille depuis des heures en plein soleil. C’est avec Ditch qu’il passait le plus clair de son temps, découvrant chaque jour de nouveaux quartiers. Le chantier était un véritable labyrinthe. Comme dans toute ville en pleine effervescence, les rumeurs allaient bon train : projets secrets, exactions de la Shinra pour investir la place du vieux Junon, installations sous marines… on entendait tout et son contraire, mais la curiosité des jeunes hommes les poussait à fouiner partout en cherchant des indices. D’ailleurs ce matin-là, Cid et son ami avaient prévu une expédition dans la vieille ville de Junon, au niveau de la mer. Ditch était en retard au rendez vous :

- Alors le flémard, dur de se réveiller ce matin ? se moqua Cid, déjà prêt depuis longtemps
- Hé, ça reste les vacances hein, no stress ! bon, en route, j’ai hâte de voir cette plage.

Quittant alors le quartier résidentiel, ils se dirigèrent vers un immense ascenseur servant à apporter matériel et hommes sur le chantier. Pendant la descente, ils discutaient justement avec des ouvriers qu’ils connaissaient de vue. Ceux-ci, ayant profité de leurs jours de repos pour visiter la région, leur conseillèrent quelques lieux sympathiques. Cependant, aucun d’entre eux n’avait visité le village de Junon, et le déconseillaient même fortement.

- Mais enfin, personne n’a été au village ? s’étonna Cid. La ville a l’air sympa vue d’en haut !
- Ecoute… les locaux n’apprécient pas vraiment notre présence, dit piteusement l’un des ouvriers,… en fait… ils subissent tout ça et nous en veulent…
- Mais je croyais que la Shinra avait préparé les travaux d’un commun accord avec le vieux Junon ? répondit Ditch, surpris lui aussi
- Hum, pas vraiment… enfin c’est comme pour Midgar, tout s’achète. N’allez pas par là, vous seriez mal vus.

Il ne fallait pas en dire tant pour attiser la curiosité des deux jeunes gens. Aussitôt sortis de l’ascenseur, ils se dirigèrent vers la ville, ou plutôt le village de Junon. Le chemin était dans un état déplorable, le passage des camions de matériel avait rendu les routes impraticables aux petits véhicules. A une centaine de mètres d’eux, Cid et Ditch voyaient Junon, et bien au dessus d’eux, le chantier, dont les bruits incessants leur parvenaient comme s’ils étaient encore à coté. Contemplant un instant la mer, puis reprenant leur route, les garçons demeuraient silencieux ; ils ne s’attendaient pas tout à fait à cela.

Arrivé aux abords de la ville, Ditch attrapa son ami par le bras :
- Attends Cid, les ouvriers avaient peut être raison… j’veux dire, on est sans doute pas les bienvenus ici.
- On a qu’à dire qu’on est des voyageurs, pas des gens de la Shinra. Tu verras, tout ira bien, le rassura Cid, reprenant sa route.

Ils entrèrent donc dans la ville. Un spectacle étrange les y attendait : elle était sale, les rues remplies d’immondices, et une odeur putride régnait. Les photographies qu’ils avaient vues de Junon présentaient pourtant une ville côtière, petite bourgade proprette, lumineuse. La mer était grise, et des déchets flottaient à sa surface. Cid et Ditch observaient le désastre écologique qui se jouait sous leurs yeux. Les résidus du chantier étaient jetés directement à la mer. Quand aux déchets produits par les hommes, n’en parlons pas…

- Magnifique, hein ? fit une voix derrière eux. Junon était une des plus belles villes de tout le monde connu. Une plage de sable fin, une eau transparente, un bel ensoleillement… tout ça appartient au passé, maintenant. Vous n’étiez jamais venus à Junon ?
- Euh… non, bafouilla Cid, surpris par cette intervention. On voyage dans la région et on voulait faire escale ici…
- Des voyageurs sans bagages ? Vous ne seriez pas plutôt des gens « d’en haut » ?, s’amusa la jeune fille. Pas la peine de mentir, vous savez. Certains habitants en veulent à tous ceux qui viennent du chantier, mais je sais bien que vous n’êtes pas les responsables. Venez, je vais vous montrer quelque chose.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 juillet 2008 à 11:15:31

Les deux amis suivirent la jeune fille. Longeant la plage, elle les guidait à travers les grands rochers. Malgré son apparence fluette, elle allait vite sur ce terrain escarpé qu’elle arpentait depuis des années. Au sommet d’un rocher, elle s’aperçut que les deux garçons étaient bien à la traine.

- Courage, on y est presque ! leur lança t elle. Vous n’allez pas regretter.
- Dis, Cid, tu peux m’expliquer pourquoi on se tue à la suivre ? dit Ditch, essoufflé.
- Si tu as mieux à faire que de suivre une jolie fille, propose… mais là comme ça, je vois rien de mieux ! répliqua Cid, redoublant de vitesse sur les rochers. Ditch, plus prudent, suivait tant bien que mal.
- Bien, encore quelques mètres, et nous y sommes. La vue est superbe par ici.

