CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos de l'arme rubis

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:21:14

donc voila g fait rechercher mais sa ne ma pas tro aider

g essayer le combat avec cloud tout seul et mes attaques physiques et ma limite lui fout 800 hp de degat a peine
yaurait-il une solution sans utiliser mimer et chevalier de la table ronde mais rien qu´en faisant des attaques physiques et limites
merci

FinalFlo06
FinalFlo06
Niveau 6
02 septembre 2007 à 13:40:20

Déjà il faudrait que tu équipe Clad de sa Dernière arme, avec mystile comme armure et Ruban comme acceessoire :ok:

Ensuite il te faut la limite Omnislash.

Ensuite tu vas sur le chemin menant à la capitale perdue (là où :spoiler:

Aeris est morte) puis tu vole des épines paralysies aux gros bornés puis tu les tues :ok:
Tu les dupliques si tu as élément-W, sinon tu tues et vole les gros bornés jusqu´à en avoir 99.
Tu te met en fureur et tu attaque l´arme.
Il te faut également 99 potions X, que tu obtient en tuant les insectes bizarres sur la statue de Da Chao à Utai.
ensuite tu t´équipe de Attaque finale + phénix (niveau maitre de préférance).
Tu dois etre de préférance en limite des le début.
Ensuite tu fais en sorte d´avoir 7677HP/9999Hp max. (tu fais ca edn utilisant des matérias super HP, puis en manipulant, faisant mini puis transformant en crapaud les loups pres de Kalm)
Tu t´attaque avec les loups jusqu´à avoir moins de 7777HP, mais en faisant en sorte d´avoir tes 2 derniers chiffres des HP finissant par 77 (exemple: 5077HP/9999HP max).
Puis avant le combat tu utilise des potions et super potions jusqu´à avoir 7677HP/9999HPmax ou 7177 HP/9999HP max
Tu t´équipe de la matéria temps maitre.
Tu sauvegarde.

Tu commence le combat. Tes 2 autres persos doivent être morts. Rubis plante ses tentacules dans le sol. Tu utilise très rapidement une potion si tu as 7677Hp ou une super potion si tu as 7177HP. Ton perso fera 64 coups à 7777HP (si l´arme t´a balancé une attaque qui t´a blessé avant que tu utilise ta potion ou super potion, c´est pas bon recharge), ensuite tu balance omnislash sur les tentacules, puis une épines paralysie sur l´arme. Ensuite prend une potion X et lance hate sur Clad. Maintenant tu fais tout le temps la meme chose c´est tres long : Epine, attaque, epine attaque, epine, attaque, etc...
Si elle arrive à remettre ses tentacules dans le sol, tues les d´abord et lance une epine ensuite sur l´arme. Si tu te fais blesser, prend une potion X. Tu arrivera facilement à bout de l´arme en répétant maintes et maintes fois cette technique de épine puis attaque :ok:

La prochaine fois pose ta question sur le topic d´aide épinglé d´acro :ok:

FinalFlo06
FinalFlo06
Niveau 6
02 septembre 2007 à 13:41:35

C´est pas la meilleure technique mais ca marche donc... :ok:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:07:33

d´accord merci
oui g derniere arme,mystile et ruban
mais on est vraiment obliger en faisant mini sur les loups puis en les transfromant en crapaud
c obliger on peut pas juste se mettre a 7677?dsl si je suis pas tro clair

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:36:41

L´Arme Rubis possède 480 en défense, ce qui veut dire qu´il ne recevra jamais que 6,25% des dégâts (ex : une attaque à 8000 = 500 de dégâts). Et pour la défense magique, c´est encore pire.

Sachant cela, il ne reste pas beaucoup de solutions :
1. serrer les dents et se préparer pour un très long combat
2. booster ses persos avec des Boissons de Héros et faire peut-être... 3000 de dégâts par attaque. Bien mais pas top...
3. se rabattre sur les quelques attaques dans le jeu qui ignorent les défenses.

Il va sans dire que la 3e solution est de très loin la meilleure, donc voici la courte liste d´attaques possibles :
1. La limite 3-1 de Youfie, Gantelet
2. Les 3 invocations Bahamut
3. Les Chevaliers de la Table Ronde
4. Le Talent de l´Ennemi ´Boîte de Pandore´

D´un point de vue pratique, si tu veux éviter CDLTR + Mimer, la meilleure alternative est ´Boîte de Pandore´.

Oh... et une petite astuce de dernière minute qui fait plaisir avec les Epines Paralysie. Rubis n´est pas immunisée à Lent, donc ses phases de Paralysie dureront un peu plus longtemps :-)))

FinalFlo06
FinalFlo06
Niveau 6
03 septembre 2007 à 11:01:48

Oui avec temps aussi quand tu lui as balancé une épine et que tu as mis hate, tu peux lui lancer lent :ok:

Et non tu es obligé de manip, faire mini et transformer en crapaud les loups près de Kalm, parce que quand ils te toucheront, ils te feront 1HP, donc c´est parfait pour mettre tes 2 derniers chiffres des HP à 77 :ok:

Ensuite tu prend des potions jusqu´à avoir 7677 ou 7177HP puis tu lance le combat, si Rubis te touche tu recommence, si elle te touche pas, apres elle enfoncera ses tentacules et tu prend une potion ou une super potion de facon a avoir 7777HP et le tour est joué :ok:

FWS
FWS
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:47:18

Juste une remarque c´est que les coups à 7777HP sont aléatoires, donc clad attaquera aussi les 2 tentacules.
Donc en gros ruby ne se prendra que 1/3 des coups ^^

