CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFVII et rétro-compatibilité PS3

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
04 novembre 2007 à 22:38:44

Je souhaiterais savoir si quelqu´un a refait (ou fait peut-être) en entier ou partiellement FFVII sur PS3 et surtout si la rétro-compatibilité est correcte ?
En effet je voudrais refaire FFVII sur ma PS3 mais si c´est pour me rendre compte que le jeu se bloque au bout de 10 heures de jeu c´est pas la peine. De plus si la qualité grahique est mauvaise çà ne vaut pas le coup de refaire ce jeu sur la PS3.
De plus je ne sais pas si la rétro-compatibilité de la PS2 est bonne pour ce jeu.
En bref pourriez vous me donner un maximum de renseignements à ce sujet dans les limites de vos expériences passées ou en cours.
Cordialement :-)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:45:42

Bah la qualité graphique sera la meme que sur PS1 je supose, en clair vachement moche sur un grand ecran plasma HD bien pixelisé xD (supositions)

Bah sur une PS2 en tout cas il passe niquel, si pas retourne toi sur les isos et emulateur :/

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:48:36
    • se retourne **

nine thousand! :o

:dehors:

plus sérieusement, je crois que peu de gens ici ont la ps3, donc je ne sais pas si quelqu´un va pouvoir te répondre... en plus il y a des soucis pour sauvegarder je crois, enfin j´ connais rien à la ps3 :$
sinon sur la ps2 ça marche très bien :ok:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
05 novembre 2007 à 03:31:00

Pour avoir testé, c´est horriblement moche ( surtout que j´ai un écran plasma 127cm xD )
Joue y sur PS2, comme je fais moi, en évitant de mettre le graphisme en taille énorme.

Cidou : Aucun problème de save, suffit juste de créer une carte mémoire PS/PS2 dans le DD de la PS3. Ca le fait quasi automatiquement.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 novembre 2007 à 07:59:32

OK donc il vaut mieux, pour l´instant ressortir la bonne vieille PS2 pour rejouer à ce genre de jeu.
Par contre je crois que le premier point de sauvegarde ne fonctionne pas sur une Memory Card PS2 (rumeur entendu): à confirmer ?!

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:24:22

pour les jeux ps1 il faut une mémory card ps1 non? :doute:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:52:06

Oui c´est vrai que le premier point de sauvegarde ne fonctionne pas sur une carte PS2. Mais les autres non plus ;)

A priori comme le dit Cidounnet il te faut une carte mémoire pour PS1.

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:57:44

Pour tous les jeux PS1, il faut une carte mémoire PS1 pour y jouer sur la PS2 et la rétrocompatibilté est bonne en général. J´ai une dizaine de jeux PS1 et je n´ai aucun problème sauf avec Grandia où le jeu se bloque assez souvent :snif: mais on arrive à avancer, c´est juste énervant :(

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 10:20:03

J´ai la PS3 et le jeu FF7 et ca marche niquel, aucun souci^^ même sur ma HD, c´est pas trop pixelisé, voila...^^

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 novembre 2007 à 12:15:58

Merci remshart, tu me rassures un peu pour l´instant. Ce qui m´inquiète le plus c´est que le jeu "plante" à certains passage et devienne injouable surtout si cela arrive au bout d´un grand nombre d´heures de jeu; je ne sais pas où tu en est mais si tu me dis que le jeu fonctionne bien aprés une 30ène d´heures de jeu alors je pense que cela est rassurant.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:53:58

En effet comme le dit armiel, et je le confirme, il faut 1 memory card PS1 pour enregistrer sur PS2 :oui:
Je suppose que c´est pareil si on veut sauvegarder sur PS3!

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 novembre 2007 à 13:49:12

Pour sauvegarder sur la PS3 il suffit de créer une Memory Card PS1 virtuelle sur le disque dur de la console sans pour autant posséder une Memory Card PS1.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 novembre 2007 à 13:56:17

OUi mais quand on a sa chère partie remplie à 100% sur ma mémory card et que l´on veut la retrouver sur sa PS3, il n´y a d´autres choix que l´adaptateur .

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 14:41:52

Sur PS3, j´ai (re)finit le jeu 3 fois, et pas un seul bugg dans le jeu ! Donc y´a aucun soucis, il marche niquel !, par contre, certains sons, pour ma part, sont un peu différents, comme l´entrée en combat, mais c´est pas désagréable, et ca change rien au jeu, moi j´l´ai remarqué car j´dois connaitre tous les bruits du jeu lol, mais sinon, ca gene pas.. !
Donc voila, bon jeu !

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 novembre 2007 à 16:07:00

J´ai lu un post sur un forum il y a quelques jours au sujet d´un bug au début du second CD lors d´une cinématique mettant en scène Cid... le jeu se bloquait et il été impossible de continuer.
Il n´y avait pas de précision au sujet de la version du firmware utilisé lors de ce bug.
Je sais que l´une des deux dernière mises a jour (l´avant dernière je croit) apportait des correctifs quand à l´émulation des jeux PS2 et PS1 sur la console PS3.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 novembre 2007 à 17:19:56

Bon j´ai finalement trouvé un moment pour faire le test.
Rétrocompatibilité de FFVII PS1 avec une PS3 firmware version 1.93 avec un écran HDReady 66cm de diagonale et câble HDMI. Options "Plein écran" et "Lissage" du dernier firmware activées.
Le jeu tourne correctement, pas de bug d´affichage mise à part des marges sur les 4 côtés de l´écran mais elles restent négligables. Pas de ralentissement. Le curseur ne souffre d´aucun bug d´affichage (contrairement à ce que j´ai pu lire sur certain forums). Le son est correct même si j´ai eu l´impression que le son saturait rapidement dés que l´on atteint un niveau de son élévé. La sauvegarde fonctionne en utilisant une Memory Card PS1 interne (créée au préalable).
Je ne me souvient plus de l´impression graphique que donnait le jeu il y a 10 ans quand je l´ai fait lorsqu´il est sorti mais j´ai eu l´impression cette fois-ci que lors des combats le rendu graphique était trés moyen et que les personnages n´étaient pas trés nets.
En conclusion le résultats dans l´ensemble est satisfaisant et j´espère qu´il le sera tout autant jusqu´a la fin du jeu;

remshart
remshart
Niveau 45
06 novembre 2007 à 23:12:58

Oui, il ya quelques petits détails largement négligeables^^ , par contre j´ai comparé le jeu sur PS3 et PS2 et c´est strictement le même pour moi ( pas de problèmes de non-clarté)

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:19:54

En ce qui concerne ce "problème" de non-clarté, il s´agit juste d´une critique trés subjective peut-être due au fait que je me suis un peu trop habitué à une qualité graphique bien supérieure de nos jours par rapport à ce qu´on avait à l´époque.

the_game14
the_game14
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:34:49

je joue sur ps2 sur un ecran hd 82cm je met pas le resolution au max sinon ca serait trop moche, je sais pas si c´est ma ps2 ou le jeu mais je me suis apercu que le jeu bloqué quand j´invoqué odin et seulement odin c´est deja arrivé a quelqu´un ?

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
26 novembre 2007 à 02:00:18

Pour moi c pareil, il marche nickel a part certain bruitages comme le "pshhhh" (lol) quand ça bascule en mode combat, les coups d´epée de Clad ou encore les limites. Sinon sans le lissage: ouch les yeux !! !!!

La vidéo du moment