CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arreter avec vos 'ff7, meilleur jeu'...

ZelInaki
ZelInaki
Niveau 5
28 août 2007 à 22:20:00

:d) Sephiroth le plus réussi ? C´est ce foutre de la gueule du monde. C´est le genre de réaction que je détéste, parce que ca montre que vous connaissez que les FF. Les meilleurs mechant des jv se nomment Luca et Jowy, Luca Blight et Jowy Altreid pour ceux qui connaissent Suikoden 2.
Les connaisseurs pourront confirmer.

Jowy je le considère pas comme un méchant , mais Luca la première fois que tu fais le jeu et que tu le bats ... :content:

ZelInaki
ZelInaki
Niveau 5
28 août 2007 à 22:24:08
  1. AMD66 profil
  2. Posté le 20 juillet 2007 à 17:01:21 avertir modérateur
  3. Je pense que les avis divergent selon le FF auquel on a la première fois joué. Personnellement, j´ai commencé les FF au 8 que j´ai trouvé absolument génial. Je suis ensuite passé au 9 que j´ai trouvé encore mieux puis au 10.

Je comprends pas comment en commençant par le 8 on peut trouver le 9 mieux :-(

J´aime bien le 9 mais il est aussi bien que FF7 quoi , pas au niveau de FF8 :noel:

  • Sens une arrivée de rageux en masse suite à mon post dantesque :noel: *
Axnyff
Axnyff
Niveau 10
28 août 2007 à 22:24:33
  • ZelInaki profil

* Posté le 28 août 2007 à 22:16:34 avertir modérateur
* Je suis d´accord avec l´auteur du topic , FF8 meilleur jeu jamais créé :noel:

:d) Owi owi :bave:

dante72
dante72
Niveau 9
28 août 2007 à 22:57:42

bon ba je crois que j´ai du boulot j´en ai 1 de plus a lapider
:noel: c noel xd

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
28 août 2007 à 23:12:47

c´te vieille provoque de Knaki :noel:
même pas j´y répondrai, mais ça m´a bien fait rire :-)))

ZelInaki
ZelInaki
Niveau 5
28 août 2007 à 23:27:13

rofl , j´attendais un post spécial de ta part , connaissant ton adoration à FF8 :content:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 août 2007 à 00:27:24

J´avouerai qu´il a pas tort...

ZelInaki
ZelInaki
Niveau 5
29 août 2007 à 00:29:36

Moi j´avouerai que si quelques fois tu fermerais ta gueule t´aurais pas tord non plus. :noel:

lihan
lihan
Niveau 1
29 août 2007 à 14:03:34

FFVII est génial :merci:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
29 août 2007 à 14:36:19

cay le meilleur jeu du monde :noel:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
29 août 2007 à 14:41:52

Sephiroth le plus réussi ? C´est ce foutre de la gueule du monde. C´est le genre de réaction que je détéste, parce que ca montre que vous connaissez que les FF. Les meilleurs mechant des jv se nomment Luca et Jowy, Luca Blight et Jowy Altreid pour ceux qui connaissent Suikoden 2.
Les connaisseurs pourront confirmer.

Je ne confirme pas :noel:

ZelInaki
ZelInaki
Niveau 5
29 août 2007 à 14:46:25

osef de toi :noel:

Shunsui_Kyoraku
Shunsui_Kyoraku
Niveau 3
29 août 2007 à 16:20:14

ZelInaki Posté le 28 août 2007 à 23:27:13
rofl , j´attendais un post spécial de ta part , connaissant ton adoration à FF8

:d) bah oui avec des persos mythiques comme Squall et Linoa, on ne peut qu´aimer ce jeu... y´a que les musiques qui sont nulles :sarcastic: (vous connaissez le jeu ou faut dire le contraire de ce qu´on pense... j´adore :p) )

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
29 août 2007 à 16:30:28

De bonnes raisons de dire que FF7 est le meilleur RPG du monde

:d) Le système de matérias que tu ne retrouveras nul part à ma connaissance et qui est très bien trouvé.

