CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: père et fils

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 mars 2008 à 13:57:20

Ok Cid :ok:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
07 avril 2008 à 12:52:35

En un mois et demi t'as pas eu le temps genre :sarcastic:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 avril 2008 à 18:45:03

non car en mars j'avais un truc à rendre très important pour mon année (où d'ailleurs j'ai eu 14 :content: ) et là j'ai pleins de trucs à préparer pour l'an prochain :ok:

cependant, le chapitre est fini sur papier, faut que je le recopie, donc la semaine prochaine :ok:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:27:55

J'attends de faire la correction :bave:
Comme chuis en vacances, je pourrais le faire très vite, si ça tient toujours :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:32:19

j'essayerai de faire ça se week end :p)

merci d'avance :coeur:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:34:16

Fais quand tu as le temps :ok:

Et ya pas de quoi, j'suis égoïste, j'veux le lire en première :bave: XD

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 avril 2008 à 09:24:06

Je suis désolé mais à la base c'était moi le correcteur :desole: Sama

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:52:47

j'ai deux correcteurs :bave: :dehors:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:40:01

Parkko :d) ouais, mais après, y m'a dit que j'étais son correcteur :(
Mais bon, si tu veux l'exclu, ya pas de problème :-))) :hap:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:41:08

Suite ? :noel:

:j

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:40:36

de tes films? ;)

ce week end j'ai dit :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 avril 2008 à 14:38:35

voilà le chapitre 3 :gni:

je tiens à remercier mes deux merveilleux correcteurs Aeris-sama :coeur: et Parkko :coeur:

en espérant que ça vous plaise :ok:

Chapitre 3 : SOLDAT

Le soleil ne s’était pas encore levé quand le réveil retentit dans la chambre. Aussitôt, le jeune homme bondit de son lit et alluma la lumière. Son camarade de chambrée, quant à lui, semblait dormir d’un sommeil profond.

- Debout, Sephi !

Tous les jours, c’était le même rituel : Keros débordait d’énergie tandis que Sephiroth semblait toujours épuisé.
Cela faisait deux ans qu’ils partageaient la même chambre à l’école du SOLDAT. Keros avait grandit dans un orphelinat et, à ses douze ans, avait accepté l’offre des recruteurs de la Shinra. Il aurait tout fait pour quitter cet univers glauque, comme un bon nombre d’orphelins. La Shinra recrutait chez les plus jeunes et les plus désespérés, et elle n’avait pas tardé à recevoir plus de candidatures que de places à pourvoir. Keros s’était distingué par son énergie et son enthousiasme, et avait pus entrer dans la formation d’élite. Il avait travaillé dur pour cela, et avait finalement été récompensé.

Sephiroth semblait au contraire complètement blasé par sa situation. Il n’avait jamais connu ses parents, et avait été élevé par une nourrice de Kalm totalement insensible et froide. Il l’avait d’ailleurs oublié à peine sa maison quittée. Sans lui demander son avis, on l’avait emmené passer les tests du SOLDAT, qui ne furent d’ailleurs qu’une simple formalité.

Keros et Sephiroth avaient été placé dans la même chambre d’internat, et n’avaient pas bougé en deux ans. Tout semblait les opposer, et pourtant ils s’entendaient à merveille. Keros était certes l’ainé, mais c’était bien souvent Sephiroth qui faisait office de grand frère, le rappelant à l’ordre quand celui-ci se montrait trop explosif. Ils se trouvaient mutuellement rabat-joie et insouciant, mais n’auraient jamais voulu changer de chambre.

Ce matin là, Keros était encore plus excité que de coutume. Toute la section D, soit les 15 élèves de leur classe, était convoqué dans la salle d’examen : à n’en point douter, une chose exceptionnelle allait arriver.

