CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFVII et rétro-compatibilité PS3

niluje94
niluje94
Niveau 10
26 novembre 2007 à 03:39:52

Personnellement j´ai le modèle 40go donc pas de retro compa PS2
Mais... rétro-compa PS1, je viens de tester FFVII.
Sans le lissage c´est insupportable, mais si on active le lissage ça passe, ça reste moins beau que sur ma ps1 ou ma ps2, mais c´est clairement jouable.
Le hic c´est que j´ai pas l´adaptateur pour récup mes sauvegardes ps1, donc obliger de repartir à zéro.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
26 novembre 2007 à 16:40:44

Ca me bourde que le modèle 40go (que je risque bien de me taper) ne lise pas les jeux PS2, mais le fait qu´elle reste tout de même apte à lire les jeux PS1 freine un peu mon dégoût :oui:

niluje94
niluje94
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:23:43

Ouais mais quand dans l´utilitaire de création de memory card sur le HDD tu verras que l´on peut créer des mémory card PS1 ET des memory card PS2, tu vas vraiment penser que sony se fout de ta gueule, tu peut créer la card mais pas lire les jeux :ouch2: , enfin moi je l´ai pris comme ça...
Toute façon parait que même les modèle de ps3 rétro compa avec ps1 et ps2 c´est pas parfait pour tous les jeux.
Donc comme les pstwo seront bientôt à 100€ (ma ps2 est morte :snif2: )
On est pas perdant au final : 400€ la ps3 + 100€ la pstwo = 500€
On finit tout de même à 100€ de moins que la ps3 rétro compa à 600€

Enfias
Enfias
Niveau 7
26 novembre 2007 à 19:18:13

petite question vite fait bien fait
jai le modele 60go et je joue a ff7,j´aimerais savoir a quoi est censé servire le lissage^^
si c´est a ameliorer l´image je vois pas la difference...
(je joue sans)

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:12:24
  • niluje94 profil Ignorer niluje94

* Posté le 26 novembre 2007 à 17:23:43 avertir modérateur
* Ouais mais quand dans l´utilitaire de création de memory card sur le HDD tu verras que l´on peut créer des mémory card PS1 ET des memory card PS2, tu vas vraiment penser que sony se fout de ta gueule, tu peut créer la card mais pas lire les jeux :ouch2: , enfin moi je l´ai pris comme ça...
Toute façon parait que même les modèle de ps3 rétro compa avec ps1 et ps2 c´est pas parfait pour tous les jeux.
Donc comme les pstwo seront bientôt à 100€ (ma ps2 est morte :snif2: )
On est pas perdant au final : 400€ la ps3 + 100€ la pstwo = 500€
On finit tout de même à 100€ de moins que la ps3 rétro compa à 600€

:d) La ps3 à baissé de 100 € avec la retro-compatibilité ps1 et 2, et si tu aime les jeux genre Singstar ou Guitar Hero et que tu joue avec des potes c´est pas le top car celui sans rétro-compatibilité n´a que deux ports Usb comparé à celui avec la retro compatibilité qui à quatre ports usb.

Si tu veux acheter les 2 te gêne pas mais à quoi servirait d´avoir une ps2 et une ps3 moins chére alors que tu peux avoir les deux sur une même console en mieux ?

Je viens de me rendre compte que même si on achète l´un ou l´autre on paye le même prix...Je comprends mieux pourquoi il ont fait un autre modèle de Ps2 et une ps3 moins chère de 100€...

Il sont fort...

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:16:21

Enfias ça depend peut etre de la tele aussi mais pour certain d´entre nous (moi y compris) sans le lissage l´image tremble legerement er scintille et ça tue les yeux. Avec lissage -----> haaaa les yeux ^^

niluje94
niluje94
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:50:02

j´ai pas pris une 60go parce qu´ils en vendent plus.
Fini, sony a stoppé fabrication.
Alors à part en trouver une en occasion...
Mais bon un investissement telle qu´une ps3, je voulais du neuf.

Pour guitar hero bah de toute façon il parait que même avec le raccord pour brancher les anciennes grattes ça fait n´importe quoi et qu´elles ne fonctionnent pas (pourtant j´ai 3 sg controller GH1/GH2 :snif2: )
En plus ma sans fil que j´ai eu avec GH3 je la trouve moins réactive que les anciennes et parfois j´ai beau gratter une note s´est pas pris en compte, j´vais surement repasser au magasin l´échanger.

niluje94
niluje94
Niveau 10
06 décembre 2007 à 06:14:46

Bon après 22h de jeu j´ai eu mon premier freeze sur ps3 au 2ème CD.

