CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la phrase qui tue

silverfang
silverfang
Niveau 2
12 juin 2007 à 23:02:38

"Les morts vont ils comprendre pourquoi les gens de Corel vont ils comprendre les excuses de la shinra ? "

Je fais ce post juste pour rendre à cette phrase mythique que prononce dayne avant de mourir voila !

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
12 juin 2007 à 23:06:12

J´aurai plutôt écris cela de cette manière :
"Les morts vont ils comprendre pourquoi?", "les gens de Corel vont ils comprendre les excuses de la shinra ?"
Je sais que dans le jeu Dayne prononce cette phrase de cette manière mais cela est du à la mauvaise traduction du jeu

Tite_Youfie
Tite_Youfie
Niveau 7
13 juin 2007 à 00:10:51

:coeur:

Fremen
Fremen
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:15:28

La réplique de la version anglaise est la suivante :
«
…Why!? The hell do you care for!? Are the people killed going to understand ´why´? Are the people of Corel going to understand just hearing Shinra´s excuses? I don´t CARE what the reason is! All they give us are artillery and stupid excuses… What´s left is a world of despair and emptiness…
»
source :
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197341/18433

Traduction approximative :
«
…Pourquoi !? De quoi t´inquiètes-tu ? Les gens qui se sont faits tuer ont-ils pu comprendre ´pourquoi´ ? Les gens de Corel vont-ils comprendre juste en écoutant les excuses de la Shinra ? Je me moque de connaître la raison ! Tout ce qu´ils nous donnent sont des armes et des excuses bidons… Ce qui reste est un monde de désespoir et de vide…
»

Certains passages de la version française sont tellement déformés qu´il est parfois difficile de reconstituer ce qui a été dit. Cloud a l´entrainement on dirait :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:19:36

Dayne
«Les morts vont-ils comprendre ‘pourquoi´ ?
Les gens de Corel vont-ils comprendre
les excuses de la Shinra ?»

Dayne
«Je me fiche d´en connaître la raison !»

Dayne
«Tout ce qu´ils nous donnent, ce sont
des pièces d´artillerie et des raisons
stupides… Que reste-t-il dans ce monde de
désespoir et de vide…»

Je trouve pas que ce soit mal traduit pour le coup :/

Au passage si on devait créer un topic pour chaque phrase qui nous plaît :l Ca aurait été bien par contre d´en faire un pour demander quelles sont les citations préférées de chacun :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:25:12

Soit tu cites probablement le texte de la version PC du jeu et silverfang rapportait celui de la version PSX, soit silverfang s´est trompé en reprenant cette citation ^^

Mais toujours est-il que la version PC est beaucoup mieux traduite que la version PS. C´est au moins une chose qu´on ne pourra lui reprocher ;)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:30:01

A mon avis, Silverfang a fermé son jeu quel que soit la plate-forme, et il est venu recopié la phrase de mémoire.

Ce que j´ai cité c´était la version PSX

Quant à la version PC, je ne suis pas entièrement d´accord avec le fait qu´elle soit beaucoup mieux traduite, oh non pas du tout, étant donné que j´ai joué dessus pendant pas mal de temps pour mes screens et en partie pour tous les screens où on remportait les objets.

Au niveau des objets c´est flagrant :

Les Eclair furtif sont appelés "Foudre" quand on les ramasse
Les Dent de feu sont appelés "Dent de dragon" quand on les reçoit
Les Bombe T/S sont appelés "Grenade" quand on les reçois
La Matéria Contre-attaque du Chocobo Square est appelée "Matéria Opposition" quand on la reçoit
Les Source de pouvoir/magie etc. sont appelée Super pouvoir, Super magie..
Les matérias Super chance et Super magie sont appelées Matéria "Chance" et Matéria "Magie"..

Quant aux textes de certains personnages, on ne voit plus beaucoup d´anglais certes. Mais par exemple quand on voit le Chocobo Sage traduit en Chocobo Savant, et que quand on va dans le menu on est encore dans la "Maison du Chocobo Sage", on se demande ce que les tarducteurs de la version PC ont foutu : ils ont fait les choses à moitié ou quoi ? oO Et il n´y a pas que cet exemple-là ^^

Quant aux noms de 5-6 limites qui ont changé, je trouve pas que ça donne une meilleure traduction pour ma part. Genre le Ungarmax qui devient Furamax ou Le Climhazard qui devient DangerMeteo. Pour moi les traducteurs étaient plus bourrés sur la version PC que PS ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:36:12

Je précise que pour les objets de la version PSX, il y en a genre deux-trois qui sont foireux au niveau traduction (comme Téléphone d´étoiles et Bugle de combat) alors que sur la version PC c´est à outrance, on ne sait même plus ce que l´on a reçu, il y en a au moins une centaine si j´ai bien référencié tout cela.

Quant aux dialogues, par exemple dans la ferme de Choco Billy :

Choco Billy
«Tu ne dois pas accoupler ceux qui
viennent de s´accoupler
ou ceux qui viennent de naître.»

Choco Billy
«Visiblement, il n´y en a pas d´autres que
tu pourrais accoupler.»

Sur la version PC :

Choco Billy
«Tu ne dois pas accoupler ceux qui
viennent de s´accoupler
ou ceux qui viennent de naître.»

