C´est a premiere fois que je viens sur le forum ff7 donc premierement : Salut à tous les RPGistes !
Moi aussi j´adore le X, j´ai du le finir 3 fois....
Je trouve le scénario émotionnellement très fort, très intriguant ( pourtant pas aussi complexe que celui du 7 ), limite chialant : la scène de fin le discours de Yuna : " Vos rêves, ne les oubliez jamais " 
J´ai jamais été aussi ému devant un jeu ( à part Silent Hill 2 ).
J´ai essayé le VII, j´aime bien mas sans plus.
Quand au XII c´est une immense déception pour moi, car le scénario m´a semblé incipide et fade, les personnages non-attachants et l´univers un peu trop "star wars". Un très bon jeu dans la forme mais un manque de fond, pas d´emprise émotionnelle possible.
C´est pourquoi j´attends Lost Odyssey avec impatience!....
Sinon qu´auriez vous à me conseiller comme bon RPG sur ps2, long et ^prenant au niveau scénar?
Merci
PS: Tout ce que je dis n´est que mon opinion, je précise car je vois déjà les posts du genre "arrete de généraliser" . Non, je suis conscient et respectueux de l´avis des autres, don´t worry!