Je confirme, la touche carré ne sert à rien pour la limite de Tifa, mais de toute façon, c´est l´un des personnages les + pourris du jeu -_- Elle a AUCUN point fort... (je compare les stats, sans matérias)
-> Aeris est la meilleure magicienne du jeu, même à plusieurs niveaux en dessous de Clad, elle a de meilleure stats en magie, et puis sa limite au niveau 2 qui permet de remplir la jauge des autres persos est carrément génial pour booster les limites des autres personnages ! ^^ [
, dommage que j´ai pas conservé de saves d´avant le Temple des anciens, j´aurai pas eu le temps d´me servir d´elle à font avant qu´elle meurt]
-> Clad, on l´a presque tout le temps, donc qu´on le veuille ou non, il se booste plus vite que les autres, et est donc le meilleur
-> Cait Sith, il a beaucoup de points de vie, et n´est pas trop mauvais en magie, de plus, on obtient tès vite son arme à 8 orifices. Et enfin, grâce à la merveilleuse option de sauvegarde rapide que me permet mon émulateur, j´optimise à fond sa limite, en m´arrangeant pour faire des 6 sur tous les dés ^^
-> Yuffie, c´est la meilleure en dextérité, et donc la meilleure voleuse
-> Nanaki, alias RougeXIII, est le 1er de qui on obtient une arme avec des orifices à augmentation double (le peigne à Fort Condor)
-> Cid, vu que j´en suis au début du CD2, et que j´ai donc récupéré y a peu son Javelot (5 orifices à doubles augmentation, dont 2 liés), est l´un de mes favoris ! ^^ D´autant que... équipée en plus de l´Echarpe de Champion, il a une super attaque
-> Vincent, euh... encore pas trop utilisé, vu que j´ai pas encore eu d´arme à orifice à augmentation double (je me focalise sur le boostage des matérias, z´aurez deviné). En revanche, son arme qui booste la précision à fond m´a l´air plutôt cool
-> Barret, ça commence à être pas génial... il n´a pas vraiment de point fort nan plus... Ses limites sont à peine mieux que celles de Youffie, j´le prend que pour lui faire rattrapper son retard de niveau par rapport aux autres
-> et donc la pire : Tifa
MÊME avec la save rapide, qui permet donc d´aligner à tous les coups 3 "oui!" dans sa limite (d´ailleurs, ça devient impossible dès la 3ème), elle vaut rien c´te perso !
Elle est en dessous de tous les autres !. .. J´la booste uniquement à cause de mon obsession maladive à vouloir tout finir à 100%"
Bref, ça sert à rien de se pencher sur elle