- Humpf… on a le temps, bougonna Sephiroth
- Comment peux tu être aussi calme, s’exclama Keros, on m’a dit qu’on nous confierait une mission spéciale ! Peut être qu’on aura des matérias !
- Rêve pas trop, dit Sephiroth en s’asseyant sur le bord de son lit. Les élèves du SOLDAT n’ont presque pas de missions. Et on a pas des matérias comme ça.
- Mais si, affirma Keros, prenant un air supérieur. Ils ont compris que nous sommes très spéciaux !
- Spéciaux… ça, tu peux le dire, dit en souriant Sephiroth.

Keros se mit à rire. Son ami était avare de blagues, il fallait en profiter.
Ils se réparèrent donc, enfilèrent leurs uniformes et quittèrent leur minuscule chambre pour la salle d’examen. Ils y retrouvèrent quelques camarades, impatients eux aussi. Tandis qu’ils discutaient, les derniers arrivaient à leur tour, se mêlant au brouhaha des rumeurs, espoirs et autres fantasmes de mission. Les uns rêvaient de nouvelles armes, d’autres de combats. Certains rêvaient d’aventures, d’autres voulaient avoir des histoires à raconter aux filles. Sephiroth s’était placé dans un coin et observait ses camarades. Il rêvait d’aventures, comme les autres, mais ne l’aurait jamais avoué. Il se fichait des combats. Voir le monde le passionnait bien plus.
Enfin, la porte s’ouvrit et deux hommes en tenue militaire entrèrent. Tous les élèves se mirent en rangs, au garde-à-vous tandis que les deux gradés s’installèrent sur l’estrade, derrière le grand bureau.
Le premier des deux hommes était bien connu des apprentis SOLDAT. C’était leur responsable de section, le sergent Vargas, qui enseignait également les arts martiaux. De tous les professeurs, celui-ci était le plus unanimement détesté par les élèves, et ses entrainements particulièrement durs étaient redoutés. Pourtant, Vargas se considérait comme le meilleur éducateur, persuadé de l’efficacité de sa méthode.
Le deuxième homme était bien moins connu des élèves mais sa réputation injustifiée le précédait : l’ex lieutenant de la police municipale de Midgar Martin Heidegger, recruté par la Shinra pour diriger le centre de formation du SOLDAT, gratte papier notoire, passait pour un puissant combattant. Sa corpulence et sa fine barbe noire renforçait son image de brute épaisse, image totalement déformée. Sa nomination récompensait un fonctionnaire zélé plus qu’un combattant émérite.
Le sergent Vargas prit la parole en premier :
- Soldats, la compagnie a une mission pour vous. Vous devrez vous montrer digne de sa confiance. Le directeur Heidegger est venu en personne vous la présenter.

Heidegger s’approcha lentement du pupitre. Il lisait dans les yeux des apprentis la peur mêlée de curiosité, et cela le réjouissait.

- Repos, dit enfin Heidegger. Les enquêteurs de la Shinra ont découvert l’organisation qui terrorise les habitants du troisième secteur, Eole. Ils sont peu nombreux et faiblement armés, mais ont échappés jusqu’ici à nos interventions. Cependant, nous connaissons désormais leur planque.

Heidegger désignait une vieille bâtisse sur l’image apparue sur le grand écran derrière lui. Elle avait l’air abandonnée.

- Nous avons réuni assez d’informations pour arrêter les troupes. Trois groupes seront formés pour cette intervention : un forcera l’entrée principale, un autre la porte arrière. Le dernier groupe devra rester à l’extérieur en soutien, et empêcher toutes fuites. Arrêtez les morts ou vifs, mais ne les laissez pas s’échapper. Considérez cette mission comme un test. Votre sergent vous donnera de plus amples informations. Ne nous décevez pas !

A ces mots, les soldats en herbe se mirent au garde à vous. L’imposant Heidegger quitta alors la salle. Vargas reprit alors la parole.

