CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous changiez une chose dans FFVII...

Euro
Euro
Niveau 6
17 décembre 2007 à 17:39:32

une version hentai :ok:

ou le jeu en mode Beat´em all :bave:

Euro
Euro
Niveau 6
17 décembre 2007 à 17:41:05

1)Que Cid se fasse tuer par Sephiroth a la place d´Aéris .
:sors: :sors:

2)Qu´on puisse retourner a volonté au batiment Shinra dans le jeu.

+304 :bave:

3)Qu´on entende la musique ´Still more fighthing´ dans le jeu lors
du combat contre les armes émeraude , rubis et derniere arme .

osef :ok:

4)Que se soit Aéris le leader du groupe et non Clad !
5)Que la musique ´the great northern north cavern´ n´ait pas
ete inventer .

+ 304 :bave: :bave: :bave:

6)Qu´on puisse se battre avec Clad dans sa tenue de femme lors
des combats .
:sors:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
17 décembre 2007 à 17:51:34
  1. Euro profil
  2. Posté le 17 décembre 2007 à 17:41:05 avertir modérateur
  3. 1)Que Cid se fasse tuer par Sephiroth a la place d´Aéris .

:sors: :sors:

c´est po juste ta rien dit a Ryle87 quand il a mit Youffie a la place d´Aeris c´est pas ma faute si j´aime po Cid tout le monde a son perso soufre-douleur quand meme .

Euro
Euro
Niveau 6
17 décembre 2007 à 18:01:00

j´aime pas Youfie ^^

niluje94
niluje94
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:01:53

C´est vrai, moi mon souffre douleur c´est caith sith,
Et ma pitite préférée c´est Yuffie, donc non je veux pas qu´elle se fasse tuer à la place d´Aerith ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:12:41

Voilà bien longtemps que tu n´avais pas lancé un débat sur ce forum DragonNoir, ça fait plaisir te voir de nouveau ton pseudonyme "hanter" les lieus.

Pour ma part, en dehors de la traduction dont la piètre qualité n´est plus à démontrer, je regrette que le scénario soit parfois un peu trop flou sur certains points. Dans un jeu, aussi farfelu soit-il, j´attends avant tout que soient expliqués les différents éléments surnaturels, sinon j´ai comme une sensation de manque, de quelque chose de pas totalement fini.

Pour définir ce que j´appelle des éléments surnaturels, je prends quelques exemples : la magie, les matérias et la Mako. La magie est expliquée par le pouvoir des matérias, l´origine des matérias est décrite au cours du jeu (il s´agit d´une concentration d´énergie Mako), et la Mako est expliquée dans l´exposé de BugenHagen et est plus ou moins présentée comme composant du cycle de la vie. Ces explications sont parfois tirées par les cheveux (comment fait-on pour utiliser le pouvoir des matérias, pourquoi certaines provoquent certains sorts plutôt que d´autres, etc. ?) , mais elles ont le mérite d´exister.

Parmi les éléments surnaturels mal expliqués que je reproche à FF7, il y a les multiples apparitions d´un Sephiroth "fantomatique" totalement inexpliquées. Une fois on va le voir à moitié transparent, apparaître à un endroit, nous parler puis disparaître. Une autre fois, il va léviter, voire s´envoler vers le ciel. En 10 ans de nombreuses explications ont fleuri autour de ça, la plupart liées aux pouvoirs de Jenova et/ou de Sephiroth. Sephiroth dit bien à un moment du jeu que Jenova a la capacité de changer l´apparence, la voix et les mots. Mais le jeu ne donne pas de réponse claire. Tout ce qu´on sait, c´est que le vrai Sephiroth - s´il a jamais existé - est tombé dans le réacteur Mako 5 ans auparavant.

C´est peut-être un détail, mais je considère que lorsqu´on conçoit un univers, on va jusqu´au bout et on évite d´ajouter inutilement des éléments surnaturels là où ce n´est pas nécessaire. Et si c´est nécesaire ou s´il y a une logique derrière, une explication serait la bienvenue.

