Ok je vais vous expliquez le tableau parkkosien
Comme vous pouvez le voir dans cette situation, Schumiknocker fait parti des hommes les plus recherchés, si bien qu´on ne voit que ça partout, c´est la première chose qu´on voit dans le dessin, ce qui signifie l´importance que la recherche de Schumi a eu dans la société, à la télé, à la radio, sur les affiches, on n´entends parler que de lui.
Au dessus de lui il y´a deux stores lumineux. Là c´est quelque chose de très subtil, car il faut le comprendre de deux façons. Premièrement que la recherche de Schumi s´imisse même dans les maisons et dans l´intimité des gens, même dans les chambres il faut coller des affiches de Schumi. Mais également la lumière symbolise la vérité, et le désir de savoir où se trouve Schumi, de faire toute la lumière sur cet homme, qui est le 30e homme le plus dangereux dans mon chef d´oeuvre.
Parlons maintenant de la représentation de Schumi, qui est à peine dessiné sur l´affiche. Cela signifie finalement qu´il est nul besoin de rapeller au gens son visage, tout le monde le connait par coeur, cette affiche n´est là que pour rapeller aux gens qu´il faut absolument retrouver cet homme. Schumiknocker a les yeux vides, ce qui renforce son côté intriguant et inquietant dans l´affiche, mais également le fait qu´à l´intérieur de lui c´est un homme perdu. Il reflète donc une image qu´il n´est pas.
Sa cicatrice est grossière, et si on regarde plus attentivement, c´est une fausse, Schumi cherche donc comme nous l´avons mis plus haut à dégager une autre image de lui, que l´homme qu´il est vraiment.
Un petit détail vraiment très précis, mais qu´à mon avis certains (dont Ryle
) auront pu comprendre le sens : sa lèvre suppérieure est plus dessinée, que sa lèvre inférieure. C´est une métaphore pour signaler qu´il sait parler, que c´est un orateur né, et qu´il est très doué pour la parole, qu´il n´hésite pas à s´en servir notamment face aux plus faibles de lui, qui s´eclipsent (levre inférieure). Je reconnais que ca c´était pas à la portée du premier venu.
Maintenant venons en à ce qui est probablement le plus troublant. Un homme qu´on ne voit pas demande "Mmb, de combien est la récompense ?" Déjà remarquez une chose, cet homme est invisible, on ne le voit pas, il n´y a que ses mots qui sont importants. MAIS et il y´a un MAIS, regardez d´où est cet homme, il est tout proche de ma signature, ce qui signifie que les hommes les plus interesses à rechercher Schumi sont finalement ceux qui le connaissent, et pas des parfaits inconnus (je ne veux acuser personne du forum, mais bon...).
Facilement on peut analyser le message "de combien est la récompense" de cet homme (ou femme) qui préfère penser à l´argent qu´à la sécurité du peuple, alors qu´un homme dangereux est en liberté. Mais peut être ce qui vous aura le plus frappé c´est le "Mmb", pour vous l´expliquez il faudrait que vous ayez un peu plus d´expérience en art parkkosien, mais je vais tenter quand même de la faire.
Normallement une hésitation serait plutôt traduite par "Mmh", par quelqu´un de pensif. Le b vient ici pour symboliser que ce n´est pas réellement une hésitation. Non cet homme n´hésiterait pas à dénoncer Schumi, même si c´est son ami (cf plus haut), mais c´est plutôt une recherche. N´avez vous pas l´impression qu´avec ce b, il a envie de commencer une toute autre phrase "Bien sûr que je sais où il est", ou beaucoup d´autres possibilités. Je vous laisse méditer dessus.