J´suis bien d´accord avec S-Leonhart, Sephiroth est bien ridicule à coté de Luca Blight. Et même à coté de son prédécesseur, Kefka.
Ok, certains fanboys aveugles préfèrent Sephiroth, mais chacun ses goûts comme disait quelqu´un... (ou plutôt manque de goût, en l´occurence...)
Sinon j´aime bien l´argument des fanboys qui revient assez souvent : "t´as rien compris au scénario"
style il faut être un génie pour comprendre le scénario médiocre de Final Fantasy VII. Je le trouve baclé, et les personnages ridicules (Cloud, Vincent, Red XIII...) avec leur "caractère" fade n´aident pas à sauver l´affaire.
S-Leonhart, je trouve un peu exagéré de comparer les runes de Suikoden II (un de mes 3 RPG préférés avec FFVI et Chrono Cross) avec les materias de FFVII. Les matérias montent de niveau, et SURTOUT permettent bien plus d´associations que les runes. Même si au final on se fait rarement des supers associations de matéria, car généralement il faut d´abord pécho beaucoup d´AP pour pouvoir faire quelque chose d´intéressant, et qu´en plus à part Emerald et Ruby Weapon y´a rien dans le jeu qui soit suffisament fort pour qu´il soit intéressant d´y sacrifier du temps.
Personnellement plutôt que les matérias (que je trouve pas terribles) je préfère largement les jobs de FFV et les espers de FFVI. (pour rester dans du Final Fantasy)
En tout cas, c´est grave lourd de toujours entendre parler de FFVII comme une référence alors qu´il n´en est pas une.