CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité médiocre des fanfictions sur FF7

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:44:20

Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule contre la qualité médiocre des fanfictions récentes sur FF7.
Voyez celles sur FF.net :
http://www.fanfiction.net/game/Final_Fantasy_VII/10/0/3/1/0/0/0/0/0/1/

Vous ne voyez pas que quelque chose cloche ? :question:

Oui, en effet, un nombre incroyable de fanfics traitent d´une "fille de notre monde dans FF7". Bref, le fantasme des auteurs en ligne... :sarcastic: Je dois préciser que le phénomène est assez récent et n´était pas de mise auparavant...

Mais où est passé l´imagination de ces derniers ? Elles se sont toutes donné le mot pour écrire sur la même chose ou quoi ? :sarcastic:

Conclusion : Vous comptez écrire une fanfiction ? Par pitié, choisissez un autre thème, je suis sure que vous avez le talent qu´il faut pour ça.
Parce que franchement, revoir pour la 100e "une fille de notre monde dans ff7" dans le résumé ne donne pas envie de lire l´histoire, même si elle est bien traitée.

Voilà. :gni:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:46:11

Je te conseille celle de Cid_le_puissant :-)))

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:49:08

Prochainement : "un garçon de notre monde dans ff7"?
Pensez à venir la lire! :svp:

:dehors:

(t´façon j´écris pas de fics)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:55:00

Je te conseille celle de Cid_le_puissant :-)))
:d) J´irai jeter un coup d´oeil. :-)))

Sknurt9 :d) Au moins, ça aurait le mérite d´innover... :rire:

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:58:05

Cid le puissant également :)

Gurren_Lagann
Gurren_Lagann
Niveau 9
03 septembre 2007 à 23:11:01

un jour je vais me mettre aux lemons :(

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:22:08

Si tu veux de bonnes fics, va sur fanfic-fr.net dans la rubrique FF7 (évidemment :o)) ) L´une d´entre elles est nommée Chaos, de LockieCole (les chapitres sont gros, en revanche ^^´)

Et puis, sur ce forum, il y en a des biens :ok: , notamment celle d´El_Indyo (qu´il faudrait que je lise...) ou d´autres auteurs comme Sugy ou Fffanatic.

Yen a sûrement d´autres mais je ne les ai pas en tête :(

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:38:36

´Fin pour ma part j´suis pas très fan des fictions. (wah le jeu de mot bidoooon). C´est surtout que j´ai la flemme de les lire xD Donc désolé je ne peux pas te dire lesquelles sont bonnes.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:47:03

Nan les miennes sur FFVII sont à chier... La plus vieille est une horreur qu´il faudrait que je finisse de réécrire, l´autre est bâclée par manque d´inspiration...

Sinon Lulu, je pense que l´ancienneté du jeu a aussi à voir avec le type de sujet. Je vais sans doute être cruel avec les auteurs de fanfics (dont je fais partie de temps à autre), mais on commence à avoir bientôt fait le tour des intrigues possibles: on ne compte plus les retours de Sephiroth, les textes sur le devenir de l´équipe, les inventions de nouvelles menaces...

Le souci est encore la qualité de l´écriture. Si ces textes sont lisibles pour la plupart cela pourrait être intéressant. Mais lire cent mille fois le même principe est effectivement bien chiant. A croire que la fanfic pour FFVII est en train d´agoniser. Heureusement, les nouveaux volets du jeu arrivent donc on aura peut-être quelques petites perles à lire sous peu.

Sinon, je te conseillerais les fics d´ El_Indyo, celle de Kimie (les souvenirs perdus), ou encore la magnifique oeuvre de Dragon Noir, les Chroniques Alternatives (qui te réconcilieront peut-être avec le genre "les forumeurs dans le monde de FFVII). Sinon, pour te détendre, cid-le-puissant et sephiroph sont des incontournables...