:d) Le système de combat rapide, simple et lisible.

:d) Les armes à vaincres sont un vrai challenge ce qui renforce l´interet du jeu

:d) Une multitudes d´éléments, de créatures, de matérias, de boss, de combats, de PNJ.

:d) Un scénario sophistiqué, captivant et intéressant

:d) Une durée de vie très longue

:d) Des musiques superbes, fabuleuses.

:d) Une jouabilitée enfantine, une difficultée relativement dosée (bien qu´un peu facile).

:d) Des personnages qui ont tous une grande importance et dotés d´une place dans le scénario très intéressante. Des persos qui ont également un charme particulier.

10° :d) Des cinématiques magnifiques, émouvantes et très bien réalisée. Malgrès les graphismes un peu vieillot, les cinématiques sont superbes.

Bref je pourrait citer des centaines de raisons.
En résumé les 2 petits défauts de FF7 sont pour moi ses graphismes qui ont un peu mal vieillit (mais pour un RPG, le vrai connaisseur de ce genre de jeux diras que c´est le moins important du jeu) et sa difficultée un peu trop facile, surtout le boss final on ne peut plus simple.

Donc tu lance un débat contre FF7 sans donner d´arguments, je trouve ca ridicule.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
29 août 2007 à 16:37:41

Ton seul argument est:

:d) Le système de combat a été vu et archi vu :d) Oui il a été vu et archi vu, normal, c´est un jeu qui est sortit il y as 10 ans alors à l´époque c´était pas du vu et archi vu :sarcastic:

Donc là tu n´as plus rien qui tiens Xelion

gimme_the_ball
gimme_the_ball
Niveau 8
29 août 2007 à 17:14:14

ce jeu a un scenario incroyable,peu importent les graphismes...si on s´arrete la,super mario et steet fighter c´est de la merde pcq les graphismes sont de l´epoque!!trouve un jeu qui a 10 ans avec des cinematiques aussi bien que ff7...
les raisons enoncés sont un minimum!

ZelInaki
ZelInaki
Niveau 5
29 août 2007 à 17:42:11

De bonnes raisons de dire que FF8 est le meilleur RPG du monde

:d) Le système de magies que tu ne retrouveras nul part à ma connaissance et qui est très bien trouvé.

:d) Le système de combat rapide, simple et lisible.

:d) Les armes à créés sont un vrai challenge ce qui renforce l´interet du jeu

:d) Une multitudes d´éléments, de créatures, de magies, de boss, de combats, de PNJ.

:d) Un scénario sophistiqué, captivant et intéressant

:d) Une durée de vie très longue

:d) Des musiques superbes, fabuleuses.

:d) Une jouabilitée enfantine, une difficultée relativement dosée (bien qu´un peu facile).

:d) Des personnages qui ont tous une grande importance et dotés d´une place dans le scénario très intéressante. Des persos qui ont également un charme particulier.

10° :d) Des cinématiques magnifiques, émouvantes et très bien réalisée. Malgrès les graphismes un peu vieillot, les cinématiques sont superbes.

Bref je pourrait citer des centaines de raisons.
En résumé les 2 petits défauts de FF8 sont pour moi ... et ...

Donc tu lance un débat contre FF8 sans donner d´arguments, je trouve ca ridicule.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
29 août 2007 à 18:08:26

Hé copieur lol :rire:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
29 août 2007 à 18:18:08
  1. FinalFantasy7-C profil
  2. Posté le 29 août 2007 à 16:30:28 avertir modérateur
  3. De bonnes raisons de dire que FF7 est le meilleur RPG du monde

:d) Le système de matérias que tu ne retrouveras nul part à ma connaissance et qui est très bien trouvé.

=> Faux, Suikoden 1, jeu sorti en 95 utilisé un systeme similaire : Les runes.

:d) Le système de combat rapide, simple et lisible.

=> Faux, encore Suikoden. Les combats se font avec 6 persos, possibilité de lancer la fonction automatique, qui lance les meilleurs attaque possible pour le tour que l´on passe.

