CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calendrier de l'avent 2007 : Verdict !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 décembre 2007 à 10:40:07

si tu n´aime pas l´art parkkosien c´est que tu n´a aucun gout :ok: :coeur:

GG schumi :ok: j´espère que tu pourra passer plus régulièrement, c´est sympa de blablater avec toi :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 décembre 2007 à 11:25:44

Oui, l´art parkkosien ca te passe au dessus Toto, :sors:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 décembre 2007 à 11:28:34

Génial le dessin parkkosien, de subtiles références à l´intérieur de ce dessin qui n´ont sans doute pas été vue par ceux qui critique :ok:

GG shumi sinon :coeur: :noel:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 décembre 2007 à 11:29:09

qui critiquent * :desole:

Saber
Saber
Niveau 10
02 décembre 2007 à 11:40:21

slurp Ax :ok:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
02 décembre 2007 à 11:50:49

Ah tu lèches ? :p)

Bravo à Schumi

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 décembre 2007 à 11:52:46

Schumi :ok: :bravo:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 décembre 2007 à 11:53:19

Et sinon,moi aussi je trouve que le scan du dessin de koko est trop clair :$

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:02:28

Bravo Schumi à qui j´ai donné 6 points :coeur:
Un forumeur bien sympa, malgré qu´il aime Manchester :p) , avec c´est cool de blablater, qui aide les forumeurs qui en ont besoin et qui vote bien dans les Survival :bave: C´est moi en plus vieux :cool: :p)

Je t´aurai vu plus haut quand même, mais c´est vrai que tu es arrivé sur le tard cette année ^_^

Rien compris au mot avant "de combien est la récompense?" :doute:

Schumi :coeur: :fete:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 décembre 2007 à 12:22:10

Justement, ca montre que c´est dur de tout comprendre :snif: En fait le mot avant est "Mmb" qui ne veut rien dire donc, sauf si on sait comprendre l´art parkkosien :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:52:50

Bravo schumi :coeur: :coeur: c´est vrais que c´est un forumeur bien sympathique :ok: il serais arrivé en debut d´année il aurais grapillé pas mal de place en plus a mon avis ^^

Bravo koko pour ton oeuvre :coeur: et quel génie pour ce "Mmb" qui a lui tout seul donne une autre dimmension au tableau :bave: :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 décembre 2007 à 12:59:25

Bravo à Ryle tu as compris toute la dimension de l´art parkkosien :snif:

:snif2: je pleure de joie excuse moi ( :desole: )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:01:46

Parkko, y aura-t-il un récapitulatif du classement à la fin ?
Parce que c´est pas facile de voir les résultats au milieu de cette flopée de posts...

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 décembre 2007 à 13:02:21

GG Schumi! :-d

Au fait je viens de voir ton mail... dans les courrier indésirable! :hum:
Faudra qu´on en reparle pour le futur survival, on fera un conseil des 3 avec Parkko sur msn! :dehors:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:04:19

Moi aussi j´ai compris :hap: :merci: d´en tenir compte :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 décembre 2007 à 13:09:34

Oui tous les jours de toute façon je rapelle avant qui il y´a eu dans les cases précédentes, donc à la fin tu pourras voir le récapitulatif.

Bravo à toi aussi Ax :coeur:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:23:44

Une explication pour le dessin de Parkko s´il vous plait? :noel:

GG Schumi :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 décembre 2007 à 13:25:24

L´art parkkosien ne s´explique pas, mais je vais quand même tenter pour toi :snif: même si tu ne vas pas tout comprendre :snif:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:25:42

:desole: j´ai pas compris mais le contraire arait été étonnant :desole:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 décembre 2007 à 13:36:51

Ok je vais vous expliquez le tableau parkkosien :d)

Comme vous pouvez le voir dans cette situation, Schumiknocker fait parti des hommes les plus recherchés, si bien qu´on ne voit que ça partout, c´est la première chose qu´on voit dans le dessin, ce qui signifie l´importance que la recherche de Schumi a eu dans la société, à la télé, à la radio, sur les affiches, on n´entends parler que de lui.
Au dessus de lui il y´a deux stores lumineux. Là c´est quelque chose de très subtil, car il faut le comprendre de deux façons. Premièrement que la recherche de Schumi s´imisse même dans les maisons et dans l´intimité des gens, même dans les chambres il faut coller des affiches de Schumi. Mais également la lumière symbolise la vérité, et le désir de savoir où se trouve Schumi, de faire toute la lumière sur cet homme, qui est le 30e homme le plus dangereux dans mon chef d´oeuvre.

Parlons maintenant de la représentation de Schumi, qui est à peine dessiné sur l´affiche. Cela signifie finalement qu´il est nul besoin de rapeller au gens son visage, tout le monde le connait par coeur, cette affiche n´est là que pour rapeller aux gens qu´il faut absolument retrouver cet homme. Schumiknocker a les yeux vides, ce qui renforce son côté intriguant et inquietant dans l´affiche, mais également le fait qu´à l´intérieur de lui c´est un homme perdu. Il reflète donc une image qu´il n´est pas.
Sa cicatrice est grossière, et si on regarde plus attentivement, c´est une fausse, Schumi cherche donc comme nous l´avons mis plus haut à dégager une autre image de lui, que l´homme qu´il est vraiment.
Un petit détail vraiment très précis, mais qu´à mon avis certains (dont Ryle :rouge: ) auront pu comprendre le sens : sa lèvre suppérieure est plus dessinée, que sa lèvre inférieure. C´est une métaphore pour signaler qu´il sait parler, que c´est un orateur né, et qu´il est très doué pour la parole, qu´il n´hésite pas à s´en servir notamment face aux plus faibles de lui, qui s´eclipsent (levre inférieure). Je reconnais que ca c´était pas à la portée du premier venu.

Maintenant venons en à ce qui est probablement le plus troublant. Un homme qu´on ne voit pas demande "Mmb, de combien est la récompense ?" Déjà remarquez une chose, cet homme est invisible, on ne le voit pas, il n´y a que ses mots qui sont importants. MAIS et il y´a un MAIS, regardez d´où est cet homme, il est tout proche de ma signature, ce qui signifie que les hommes les plus interesses à rechercher Schumi sont finalement ceux qui le connaissent, et pas des parfaits inconnus (je ne veux acuser personne du forum, mais bon...).
Facilement on peut analyser le message "de combien est la récompense" de cet homme (ou femme) qui préfère penser à l´argent qu´à la sécurité du peuple, alors qu´un homme dangereux est en liberté. Mais peut être ce qui vous aura le plus frappé c´est le "Mmb", pour vous l´expliquez il faudrait que vous ayez un peu plus d´expérience en art parkkosien, mais je vais tenter quand même de la faire.
Normallement une hésitation serait plutôt traduite par "Mmh", par quelqu´un de pensif. Le b vient ici pour symboliser que ce n´est pas réellement une hésitation. Non cet homme n´hésiterait pas à dénoncer Schumi, même si c´est son ami (cf plus haut), mais c´est plutôt une recherche. N´avez vous pas l´impression qu´avec ce b, il a envie de commencer une toute autre phrase "Bien sûr que je sais où il est", ou beaucoup d´autres possibilités. Je vous laisse méditer dessus.

La vidéo du moment