Gurren_Lagann
Gurren_Lagann
Niveau 9
04 septembre 2007 à 00:36:36
Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:39:23

Et mwa ? xD
Ah nah ch´uis pas en rapport avec FF7 :/

Lis celle de fffana, et oublie pas Capelle (Chevaliers d´Opale) même si ça a pas de lien direct avec ff7, c´est toujours bon à lire :-d

Ah ouais et un truc, m´f´rai ´tet lyncher mais c´pagrave...

Les Fanfics c´est d´la merde la plupart du temps pasque c´est c´que tous les jeunes auteurs font, jugeant ça plus "simple"...
Et après, quand z´ont d´l´expérience, y s´orientent vers des fics tout court, bien souvent...

Les bonnes fanfics c´est aussi rare qu´un fffana qu´est grand, pour te dire...
Alors, avis aux tabourets, ou aux grand auteurs...

:coeur: le Gnôme

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:40:41

Elle roxx celle de Aibe mais courte :(

Gurren_Lagann
Gurren_Lagann
Niveau 9
04 septembre 2007 à 01:06:36

ctb :noel:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 septembre 2007 à 09:33:53

Cid le puissant est un vrai virtuose de la fiction . :-)))

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
04 septembre 2007 à 09:59:14

Comment oublier mes terras conneries... :noel:

:dehors:

moulou
moulou
Niveau 11
04 septembre 2007 à 11:55:45

Ah, y´a pas mieux que " Barett et le mystère du caca poilu " hein .. y´a pas à dire. XD

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
04 septembre 2007 à 12:01:30

Pour ma part j´adorais les fics de Bravo_Leader :bave:

excellentes :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:44:10

Alors là, j´avoue que je suis tout à fait d´accord avec toi Lulu^^ (quoique j´écrive pas des choses bien meilleures :hum: ) Mais tu n´es pas la seule à pousser ce coup de gueule... Même sur FF.net, plusieurs lecteurs (lectrices je dirai plutôt ^^) se plaignent de ce phénomène...

Mais il existe aussi de très belles fictions^^. Même avec un personnage féminin qui débarque dans le monde de FF7, certaines ont au moins le mérite d´être originales (et bien écrites en plus ^^) Par exemple :

http://www.fanfiction.net/s/3534998/1/Bon_baisers_de_Midgar

Sinon, j´aimerais quand même faire une petite remarque... Vu que je suis moi-même une auteur sur FanFiction.net, j´ai pu constater une chose... 99% des auteurs et lecteurs sur ce site sont... Des filles ! (entre 15 et 19 ans je pense pour la plupart.) Ce qui explique bien des choses... Pas seulement pour la fille qui tombe dans le monde de FF7 mais aussi, quand on regarde bien, pour toutes les histoires d´amour... -__- Bon là je m´auto-critique au bout du compte puisque j´en écris moi-même xD :hum: ^^"""""

Enfin, il existe toujours de très belles fictions sur FF7 ^^
Sur ce forum par exemple, il y a bien sûr celle de El_Indyo, celles de Dragon Noir (j´en ai juste lu une mais d´après ce que j´ai pu entendre de lui et avec l´avis que je me suis moi-même forgé de lui sur son style, je peux te dire que c´est un véritable maître de la plume.)

Sugy et fffanatic aussi ont de très belles oeuvres ^^. (Même si Sugy écrit le genre qui te déplait justement... Elle écrit pourtant très bien ^^ ).

Hum sinon... En fouillant un peu sur Fanfic-fr et FanFiction.net, tu verras qu´il en existe quand même de très intéressantes ^^ Certaines ont juste pour but de montrer un aspect de la vie, de la dure réalité à travers FF7 ou se ciblent sur des sentiments par exemple.