- Nous passeront à l’action à six heures précises demain matin. Je dirige la mission mais trois d’entre vous seront nommés chef d’équipe. Pirom, tu dirigeras l’assaut principal. Sephiroth s’occupera de l’entrée secondaire, et Zangra couvrira les arrières. Avant de vous détailler le plan, je vous donne les équipes…

Le briefing continua encore longtemps, le sergent Vargas se voulant particulièrement méticuleux. Sephiroth écoutait d’une oreille distraite la suite des explications. Le rôle du chef ne l’enchantait pas du tout. Il ne se voyait pas donner des ordres. Déjà qu’il rechignait à les respecter…

De retour dans leur chambre, Keros ne tenait plus :

- Tu te rends compte ! Une mission, une vraie ! Tu crois que…
- Morts ou vifs…
- Qu’est ce que tu dis ?
- Heidegger nous l’a dit, il faut les arrêter, morts ou vifs… un vrai combat… on peut y rester demain.
- Mais non, tout est préparé ! nous auront l’avantage de la surprise ! en plus on aura des équipements derniers cri.
- Je sais bien. Certains auront même des matérias. Tout à l’air parfait mais…

Keros, redevenu calme, regardait Sephiroth avec attention. Ainsi avait-il…

- Tu as peur ?

Sephiroth, allongé sur son lit, regardait le plafond sans bouger. Il se redressa tout à coup.

- J’sais pas. J’ai jamais connu ça.
- Tu stresses, Sephi, dit en riant Keros. Attention, ton cœur s’accélère !

Sephiroth rit de bon cœur avec son ami. Ils prirent rapidement leurs affaires et s’en furent pour les cours de l’après midi.

Vargas rejoint Heidegger dans son bureau. Celui-ci semblait caché derrière des tas de dossiers. Vargas, en saluant, se mit à parler :

- Le briefing s’est bien déroulé. Les jeunes ont l’air très motivés. De toute façon, ça devrait être une formalité.
- Hum… souffla Heidegger. Méfions nous des victoires annoncées. C’est la première mission de ces jeunes, et le SOLDAT est loin d’avoir fait ses preuves. Pas d’échec possible, et surtout pas de bavures.
- Comme si cacher des informations confidentielles vous posait un problème, dit une voix derrière Vargas. Ne me dites pas que vous avez des scrupules !
- Vous connaissez ce mot, professeur Hojo ? Vous êtes décidément surprenant !
- Mon cher Martin, quel humour ! Vous avez procédé aux mesures que le président et moi-même avons ordonnées ?
- Oui, dit en grognant Heidegger. Les douches à Mako sont en place. Les enseignants me disent que les élèves progressent vite. Ça semble efficace.

C’était donc ça, leurs progrès phénoménaux ? pensa Vargas. Je me disais bien que ce n’étais pas naturel…

- Bien, reprit Hojo. Et… Sephiroth ?
- Nous l’avons nommé chef d’équipe, pour le tester. Il peut devenir un excellent élément. Vargas ?
- Oui, un bon élément, confirma le sergent. Mais il demeure distant. J’étais contre cette nomination à la tête d’une équipe. Je ne le vois pas diriger des hommes, il est si froid… rien ne semble l’atteindre.
- Froid, hein ? Bien, bien, murmura Hojo, comme s’il s’en réjouissait. Alors, bonne chance.
Hojo, l'air satisfait, quitta la pièce, laissant un Vargas et un Heidegger interdits.

À cinq heures, comme prévu, les quinze apprentis SOLDAT se trouvaient devant l'armurerie, équipements prêts et personnalisés. Leurs équipements étaient prêts, et personnalisés. Si l’enseignement avait une base générale, les élèves optaient pour des spécialités de combat. Quelques armes étaient augmentées de matérias, pour renforcer encore les capacités des guerriers.
Ils descendirent par un train spécial sous la plaque de Midgar. Certains n’avaient pas revu ce monde depuis des mois, et le spectacle était des plus étonnant : en quelques mois, la zone semblait à l’abandon, comme dévastée. Les avenues de l’ancienne ville, d’abord conservées, avaient été recouvertes par les restes du chantier et des habitations précaires. Le déplacement des personnes se trouvait compliqué par ces amoncellements, étant donné que la Shinra n’avait pas daigné structurer proprement les secteurs qu’elle avait crée. Tous les ouvriers étaient désormais chômeurs et survivaient grâce au système D. La plupart des élèves avaient des souvenirs dans ces quartiers, du temps où la lumière du soleil les atteignait encore.