Pourquoi ai-je besoin d´explications, même succintes ? En réalité je n´en sais rien, mais ça me donne une sensation similaire à celle que l´on a quand on regarde un puzzle auquel il manque une pièce. On voit facilement ce que représente l´illustration, mais il y a un trou perturbateur. Dans l´univers réel j´aime savoir pourquoi quand je lâche mon stylo il tombe parterre : c´est expliqué par des théories physiques comme la relativité. Et même si je n´en comprends pas 1%, je connais le principe et ça me suffit pour combler le trou de mon puzzle.

Les mystères scénaristiques ne me dérangent pas, par exemple si le jeu ne disait pas qui est le père de Sephiroth, ça n´en aurait pas fait un moins bon scénario. Mais lorsque les points inexpliqués touchent à la "physique" même, ça change tout.

Dans FF7 c´est pareil, les apparitions de Sephiroth ne sont pas expliquées concrètement au cours du jeu, et ça me donne l´impression qu´on le voit à certains moments seulement parce que ça arrangeait les scénaristes. Cet aspect là m´a toujours laissé un goût un peu amer, même si le jeu dans son ensemble n´en est pas moins réussi.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
17 décembre 2007 à 20:15:52

Que l´on puisse tourner la caméra comme dans Final Fanatsy XII.

Que l´on puisse voir les personnages suivrent le héros.

Que l´on possède une salle de cinéma au Gold Saucer et regarder les cinématiques.

Que l´on puisse rejouer au jeu de stratégie du Fort Condor au Gold Saucer.

Que Cait Sith ne se limite pas qu´au Limite Nv2.

Que notre Haut-Vent soit modifiable (pour faire des courses d´aviation ou encore des batailles sauces Ace Combat :fou: ).

Que la Map Monde bénificiera des mêmes améliorations réalistes que la partie exploration (donc, tout les reliefs judicieusement matérialisés), que l´on puisse voir les gens/animaux sur la Map Monde en s´approchant du sol.

Que l´on puisse entretenir notre Chocobo à la manière de Nintendogs :fou: .

Que l´on puisse creuser avec le Chocobo comme dans Final Fantasy IX.

Que l´équipe puisse jouer au Blitzball à la Costa Del Sol.

Qu´il y ait des quêtes annexes ciblant un seul personnage (à la manière de Final Fantasy IX).

Que sur certaines affiches Loveless, il y ait marqué : "Clynfirst" là dessus :content: .

J´en passe.

Saber
Saber
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:26:17

Qu´il soit possible pour Tifa de se battre avec un God :noel: :bave:

:dehors:

Chat-de-perfect
Chat-de-perfect
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:45:21

Que Barret garde son custume de marin pendant tout le jeu avec la musique In the Navy :noel:

Chat-de-perfect
Chat-de-perfect
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:46:13

costume* :noel:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
17 décembre 2007 à 22:07:07

- Un p´tit peu plus de mini-jeux, ça pourrait être sympa...
- Des habits modifiables
- Possibilité de couper les scènes d´invocations
- D´autres chocobos ^^
- Des musiques en mp3...

Ca sert à rien mais ça fait toujours plaisir. ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:08:36

"Que l´on puisse entretenir notre Chocobo à la manière de Nintendogs :fou: .

Que l´on puisse creuser avec le Chocobo comme dans Final Fantasy IX.