Après, je ne pense pas que je puisse vraiment t´aider... Parce que j´ai pas lu énormément de fics finalement... Enfin si, mais pas celles qui pourraient t´intéresser^^ (donc des fics de bonne qualité dans un certain sens xD)

Nanaki7 profil
Posté le 04 septembre 2007 à 00:39:23

"Les Fanfics c´est d´la merde la plupart du temps pasque c´est c´que tous les jeunes auteurs font, jugeant ça plus "simple"... "

:d) Pour ma part, ce n´est absolument pas parce que je juge ça plus "simple" mais uniquement parce que je suis folle amoureuse de l´univers de FF7 et aussi (surtout) parce que je prend un immense plaisir à écrire sur les deux personnages que j´aime le plus au monde (A savoir Zack et Cloud pour ceux qui seraient toujours pas au courant xD). Et même si mes fics sont de (TRES) mauvaises qualité, je ne regrette absolument pas tout ce que j´ai écrit jusqu´à aujourd´hui.
Je suis une fille, j´aime le romantisme, j´aime (c´est un euphémisme ma foi xD) le couple de Zack et Cloud et alors ? Je ne m´en cache pas ^^.

Cependant, je travaille aussi sur des fictions originales^^.

Hum... Voilà^^ Faudrait que je trouve le courage de lire des fics de bonne qualité je pense ^^ (Mais qui a dit que j´étais courageuse ? xD lol ^^)

Nan sinon, suis les conseils des autres, tous les auteurs cités (hormis moi-même bien sûr) écrivent admirablement bien^^.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:12:51

J´ai juste dit en général t´sais, j´ai pas dit que ça s´appliquait pour tous, mais le seul fait d´avoir déjà tous les persos, le monde, une histoire...
On se dit, wahou, j´ai envie d´faire la suite qui roxx du popotin !

Et on se plante pasqu´on est pas fidèles ou pas assez expérimentés...

C´est mon simple point de vue t´sais ^^

Et tu peux aussi lire les fics de Kimie, même si elle se critique, elle est pas si mauvaise que ça quand même, malgré le peu qu´j´ai lu d´elle... :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:42:58

C´est marrant, j´ai bien envie de donner mon avis... Le seul hic, c´est que je lis des fanfictions de manière erratique, donc que je n´ai pas le droit de juger.

Je trouve cela intéressant que quelqu´un pousse une gueulante (après tout c´est aussi mon fond de commerce dans la vie réelle). Néanmoins, Lulu, je voudrais te demander : quel est ton but ? Quel est ton projet ? Au-delà de la dénonciation, que peut-on faire à part te conseiller d´aller le lire ce tas tout de même assez volumineux sur lequel on entasse les "bonnes" fanfictions ? C´est d´ailleurs ce que mes chers amis forumeurs ont déjà fait.

A propos du phénomène, je ne peux que te renvoyer à l´analyse une nouvelle fois pertinente de FFfanatic.
FFF renie d´ailleurs ses premiers écrits mais il prouve aussi qu´il faut bien commencer un jour et que Final Fantasy est une véritable mine d´or pour se faire la main et apprendre. Ses oeuvres récentes, même si elles ne sont pas liées au jeu, montrent aussi qu´avec de l´expérience on s´écarte presque naturellement d´un univers déjà cadré et surutilisé. Et la qualité est au rendez-vous.

Kimie a déjà expliqué la nature de son style, me semble-t-il. Elle se sous-estime beaucoup alors, la concernant, mieux vaut écouter les commentaires des autres. Quant à Nanak´, ça fait bien longtemps que je n´ai plus rien lu de lui, je ne sais même plus s´il écrit encore des trucs en lien avec FF7 mais je le recommande quand même. (Faudrait vraiment que je me remette à lire des fics, moi...). Il y avait aussi Bravo Leader et feu Capelle (forumiquement parlant) qui nous avait pondu une jolie fic de forumeurs dont on attend encore la suite.

Et puis tiens j´y pense : on n´avait pas une fic commune en cours par hasard ?

Et, pour conclure, je maintiens qu´avec un peu d´imagination, on peut très bien inventer une histoire originale qui tient debout dans le monde de FF7. Peut-être faut-il se dire que celles qui écrivent des histoires d´amour ne le font pas dans un but purement littéraire.

La vidéo du moment