Allez hop, j´ai lu malgré le flagrant cas de favoritisme. Nan mais oh, la prochaine fois, je boycotte (et si c´est une des miennes qui est épinglée, c´est boycott de chapitres
Que dire? Ca se lit bien, ce qui est déjà fortement appréciable. Soit dit en passant, les commentaires pour le moment se lisent bien. Normal, y a presque que dalle d´intéressant dedans. Pas de fautes grossières, j´ai pas particulièrement fait attention à la grammaire, donc il ne devrait pas y avoir d´horreur. Ou alors je n´ai pas bien lu... Les descriptions ne sont pas trop pesantes et permettent de bien comprendre ce que tu fais voir dans ton texte. Bref, ca commence bien.
Sur le fond, j´ai cru au départ qu´on aurait droit à Cid. Au lieu de son père, je veux dire. Entre les jurons et le coup de Chimène... Je me suis dit "Cidounnet fait une fic sur Cid. Mais son passé ou son futur?".
Puis Milos. Et je me suis dit "Ah zut...". Bref, un personnage qui semble quand même fait à rebours, un peu le modèle pris sur le fils. Le bâton au lieu de la lance, et pas de clope visiblement. Un langage à peine moins châtié pour le moment.
On sent bien la tension monter tout doucement, avec le drame prévisible à la clé. Intéressant prologue qui commence vraiment la vie de Cid. Ca semble prometteur, et intéressant.