Vargas rappelait une nouvelle fois les consignes de la mission. Tout devait se dérouler très vite, ce qui nécessitait une parfaite entente des équipes.
Après la gare, les élèves filèrent au pas de course vers le nord. Ils retrouvèrent une douzaine de soldats de l’armée régulière, des fantassins appelés pour soutenir les SOLDATS si les événements tournaient mal.

Tout s’effectuait désormais en silence. Suivant les ordres de Vargas, les trois équipes se dirigèrent rapidement vers leurs postes, fébriles mais concentrées. A 5h57, ils étaient tous en place. Sephiroth guettait sa montre, à six heures pile l’assaut devait être donné. Ces trois minutes furent à la fois les plus courtes et les plus longues de sa vie. L’attente était insupportable, mais il aurait tout donné pour ne jamais commencer cette opération. A 6h00, il dit simplement à son équipe :

- On entre

Le premier fractura la porte et tomba nez à nez avec un des truands, que Keros assomma d’un revers de la poignée de son sabre. Les autres prenaient rapidement possession des lieux. La première équipe, entrée par l’avant du bâtiment, était passée à l’étage. Un cri parvint à Sephiroth, au moment même où ils arrêtaient dans leur sommeil deux malfrats dans le salon, endormis sur des canapés déglingués. En moins de deux minutes, ils avaient bouclés trois suspects. Comme la fouille du rez de chaussée était finie, Sephiroth prit sa radio et communiqua ce résultat à Vargas.

- L’équipe 1 me signale trois suspects également. Fouillez les recoins, ils devraient être sept.

Sephiroth observait calmement la pièce. Le salon avait du être plutôt chic par le passé, mais s’était transformé en squat monumental. Rien ne signalait une fuite éventuelle ici. Il fit signe à son équipe de se déplacer pour chercher des indices d’une éventuelle planque. Sephiroth marmonna :

- Etrange… où a-t-il bien pu passer ?
- J’ai reconnu les suspects dit doucement Keros qui s’était rapproché. Ils étaient dans le même orphelinat que moi, à quelques rues d’ici. Cette maison était déjà notre terrain de jeu à l’époque.
- Tu connais bien les lieux, alors ? Demanda Sephiroth après un temps d’hésitation. Où pourrait-il se cacher ?
- La cave. La porte est cachée derrière un panneau de bois dans la cuisine, venez.

Et joignant le geste à la parole, Keros déplaça une planche et révéla une ouverture, puis un escalier. Sephiroth signala à la radio :

- Equipe 2.nous nous engageons dans la cave.

Il prit alors la suite de Keros, qui montrait le chemin. Arrivé en bas, une faible ampoule éclairait la pièce tant bien que mal. Les cinq membres de l’équipe observaient ce lieu apparemment vide. Un bruit se fit entendre et Sephiroth dégaina son sabre pour parer au reflexe l’épée qui s’abattait sur lui.
L’adolescent avait surgit de sous l’escalier, là où personne n’avait encore regardé. La parade le surprit, mais il attaqua de nouveau.

- Ecartez vous, hurla Sephiroth, craignant pour ses coéquipiers.

Il parait les coups de son adversaire sans grande difficulté. Il le repoussa d’un coup de pied au fond de la pièce.

