Stop, on arrête tout ! J´ai demandé une chose, pas mille choses ! Le titre de ce sujet, sacrénom, c´est "Si vous changiez une chose dans FFVII", pas "S´il vous plaît, Square, j´aimerais ces modifications-là pour la version PS3" ni même "Oh, ça serait tellement merveilleux si on pouvait avoir droit à...".
Les premiers messages, jusqu´à celui de Yoshi1515, n´étaient pourtant pas mal ! Celui de -JRR-, un tant soit peu creusé dans son principal regret, était parfait, et celui de Fremen, inespéré.
Comprenez bien : il faut un seul regret/amélioration, ce qui est intéressant, c´est de voir quelle est la chose qui, vraiment, vous pose problème, le tout explicité.
Creusez au plus profond. Qu´est-ce qui vous gêne vraiment ? Quelle est cette petite démangeaison, comme un grain de poussière coincé derrière votre paupière, mais au fond de votre esprit, qui vous irrite vraiment quand vous jouez à "Final Fantasy VII" ?
-JRR-
Pour moi, clairement, Sephiroth et Cloud, à ce stade du jeu, n´ont plus rien à se dire. L´un veut devenir Dieu, l´autre l´en empêcher.
Et encore, si on considère la théorie sensée selon laquelle Sephiroth, après Nibelheim, n´est qu´un "masque" que revêt Jénova pendant la totalité de l´histoire, les considérations sont encore plus simples : la Calamité des Cieux n´est qu´un fauve, le prédateur de la Planète, un organisme à demi spirituel, un principe effroyable dont la conscience est les cellules et dont les cellules sont la conscience, une abomination colonisatrice visant peu ou prou à envahir toute existence. En poussant plus loin, on pourrait dire que Jénova est le "mal absolu" le plus cohérent qui soit : un tel organisme parasitaire/dominant, "c´est à la vie organique ce que l´anti-matière est à la matière" (William Gibson).
-Fremen-
Ça fait extrêmement plaisir de te voir toujours là. Et manifestement, bien plus présent et constructif que moi !
Ton principal reproche pourrait bien découler du "regret secondaire" que tu mentionnes en premier : la calamiteuse traduction. Outre le fait qu´il s´agisse d´une traduction de traduction, elle a fait école dans le milieu de la localisation pourrie (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9178661-1-0-1-0-0.htm si certains veulent des détails), certes. Mais il y a mieux : ce serait une traduction d´une histoire simplifiée.
La version américaine de "Final Fantasy VII" serait une version épurée ou expurgée de ce qu´était l´histoire japonaise. Les références à ce fait dans la presse vidéoludique de l´époque sont nombreuses, mais devant mon incapacité à retrouver des sources fiables, je me dois de considérer cette rumeur comme un simple soupçon.
Sinon, j´avoue ne pas comprendre ton souci en ce qui concerne les apparitions de Sephiroth.
J´aurais des choses à dire sur les combats contre Jénova (arrivant comme un cheveu sur la soupe, apparemment liés à divers fragments organiques qui apparaissent de nulle part dans le sillage de Sephiroth, et on peut parfois ramasser les membres de l´immense organisme), sur d´autres éléments scénaristiques tournant autour d´elle (dans mon interprétation, quand il est dit que les Cetras deviennent fous et se transforment en monstres à cause de la Calamité des Cieux, c´est que les Cetras SONT les humains, corrompus par Jénova, viciés, en proie sans cesse au doute et au conflit)...
Mais les apparitions de Sephiroth, non. Soit c´est un "clone" (raaah, le terme inapproprié... VOILÀ CE QUE JE HAIS ET CE QUE JE REGRETTE, L´UTILISATION ABUSIVE DU MOT "CLONE") de lui qu´il contrôle, soit c´est une sorte de golem de chair ou bien de pierre. Cela importe-t-il vraiment, au fond ? Ce qui compte, c´est que c´était un pantin destiné à mystifier Cloud et la Shinra. "Tu as raison, c´est fini, ce corps n´a plus d´utilité". Ainsi, tandis que Sephiroth accomplissait ses objectifs, ses ennemis le cherchaient toujours ailleurs que là où il était, et finissaient par lui apporter sur un plateau la grande Matéria Noire.