Choco Billy
«Visiblement, il n´y en a pas d´autres
que»

Y´a ce genre de bugs qui fait que la boîte de dialogue ne se termine pas donc les phrases sont parfois coupées en plein milieu :l

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 juin 2007 à 12:09:59

Waw! Je réalise enfin pourquoi je trouvais pas la matéria opposition que je venais de recevoir au Gold Saucer :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 juin 2007 à 12:12:43

Sinon,ma phrase préférée,ou l´une d´elles,est comme qui dirait,classique,mais bon...
"On ne saute pas d´un train en marche"

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:27:00

Je ne sais pas si cela a été dis mais lorsqu´on va voir le chocobo sage et qu´il nous explique comment avoir le chocobo d´oré sa memoire flanche. Dans la ferme chocobo quand on fait un rapport de ce qu´il a dis, et qu´on demande à la fin une récapitulation, les phrases sont truffées de fautes et cela devient même illisible...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:24:04

A propos de version PC foireuse... Il me semble que quand on devrait gagner une queue de phénix aux courses de chocobo on a à la place... un mégalixir. J´ai joué qu´une seule fois à la version PC (par jouer j´entends faire le jeu en entier) mais à cause de ce genre de trucs j´ai définitivement opté pour la version PSX. Et il me semble que ce bug touche tous les objets qu´on gagne aux courses !

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:27:29

c´est Star phone :)

hum grenade = bombe TS

mais comment dire c´est pas grave si à un quizz on met l´une des 2 versions d´un meme objet.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:46:05

JujuDredd Posté le 13 juin 2007 à 14:24:04 A propos de version PC foireuse... Il me semble que quand on devrait gagner une queue de phénix aux courses de chocobo on a à la place... un mégalixir. J´ai joué qu´une seule fois à la version PC (par jouer j´entends faire le jeu en entier) mais à cause de ce genre de trucs j´ai définitivement opté pour la version PSX. Et il me semble que ce bug touche tous les objets qu´on gagne aux courses !

:d) Oui, ça c´est un bug. Tous les lots affichés en dessous sont mauvais, et donc on ne gagne jamais ce à quoi on s´attend. :)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:50:51

"La Matéria Contre-attaque du Chocobo Square est appelée "Matéria Opposition" quand on la reçoit"

:d) Dans la version PSX, elle s´appelle comment celle que l´on peut obetenir uniquement en gagnant une course en A+ ? (ou enfin, je ne me souviens plus très bien comment ça fonctionne les courses alors j´espère que tu vois ce que je veux dire xD)

En tout cas, il y´avait plein d´erreurs que je ne connaissais pas O_O. Ce topic m´a appris plein de choses d´un coup^^.
Enfin, moi j´ai joué à la version Fr sur PSX et sur PC, en version anglaise, donc j´ai pas vraiment pu voir tout ça^^.

(Pas mal l´idée d´un topic avec les citations préférées.)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:52:16

C´est pas uniquement.

Et c´est sur les deux versions ^^

Mais c´est "Opposition Magie" (aussi dans la Grotte nord)

Mais là c´est Contre-attaque qui s´appelle Opposition ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:53:52

Ok, ça explique pas mal de choses^^. (Parce que dans l´un de tes quizz, tu parlais de cette matéria et j´avais pas compris la réponse^^")

En tout cas merci^^, toujours aussi rapide à répondre :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:01:54

Sinon comme on est dans le sujet, voici une liste des choses qui ssont différentes dans les deux versions (premières PSX et deuxième PC)

Clad
Cloud

Bugah l´aîné
Elder Bugah

Chocobo Sage
Chocobo savant

Limite Contre taillade (2)
Limite Coup tranchant

Limite Climhazard
Limite DangerMétéo

Limite Météorain
Limite PluieMétéores

Limite Ungarmax
Limite Furamax

Limite Météodrive
Limite AstroCombat

Limite Grand rixe
Limite Grande rixe

Shrivel
Rétrécisseur

Digestif
Bicarbonate

Lanceur ennemi
Lanceur adversaire

Stop
Arrêt

Slipel
Sommeil

Comet2
Comète2

Résist.
Résister

Kjata
Kujata

Typoon
Typhon

Classe A+
Classe S

Et les mauvaises traductions d´objets sur la version PC uniquement :

"Matéria Super chance"
"Matéria Chance"

"Matéria Super magie"
"Matéria Magie"

1 Source de pouvoir sur 9
"Super pouvoir"

5 Source de magie sur 7
"Super magie"

2 Source spirituelle sur 11
"Super esprit"

4 Source de rapidité sur 7
"Super vitesse"

4 Source de chance sur 5
"Super chance"

"Lame Masamune"
"Masamune"

"Eclair furtif"
"Foudre"

"Matéria Néo Bahamut"
"Matéria Bahamut"

"Matéria Kjata"
"Matéria Kujhatta"

"Echarpe champion"
"Ceinture noire"

3ème Mystile
"Mythril"

1 Remède sur 2
"Guérison max"

"Matéria Contre-attaque"
"Matéria Opposition"

3ème Matéria El. Base
"Matéria Elément"

"Lance croissance"
"Lance croissante"

" Matéria Ramuh"
" Matéria Ramu"

"Matéria Vol simultané"
"Matéria Vol simultan"

"Dent de feu"
"Dent de dragon"

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:16:38

Typhon,,Classe S ça c´est une bonne traduction

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:20:46

:rire: :rire: :rire:

http://superacro.free.fr/S.PNG

J´ai pris ce screen hier.

Regarde en haut : Catégorie A+

On est quand même sur la version PC.. Donc c´est bien ce que je dis, les traducteurs ont voulu retraduire le jeu mais ils ont fait ça à moitié

La vidéo du moment