En effet, la jeune fille n’avait pas menti. Ils arrivèrent à une crique magnifique qui semblait à des années du chaos provoqué par le chantier.

- Cette partie de la côte est encore préservée, expliqua-t-elle. C’est un miracle.
- C’est… c’est magnifique ici, dit Cid. L’eau est claire…
- Avant, toute la côte était ainsi. Les courants marins n’ont pas apportés les déchets jusqu’ici. Mais ce n’est sans doute qu’une question de temps… je viens souvent ici, tout est calme, ça change du chantier… mais déjà, les poissons se font plus rares, la flore marine disparaît dans le coin. C’est probablement une question de semaines.

On pouvait lire la mélancolie dans les yeux de la jeune fille. Cid aurait voulu la réconforter, mais les mots ne venaient pas. Ditch résolut le problème :

- Tant que cette plage est épargnée, il faut en profiter ! Je sais pas vous, mais moi, je vais me baigner !
Et, joignant le geste à la parole, il ôta sa chemise et s’élança vers la mer. La guide retrouva le sourire.
- Tu as toujours vécu ici ? Demanda Cid
- Oui, depuis toute petite. Mais l’an prochain, je pars pour Midgar. Je suis trop triste de voir Junon mourir.
- Mais, que vas-tu faire à Midgar ? Ca va drôlement te changer d’ici.
- J’ai eu mon diplôme de fin d’études, et je m’inscrits à l’Ecole Aéronautique. Et toi ?
- Hé bien, euh… je pense m’inscrire également dans cette école, répondit-il, gêné. Enfin, j’hésite encore…
- Oh, vraiment ? ça me ferait plaisir de connaître quelqu’un là bas ! Cette ville a l’air géante…
- Oui, mais on s’y fait vite… enfin je suppose, j’y ai toujours vécu.
- Ah… mais dis moi, on ne s’est même pas présentés ! Je m’appelle Shera, et toi ?

Le lendemain matin, Cid se leva tard, épuisé de l’expédition de la veille. Ils étaient restés tard sur la plage, et avaient eu du mal à se séparer. Shera bien sur leur avait proposé de revenir quand ils voulaient, et Cid comptait bien accepter l’invitation. Mais pour l’heure, il devait rejoindre son père. « Il faudrait quand même qu’on parle de ton avenir », avait-il dit. Depuis hier, une école l’intéressait particulièrement. Sur le chemin, un attroupement attira l’attention de Cid. Alors qu’il s’approchait, il s’aperçut qu’un groupe armé était la cible de toutes les attentions.

- Que font ces soldats ici ? Demanda Cid à un passant.
- Ce sont des SOLDATS seconde classe. La Shinra aurait eu vent de menaces d’attentats, ils ont renforcés la sécurité de la ville.
- Mais, enfin… Ils sont pas un peu jeunes, pour être des soldats ? S’étonna Cid, après les avoir observés un moment. Ils doivent avoir 15 ans… Enfin j’ai qu’un an de plus, mais je me vois mal combattre des menaces terroristes !
- Tu ne connais pas les unités SOLDATS ? Ce sont des guerriers triés sur le volet, entrainés depuis leur plus jeune âge.

Cid ne voyait pas bien ce qu’ils avaient d’exceptionnel. Il avait eu des cours d’arts martiaux à l’école, un peu comme tout le monde, et savait manier le bâton de combat, qu’il avait subtilisé à son père. Certes, une arme qui ne payait pas de mine, mais qui avait de nombreuses qualités. Il n’avait jamais eu besoin de s’en servir, même en descendant dans les taudis de Midgar.

- Tu vois celui là, avec les cheveux gris ?, dit l’homme à coté de lui, plein d’excitation. Je crois qu’il s’agit du célèbre Sephiroth !
- Séphiroth ? c’est lui, vraiment ? reprit un autre badaud.
- Et qui c’est, ce type ? questionna naïvement Cid.
- Hé mon gars, faut sortir parfois, rétorqua un des hommes. C’est un des plus prometteurs SOLDATS de la Shinra, dans peu de temps on ne parlera que de lui !
- Ah bon, hé bien… tant mieux pour lui, dit Cid en s’éloignant.

