- FinalFantasy7-C profil
- Posté le 29 août 2007 à 16:30:28 avertir modérateur
- De bonnes raisons de dire que FF7 est le meilleur RPG du monde
1°
Le système de matérias que tu ne retrouveras nul part à ma connaissance et qui est très bien trouvé.
=> Faux, Suikoden 1, jeu sorti en 95 utilisé un systeme similaire : Les runes.
2°
Le système de combat rapide, simple et lisible.
=> Faux, encore Suikoden. Les combats se font avec 6 persos, possibilité de lancer la fonction automatique, qui lance les meilleurs attaque possible pour le tour que l´on passe.
3°
Les armes à vaincres sont un vrai challenge ce qui renforce l´interet du jeu
=> Tout les RPGs ont ce genre d´arme. Et les armes de FF7 sont bien moins dur à battre que des monstres tels que les monstres de FF12 ( Omega Mark XII avec ses 10.370.699 HP; Dragon Infernal avec ses 8.930.711 HP, mais surtout le GRAND Yiazmat, avec ses 50.112.254 HP pour une force de plus de 60 ( a noter que le boss final à une force de 51 ))
4°
Une multitudes d´éléments, de créatures, de matérias, de boss, de combats, de PNJ.
La série Suikoden, avec 108 personnages possible à recruté, dont plus de 70 jouable. une cinquantaine de personnage non dirigeable et impossible à recruté font partie du scénario. Plus de 100 monstres différents ( certes c´est pas bcp, mais pour l´époque c´était miraculeux ), plus de 50 boss, des centaines d´objets différent, des centaines d´objet d´équipement, une cinquantaine de Rune ( l´équivalent des matérias )
5°
Un scénario sophistiqué, captivant et intéressant
=> Le meilleur scénario de RPG pour moi, est celui de Suikoden 2. Tu passes plus de 2h à vaincre le boss que tu crois qui est le boss final. A ce moment là, en général, on y est après une cinquantaine d´heure de jeu ( en faisant les quêtes bien entendu ). et on se rend compte qu´en réalité, on est à peine à 50% du jeu.
6°
Une durée de vie très longue
-> Perso, ma première partie n´est tjr pas fini, et j´en suis à plus de 500h de jeu ( faire monter tout tes personnages lvl 100 est une chose longue, très longue, surtout quand y a plus de 70 persos jouable.
7°
Des musiques superbes, fabuleuses.
-> Tout les FF ont des musiques fabuleuse, avec une préférence personnelle pour le 6 et le 8.
8°
Une jouabilitée enfantine, une difficultée relativement dosée (bien qu´un peu facile).
-> FF7 est facile, c´est vrai, très facile même ( niveau jouabilité ). pour cause, mon frangin y joué quand il avait 8 ans xD
9°
Des personnages qui ont tous une grande importance et dotés d´une place dans le scénario très intéressante. Des persos qui ont également un charme particulier.
-> Tout les RPG, les persos sont important et tiennent une part importante dans l´histoire. Pour les bons anglais, voici un dossier traitant du meilleur mechant de tout les RPG ^^
http://www.rpgamer.com/edm/editor/2003/q3/070703bs.html
10° Des cinématiques magnifiques, émouvantes et très bien réalisée. Malgrès les graphismes un peu vieillot, les cinématiques sont superbes.
-> Personnellement, je suis pas fan des cinématiques de FF7. a part quelque une ( et encore ), je les trouves toute bof, voir très bof. Plus particulièrement la cinématique de la mort d´Aeris, considéré par tous comme la plus émouvante des RPGs. Tout ceux qui disent " je m´attendais pas à la mort d´Aeris, c´est trop triste" sont tous aveuglés par leur jugement. La bande annonce TV du jeu montre Sephy tuer Aeris, et derrière le boitier du jeu, on voit le corps d´Aeris flotter dans l´eau ( elle se fait éventrer et pas une goute de sang ? Bwarf il est ou le sang ? ^^ ). Nan même si je suis pas fan de FF10, les cinématiques sont en général superbe ( ah ... la cinématique d´intro, et le match de blitz ... avec une écran "géant" et le home cinéma, ca donne une autre dimension à la vidéo. Celle de FF12 sont aussi franchement pas mal. Même si je suis pas fan des cinématiques old gen ( FF7-8-9 ) faut reconnaitre que le 8 est plus proche de la qualité de FF next gen ( FF10/-2/12 ) ( bataille des facs entre autre ).
Bref, c´était qu´un avis personel, mais bon, je souhaitais le dire ^^