Lors de l´ascension de la falaise Brrrrrr ^^
Au premier combat contre les 4 chauve-souris et le gros stalactite, clad a lancé un bon gros beta, les 4 chauves-souris n´y résiste pas, le stalactite non plus d´ailleurs, l´angle de vue se positionne dessus il commence à se craquelé, il fini de se craqueler, et là... freeze image et la musique qui reste sur la même tonalité...
Bon j´ai pas eu le courage de recommencer tout de suite j´avais pas sauvegardé depuis avant la descente en surf...
J´espère que c´était juste ponctuel et que je n´aurai plus ce problème...

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:04:09

Est ce que tu as eu d'autres problèmes par la suite car moi j'ai prématurément arrêté d'y jouer sur PS3 sans qu'il n'y ait de problème (mais pour d'autres raisons). Du coup j'ai ressorti la bonne vieille PSX.
Mais j'aurais quand même voulu savoir si tu avais rencontré d'autres difficultés de ce genre au cour du jeu !!!

canceling999
canceling999
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:11:16

Je joue actuellement a ff7 sur ma ps3 60 go, j'ai 2 bugs de suite au même niveau, combat contre la première armes là ou Cloud est en fauteuil roulant, 2 fois de suite ça bug quand il lance son attaque dernier rayon(juste quand le nom de l'attaque disparaît avant de la lancer), l'arme se fige et ne bouge plus, mes perso bouge au ralenti tout comme la musique que l'on entend au ralenti également, suis-je le seul et à ce moment là c'est le cd ou c'est un bug connu ?

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:14:44

J'en suis pas encore là mais de toute façon dés que j'aurais un bug j'enverrais un message.
En tout cas sur un model 60Go je n'ai aucun problème depuis une bonne 20ène d'heure sur le CD1 (pratiquement fini).

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
07 mai 2008 à 12:15:28

Je ne sais plus si je l'ai signalé mais dans la région de Gongaga en particulier dans les zones boisées, le jeu subit des ralentissements lors d'un la fin d'un combat en particulier un ralentissement de la musique jusqu'a ce qu'on valide ses points et les butins.
Par contre le jeu ne se bloque pas. Il n'y a que dans cette ragion que j'ai rencontré cette anomalie mineure.

canceling999
canceling999
Niveau 10
07 mai 2008 à 15:36:49

Après plusieurs essais j'ai pu passé à la suite, il suffisait d'insister encore un peu.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
09 mai 2008 à 20:59:32

:d) niluje "Bon après 22h de jeu j´ai eu mon premier freeze sur ps3 au 2ème CD.

Lors de l´ascension de la falaise Brrrrrr ^^
Au premier combat contre les 4 chauve-souris et le gros stalactite, clad a lancé un bon gros beta, les 4 chauves-souris n´y résiste pas, le stalactite non plus d´ailleurs, l´angle de vue se positionne dessus il commence à se craquelé, il fini de se craqueler, et là... freeze image et la musique qui reste sur la même tonalité... "

J'ai fait ce combat de la même façon que toi et tout s'est déroulé correctement. J'en suis actuellement à Mideel et tout va bien jusqu'a présent !!!

Jerome_Grozen
Jerome_Grozen
Niveau 9
29 mai 2008 à 11:24:07

en gros c'est très variable... l'idéal est de ressortir la PSX au final non ? ^^

Je la vendrai jamais ma première playstation toute grise adorée :coeur: :coeur: tout comme ma bonne grosse PS2 datant du jour de sortir :coeur: :coeur:

Mindstyle
Mindstyle
Niveau 6
29 août 2008 à 13:25:44

Je viens de recevoir FFVII; je l'ai testé sur PS3, cable HDMI, TV Samsung LE26A456 Hd Ready 66 cm. La qualité est satisfaisante, mais je voudrai quelque chose de mieux.

Je lance le jeu sur PS2, même écran HD Ready, sauf que c'est un cable S-Video (le component avait un rendu trop pixelisé pour les jeux PS2). Grosse déception, c'est encore pire que sur PS3; pourtant, je mets le lecteur sur vitesse rapide, et j'active le lissage, mais ça pixellise à mort.

A quoi cela est-il du? Problème de résolution des jeux PSOne non compatible avec mon écran?

La vidéo du moment