CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un moment psycadelic de FF7 (spoiler).

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:11:30

Un moment que j´adore mais qui est surement inscinifiant pour tout les joueurs : c´est au début dans le reacteur que cloud va faire péter, il est pris d´un mau de tête et se rapelle de l´évenement d´il y a 5 ans. Quand c´est notre première partie on ne peut imaginer ce que ça signifie ... ça peut paraitre con mais j´adore ce genre de scène ...

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:30:37

Moi aussi j´aime beaucoup les petits flahsback de Cloud ^^
En fait, c´est l´une (l´une parce qu´il y´en a tout un tas d´autres ^^) des choses que j´aime le plus dans ff7 : Quand Cloud se pose des questions sur son passé et que celui-ci ressurgit à son insu ^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
26 juillet 2007 à 15:33:49

"Oh... Jeanne d´Arc entend des voix! Pose cette putain de bombe!!!"

jes-us-army
jes-us-army
Niveau 5
26 juillet 2007 à 15:38:04
  • psychédélique, adjectif

Sens Qui est provoqué par la prise de drogues hallucinogènes.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:42:35

lool Banal Fantasy :coeur:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:42:08

C´est vrai que c´est un plus dans le jeu, on se demande bien qu´est-ce que ça peut être. Ajoutés à la mauvaise traduction, on se retrouve avec un joueur un peu embrouillé pressé de continuer.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:34:06

Desoler moi par "psychédélique" j´entends qu´ils e passe des trucs super byzarre qui a un effet complexe sur l´esprit et la psycologie.

Pour ce qui est de la traduction, c´est vrai ... depuis quelque temps j´ai envie de faire FF7 en américain, juste pour comparer, car je l´ai toujours fait que en français.

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 juillet 2007 à 19:18:21

Ah oui, ca me tenterait aussi de faire FFVII version anglophone, pour voir grosso modo ce que ca donne.

Car bon version japon faut pas exagerer j´y connais rien :rire:

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:01:34

parkko : ouais pareil pour la version Jap.

Mais en général les versions USA sont pas trop mal, et vu nos connaissances de Final Fantasy 7 je pense que la version américaine passerait toute seule ...

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:30:33

Je suis en train de rejouer en version américaine en ce moment ^^ (ou anglaise, je sais pas... En tout cas c´est de l´anglais xD )

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:20:42

Ben c´est la même j´imagine. Oo"

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:21:14

j´en sais rien moi :rouge:

Okami
Okami
Niveau 10
29 juillet 2007 à 05:02:04

un moment que j´ai adoré moi c´est quand Tifa est ligotée à la chaise dans la chambre à gaz :bave:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:54:44

Oui c presque la meme, sauf qques passages change pour le censure je suppose, et oui la traduction est souvent plus claire en anglais que la version francaise, souvent grace a l´utilisation des modaux d´ailleurs ^^ jme demande pkoi les francais n´en ont pas ;) Pour les non-anglophones, une partie en anglais ne devrais pas vous poser de probleme, c´est tres basique la plupart du temps, par contre je pense pas vraiment que l´histoire vous parraitra plus claire, en effet, elle l´est certainement plus dans une version de votre langue maternelle certes traduite parfois avec quelques coquilles, que dans une version etrangere. Ce n´est que mon point de vue personnel ^^

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:30:12

Ouais mais bon moi je jou à beaucoup de RPG en américain, l´anglais je le comprends quasi parfaitement alors en plus sur un jeu comme FF7 que j´ai finis 15 fois .

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:37:34

D´ailleurs, là où l´embrouille est la plus grosse, c´est surtout au début : on se retrouve projeté directement dans l´action, et j´avoue que je m´étais même demandé si mon jeu ne buggait pas, lors de ma 1e partie.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:04:13

Mmh ça embrouille pas tant que ça je trouve. La fin de MGS 2 est plus space dans son genre =o

En général les RPGs sont assez basiques au niveau du langage, donc quelqu´un ayant quelques notions peut s´aventurer dans les jeux anglophones.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:11:15

Perso moi j´ai pas de problèmes en anglais donc c´est plutôt limpide ^^

Et c´est vrai que c´est de l´anglais basique. Sauf peut-être pour Barret qui parle dans un langage familier, mais on devine facilement.

cloud53
cloud53
Niveau 9
30 juillet 2007 à 01:09:20

Ouai enfin l´anglais , cela peut etre chaud a comprendre ! Je prefere quand meme le francais mais je pense que meme en version americaine , on aura le meme resultat sur les flashback flou de clad !

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:16:37

Mmh disons que le réel interêt de jouer à FFVII en anglais, c´est de comprendre toutes les nuances et le vrai sens de chaque dialogue.
Ce qui requiert une connaissance assez claire de l´écrit. Il n´est pas question de deviner la signification des phrases mais plutôt de saisir le sens complet des mots.

Le mieux c´est de parler latin aussi mais bon... déjà c´est une langue anglo-saxonne et ensuite... je pense pas que les auteurs aient poussé le dialogue aussi loin huhuhu.

La vidéo du moment