Que l´équipe puisse jouer au Blitzball à la Costa Del Sol. "

Ca enlèverait tout le charme et la spécificité de chaque Final Fantasy :ok:

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
18 décembre 2007 à 01:13:41

Personnellement, je viens de "finir" (oui j´ai pas battu toutes les armes ni fini toutes les quêtes annexes) le jeu pour la première fois (me tapez pas), et le gros default que j´ai ressenti après l´avoir terminé, c´est cette fin... qui laisse vraiment sur sa faim. Comme dit plus haut, le sephiroth muet, ça le fait vraiment pas. Le personnage de sephiroth est bien creusé et tout, jtrouve dommage de le limiter à un simple bigbossdelamorkitu à cette fin, sans aucune interaction avec lui. Bon ça donne un style particulier et c´est original un méchant qui parle plus, mais ça m´a un peu frustré personnelement, j´y ai pas trop cru quand j´ai vu les crédits arriver. Fin voilou, avis d´un gars qui viens d´en terminer avec ce jeu dix ans après qu´il soit sorti xD

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 décembre 2007 à 10:52:25

Tu as mis du temps à finir :-p !
Mais bon, bienvenue sur le fofo au passage^^ Sinon le combat contre Sephiroth oui il peut être decevant, mais bon on a exploser Jenova Synthese, et deux formes de Sephiroth avant donc bon^^

Sinon un détail inutile mais j´aurais bien aimé voir le faceset de Clad en femme :hap:

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:25:18

Qu´on puisse revenir à volonté dans tous les endroits du jeu, qu´on puisse ne pas jouer tout le temps avec Clad (en plus du moment où il est "malade")et changer de perso pendant les combats comme dans le X, qu´on voit plus souvent les Turks, que la traduction soit meilleure, que le perso de Reeve soit plus développé, qu´on ait de vraies news des persos à la fin (comme dans le VIII), qu´il y ait d´autres gros boss (sur le même principe que l´arène de combat par ex), qu´il y ait plus de monde dans les villes (comme dans FFXII) et que le monde soit un peu plus grand (comme dans FFXII),...

refy
refy
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:42:11

Mwa je changerais la difficultés à comprendre le scénario dans le Jeu.

j´avoue que sans avoir lu les "textes" ou de ceux qui ont comprit le jeu l´expliquant à 100%, je n´aurait vraiment pas tous comprit.

A et je changerait une chose : La fin du Jeu.

Que Sephiroth ne meurt pas :coeur:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 décembre 2007 à 06:24:04

Stop, on arrête tout ! J´ai demandé une chose, pas mille choses ! Le titre de ce sujet, sacrénom, c´est "Si vous changiez une chose dans FFVII", pas "S´il vous plaît, Square, j´aimerais ces modifications-là pour la version PS3" ni même "Oh, ça serait tellement merveilleux si on pouvait avoir droit à...".

Les premiers messages, jusqu´à celui de Yoshi1515, n´étaient pourtant pas mal ! Celui de -JRR-, un tant soit peu creusé dans son principal regret, était parfait, et celui de Fremen, inespéré.

Comprenez bien : il faut un seul regret/amélioration, ce qui est intéressant, c´est de voir quelle est la chose qui, vraiment, vous pose problème, le tout explicité.

Creusez au plus profond. Qu´est-ce qui vous gêne vraiment ? Quelle est cette petite démangeaison, comme un grain de poussière coincé derrière votre paupière, mais au fond de votre esprit, qui vous irrite vraiment quand vous jouez à "Final Fantasy VII" ?

-JRR-

Pour moi, clairement, Sephiroth et Cloud, à ce stade du jeu, n´ont plus rien à se dire. L´un veut devenir Dieu, l´autre l´en empêcher.
Et encore, si on considère la théorie sensée selon laquelle Sephiroth, après Nibelheim, n´est qu´un "masque" que revêt Jénova pendant la totalité de l´histoire, les considérations sont encore plus simples : la Calamité des Cieux n´est qu´un fauve, le prédateur de la Planète, un organisme à demi spirituel, un principe effroyable dont la conscience est les cellules et dont les cellules sont la conscience, une abomination colonisatrice visant peu ou prou à envahir toute existence. En poussant plus loin, on pourrait dire que Jénova est le "mal absolu" le plus cohérent qui soit : un tel organisme parasitaire/dominant, "c´est à la vie organique ce que l´anti-matière est à la matière" (William Gibson).

