Bah, vous êtes un peu durs, je trouve.
Moi je trouve qu´il y a une recherche de vocabulaire et de style, derrière tout ça. Certaines phrases sont un peu trop lourdes. Parfois des phrases courtes et claires permettent de créer un mouvement, une atmosphère. Je m´explique: on se voit dans une ambiance malsaine et stressante. Des phrases courtes rapelleraient le rythme effrené et saccadé de la course.
On choisit donc des phrases longues ou courtes, tout dépendant de l´ambiance qu´on veut décrire. Enfin, aivs perso.
Sinon, comme beaucoup l´ont dit : il faudrait aéerer ton prologue, afin de donner l´illusion qu´il est plus long et aussi, moins boruillon. C´est fou ce que les sauts de lignes peuvent faire! ^_^
Autre point à propos des dialogues : essaie d´éviter le plus possible les didascalies, comme dans le spièces de théâtre. Exemple : - Mais... (sanglots étouffées) je.. (hoquets) t´aime tant!
Pour ce qui estd es fautes, étant dans un mode paresse flegmatique, je n´y ai pas porté attention.
Alors voilà, le caractère des personnages, du moins, jusqu´à maintenant est bien retranscri. En espèrant voir la suite un jour!