- Je retiens mes coups, dit Sephiroth. Rends toi, où tu ne sortiras pas d’ici vivant.
- Hyrnas, c’est toi ? Intervint Keros
- Tu le connais ? Interrogea son ami, sans détourner son attention
- On était ensemble, à l’orphelinat… Hyrnas, rends toi vite !

Hyrnas, qui n’avait pas l’air de reconnaître Keros, reprit son assaut contre Sephiroth, qui continuait à bloquer systématiquement ses attaques. Malgré les injonctions de Keros, le combat se poursuivait, et Sephiroth ne subissait plus. Il dominait le combat, essayant de l’abréger en forçant son ennemi à se rendre. Hyrnas, tomba à terre, épuisé.

- Allons, rends-toi. Pose ton arme.

Hyrnas lâcha rapidement son épée, mais prit une poignée de terre qui recouvrait le sol pour la jeter au visage de Sephiroth. Celui-ci esquiva une partie du jet, mais reçu dans le bras gauche un coup d’épée d’Hyrnas, déjà relevé. Il étouffa un cri de douleur. La lame avait déchiré son uniforme et entaillé son bras. La blessure n’était pas profonde, mais Sephiroth regardait maintenant Hyrnas d’un regard vengeur.
Il arma alors son sabre et attaqua Hyrnas compétemment désemparé. Une aura d’énergie entourait Sephiroth, qui préparait une attaque dévastatrice. Au moment où la lame tombait sur Hyrnas, un bruit de fer se fit entendre. Hyrnas ouvrit les yeux et vit que l’épée de Sephiroth avait été arrêtée par celle de Keros.

- Ne le tue pas suppliait celui-ci. C’était mon ami. Il ne mérite pas ça…
- C’est un criminel qui a voulu me tuer, hurla Sephiroth plein de rage.
- Je t’en prie, laisse-lui une chance de…

Mais il ne put finir sa phrase. Hyrnas avait planté sa lame dans le dos de son ancien compagnon.
Sephiroth regardait le corps de son ami tomber à terre. Il esquiva l’attaque de son adversaire et, froidement, lui trancha la gorge d’un simple coup d’épée.
Il quitta la pièce alors que l’équipe de secours arrivait enfin.

Année X, mois X, jour X

Mission d’élimination du groupe de criminels dans le secteur 3.
Les sept suspects ont été neutralisés (6 arrêtés, 1 mort).
Les élèves ont su parfaitement mener l’opération. On déplore le décès de Keros Zakief, mort au combat.
Tous les élèves promus au rang de SOLDAT, troisième classe (Keros Zakief à titre posthume).

Hojo reposa le rapport de mission qu’il avait pu soutirer à Heidegger. Il souriait.

- Sephiroth, mon petit… tu es une véritable réussite !

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 avril 2008 à 23:26:44

Moi je l'ai corrigé donc je l'ai déjà lu et tu sais que j'ai aimé :coeur:

pampacid
pampacid
Niveau 9
14 avril 2008 à 23:27:31

merci parkko :coeur:

ça a pas un succès fou :O

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:03:33

Moi aussi, j'ai déjà lu et corrigé, et j'ai beaucoup aimé aussi :coeur:
Même si la fin est tristounette :snif:

Et Hojo... Grrr... C'est Hojo, quoi... :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 avril 2008 à 23:04:04

Nous sommes deux fan Cid, mais deux fans qui t'aimons :coeur:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:07:35

Moi aussi je t'aime Cidou :coeur: mais je sais pas lire :desole:

:rouge:

pampacid
pampacid
Niveau 9
15 avril 2008 à 23:09:10

hum toto :l

pourtant j'ai mis pleins de 4 dans le chapitre précédent snif2:

merci Parkko :coeur:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:12:32

Encore ça aurait été sur le fils de Reno ou Rufus je dis pas, mais là de Cid... :-p

pampacid
pampacid
Niveau 9
15 avril 2008 à 23:14:13

qui te dit qu'on en parlera pas? :gni:

La vidéo du moment