-Fremen-

Ça fait extrêmement plaisir de te voir toujours là. Et manifestement, bien plus présent et constructif que moi !

Ton principal reproche pourrait bien découler du "regret secondaire" que tu mentionnes en premier : la calamiteuse traduction. Outre le fait qu´il s´agisse d´une traduction de traduction, elle a fait école dans le milieu de la localisation pourrie (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9178661-1-0-1-0-0.htm si certains veulent des détails), certes. Mais il y a mieux : ce serait une traduction d´une histoire simplifiée.
La version américaine de "Final Fantasy VII" serait une version épurée ou expurgée de ce qu´était l´histoire japonaise. Les références à ce fait dans la presse vidéoludique de l´époque sont nombreuses, mais devant mon incapacité à retrouver des sources fiables, je me dois de considérer cette rumeur comme un simple soupçon.

Sinon, j´avoue ne pas comprendre ton souci en ce qui concerne les apparitions de Sephiroth.
J´aurais des choses à dire sur les combats contre Jénova (arrivant comme un cheveu sur la soupe, apparemment liés à divers fragments organiques qui apparaissent de nulle part dans le sillage de Sephiroth, et on peut parfois ramasser les membres de l´immense organisme), sur d´autres éléments scénaristiques tournant autour d´elle (dans mon interprétation, quand il est dit que les Cetras deviennent fous et se transforment en monstres à cause de la Calamité des Cieux, c´est que les Cetras SONT les humains, corrompus par Jénova, viciés, en proie sans cesse au doute et au conflit)...
Mais les apparitions de Sephiroth, non. Soit c´est un "clone" (raaah, le terme inapproprié... VOILÀ CE QUE JE HAIS ET CE QUE JE REGRETTE, L´UTILISATION ABUSIVE DU MOT "CLONE") de lui qu´il contrôle, soit c´est une sorte de golem de chair ou bien de pierre. Cela importe-t-il vraiment, au fond ? Ce qui compte, c´est que c´était un pantin destiné à mystifier Cloud et la Shinra. "Tu as raison, c´est fini, ce corps n´a plus d´utilité". Ainsi, tandis que Sephiroth accomplissait ses objectifs, ses ennemis le cherchaient toujours ailleurs que là où il était, et finissaient par lui apporter sur un plateau la grande Matéria Noire.

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
19 décembre 2007 à 23:07:19

Mici d´avoir répondu DragonNoir^^
En fait vui c´est ce que je me suis dit après coup, maaiiis ça me gêne un peu quand même en fait, jmattendais à un ptit rebondissement, ou à un dialogue final entre eux, avant ou après le dernier combat au moins.
Après pour la théorie selon laquelle Sephiroth n´existe plus en tant que tel et se confond entièrement avec Jenova, jvais pas trop m´avancer je connais pas suffisament bien final fantasy 7 pour ça^^ Mais même le Sephiroth lorsqu´il s´agit de Jenova qui prends son apparence possède une personnalité particulière et a des interactions avec les personnages du jeu, donc jpense que ça aurait pu continuer ensuite.
Sur cette fin, bah tout son charisme, toute sa personnalité est totalement absente. Une ptite phrase cinglante avant son dernier combat, ou ambigüe après sa défaite m´aurait bien fait plaisir^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
20 décembre 2007 à 16:01:18

Une ptite phrase cinglante avant son dernier combat, ou ambigüe après sa défaite m´aurait bien fait plaisir^^
=> genre "Je n´aime pas les gaufres au sucre"?

sloan_nolan
sloan_nolan
Niveau 9
20 décembre 2007 à 16:02:25

j´aimerai ne jamais l´avoir fini pour pouvoir le redécouvrir :dehors:

Ces la nostalgie qui vous fait tous rester ici? :lol:

La vidéo du moment