En fait j'avais complètement oublié ce topic. 
Mais bon, je le remonte et je réponds aux messages précédents :
Sinon Lulu, je pense que l´ancienneté du jeu a aussi à voir avec le type de sujet. Je vais sans doute être cruel avec les auteurs de fanfics (dont je fais partie de temps à autre), mais on commence à avoir bientôt fait le tour des intrigues possibles: on ne compte plus les retours de Sephiroth, les textes sur le devenir de l´équipe, les inventions de nouvelles menaces...
Un thème encore très peu exploité et qui a le mérite de proposer beaucoup de combinaisons différentes reste d'imaginer ce qui se serait passé si...
(L'une des rares que j'ai lues sur ce sujet, par exemple, partait du principe que le météore s'était écrasé sur la planète. L'action se déroulait une dizaine d'années plus tard et les personnages du jeu n'étaient bien entendu pas de la partie. Une fic très bien écrite mais malheureusement pas terminée.)
Ou encore, on peut parler du destin de la planète dans un futur éloigné...
Bref, il vaut toujours mieux se baser sur le jeu sans en pomper complètement les personnages : on a ainsi moins de risque de s'écarter de leur personnalité initiale.
Pour l'ancienneté du jeu... Il me semble que les nouveaux auteurs ne sont pas de notre génération : un peu plus jeunes, ils ont découvert FF7 après FF10 par exemple.
Quant aux nouveaux opus de FF, il est regrettable de voir qu'ils n'ont pas servi à engager des vocations chez les auteurs de fanfics...
Il faut aussi reconnaitre que le scénario de ces derniers est lui-meme "too much" et laisse un gout amer dans la bouche. (La planète se fait menacer 10000 fois en 10 ans... Complètement irréaliste.)
Arf, les couples homos sont aussi un fléau du monde de la fanfic. Mais bon, ça ne touche pas trop FF (surtout Gundam, Naruto, etc...) et je trouve ça moins agacant puisque celui qui va lire ça sait très bien à quoi s'attendre.
Néanmoins, Lulu, je voudrais te demander : quel est ton but ? Quel est ton projet ? Au-delà de la dénonciation, que peut-on faire à part te conseiller d´aller le lire ce tas tout de même assez volumineux sur lequel on entasse les "bonnes" fanfictions ? C´est d´ailleurs ce que mes chers amis forumeurs ont déjà fait.
Mon but ? Pousser la gueulante, pour que ceux qui ont en tete d'écrire "une fille dans le monde de FF7" se rendent compte que leurs fantasmes mis sur le net sont plus ridicules qu'autre chose.
Sinon, les tas de bonnes fanfictions, je crois les avoir déjà épeluchés, malheureusement... ^^