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:40:54

bonjour a tous
merci pour vos reponses
finalflo06
g eue mes 7677 au moins je sais plus en faisant mini mais je n´ai pas fait manip
pour l´arme et ben c vrai que cloud attaque aussi les 2 tentacules mais parfois il rate ses coups aussi c pas cool
et g tester de me mettre mes hp a 7777 avant le combat et cloud fait 0 de degats
voila je vais encor essayer de le tuer et merci pour vos conseils :bye:

FinalFlo06
FinalFlo06
Niveau 6
03 septembre 2007 à 19:09:36

oui ptetre que ca rate des fois mais ca réduit quand meme beaucoup le temps de combat lol :ok:
sinon oui c´est normal qu´avant le combat les 7777 font 0 hp :ok:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:11:59

sa aurait ete tro simple
bon g encore perdue mais je ne baisse pas les bras
si g reussie a tuer l´arme emeurode j´arriverais bien a tuer celle ci

FWS
FWS
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:23:05

Pour les tentacules, elles n´ont que 10000HP si je me souviens bien, et elles ne mourront pas avant que Clad ait fini sa fièvre des 7777HP, et ce n´est pas grave si ça fait raté.

Voici une page avec des informations sur Ruby :d)
http://www.maths-informatique-jeux.com/jeux_video/ff7/no_materia/ruby.php
C´est pour le no-matéria, mais il y a des trucs utiles à savoir.

Donc ce qu´il faut, c´est utiliser un ruban et absorber le feu. Utiliser eventuellement un marteau magie ou attendre que Ruby utilise toute sa magie. De cette façon il y a moins de risque de mourir.

FWS
FWS
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:24:51

Correction : c´est 40000HP pour les tentacules ^^

FWS
FWS
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:27:43

Ah et un dernier truc, utilise la technique du combat "Combat avec la technique 7777 et Epines Paralysies"
Il y a même le détail d´un combat que j´avais fait, tu peux facilement exploiter le technique des 7777HP.
Et puis dans ton combat tu pourras utiliser les matérias donc ce sera encore plus facile (mimer, el-base + Feu, etc...)

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:52:09

merci merci merci beaocoup c vraiment gentil ben je crois que je nai rien d´autre a savoir
merci a tous pour vos reponse et de vos conseils et merci d´avoir été patient
tchou

FWS
FWS
Niveau 10
05 septembre 2007 à 10:37:10

Tiens nous au courant quant tu l´auras battue :ok:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:47:48

ok je le ferais savoir

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:31:18

oh non !! !!!!!gt sur le bon chemin pour le battre mais g perdue

ma tactique

d´entree je fais potion donc g 7777 hp cloud attaque un peu rubis et les tentacules

rubis enleves ses tentacules,je fais epine donc il est paralyser puis je fais boisson de heros

puis encore epine boisson de heros...tout sa pendant 10 tours donc g utiliser 10 boissons de heros et cloud frappe a 3000 pour les attaques physique et pour omnilash c 1400 environ

je continue a lui faire mal et a utiliser les épines jusqua ce qu´il mette encore ses tentacules

g encore toutes mes vies

sa tentacule m´enleves 9374 hp et son autre tentacule m´enleves 400 mp de fois de suite(entre temps javais fait quadruple attaque)
puis j´avais oublier de mettre épine sur rubis et donc celui ci m´a fait son rayon de rubis et ma tuer
g pas pu faire phénix car je n´avais plus beaucoup de pm
tro dégouter
le combat a durer 40 minutes

a un moment g failli trouver ce combat facile

je réessayerais demain

FWS
FWS
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:43:39

Utilise la technique "Combat avec la technique 7777 et Epines Paralysies" que j´avais mise avec Tifa, Clad et Youffie.
Il faut prendre Tifa car elle a son arme qui a 255% de réussite et donc si elle a 7777HP cela réussi tout le temps !
Et puis il faut aussi utiliser des queues de phoenix pour redonner 7777HP aux persos morts qui pourront ensuite faire des attaques à 7777HP (exemple avec comète2)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:00:02

C´est fou comme j´ai l´impression que mon post, qui mentionne la méthode la plus efficace pour passer outre la défense gigantesque de Rubis, n´a servi à rien :fou:

Je peux comprendre qu´on rechigne à utiliser les Chevaliers de la Table Ronde, tellement ça crée un déséquilibre. Mais si c´est pour se diriger vers les 7 porte-bonheur, c´est limite foutage de gueule, car c´est tout aussi cheap ! Ensuite, à côté de ça... 3000 de dégâts à l´arme avec des boissons de héros (au passage, utilises-en 4 maximum par perso, au-delà ça ne fait plus effet) au lieu de 9000+ sans forcer avec Boîte Pandore, c´est du masochisme.

Alors, à moins de faire un challenge bien précis (ce qui n´est pas le cas ici), ignorer les méthodes les plus efficaces et s´orienter vers une stratégie pas du tout optimale, c´est un peu chercher le meilleur moyen de se faire poutrer.

Maintenant, pour rester dans les tactiques cheap et si tu tiens vraiment à le tomber avec des attaques physiques, y a une combinaison de Materia toute conne qui marche du tonnerre : Opposition Magie + Guérison Max, Opposition + Mimer. Avec ça, chaque fois qu´un perso est attaqué, il se soigne complètement. L´intérêt de Mimer le sort Guérison Max une deuxième fois permet d´être soigné même quand on a plus assez de MP.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:02:24

(sorry, double post)

FWS : ta tactique 7777 ne lui sera pas d´une grande utilité, jvbalthier veut se faire Rubis en solo Cloud, pas avec une équipe entière.

La vidéo du moment