Il n’avait jamais entendu parler de Sephiroth. En fait, il regardait peu les informations, préférant largement passer son temps libre avec ses amis, ou à bricoler. Il rejoint rapidement son père, qui l’attendait d’ailleurs pour manger.
Une fois à table, Milos attaqua les hostilités :

- Bon, Cid, je sais bien qu’à ton âge, on a pas trop envie de s’engager. C’est vrai on pense qu’on a la vie devant soi, on ne s’imagine pas passer la fin de ses jours avec un seul emploi, et c’est bien normal. Après tout, on pense avant tout à s’amuser, et avoir des responsabilités nous parait superflu…
- Arrête de parler comme un livre, coupa Cid en riant. Pas la peine de te forcer à faire un grand discours sur mon avenir hein !
- Bon, très bien, dit Milos, un peu désemparé, alors tu fais quoi l’an prochain ?
- Hé bien… je pensais à l’Ecole Aéronautique, lança timidement Cid.
- Ah, c’est une sacrée école, à ce qu’on dit ! Mais tu sais qu’il y a beaucoup de théorie, et pas seulement du bricolage, hein ?
- Je sais bien… mais je pense que ça me plaira. Les cours… et le reste. Dis donc, tu es au courant pour cette histoire de menace d’attentat ? J’ai vu un groupe de SOLDATS en ville, tout à l’heure

Le regarde de Milos s’assombrit soudainement.

- Qui t’a dit ça ? D’où ça sort, encore ?
- Un homme qui passait par là, répondit Cid. Mais c’est sérieux ? apparemment ils ont envoyé de bons guerriers.
- S’ils ont envoyé des SOLDATS, c’est qu’ils n’ont pas seulement envoyé des guerriers. Les SOLDATS sont formés au combat bien sûr, mais pas seulement. Ils sont probablement là pour enquêter sur cette stupide histoire. Mais faut avouer que…
- Que quoi ?
- Non rien… juste que… je comprends ceux qui ne sont pas d’accord avec certains choix de la Shinra.

Il avait dit ces derniers mots à voix basse comme s’il craignait d’être entendu. Cid n’y porta guère attention. Il ne voyait pas trop comment la Shinra, si puissante, pouvait être attaquée. Et puis après tout, la Shinra n’apporte-t-elle pas le bien être à la majorité ?

Cid sortit du bureau de son père sans plus songer à toute cette histoire. Il avait simplement envie de profiter de ses dernières semaines de vacances, et, pourquoi pas, revoir Shera… Il fut bien vite interrompu dans ses rêveries par la vue d’un homme avec un sabre sur le coté. Enfin, un homme… un adolescent serait plus juste. Celui-ci remarqua le regard insistant de Cid :

- Hé ben, tu veux ma photo ? Demanda sèchement le SOLDAT
- Heu désolé, je savais bien que je t’avais vu quelque part… C’était ce matin, à votre arrivée en ville. Pas très discret, hein ? Plaisanta Cid, pour détendre l’atmosphère.
- Ouais, on peut le dire. Dis moi, j’ai remarqué que personne ne porte d’arme dans cette ville, ils sont insensés ou quoi ?
- Hum, tu sais, ce n’est pas les taudis de Midgar ici, il n’y a pas de délinquance à vrai dire… c’est plutôt toi qui fait tache avec ton sabre !
- Tache ? Oui, j’imagine… pourtant, il est discret celui-ci. Bien, je dois continuer ma mission. Je ne me suis pas présenté, je m’appelle Sephiroth.
- Oui, je connais ton nom… Je m’appelle Cid.
- Cid, hein ? Et bien, je suppose que nous nous reverrons.

Cid arpentait maintenant les rochers de la côte avec certaine dextérité. Cela faisait un mois maintenant qu’il connaissait le coin, et Shera lui avait appris les secrets de cette drôle de randonnée. Un beau soleil accompagnait cette fin de journée, mais aussi la fin de l’été. Bientôt, ce serait le retour à Midgar et à la grisaille.
Il arriva à la crique, et aperçut la silhouette de Shera. La rejoignant près de l’eau, il l’appela :

- Hey, je savais bien que tu serais là… Mais, qu’est ce qui ne va pas ?

La jeune fille était en pleurs, au bord de l’eau. Des poissons morts flottaient à la surface. Une grande étendue noirâtre avait envahie la crique. Cid prit Shera dans ses bras.

- Partons d’ici, maintenant.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juillet 2008 à 11:54:04

Quel beau chapitre, et quelle belle correction :bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:09:38

oui la correction c'est ce qu'il y a de mieux dans ce chapitre :$

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
19 juillet 2008 à 19:27:20

Oh que oui, la belle correction :bave: (dans quel sens ? :o)) )

Et merci pour le compliment, Cidou :rouge:

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 septembre 2008 à 10:21:00

Hmmm suite :$ ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:22:17

bof :$ vu l'interet pour cette fic, je préfère faire patienter encore mes nombreux fans :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 septembre 2008 à 10:23:31

Sama et moi patienteront :rouge:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:39:34

oui voilà :desole:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:52:17

Quel beau bide Pierre, félicitations ;)

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 septembre 2008 à 10:53:23

Hmmm non :$ Deux lecteurs de qualité c'est pas un bide :cool:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:02:59

ma fic a toujours plu s de succès que tes BT ou tes films ;) et au moins je la fais, pas comme ton RPG ;)

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:06:38

Moi j'ai plus de 2 spectateurs à mes films :j

noraj stp ;)

_betterav
_betterav
Niveau 8
07 septembre 2008 à 13:16:48

Moi aussi je suis lecteur :)

La vidéo du moment