CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: père et fils

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 décembre 2007 à 09:44:45

Oui, ne pourissez pas le topic de Cidou :snif:
Je le garde épinglé tout Noël pour te faire un cadeau :coeur: :coeur:

Pierre_Noel
Pierre_Noel
Niveau 3
25 décembre 2007 à 14:14:45

c´est gentil Parkko :coeur:

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:55:59

Père et Fils, Rodriguez ! ?

Pierre_Noel
Pierre_Noel
Niveau 3
25 décembre 2007 à 16:31:18

brrrr je sais pas si ils sont technicien du cinéma depuis plus de 150 ans :$ tu le découvrira au fil des chapitres :rouge:

Saber
Saber
Niveau 10
25 décembre 2007 à 16:41:47

pas mal la fic, j´attend la suite :-d

par contre pour les noms, case un petit Arcueid ou Saber, ça ferait plus classe :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 décembre 2007 à 16:57:14

merdi boss :-d c´est que le début, j´espère faire mieux pour la suite ^^ je suis en train de penser au déroulement général et au chapitrage là ^^

sinon pour les noms, j´ai pas une grande imagination >___< j´essayerai de caler ce genre de nom :noel:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:50:46

Allez hop, j´ai lu malgré le flagrant cas de favoritisme. Nan mais oh, la prochaine fois, je boycotte (et si c´est une des miennes qui est épinglée, c´est boycott de chapitres :p)

Que dire? Ca se lit bien, ce qui est déjà fortement appréciable. Soit dit en passant, les commentaires pour le moment se lisent bien. Normal, y a presque que dalle d´intéressant dedans. Pas de fautes grossières, j´ai pas particulièrement fait attention à la grammaire, donc il ne devrait pas y avoir d´horreur. Ou alors je n´ai pas bien lu... Les descriptions ne sont pas trop pesantes et permettent de bien comprendre ce que tu fais voir dans ton texte. Bref, ca commence bien.

Sur le fond, j´ai cru au départ qu´on aurait droit à Cid. Au lieu de son père, je veux dire. Entre les jurons et le coup de Chimène... Je me suis dit "Cidounnet fait une fic sur Cid. Mais son passé ou son futur?".
Puis Milos. Et je me suis dit "Ah zut...". Bref, un personnage qui semble quand même fait à rebours, un peu le modèle pris sur le fils. Le bâton au lieu de la lance, et pas de clope visiblement. Un langage à peine moins châtié pour le moment.
On sent bien la tension monter tout doucement, avec le drame prévisible à la clé. Intéressant prologue qui commence vraiment la vie de Cid. Ca semble prometteur, et intéressant.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:00:09

merci fffanatic :coeur:

effectivement, tout le monde sait ma préférence pour ce personnage (rien que mon pseudo xD )et j´avais envie de lui rendre un hommage... après tout on en sait pas granch chose de lui. je prends par exemple la liberté de le faire naitre à Midgar, chose que l´on ignore totalement dans le jeu ^^ mais bon, faut bien s´octroyer des libertés :p)

sinon, sans tomber dans la psychologie facile, je voudrais monter l´enfance de Cid marquée par son père, puisqu´il va l´élever seul, ou presque^^ donc forcément, l´image du père du père va être capitale. mais je voudrais pas que Milos soit une copie du Cid que l´on connait dans le jeu, j´espère pouvoir affiner sa personnalité au cours de la fic.
et petit spoil^^: je compte incrire cette histoire dans le contexte de ce que nous apprend le jeu sur la période - 30 ans jusqu´au début de l´aventure en gros. donc l´histoire ne sera pas centrée uniquement sur cid, mais on verra également d´autres personnages que nous connaissons déjà, et de nouveaux (avec des noms interressants, espérons le :-p

et pour l´épinglage, j´y suis pas pour grand chose, c´est un cadeau parkkosien :coeur: :coeur: :coeur:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:49:37

Brrr un roman sociologique :$

J´ai tout lu comme un grand :coeur: mais ayant fortement la tete dans le cul je la relirais avant de poster quelque chose d´un peu plus constructif (enfin pas trop quand meme :$)
Mais hésite pas a continuer quand meme :coeur:
Par contre c´est vrai qu´avoir son topic épinglé ça fais beaucoup de jaloux, moi le premier :snif2:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:15:42

brrrr si vous saviez ce que j´ai du subir dans la grange pour avoir un topic épinglé :$

prends tout ton temps rylou :coeur: de toute façon le capitre 1 arrivera pas tout de suite :$

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:32:36

Fic parkkosienne = Attente parkkosienne du chapitre suivant?

Si oui :bye: A dans 6 mois :merci:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:57:05

Cidounnet Posté le 25 décembre 2007 à 21:15:42 brrrr si vous saviez ce que j´ai du subir dans la grange pour avoir un topic épinglé :$

:d) Genre t´as pas apprécié :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 décembre 2007 à 23:12:40

Fin du privilège parkkosien :desole:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:35:04

= Owned :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:14:10

:snif2: fin du privilège parkkosien :snif2:

si j´avoue j´ai aimé dans la grange :$ :dehors:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 décembre 2007 à 11:44:28

C´est déjà une fic sponsorisée par Parkko c´est déjà ça :-p

Eleanor-Rigby
Eleanor-Rigby
Niveau 3
02 janvier 2008 à 17:21:41

:up: pour dire que j´ai bien avancé sur le "plan" fénérald e la fic et l´intrigue, le prochain chapitre devrait arriver en fin de semaine :-p

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 janvier 2008 à 15:59:35

Suite :svp: :merci:

_betterav
_betterav
Niveau 8
03 janvier 2008 à 17:53:00

Sur les milliers de musique que j´ai en lecture aléatoire, il faut que je tombe sur "Sending a dream into the Universe" quand je commence à lire... c´est signe que cette fic va bien marcher =D

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 janvier 2008 à 16:51:56

Faudrait déjà qu´il y´ait une suite :rire:

La vidéo du moment