:d) Les armes à vaincres sont un vrai challenge ce qui renforce l´interet du jeu

=> Tout les RPGs ont ce genre d´arme. Et les armes de FF7 sont bien moins dur à battre que des monstres tels que les monstres de FF12 ( Omega Mark XII avec ses 10.370.699 HP; Dragon Infernal avec ses 8.930.711 HP, mais surtout le GRAND Yiazmat, avec ses 50.112.254 HP pour une force de plus de 60 ( a noter que le boss final à une force de 51 ))

:d) Une multitudes d´éléments, de créatures, de matérias, de boss, de combats, de PNJ.

:d) La série Suikoden, avec 108 personnages possible à recruté, dont plus de 70 jouable. une cinquantaine de personnage non dirigeable et impossible à recruté font partie du scénario. Plus de 100 monstres différents ( certes c´est pas bcp, mais pour l´époque c´était miraculeux ), plus de 50 boss, des centaines d´objets différent, des centaines d´objet d´équipement, une cinquantaine de Rune ( l´équivalent des matérias )

:d) Un scénario sophistiqué, captivant et intéressant

=> Le meilleur scénario de RPG pour moi, est celui de Suikoden 2. Tu passes plus de 2h à vaincre le boss que tu crois qui est le boss final. A ce moment là, en général, on y est après une cinquantaine d´heure de jeu ( en faisant les quêtes bien entendu ). et on se rend compte qu´en réalité, on est à peine à 50% du jeu.

:d) Une durée de vie très longue

-> Perso, ma première partie n´est tjr pas fini, et j´en suis à plus de 500h de jeu ( faire monter tout tes personnages lvl 100 est une chose longue, très longue, surtout quand y a plus de 70 persos jouable.

:d) Des musiques superbes, fabuleuses.

-> Tout les FF ont des musiques fabuleuse, avec une préférence personnelle pour le 6 et le 8.

:d) Une jouabilitée enfantine, une difficultée relativement dosée (bien qu´un peu facile).

-> FF7 est facile, c´est vrai, très facile même ( niveau jouabilité ). pour cause, mon frangin y joué quand il avait 8 ans xD

:d) Des personnages qui ont tous une grande importance et dotés d´une place dans le scénario très intéressante. Des persos qui ont également un charme particulier.

-> Tout les RPG, les persos sont important et tiennent une part importante dans l´histoire. Pour les bons anglais, voici un dossier traitant du meilleur mechant de tout les RPG ^^
http://www.rpgamer.com/edm/editor/2003/q3/070703bs.html

10° Des cinématiques magnifiques, émouvantes et très bien réalisée. Malgrès les graphismes un peu vieillot, les cinématiques sont superbes.

-> Personnellement, je suis pas fan des cinématiques de FF7. a part quelque une ( et encore ), je les trouves toute bof, voir très bof. Plus particulièrement la cinématique de la mort d´Aeris, considéré par tous comme la plus émouvante des RPGs. Tout ceux qui disent " je m´attendais pas à la mort d´Aeris, c´est trop triste" sont tous aveuglés par leur jugement. La bande annonce TV du jeu montre Sephy tuer Aeris, et derrière le boitier du jeu, on voit le corps d´Aeris flotter dans l´eau ( elle se fait éventrer et pas une goute de sang ? Bwarf il est ou le sang ? ^^ ). Nan même si je suis pas fan de FF10, les cinématiques sont en général superbe ( ah ... la cinématique d´intro, et le match de blitz ... avec une écran "géant" et le home cinéma, ca donne une autre dimension à la vidéo. Celle de FF12 sont aussi franchement pas mal. Même si je suis pas fan des cinématiques old gen ( FF7-8-9 ) faut reconnaitre que le 8 est plus proche de la qualité de FF next gen ( FF10/-2/12 ) ( bataille des facs entre autre ).

Bref, c´était qu´un avis personel, mais bon, je souhaitais le dire ^^

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
29 août 2007 à 18:20:29

S-leo-sensei :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment